Vos découvertes Anime / Manga

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #255, le 25 Juin 2006 à 14:10 »
Ah... Je croyais que son nom c'était Ottobus prime, autant pour moi...  :sweatdrop:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #256, le 25 Juin 2006 à 15:12 »
Dans mes souvenirs de jeunesses j'ai jamais été fan d'Optimus non plus... y'a pas un épisode où il s'était fait enlever à la Saori et qu'on lui a démonté son bras et son gun ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #257, le 25 Juin 2006 à 16:11 »
Citation de Battouman! le 25 Juin 2006 à 15:12
Dans mes souvenirs de jeunesses j'ai jamais été fan d'Optimus non plus... y'a pas un épisode où il s'était fait enlever à la Saori et qu'on lui a démonté son bras et son gun ?
Yep! Episode 3 de la saison 2: "City of Steel" ou comment Optimus finit avec son bras rive au sommet de L'Empire State Building!  :mdr:
C'est loin d'etre le meilleur episode, je ne le cache pas.

Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #258, le 25 Juin 2006 à 16:17 »Modifié le 25 Juin 2006 à 17:44 par Z666
Non le seul épisode marrant c'est celui où il se fait gentiment démonter la face par le grand méchant au cours d'un combat épique (hahaha le combat épique du camion donc...) dans un espèce de cratère...

La fin de l'épisode était sympa si je me souviens bien (oh zut t'es en pièces détachées maintenant).  :niark:


Sinon oui Jyu Oh Sei ça partait très bien et, quand je pensais qu'il y aurait une vingtaine d'épisodes, j'avais bons espoirs pour le scénario.
C'est vraiment dommage, c'est la seule série du moment qui m'a un peu accroché. (parce Hack c'est jolie mais c'est lent, troooooooooooooop lent, Air Gear j'ai détesté dès le premier épisode, Fate c'était gentil mais pas non plus palpitant et Ergo Proxy j'ai pas encore commencé)

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #259, le 25 Juin 2006 à 23:17 »
Citation de Z666 le 25 Juin 2006 à 16:17
Non le seul épisode marrant c'est celui où il se fait gentiment démonter la face par le grand méchant au cours d'un combat épique (hahaha le combat épique du camion donc...) dans un espèce de cratère...
Me rappelle d'un truc avec un optimus tout rouillé, qui serait limite méchant... Je sais pas si c'était pas un film/OAV?

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #260, le 26 Juin 2006 à 14:36 »
Citation de ubaj le 25 Juin 2006 à 23:17
Me rappelle d'un truc avec un optimus tout rouillé, qui serait limite méchant... Je sais pas si c'était pas un film/OAV?
C'est un episode de la saison 3, "Dark Awakening"
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #261, le 16 Juillet 2006 à 22:13 »
Rivages vol.1 de Haruko KASHIWAGI (Delcourt)

Après les rites sexuels (limite pédophiles vous diront certains) d'Initiations, le remake Rapa Nui. Une communauté tenue par des amazones bien en chair vivent en autarcie (l'autarcie, un sujet de prédilection chez la mangaka) sur une ile volcanique qui rappelle étrangement l'île de Pâques. Une jeune femme japonaise avec des airs de prêtresses shinto échoue sur ce territoire et est perçue comme un signe de mauvais augure pour les autochtones. Une histoire sympathique où l'homme (ou plutôt la femme) doit revoir son jugement sur autrui (l'étranger attire-t'il forcément le mauvais oeil ?) et sur la nature (ne risque-t'on pas de causer une catastrophe écologique à long terme par notre présence ?).

Le dessin est toujours aussi plaisant et l'aspect anthro-ethnologique de la chose, bien que peu original, intéressant pour qui voudraient se pencher sur le cas réel des communautés isolées du Pacifique...

