Vos découvertes Anime / Manga

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #510, le 18 Avril 2007 à 12:37 »Modifié le 18 Avril 2007 à 12:40 par Amnounet
Je ne crois pas que les persos de la séries soient préexistants dans les JV, et j'ai l'impression que tu râles surtout sur l'évolution des JV, parce que bon, j'estime qu'il est normal que de l'animation ressemble à de l'animation ...

J'ai regardé ça sans préjugé et j'ai été enthousiasmé ... resté à savoir si l'essai sera transformé lors des prochains épisodes .. ;)

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #511, le 18 Avril 2007 à 12:52 »
Citation de Amnounet le 18 Avril 2007 à 12:37
Je ne crois pas que les persos de la séries soient préexistants dans les JV, et j'ai l'impression que tu râles surtout sur l'évolution des JV,
Non en fait je râle depuis bien 10 pages, sur cette "norme" qui devient vraiment insupportable au Japon (Et ça s'exporte au reste de l'Asie d'ailleurs...) depuis le milieu des années 90.
Et d'ailleurs, ça ne touche pas que l'animation, même le JV ou d'autre industrie graphique se dirige vers cette norme. Je veux dire, regarde un peu le chara-design sur les artwork des moutures NES, Mega CD, etc... Et compare ça avec le dernier MMORPG sur PC, pitoyable...
(cliquez pour montrer/cacher)

Ca c'est quelque chose d'original pour moi.
Citation
parce que bon, j'estime qu'il est normal que de l'animation ressemble à de l'animation ...
Grave erreur de penser ça (à mon humble avis)... De "l'animation" ça veut pas forcément dire "Gros yeux, nez dessiner en 2 traits, coupe à la Gackt" (ouais je sais, je me répète, c'est chiant et pour vous et pour moi...  :sleeping: ).
Y a encore à peine 20 ans, de l'animation ça ressemblais à tout et n'importe quoi, maintenant ça ressemble à... La même chose. Tellement ridicule que les gens peuvent reconnaître l'origine "nippone" d'une anime simplement en regardant le dessin.
Citation
J'ai regardé ça sans préjugé et j'ai été enthousiasmé ... resté à savoir si l'essai sera transformé lors des prochains épisodes .. ;)
Non mais Amn, c'est pas une question de préjugé hein.  ;) Je peux comprendre que tu aimes (j'apprécie pas mal la saga d'ailleurs), notamment pour son scénar, combat, etc... Mais c'est juste que sur les 5 screens que tu as posté je vois la même chose que dans allez... 80% de la prod actuelle. C'est lourd quoi.  :sweatdrop:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #512, le 18 Avril 2007 à 13:24 »
Ah bah ouais ..... bon, c'est vrai que le design a tendance à s'uniformiser, mais à mon avis ça veut surtout dire qu'on se rapproche d'une production optimisée en ayant ce qui se fait de plus beau pour un moindre coût. C'est vrai que ça donne tout de suite une patte mangaesque (de toute manière j'estime qu'il a toujours été assez facile de différencier d'un coup d'oeil de l'animation jap par rapport à des productions d'autre pays, tant l'animation jap a toujours possédé ses codes spécifiques et a toujours été en avance sur son temps.

Il manque certainement de textures dans les dessins d'anime en particulier, mais il faut garder à l'esprit qu'il s'agit d'animation en 2D et que pour arriver à rendre des textures sans devoir dessiner individuellement chaque planche parce que les textures changent, il faut passer à la 3D obligatoirement .... mais peut-on encore parler d'animation à partir du moment où on regarde Advent Children ? Est-ce que c'est rentable financièrement d'utiliser ces moyens onéreux pour des séries de 20 minutes hebdomadaires ? À mon avis c'est surtout à ce niveau qu'il faut se poser la question.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #513, le 18 Avril 2007 à 14:09 »
Citation de MCL80 le 14 Février 2007 à 18:41
je viens de regarder Lupin III, Napoleon no Jisho wo Ubae (le dictionnaire de Napoléon) Sans être exceptionel, c'est un bon Lupin, avec toujours la trame de la poursuite par Zenigata, et les intrigues de Fujiko.

L'intrigue est bien menée, et on marche même si elle n'est pas crédible pour deux sous. Qui pourraît croire que le trésor d'Arsène Lupin pourrait relancer l'économie mondiale? Et pourtant, Lupin III va se retrouver avec toutes les armées du monde à ses trousses pour retrouver le dictionnaire de Napoléon qui contient la piste permettant de remonter au trésor.

