Vos découvertes Anime / Manga

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #690, le 28 Septembre 2010 à 15:38 »
Angel Voice, très bonne découverte. Un manga sur le football avec de l'humour style "slam dunk". La barre etait trop haute pour que ce soit aussi drôle, mais on se marre bien. Et puis en tant que fan de foot, il y a quelques analyses techniques et référence aux grands joueurs assez sympa.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #691, le 13 Octobre 2010 à 10:23 »
Citation de iDam le 19 Mai 2010 à 04:15
Heroman semble être l'anime du moment : coprod jap-US avec Stan Lee en background. Un enfant, un robot commandé à distance (écho à Tetsujin 28) qui botte des aliens insectes. Classique mais ça a l'air de plaire.

Dans un autre genre Cat Shit One : un commando de lapins en mission pour anéantir un essaim de terroristes (des chameaux et des chats). G-Haï contre J-Had. 3D modélisé, animation remarquable. Le manga est excellent donc l'anime doit l'être tout autant.

D's©
Heroman : laule, st'anime de mayrde  :mdr:
Stan lee qui passe son temps à faire des apparitions ... les films lui suffisaient pas ?
Franchement hormis du boostage sur le dernier épisode ( et vite brisé dans l'oeuf ) c'était quand même bien moisi...

Cat shit One : Y'a pas de chats ;3; et c'est tant mieux... Ca putain ca poutrait sévère  :yahou:

Dans la nouvelle fournée actuelle, y'a pas grand chose à prendre aussi, star driver qui commence bien ... malgré le fait qu'on sait pas pourquoi les choses arrivent ( tiens j'ai un robot géant et je botte des culs ? Ah oui mon papy m'a sorti une phrase énigmatique et c'est surement pour ca... bon ben ca va alors... ), les méchants masqués que tout le monde il a compris qui c'était en fait sauf les héros (  :mdr: ) m'enfin bon le concept du pretty boy galactic j'suis fan ^^

Y'a aussi un pseudo detective mystique qui voit les morts, j'ai plus le nom en tête, le premier épisode était pas dégeux mais bon...

Bakuman aussi mais ayant bien tapé dans les scans j'vais surement pas suivre...
Vous n'avez aucune passion.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #692, le 13 Octobre 2010 à 13:08 »
C'est devenu nul les mangasses et les anime ces derniers temps... vraiment c'était mieux avant. Du moins je ne trouve plus grand chose qui puisse susciter une once d'intérêt. Du coup si je dois faire le bilan de ces deux dernières années... je ne retiendrais au final essentiellement des "vieux trucs" commencés auparavant du style :

Hellsing Ultimate :
C'est un peu ce que Hellsing aurait du être au départ en fait. Le format OAV avec le budget qu'il y'a derrière sied à merveille au délire visuel sanglant et explosif quasi non stop que constituent les aventures d'Alucard. Aucune perte de temps, l'histoire va direct à l'essentiel et progresse à la vitesse du Veyron Super-Sport : difficile de faire plus efficace. Le seul reproche que je ferais à ce revival est en fait de ne pas avoir repris la grandiose bande son de la première série (en plus du rythme de diffusion très lent). 7 épisodes de sortis, le prochain pour cet hiver, je crois.

Black Lagoon : Roberta's blood trial :
Je n'ai jamais été un grand fan de Black Lagoon, et avoir repris les deux premières saisons en entier a conforté mes premières impressions. C'est une série de personnages sans trop de trame de fond. Le problème c'est qu'à part Balalaika, les Jumeaux ou Roberta (One!!One!!!!), les personnages dignes d'intérêt ne courraient pas les rues. Et lorsqu'on repassait sur  Rock et Revy : ennui. Là, on est parti sur un 3e shoot qui revient sur Roberta et c'est pas plus mal. Même si, pour l'instant elle n'est qu'une ombre qui plane et pèse sur l'histoire (mais c'est déjà bien suffisant). Vivement le feu d'artifice.

Ippo
Y'a du bon et du moins bon dans ce qui s'est passé jsuqu'au 910 :
+ Morika a trouvé comment gérer les rivaux populaires mais qui ne peuvent plus croiser le chemin d'Ippo : catégories supérieures ou autre fédération. De fait il évite aussi que ces derniers se marchent sur les pieds, même si on a eu quelques combats vraiment dantesques (comme les combats pour le titre de champion juniorlightweight) Au final on se retrouve avec les plus gros :
(cliquez pour montrer/cacher)
- Vorg champion WBA catégorie Junior lightweight
- Mashiba champion OPBF catégorie lightweight
- Ryuhei converti en entraineur.
- Sendo en électron libre parti pour casser du mexicain en vue de défier Martinez.
-
+ De ce fait il peut se permettre d'en introduire de nouveaux prometteurs ou de bien travailler ceux déjà en place... Itagaki par exemple qui prend une trajectoire vraiment intéressante.
(cliquez pour montrer/cacher)
A savoir le jeune génie qui monte mais qui se retrouve de plus en plus à l'étroit dans l'ombre d'Ippo. Du coup de l'admiration il tend vers une sorte d'envie qu'il peine de plus en plus à masquer et, si il remporte le tournoi A qui ne lui servira à rien tant qu'Ippo ne remet pas sa ceinture en jeu, il risque fort de quitter le gymnase Kamogawa pour enfin avoir sa chance. J'ai remarqué d'ailleurs que son entraineur actuel, Shinoda ne lui apportait pas grand chose et se contentait de le regarder faire, un peu comme Kamo' avec Takamura, là où Ita a justement besoin d'un environnement qui sache vraiment tirer le meilleur de son talent. Du coup je le verrai bien aller s'entrainer avec Mashiba avec qui il s'entend déjà pas mal ou mieux, Ryuhei qui, en plus d'avoir eu un style de boxe similaire à celui d'Ita est aussi très technique et tactique. Ces deux là formeraient la paire ultime mais le risque de combiner un génie à un pur esprit qui a vraiment la science de la boxe c'est que, si cette paire croise Ippo, j'ai peur du tour de magie que l'auteur serait près à sortir pour faire triompher son héros).
A voir, donc.
+ Les combats restent, à part ceux d'Ippo très agréables à suivre (l'unification OPBF malgré le dénouement, le clash des "tueurs") même si...

