Bah dans mon coffret, débile! :o
Re: DVD collector Saint Seiya
« Réponse #390, le 8 Février 2009 à 20:05 »
en quel honneur ? :shifty:Citation de Nico le 8 Février 2009 à 18:30 Animecdz crédité dans l'Andromeda Box !!! :exite:
Ha oui tiens, effectivement... J'avais même pas fait gaffe :PCitation de Aladfal le 8 Février 2009 à 19:32 Les flims 2 et 3 sont pas inversés ?
Manque pas un truc?
Le Tenkai, par exemple?
Le box japonais sorti avant Tenkai n'incluait pas ce dernier. AB a fait pareil (ils ont les droits de Tenkai, d'ailleurs ?)
Kurumada n'a pas aimé le Tenkai-hen Jôsô, c'est un fait.
Mais il est complètement faux de dire qu'il bloque les droits car :
- d'une part, il n'en a pas le droit contractuel (moral vis à vis de la TOEI ? rien n'est moins sûr)
- le film est licencié au Brésil et Italie où ils ont été doublés et diffusés, le doublage espagnol (à destination du marché sud-américain) est également bouclé !
Si frilosité il y a, c'est une nouvelle fois du côté de la TOEI qu'il faut regarder. Non, tout n'est pas de la faute de Kurumada!
http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=2973
- le film est licencié au Brésil et Italie où ils ont été doublés et diffusés, le doublage espagnol (à destination du marché sud-américain) est également bouclé !
Je n'ai pas dit que c'est Kurumada qui le bloque... le message que tu cites ne nie pas qu'il y a un problème de droits, il y en a bien un je ne l'ai pas inventé ça avait déjà été relayé sur acdz.