D's©

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #263, le 17 Juillet 2006 à 12:23 »
Je decris la couverture. En fond, la mer et un palmier, bref, Santa Barbara ou un truc du genre. En gros plan, on voit une vachasse avec des levres a col roule et un air torve regarder bovinement en biais, du genre : ce soir c'est crudites ou saucisson?
A mon avis, oui, du cul. Ou alors, la couv est trompeuse.
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #264, le 17 Juillet 2006 à 12:26 »
Toutes manières, "l'aspect anthro-ethnologique", c'est le politiquement correct pour dire "du cul chez les sauvages" non ? :joker:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #265, le 17 Juillet 2006 à 13:12 »
Du cul, de la drogue, du sang et des combats ... ouais c'est un peu tout ça ainsi que des choses "propres" (cuisine, chasse, fêtes,...).

Ensuite du cul ? Oui mais vraiment moins qu'Initiations...

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #266, le 18 Juillet 2006 à 03:22 »
Hier j'ai achete le dvd 1 de Nana, il ne coute que 707 yens pour l'instant et le tapage mediatique est intense ici... j'ai donc craque. Et puis je travaille mon image de mec sensible et delicat :coucou:

Tout ca pour dire que cet episode 1 ne m'a fait ni chaud ni froid, je prefere le film pour le moment...
"Honey badger don't care"

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #267, le 18 Juillet 2006 à 08:06 »
Citation de tinou le 18 Juillet 2006 à 03:22
Hier j'ai achete le dvd 1 de Nana, il ne coute que 707 yens pour l'instant et le tapage mediatique est intense ici... j'ai donc craque. Et puis je travaille mon image de mec sensible et delicat :coucou:

Tout ca pour dire que cet episode 1 ne m'a fait ni chaud ni froid, je prefere le film pour le moment...
L'épisode 1 est sans plus ca devient beaucoup plus interressant à partir de l'épisode 6. Mais en tout cas dans la serie on trouve une meilleur ambiance musicale que dans le film.
Cependant il faut avouer que le film resume bien les premiers tomes du manga donc la série perds en interets.
You're pretty when i'm drunk.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #268, le 21 Juillet 2006 à 13:29 »Modifié le 21 Juillet 2006 à 13:35 par Shaka999jp
Zarb que Damsou n'ai pas crée un topic sur Le Chevalier d'Eon....

Lourde tâche qu'incombait à ce premier épisode du chevalier d'Eon...Me garder éveillé !
Regarder l'épisode à 1h00 du mat...C'était pas gagné. Paris réussit?.......
Oui !
Mazette ! Bon dieu que c'est beaaaaaaaaau.... :w00t2:

Scénario: Très intéressant ! Damsou m'avait déja montré quelques bribes du manga et je n'ai pas été déçu. J'ai vraiment hâte de voir la suite tiens !
Réalisation : Bon alors là, il y a 2 extrêmes. On trouve parfois des plans à tomber, des plans "classique" mais sur d'autre...Ca fait un peu too much genre "Looooooook at me!!!! Que je suis beau..." . Alors oui, les rendu mi-3D/mi-2D sont beau, oui ça fou parfois la chair de poule, oui ne se lasse pas de les regarder mais quand même. Parfoi ça fait limite rendu "turn-around" que même un noob sur max pourrait faire....  :sweatdrop:
Je trouve ça vraiment dommage. Lorsque Deon cours dans une petite ruelle le rendu à la première personne est efficace, c'est poignant, ça fou les jetons (surtout dans la nuit) : Pour ce genre de scène en particulier oui c'est efficace, c'est peu coûteu et ça rend très bien.
Mais, pour l'entrée à versailles, ou même le magnifique rendu de la galerie des glaces personnelement j'aurai plutôt pensé à quelque chose d'anodin. On peu très bien mettre en valeur des décors tout en intégrant des personnages à celui-çi : Plan de caméra sur les jambes, sur les cheveux, reflet de la galerie dans l'oeil du perso, etc....I.G en est vraiment capable. Dommage donc sur ce point là.  ;)
Chara-Design: Bon, autant être honnête je n'était pas fan de base du design de Phantom Memory (que j'avais vu sur un divx bien naze d'ailleurs...2 épisodes). Donc le design de Ozaki n'est forcément ce qui se fait de mieux à mon humble avis.  :sweatdrop: (Question de goût hein).
Si encore pour Lia je trouve ça honnête, pour le reste et surtout Deon lui même je n'arrive pas à m'y faire c'est vraiment dommage. Disons que c'est surtout le reflet des cheveux (trop anodin...), la forme des yeux et la représentation des narines dont je ne suis pas fan. La mayonnaise ne prend pas avec moi désolé.  :sweatdrop:
Animation: Alors là, zeu baffe du moment...My gooooooooood C'est une série TV ça?  :oo: Bordelos quoi...Ca bouge vraiment bien, malgré quelques inégalités sur certaines scènes c'est très TRES efficace.  :) (A noter que l'animation a pas mal de punch sur les phase de combat...Bravo la réalisation aussi sur le coup!  ;) ). Après tout pas étonnant du tout de la part d'un studio comme I.G...(Y en a qui devrait se claquer sur leurs structure tiens...)  :hypocrite:
Musique: Un little déçu quand même. Après avoir entendu le superbe thème du trailer je m'attendais quand même à mieux. Je ne dis pas c'est à chier hein...Mais ça ne m'a pas forcément marquer, limite intrigante même la musique...