- On commence à partir dans l'abus de super techniques abusées :
(cliquez pour montrer/cacher)
ça commence à devenir évident avec Miyata qui sors un Counter-Lighting Bolt malgré ses côtes cassées, ça devient ridicule avec Itagaki qui joue à la téléportation façon DBZ. 
- A trop se disperser, on a l'impression que ça n'avance pas :
(cliquez pour montrer/cacher)
- Ippo doit défier un par un les champions nationaux de la zone OPBF pour avoir une légitimité internationale et espérer défier "Moustache". On en est à 3 (Thaïlande, Philippines et Indonésie). La route reste encore bien longue.
- Sendo porté disparu depuis un petit moment.
- Takamura en est encore à poids moyens et il ambitionne de grimper jusque poids lourds. Là aussi ça traine.
- La relation avec Kumi ? (non je déconne :p)
- Vorg, ce fut chouette d'avoir de ses nouvelles en furtif mais bon...
Bref on en est à neuf cent onze chapitres et y'a encore tonnes de choses à traiter. J'espère quand même que le mangaka et par effet boule de neige, les lecteurs ne soient pas touchés par une certaine lassitude comme on l'a vu chez Captain Tsubasa. Pour l'instant, ça va... ça tient encore la route et ça reste encore chouette.

Claymore :
Y'a un gros coup l'accélérateur des derniers mois mais, à l'instar d'Ippo à trop lancer de choses en parallèle, ça devient délicat de tout traiter en même temps. En tout cas une chose est sure, on a enfin un auteur de shonen qui ne fait pas dans le fan service et qui n'hésite pas à couper de la façon la plus brutale et cruelle possible les têtes des persos populaires pour le bien de son histoire. On avait vu ça avec Teresa au début, là ces derniers chapitres ça a été l'hécatombe. La dernière tête à avoir roulé dans le sable a du d'ailleurs bien faire hurler de désespoir dans les chaumières.
Bref le manga vache qui irrite, lasse puis arrive en une planche à raviver un peu la flamme de l'intérêt.

Bakemonogatari :
Un délire de la team SHAFT-Shinbo (Cossette, Nekomimimode et Zetsubo Sensei) qui m'a l'air de faire office de bilan de ce qu'ils ont fait ces dernières années. A savoir du fantastique gore en jupons courts avec du vampire, de l'écolière, du kawaii, parfois tendance ecchi, très bavard et très axé sur ses personnages. Le tout dans un enrobage visuel singulier à la limite de l'épilepsie. Le tout en une douzaine d'épisodes, donc ce qu'il faut que ça ne soit pas "trop".


Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #694, le 13 Octobre 2010 à 13:25 »
Ben sur leur forum ils filent aussi les raw, et des traductions "temporaires" le temps que les scantrads (qui ont pris du retard, en effet) soient publiés.
ça fait un peu système D au rabais mais bon, pour suivre ce qui se passe, ça reste acceptable.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

ChouK

  • Waffou
  • Iron What ? Iron f*cking Maiden!
  • Messages: 138
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #696, le 5 Février 2011 à 20:32 »
Je viens de voir les premiers épisodes de la nouvelle série cobra sur le service de vod de free fhv...
Ça fait plaisir de le retrouver d'autant plus que sa voix française est toujours la même et les dessins sont sympas.... Le rendu me fait penser à souten no ken....

When you know that your time is close to hand, maybe then you'll begin to understand, Life down here is just a strange illusion. S. Harris

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #697, le 6 Avril 2011 à 18:24 »
J'ai regardé l'épisode 1 de l'adaptation en anime des X-Men par Madhouse et sans être exceptionnel, ça peut être sympathique à regarder.

Je réalise d'ailleurs que je ne regarde plus du tout du tout d'anime !

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #698, le 6 Avril 2011 à 19:56 »
Citation de Kian le 6 Avril 2011 à 18:24
Je réalise d'ailleurs que je ne regarde plus du tout du tout d'anime !
Pareil... je ne trouve plus rien d'intéressant hormis les derniers evangelion... j'avais tenté stardriver... ben non...  :sleeping:
Vous n'avez aucune passion.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #699, le 6 Avril 2011 à 22:16 »
Ca fait un long moment perso, à part de vieux trucs, ou des spin-off de vieux trucs :D

Les derniers trucs originaux qui m'ont plu, c'est FMA et Death Note (et donc Brotherhood, qui même en étant récent, est une adaptation d'un manga qui commence à dater), donc oui, ça fait des plombes...  :sweatdrop:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #700, le 7 Avril 2011 à 04:04 »
Pareil que kiki (idem en manga, alors que les gros pavés gekiga m'intéressent mais sont hon-teu-se-ment chers)... j'attends quand même le nouveau Berserk.

D's©

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #701, le 7 Avril 2011 à 16:18 »
Citation de iDam le 7 Avril 2011 à 04:04
Pareil que kiki (idem en manga, alors que les gros pavés gekiga m'intéressent mais sont hon-teu-se-ment chers)... j'attends quand même le nouveau Berserk.

D's©
Ouais d'ailleurs toujours pas de news sur sa sortie. :sleeping:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270