Vos découvertes Anime / Manga

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #675, le 28 Août 2009 à 12:51 »
Ippo 25 : Flash-Back sur les deux compère d'Ippo et Takamura et la façon dont ils se sont mis à la boxe (tout à fait dans la veine racaille début 90's). Fin du volume avec un sendô encore plus impressionnant que jamais et un Ippo qui prend conscience que son prochain match contre lui sera très compliqué à déstabiliser...

D's©

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #676, le 12 Octobre 2009 à 15:29 »
Doubt:

Rabbit Doubt est un jeu devenu à la mode au Japon. Le principe : un groupe de "lapins" est enfermé ensemble. Parmi eux, se cache un loup. Le but pour les lapins est de démasquer le loup et le tuer avant d'être tués eux-mêmes par celui-ci. Un groupe de jeunes fan de ce jeu décident de se rencontrer. Ils passent un bon moment ensemble jusqu'à ce qu'ils soient tous assommés pour se retrouver dans un lieu inconnu. Le jeu a commencé ! Parmi eux se cache le loup et il a déjà tué l'un d'entre eux! La réalité dépasse la fiction et nos amis vont devoir vite trouver le traitre parmi eux s'ils ne veulent pas mourir un par un.

C"est ma dernière découverte. Etant un grand fan du jeu du " loup et du paysan" lors des petites soirées entres amis, je me suis senti obligé d'acheter ce petit manga et je n'ai pas regrétté car l'intrigue est bonne.

Les amateurs de "saw" apprécieront donc le scénario, seul bémole c'est qu'il n'y a que 4 volumes. Le porte monnaie appréciera donc lui aussi.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #677, le 11 Mars 2010 à 12:59 »
J'ai lu les 2 premiers volumes de Pluto d'Urasawa, qu'Al'Batard m'a offert pour mon anniversaire et même si ce n'est pas inintéressant, je trouve ça assez niais mine de rien. Ca fait effectivement penser à du Tezuka dans le style des dialogues mais je sais pas, j'ai peut-être un peu passé l'age.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #678, le 11 Mars 2010 à 20:30 »
Faut lire ca comme un hommage a Tezuka. Maintenant, les personnages et les séries citées dans ce manga sont surtout du shônen d'une autre génération, a replacer dans un contexte socio-historique particulier.

Chais pas si je lirais ceci. L'auteur m'a un peu décu avec sa fin moisie de 20th CB

D's©

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #682, le 19 Mai 2010 à 04:15 »
Heroman semble être l'anime du moment : coprod jap-US avec Stan Lee en background. Un enfant, un robot commandé à distance (écho à Tetsujin 28) qui botte des aliens insectes. Classique mais ça a l'air de plaire.

Dans un autre genre Cat Shit One : un commando de lapins en mission pour anéantir un essaim de terroristes (des chameaux et des chats). G-Haï contre J-Had. 3D modélisé, animation remarquable. Le manga est excellent donc l'anime doit l'être tout autant.

D's©

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #685, le 28 Août 2010 à 14:06 »
Citation de FX le 28 Août 2010 à 11:45
Des amateurs de Fairy Tail ?

J"hésite à m'y mettre. J'avais acheté des "rave", il y a quelques années et j'ai vite arrêté car ça me semblait être un shonen sans scénario. Et là c'est le même auteur.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #686, le 30 Août 2010 à 20:39 »
C'est mignon.

Je suis le manga depuis quelques temps. Je préfère largement à Naruto (mais bon, j'estime que Naruto est le manga le plus inintéressant que j'ai pu lire depuis Airmaster). Le scénario n'est pas non plus très développé, par contre il y a pas de personnages attachants. Le trip d'Happy me fait délirer.
C'est un bon divertissement.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #687, le 30 Août 2010 à 20:55 »
Préférer FT à Naruto ?  :oh:

Ce qui me saoule dans FT, c'est qu'ils annoncent tjrs les méchants comme des oufs, puis au final il suffit toujours d'un coup pour les tuer...

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #689, le 8 Septembre 2010 à 19:07 »
Citation de FX le 8 Septembre 2010 à 14:57
Je me mets à Hunter x Hunter ( animé ), des avis dessus ?
Génial, original et passionnant, hormis le dernier arc qui n'existe pas en anime et qui semble interminable.

Si tu aimes les shonen où les héros se retrouvent dans des situations d'épreuves original où ils doivent mettre leurs compétences intellectuels et leur force en pratique pour les résoudre, tu vas aimer.