Saint Seiya - DVD et Bluray

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: DVD collector Saint Seiya
« Réponse #360, le 24 Octobre 2008 à 20:25 »
Bah euh, que ça vienne d'eux ou pas, un défaut reste un défaut, hein  :sweatdrop:

A mon avis, il ne considère pas ça comme un défaut parce que même si la finition n'est pas identique à celle des deux précédents coffrets, ce n'est pas préjudiciable à la qualité générale de l'ensemble ( au contraire des sérigraphies loupées qui foutent complètement en l'air un concept au demeurant sympathique :o )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: DVD collector Saint Seiya
« Réponse #361, le 25 Octobre 2008 à 17:47 »
Je pense surtout qu'ils n'ont pas envie de payer pour une erreur de création de ceux qui font le packaging.

Ils ont déjà sûrement du se renseigner et les mecs leur ont sûrement dit qu'ils le referaient pas gratuitement donc ils ont du lacher l'affaire.

Après ça reste un défaut, mais bon, ils ne peuvent pas y faire grand chose si on raisonne niveau commercial, ils ne vont pas plomber leur bénéfice pour une connerie des autres, ils vérifieront sûrement encore plus pour les prochains.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 641
Re: DVD collector Saint Seiya
« Réponse #362, le 25 Octobre 2008 à 19:47 »
Si ça se trouve, c'est juste l'oubli d'un pelliculage à l'impression de la boîte vu après coup… Ce qui veut dire que s'il y a retirage, l'erreur sera peut-être réparée…
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: DVD collector Saint Seiya
« Réponse #363, le 25 Octobre 2008 à 19:49 »
Citation de Hiei- le 25 Octobre 2008 à 17:47
Je pense surtout qu'ils n'ont pas envie de payer pour une erreur de création de ceux qui font le packaging.

Ils ont déjà sûrement du se renseigner et les mecs leur ont sûrement dit qu'ils le referaient pas gratuitement donc ils ont du lacher l'affaire.

Après ça reste un défaut, mais bon, ils ne peuvent pas y faire grand chose si on raisonne niveau commercial, ils ne vont pas plomber leur bénéfice pour une connerie des autres, ils vérifieront sûrement encore plus pour les prochains.
Euh oui m'enfin bon, les 65 euros que coûte le box, c'est principalement AB qui se les palpe... Alors après, en tant que consommateur, j'en ai un peu rien à faire d'où exactement ça a merdé. Et même si c'est pas eux qui s'occupent du packaging, ils auraient au moins pu vérifier après coup que tout était OK ( surtout vu l'écart entre la sortie de ce box et la sortie du précédent )...

Enfin bon, au moins le contenu est irréprochable, c'est le principal... Mais il n'en reste pas moins que ce genre de singeries sur le contenant, ça entache quand même pas mal le résultat.
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: DVD collector Saint Seiya
« Réponse #364, le 25 Octobre 2008 à 23:18 »
Pour le délai de sortie, il est dû à TF1 Video, confirmé par Arion (dont la boite fait les sous-titres du Box), le box était prêt depuis un bail, donc AB n'y ait pour rien non plus là-dedans.

Ensuite, je comprends complètement ton raisonnement et je suis d'accord avec, j'exposais juste celui qu'à dû avoir AB concernant ce problème.

Pour le coup du vérifier ensuite, ça n'aurait rien changé je pense. Une fois les box faits, on en revient au même problème, si ceux qui les ont fait ne veulent pas les refaire "gracieusement" à cause de leur erreur, c'est râpé.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: DVD collector Saint Seiya
« Réponse #365, le 26 Octobre 2008 à 13:17 »
Citation de Hiei- le 25 Octobre 2008 à 23:18
Ensuite, je comprends complètement ton raisonnement et je suis d'accord avec, j'exposais juste celui qu'à dû avoir AB concernant ce problème.
Oui, je l'entendais bien ainsi, Pierre  :mrgreen: L'erreur n'étant pas directement de leur fait, ils s'en lavent donc les mains, c'est logique.