Agréable surprise que ce chevalier d'Eon, la suite pourra compter sur moi...Je suis preneur !

PS: Je ne sais pas si c'était de même dans le manga, m'ai j'ai vraiment trouvé l'idée sublime que c'est le "vieux" Deon qui fasse la narration en début d'épisode.  ^^

Bon bah au final, agréable surprise
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #269, le 21 Juillet 2006 à 13:52 »
Citation de Shaka999jp le 21 Juillet 2006 à 13:29
Scénario: Très intéressant ! Damsou m'avait déja montré quelques bribes du manga et je n'ai pas été déçu. J'ai vraiment hâte de voir la suite tiens !
Vouaip.. mais moi c'est surtout le trip fantastico-mystique avec l'âme de la soeur et surtout la Reine et sa "Belle" que j'aime bien. (en général je suis fada de ce genre de délires, donc... ^^)
Citation
Je trouve ça vraiment dommage. Lorsque Deon cours dans une petite ruelle le rendu à la première personne est efficace, c'est poignant, ça fou les jetons (surtout dans la nuit) : Pour ce genre de scène en particulier oui c'est efficace, c'est peu coûteu et ça rend très bien.
Mais, pour l'entrée à versailles, ou même le magnifique rendu de la galerie des glaces personnelement j'aurai plutôt pensé à quelque chose d'anodin.
J'ai aussi beaucoup apprécié les phases en vue subjective... non seulement pour les passages d'exploration mais sur certaines phases d'action. Ce qui est remarquable c'est que tout est enchainé avec fluidité. On voit clairement qui est derrière tout ça ^^
Citation
Animation: Alors là, zeu baffe du moment...My gooooooooood C'est une série TV ça?  blink Bordelos quoi...Ca bouge vraiment bien, malgré quelques inégalités sur certaines scènes c'est très TRES efficace.  smile (A noter que l'animation a pas mal de punch sur les phase de combat...Bravo la réalisation aussi sur le coup!  clin d'oeil ). Après tout pas étonnant du tout de la part d'un studio comme I.G...(Y en a qui devrait se claquer sur leurs structure tiens...)
Même remarque que plus haut. ça vient surtout du style de Furuhashi (y'a qu'à voir les Ovas de Kenshin et certains épisodes de Marimite) pour s'en rendre compte. Quand on lui donne les moyens, il se lâche et vouala.
Citation
Musique: Un little déçu quand même. Après avoir entendu le superbe thème du trailer je m'attendais quand même à mieux. Je ne dis pas c'est à chier hein...Mais ça ne m'a pas forcément marquer, limite intrigante même la musique...
J'aime assez le thème d'introduction... classique mais efficace. D'ailleurs il est repris en version piano plus tard et ça le fait pas mal aussi. Ok, c'est pas du Noein mais ça reste pas mal quand même. Le reste n'est ni bon ni mauvais... ça se fond littéralement avec le tout. Why not...

Bref beaucoup aimé cet épisode... j'avais peur que I.G soit atteint du syndrome Sunrise vu que j'ai plus rien aimé de chez eux depuis Otogizoushi mais là avec D'Eon et bientôt Moribito, je pousse un ptit ouf. Y'a encore du talent dans ce studio. :)

Vouala
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o