Vos découvertes Anime / Manga

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #150, le 1er Février 2006 à 19:20 »
Citation de MCL80 le 1er Février 2006 à 19:06
Salut!

C'est bien DI dont vous parlez? :hypocrite:

Nico, fais-toi livrer en contre-remboursement, ça te protègera en cas de faillite de la boite, vu que tu payeras ainsi que la marchandise que tu reçois. ;)

À bientôt!
pourquoi tu me dis ca ?

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #151, le 1er Février 2006 à 19:36 »
Parcequ'ils sont en cessation de payement. C'est pas encore la fin mais ça veut dire qu'ils ont quelques difficultés. Faut lire un peu ce qu'on raconte dans les autres topics :p

Moi je te dis ni l'un ni l'autre. Garde ton fric et essaye de regarder ce que propose les autres éditeurs.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #152, le 3 Février 2006 à 00:32 »
Petit compte rendu de ma derniere lecture complète et ma première lecture/découverte de Tezuka en manga (Merci Dam's;)).

L'histoire des 3 Adolf :
Tout d'abord ayant débuté les manga aux Kana et J'ai Lu, le format, la narration et le découpage m'ont beaucoup étonné. Ancienneté obligé c'est assez cadré/ordonné et le gros changement aussi avec le temps c'est la consistance. Quand on lit un tome on lit un bouquin quoi, on est loin des manga qu'on boucle en 30min en zappant 4 pages d'onomatopée (j'exagère biensure, je veux pas comparer ça un shonen non plus mais c'est quand même bien conséquent par pages niveau texte).

Ensuite concernant le manga intrinséquement, j'ai pas tout de suite vu où Tezuka voulait aller au début avec la présentation d'une multitude de personnages, l'arrivée tardif des Adolfs etc. Mais je suis épaté a voir comment il a réussi avec brio à imbriquer tout ça. Il y a des vrais liens entre les persos même si ca fait pas toujours très "destinée" quoi tellement c'est gros.

C'est évidemment pas un manga que je pourrais lire et relire quand même mais ce fût très intéréssant. Puis son implication dans des faits historiques le rend très intéréssant. Un conseil tout de même lisez-le rapidement sans laisser de temps entre les volumes, parce qu'il y a pas mal de données (ca m'a fait d'ailleurs penser aux Monsters que je suis en train de lire, heu ca devait etre horrible en parution trimestrielle ou autre ça tellement y a de trucs :sweatdrop:).

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #153, le 3 Février 2006 à 08:13 »Modifié le 3 Février 2006 à 08:15 par Battouman!
J'aurais pu le lire mais tu l'avais embarqué.


Sinon j'ai fini Rozen Maiden Traümed, la deuxième saison de l'anime avec des goth-poupées qui prennent le thé et qui se tape sur la gueule.
Et ben j'ai trouvé ça très très bien.



C'est un peu la preuve qu'une adaptation qui s'est éloignée de l’½uvre d'origine (la première saison s'est écartée du manga) peut suivre la continuité de ce qui la précédé malgré une implication plus grande des créateurs (qui ont tout supervisé ici). On a donc un recadrage de l'histoire sans pour autant "gommer" ce qui a été fait dans les 12 épisodes précédents. Les raccords utilisés ont été habilement traités sans qu'on ait une impression de rupture, vire d'incohérence. Du bon boulot à ce niveau là. 

Au programme donc les mêmes ingrédients que la première saison, des jolies poupées avec chacune leur personnalité bien trempée, de l’humour, du glauque (mais plus subtil et moins marqué que chez Cossette), du drame et de la baston (pas de petits oiseaux et d’avenir des enfants ici). Le tout est servi par un très beau charadesign constant, de jolies ziques et une animation de très bon niveau (combat final absolument magnifique à ce plan là). On ne se fout pas de la gueule du client avec un flash, donc.

Pourtant tout n’est pas si beau, j’ai trouvé le rythme de cette saison trop hachée par les épisodes « délires », certes drôles mais qui, à la longue ont trop parasité la trame finale qui ne s’est mise en place que trop tard et donc qui est un peu expédiée.

Bref, presque que du bon pour ce qui fut pour moi l’une des séries préférées du deuxième semestre. J’attends la licence en France ainsi que les manga pour me jeter dessus.

