Re: Vos découvertes Anime / Manga
Répondre #42 –
En ce moment je lis zetman et c'est vraiment excellent.
J'apprécie sans doute car cela traite du thème du super-héros... Le dessin est d'ailleurs assez occidental et vraiment magnifique.
L'histoire suit principalement un jeune garçon vivant dans la rue doté de capacités physiques exceptionnelles et qui semble même sur-naturelles. Le garçon fréquente un viel homme qui lui fait office de grand père mais qui semble en savoir long sur le passé et les origines du garçon.
L'histoire est sombre, plutôt violente et sans compromis...
J'ai aussi commencé à lire old boy, le manga qui a été récemment et excellement adapté au cinéma et qui sort donc opportunément en version papier dans la foulée. D'ailleurs si vous n'avez pas vu le film, ne restez pas là et prenez d'assaut la fnac ou votre vidéo-club!
Le pitch de départ est tout bête: un type se fait enfermer dans une prison privée pendant 10 ans sans savoir pourquoi. Quand il est finalement libéré, il a bien l'intention de comprendre et de se venger.
Le trait des dessins n'est pas d'une très grande finesse mais reste plutôt agréable. L'histoire quant à elle reste aussi géniale que dans le film même s'il y a de très nombreux changements dans le scénario (par exemple le coup de théatre final du film qui laissait complètement groggy n'aura sans doute pas lieu dans le manga).