Vos découvertes Anime / Manga

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #135, le 15 Janvier 2006 à 04:28 »
Et merci de me faire "rendre compte que y-en-a-qui-sont-vivants-à-cette-heure-là du WE...

Nan mais... si les futurs mariés ne savent pas quoi foutre à cte-heure-là...
... que vont faire les futurs-ex célibataires ? ...
... pire... les korrigans avec la conjoncture de la lune...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #136, le 23 Janvier 2006 à 22:01 »
Bon histoire de sortir de mon ignorance Shonen boyesque j'ai essayé de me cultiver à coups de manga undergrounds... qui devraient le rester.

- Imbéciles heureux :
Mauvais tout simplement. Oui on sent la volonté de faire du glauque carricatural mais ça ne prend pas. Même pas choqué, même pas amusé, rien... Le trait est aussi très approximatif et ça n'aide pas vraiment à apprécier le manga.

Même remarque pour l'Ecole emportée ou on rajoute une bonne dose de nimporte nawak "la vérité est ailleurs". En fait même si l'idée de base ne semble pas mauvaise en soit c'est un peu la mise en scène et la naration hachée au couteau rouillé qui rend la pillule difficile à avaler plus que le dessin lui même. Du coup ben... lecture en diagonale, sautage de pages et éventuellement abandon définitif. J'ai sacrément du mal et Dieu sait si j'aime les histoires capilo tractées. Mais un concept ne suffit pas pour faire un bon manga.

La bonne surprise aurait pu venir d'Heads si l'histoire n'était pas si prévisible. Le manga reste en lui même plutôt "sympathique" et agréable à lire. Il m'a rappelé un film que j'ai vu quand j'étais gosse, celui d'un mec qui se faisait greffer un bras d'un serial killer après avoir perdu le sien dans un accident de voiture.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #137, le 23 Janvier 2006 à 23:03 »
Allons bon...
Citation de Battouman! le 23 Janvier 2006 à 22:01
- Imbéciles heureux : Mauvais tout simplement. Oui on sent la volonté de faire du glauque carricatural mais ça ne prend pas. Même pas choqué, même pas amusé, rien... Le trait est aussi très approximatif et ça n'aide pas vraiment à apprécier le manga.
Il n'y a rien d'approximatif, c'est une vision satirique de la société. Les personnages sont grotesques par ce qu'ils représentent au plus profond d'eux-memes.
Citation
Même remarque pour l'Ecole emportée ou on rajoute une bonne dose de nimporte nawak "la vérité est ailleurs". En fait même si l'idée de base ne semble pas mauvaise en soit c'est un peu la mise en scène et la naration hachée au couteau rouillé qui rend la pillule difficile à avaler plus que le dessin lui même. Du coup ben... lecture en diagonale, sautage de pages et éventuellement abandon définitif. J'ai sacrément du mal et Dieu sait si j'aime les histoires capilo tractées. Mais un concept ne suffit pas pour faire un bon manga.
Je te trouve très dur avec ce manga qui est une base historique à des récits de massacre comme Battle Royale. Le rythme est soutenu, par contre la fin est assez balancé sans filet. Je n'ai pas réussi à m'ennuyer une seule page car j'ai su prendre le recul par rapport aux façons de concevoir un manga de cette époque (1973). Les règles ont évolué depuis...

Je me demande ce que je pourrais bien te filer la prochaine fois quand je vois un tel constat... je pensais à Homonculus mais j'ai l'impression qu'il suivra le meme bide chez toi... Rainbow aussi. Peut-être MPD-Psycho ?

Ahlalala... toi t'aimes pas les trucs terre-à-terre, social, horreur et sans pouvoir magique ni jolies filles :P

Au moins, t'auras essayé.

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #138, le 24 Janvier 2006 à 01:34 »
Moi j'ai bien aimé l'Ecole emportée, enfin surtout les premiers volumes... Je trouvais la tension superbement gérée et le scénario aussi invraisemblable que crédible finalement...
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #139, le 24 Janvier 2006 à 11:15 »
Citation de Damien le 23 Janvier 2006 à 23:03
Je te trouve très dur avec ce manga qui est une base historique à des récits de massacre comme Battle Royale. Le rythme est soutenu, par contre la fin est assez balancé sans filet.
A ça pour être soutenu, ça l'est. On passe de profs qui pêtent les plombs à une fourmi géante et ses petits tout en casant une peste et autres joyeusetés d'une page à l'autre. Un enchainement de péripéties.
Après y'a les passages de la maman qui planque le cannif ou les medocs pour son filston que j'ai bien aimé.
Citation
Je n'ai pas réussi à m'ennuyer une seule page car j'ai su prendre le recul par rapport aux façons de concevoir un manga de cette époque (1973). Les règles ont évolué depuis...
Peut être... on a du faire un bond de géant entre 73 et 76 pour que je te demande de me prendre un manga en VO alors que je n'aime pas celui là.
Citation
Je me demande ce que je pourrais bien te filer la prochaine fois quand je vois un tel constat... je pensais à Homonculus mais j'ai l'impression qu'il suivra le meme bide chez toi... Rainbow aussi. Peut-être MPD-Psycho ?
Si t'as du thriller dans la veine d'Heads ou du barré à la 20th sans  les ralentis scénaristiques et faux rebondissements pour gagner des pages ça devrait faire l'affaire.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #140, le 24 Janvier 2006 à 15:11 »
MPD-Psycho fera donc l'affaire :)