Sinon dans un  autre genre y’a quelques semaines est arrivée la grosse série prétentieuse qui a fait baver avant même sa sortie tellement que ça promettait de déchirer : Fate Stay Night. C’est tiré d’un jeu video (les mêmes qui ont fait Shingetsutan Tsukihime), c’est laid (enfin je suis pas fan de charadesign dôjinshi dessinés à la règle), creux, ennuyant (merci encore une fois aux musiques de Kenji Kawai ) mais superbement bien animé.
Hélas ça ne suffit pas.

Mushishi et Garakame poutrent toujours autant, Jigoku Shôjo se cherche encore une histoire de fond et Ayakashikiqui traite de contes d’horreurs nippons a l’air interressant.

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #155, le 3 Février 2006 à 11:04 »
Vu comme ça, ça m'a plus l'air d'être l'Edition US du film qui, en plus du film lui même aura droit à des ptits courts metrages bonus (j'ai lu un SD basé sur le film, Conqueror of Lalala), que 4 nouvelles OAVs.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #156, le 6 Février 2006 à 10:05 »
Ergo Proxy 23 Eps //Rhaaa!! Par le realisateur de Samurai Champloo. Matez le superbe trailer full version, et il sera inutile d'en dire plus: le truc du trimestre a ne pas louper.

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #157, le 6 Février 2006 à 10:29 »
Ca va ouais, j'ai matté le trailer chez Ani Kraze hier, il tabasse assez. Mais bon, j'attends l'histoire au tournant.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #158, le 6 Février 2006 à 10:38 »
Citation de Ex-Floodeur le 6 Février 2006 à 10:05
Ergo Proxy 23 Eps //Rhaaa!! Par le realisateur de Samurai Champloo. Matez le superbe trailer full version, et il sera inutile d'en dire plus: le truc du trimestre a ne pas louper.
Le réalisateur de Samurai Champloo c'est Shinichiro Watanabe, pas Shuku Murase. Enfin moi les super cartons prétencieux qui font pisser les animefan avant que le premier épisode ne sorte, je me méfie. (se souvient encore de Samurai 7, Karas... Fate Stay Night, Meikai? :p). On verra quand ça sortira.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #159, le 6 Février 2006 à 10:39 »Modifié le 6 Février 2006 à 10:41 par Ex-Floodeur
Le lien, c'est le studio Manglobe uniquement en effet.

Thx Arion pour la correction :)

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #160, le 6 Février 2006 à 11:23 »
Tiens Battou, Fate/Stay Night, on m'en a un peu parle en bien, mais pas assez pour me que je comprenne de quoi il en retourne. Un avis plus detaille? :)
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #161, le 6 Février 2006 à 11:38 »
ça parle de 7 magiciens ayant chacun leur chevalier servant (en fait ce sont eux qui se tappent sur la tête pendant que le "master" fait de l'incantation) qui s'en mettent plein la gueule pour avoir le Saint Graal.

C'est très bien animé, ce qui semble pas très difficile vu la simplicité du charadesign comme on peu en trouver dans les dôjinshi bas de gamme. L'histoire n'est pas super emballante, les persos banals (pas encore compris toute la fascination qu'il y avait autour de Saber...) et le tout est assomé par de la musique made in Kenji Kawai... régulier si on veut depuis Innocence.
Bref pour l'instant (4 épisodes vus) c'est une série bien sur-estimée (je conseillerais plutôt Noein).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #163, le 7 Février 2006 à 15:35 »
et j'avais le coffert DVD, de la bonne grosse daube !  :yaisse:
le premier épisode en met plein la vue, srutotu en anglais, pis arrivé le deuxième, ben ça retombe, on se retrouve avec des spice girls mangas de l'espace, le tout gnan gnan à souhait, bref à conseiller aux gens que vous détestez !!
Glazourected !

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #164, le 7 Février 2006 à 19:22 »
Je ne trouve pas l'anime parfait cependant je n'irais pas jusque-là. Il n'y a des très bonne surprises et retournements de situations plus tard, d'ailleurs ca en devient le seul truc de l'anime qui se conclut, effectivement l'histoire globale entamée au début est sans fin. Et c'est surtout ça le problème, surtout qu'il y a quelques épisodes indépendants qui auraient pu etre remplacés selon moi. Bref moi je dirais si t'as rien d'autres a voir vas-y mais si c'est à acheter à la place d'autre chose faut vraiment voir ce qu'il y a en face et a mon avis il y en a des choses en face...