Y'a plus qu'à espérer que le box 4 et celui des films ne pâtissent pas d'une bourde similaire...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: DVD collector Saint Seiya
« Réponse #366, le 26 Octobre 2008 à 18:03 »
Bon, sinon, perso, j'ai pris le box du Junikyu.

Dans l'ensemble le packaging est plutôt d'assez bonne qualité (heureusement que je ne m'étais pas jetée sur la première mouture foireuse^^) même si, bon, on écope des illustrations de mauvaise qualité, et d'une absence totale de cadeaux bonux.

Niveau DVD, le menu est basique aussi mais et on évite - ô joie - le générique pourri auquel on a eu droit lors de la diffusion française.

Et bien entendu... oui, les sous-titres sont ceux de la VF. Mais ils ont toutefois été remaniés: le "décret" a disparu (la "princesse", elle, est toujours là par contre) le "cette personne" (en parlant de Shion) auquel on avait eu droit à peu près 15 fois dans les OVs 1 et 2, a été réduit à un exemplaire (ouf!) et il me semble que si les échanges entre DM et Seiya sont toujours aussi concons, ils le sont "un poil" moins.

Mais bon.

Les mater du fond de mon canapé en VO ET pouvoir jarter mes CD gravés de CD gravés de CD gravés faire le ménage, c'est du pur bonheur. M'en fous, les sous-titres (les vrais, les chouettes), je les connais presque par coeur^^

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: DVD collector Saint Seiya
« Réponse #367, le 27 Octobre 2008 à 17:01 »
Oui ben n'empêche, si les sous-titres avaient été réalisés par la même équipe que celle qui s'est occupée du box 3 de la série tv, ça m'aurait pas gêné de foutre 60 euros là-dedans, mais dans l'état actuel des choses, j'attendrai une GROSSE baisse de prix pour l'acheter ce coffret  :lac:
: Dimanche 26 Octobre 2008, 19:42:40
Sinon pour revenir à la Cygnus Box, y'a un type d'ikki63 qui a réussi à vernir son coffret comme les deux premiers avec du vernis pour carton:

http://forum.animecdz.com/index.php?topic=8218.msg383796#msg383796

 :mrgreen:

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 641
Re: DVD collector Saint Seiya
« Réponse #368, le 27 Octobre 2008 à 21:47 »
Ça peut être une solution remarque… Mais il faut savoir manipuler la bombe pour faire une couche homogène sur toute la surface… Et quid du vieillissement? Ces vernis ont parfois une certaine tendance au jaunissement au bout de quelques années, même sans être exposés à la lumière…
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: DVD collector Saint Seiya
« Réponse #369, le 12 Novembre 2008 à 19:34 »
Le visuel du box 4, aussi hideux que le contenu pootre ( Asgaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaard  :w00t2: ):



Enfin à mon avis, le visuel n'est pas tout à fait définitif ( ne serait-ce que la mention "4 dvd", vu qu'il y en aura 5 )...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: DVD collector Saint Seiya
« Réponse #370, le 12 Novembre 2008 à 20:30 »
hoa mais non, merde quoi!  ils foutent seiya shiryu et hyoga en armures V1 et là shun (et ikki surement aussi donc) en V2 ! quelle bande de cloches!

"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: DVD collector Saint Seiya
« Réponse #371, le 12 Novembre 2008 à 20:37 »
C'est vrai que c'est pas top niveau continuité avec les précédents coffrets, mais s'ils avaient mis Shun V1, l'illustration aurait sans doute été celle-ci... Perso je préfère largement cette V2 tirée de la boîte vintage  :mrgreen:

Et pis bon, dans Asgard il ne porte pas ce machin immonde rose bonbon avec des seins, alors hein, flûte :harhar:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: DVD collector Saint Seiya
« Réponse #372, le 12 Novembre 2008 à 20:46 »
et dans les box japs, ils ne portent pas les armures v2 au tournoi intergalactique, contre les chevaliers noirs, contre les argent ni contre les golds au sanctuaire que je sache, mais les japs au moins ils ont fait les 5 persos d'une même série, ils n'ont pas changé en cours de route... 
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 641
Re: DVD collector Saint Seiya
« Réponse #374, le 5 Février 2009 à 17:38 »
Mais ça assure la cohérence des choix graphiques des box. :o
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…