(j'ai toujours pas reçu ta nouvelle adresse par pm pour t'envoyer Glass no kamen et marimite)

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #141, le 25 Janvier 2006 à 17:18 »
J'ai fini l'Ecole emportée et... bon j'ai bien ri quand même par moments, le coup des hommes du futur, record du saut en longueur pour un gamin de 3 ans (et qu'on vienne pas me souler avec Kirika qui fait des bonds de ouf après ça),le bout de bras et de visage et la cerise sur le gateau, l'oppération d'une appendicite à vif !
Je maintiens qu'il y avait de la bonne idée mais que le tout à été haché. Bref c'est brouillon que ce soit au niveau des planches elles mêmes ou au niveau de la naration (preuve la fin qui a été entièrement sabotée ou tous les passages pourtant interessants entre la mère et le fils traités maladroitement).On assiste même à de véritables trous donc le plus bel exemple est le cuisto qui disparait et apparait quand on ne sait plus quoi inventer pour faire souffrir nos marmailles. Mais qu'a t'il fait entre temps ? bah on en sait rien... si bien qu'on finit par l'oublier jusqu'à son énième come back !
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #143, le 29 Janvier 2006 à 23:51 »
Pas maaaaaaaal du tout :)

Hachi à l'air con, mais c'est mieux ainsi, on aura pas de mauvaises surprises ^^

D's©

Posted on: Friday 27 January, 12:12:44
Comme toujours, je suis en décalage concernant les animes, mais qu'importe ... puisque mon frère (qui a adoré Cossette et se passe en boucle la musique, lui qui ne jure que par le rap !) m'a prêté l'intégral, autant l'essayer...

GUNSLINGER GIRLS (#1-4)

Histoire : une agence secrète recrute des fillettes mourrantes pour en faire des machines à tuer à coup de lavages de cerveaux et d'insertion d'organes artificiels. Elles travaillent indirectement pour le compte du gourvernement italien.

Le graphisme empreinte aux gris colorés toute la mélancolie retenue des fillettes, aussi transparentes de vie qu'une animation du meikai mais de façon volontaire. Leurs regards sont vides mais en même temps hypnotiques : impossible de savoir à quoi elles pensent lors de leurs missions. Certaines ont conservées une part d'humanité qu'elles camouflent pour ne pas décevoir leurs instructeurs respectifs... L'histoire est somme toute basique mais intéressante lorsqu'il s'agit de décrypter les relations frère-soeurs (seule comparaison possible avec Marimite) au sein d'un organisme ultra-hiérarchisé où les fautes sont impardonnables... du moins en théorie. Les armes sont rudement bien travaillées. L'animation est divisée : autant les scènes d'actions sont incroyablement fluides et surprenantes comme le pauvre serveur au restaurant, autant elles sont souvent trop courtes tandis que certaines séquences sont péniblement longues (la rencontre de Rico et d'Emilio, les redites au début du second épisode). N'empêche, qu'est ce qu'elles sont flippantes ces filles-là...

Ca me plait beaucoup...la suite demain.

D's©

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #144, le 1er Février 2006 à 17:03 »
Jai un dilemne : Declic collection me fait une offre le coffret collector d'une série pour 29,95 au lieu de 59,95 euros.

Deux séries au choix : Cobra (serie + pilote + film)  ou Silent Moebius (Serie + Bonus) : lequel est le mieux ?

Bon je vais me mater les 8 premiers épisodes de Scrapped Princess moi maintenant :D

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #145, le 1er Février 2006 à 17:26 »Modifié le 1er Février 2006 à 17:28 par Damien
C'te question....

mais COBRA, bien entendu ! :D

Prochain dilemmne de Nico : choisir entre le coffret ultime vostfr Saint Seiya-Asgard et les dvd AB de Princesse Sarah...

D's©

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #146, le 1er Février 2006 à 18:00 »Modifié le 1er Février 2006 à 18:07 par Ex-Floodeur
Silent Moebius c'est bien ou pas ?

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #148, le 1er Février 2006 à 19:06 »
Salut!

C'est bien DI dont vous parlez? :hypocrite:

Nico, fais-toi livrer en contre-remboursement, ça te protègera en cas de faillite de la boite, vu que tu payeras ainsi que la marchandise que tu reçois. ;)

À bientôt!
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594