Pas maaaaaaaal du tout :)
Hachi à l'air con, mais c'est mieux ainsi, on aura pas de mauvaises surprises ^^
D's©
Posted on: Friday 27 January, 12:12:44
Comme toujours, je suis en décalage concernant les animes, mais qu'importe ... puisque mon frère (qui a adoré Cossette et se passe en boucle la musique, lui qui ne jure que par le rap !) m'a prêté l'intégral, autant l'essayer...
GUNSLINGER GIRLS (#1-4)
Histoire : une agence secrète recrute des fillettes mourrantes pour en faire des machines à tuer à coup de lavages de cerveaux et d'insertion d'organes artificiels. Elles travaillent indirectement pour le compte du gourvernement italien.
Le graphisme empreinte aux gris colorés toute la mélancolie retenue des fillettes, aussi transparentes de vie qu'une animation du meikai mais de façon volontaire. Leurs regards sont vides mais en même temps hypnotiques : impossible de savoir à quoi elles pensent lors de leurs missions. Certaines ont conservées une part d'humanité qu'elles camouflent pour ne pas décevoir leurs instructeurs respectifs... L'histoire est somme toute basique mais intéressante lorsqu'il s'agit de décrypter les relations frère-soeurs (seule comparaison possible avec Marimite) au sein d'un organisme ultra-hiérarchisé où les fautes sont impardonnables... du moins en théorie. Les armes sont rudement bien travaillées. L'animation est divisée : autant les scènes d'actions sont incroyablement fluides et surprenantes comme le pauvre serveur au restaurant, autant elles sont souvent trop courtes tandis que certaines séquences sont péniblement longues (la rencontre de Rico et d'Emilio, les redites au début du second épisode). N'empêche, qu'est ce qu'elles sont flippantes ces filles-là...
Ca me plait beaucoup...la suite demain.
D's©