Bref, un bon moment de distraction. ^^
Dans l'Aiguille Creuse, le trésor de Lupin est décrit comme pouvant faire rougir de honte le Louvre, il me semble, et comme un trésor d'une valeur telle que jamais un roi sur Terre n'aurait eu de telles oeuvres et objets de valeur en sa possession. Du moins, je crois me souvenir de ça ^^
Ce Lupin III doit être le seul film (?) que je n'ai pas vu, faudra que je me le regarde !

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #514, le 26 Avril 2007 à 00:05 »
Comme j'avais rien à faire hier après midi, je me suis enfin décider à lire les 5 premiers volumes de Jojo 's Bizarre Adventure...

Franchement, rien à dire, c'est du solide, même si je sais que le meilleur arrive que dans la 3ème partie...Graphiquement, il ne faut que 3 volumes pour qu'Araki prenne le style en main :)

Encore merci à triple 9 de me les avoir passés :)

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #515, le 29 Avril 2007 à 21:41 »
Citation de Diablos le 26 Avril 2007 à 00:05
Comme j'avais rien à faire hier après midi, je me suis enfin décider à lire les 5 premiers volumes de Jojo 's Bizarre Adventure...

Franchement, rien à dire, c'est du solide, même si je sais que le meilleur arrive que dans la 3ème partie...Graphiquement, il ne faut que 3 volumes pour qu'Araki prenne le style en main :)

Encore merci à triple 9 de me les avoir passés :)
Effectivement t'as encore rien vu ;).

Bon allez, bougez vous tous acheter le premier volume de la saison 5 sorti dans la semaine !

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #516, le 10 Mai 2007 à 17:21 »
Tough 42 :

J'ai été plutôt déçu par la baston finale entre Seikô et Kiryu... pas dans son dénouement mais dans la manière. Pendant 41 volumes de Tough on a du combat pur bien percuttants et violents et je trouve que, pour ce qui aurait du être l'apothéose de cette ode à la baston de mecs, non seulement c'est mal rythmé, non seulement ça manque d'impact mais par moments ça vire un peu trop au presque super pouvoir (genre le mur d'eau de Seiko). Bref, pour moi y'a pas à chier, c'est bien loin de Kiba/Kibo, voire dans une moindre mesure, Garcia/Kibo... C'est pas encore comme les Shounen pour filles que lit kgeg mais bon.

Sinon pour le reste j'ai bien aimé cette "fin" même si j'ai un peu de regrets quant au fait que certaines de mes questions soient toujours sans réponse. Quoique ce sera ptet pour la saison 2 qui démarre cet été. En tout cas le Kibo version 19 ans, c'est quand même autre chose.  :mdr:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #517, le 11 Mai 2007 à 16:51 »
Citation de Battouman! le 10 Mai 2007 à 17:21
Tough 42 :

J'ai été plutôt déçu par la baston finale entre Seikô et Kiryu... pas dans son dénouement mais dans la manière.Pendant 41 volumes de Tough on a du combat pur bien percuttants et violents et je trouve que, pour ce qui aurait du être l'apothéose de cette ode à la baston de mecs, non seulement c'est mal rythmé, non seulement ça manque d'impact mais par moments ça vire un peu trop au presque super pouvoir (genre le mur d'eau de Seiko). Bref, pour moi y'a pas à chier, c'est bien loin de Kiba/Kibo, voire dans une moindre mesure, Garcia/Kibo...
Le côté mal rythmé vient à mon sens du surcroit d'informations que Saruwatari nous distille dans ce volume afin de mieux comprendre la différence de personnalité existant entre Kiryu et Seiko. Côté super pouvoir, Iron Kiba était pas mal dans son genre : exécuter un german souplex sur un petit hélicoptère ( tome 13 ou 14 ), je trouve ça un peu plus too much que le coup de la " cascade inversée " et Kibo aussi, lorsqu'il se mange une porsche pour réussir son Bosatsuken ( tome 3, avant son combat contre le judoka nippon. Ca me fait trop penser au générique de smalville ).

(cliquez pour montrer/cacher)

Dans le genre super pouvoir, voilà un petit extrait de ce qui peut t'attendre dans la deuxième saison :



Pour ce qui est de l'intensité de cet ultime combat, je ne le trouve pas en deça des autres de la série, car c'est le seul pour moi, avec ceux de Garcia vs Kiba ( revanche tome 21 - 22 ) et Garcia vs Kibo, où tous les coups portés qui nous sont montrés sont faits pour tuer et je trouve que l'on ressent bien cet aspect dans ce combat.
Citation de Battouman! le 10 Mai 2007 à 17:21
Sinon pour le reste j'ai bien aimé cette "fin" même si j'ai un peu de regrets quant au fait que certaines de mes questions soient toujours sans réponse. Quoique ce sera ptet pour la saison 2 qui démarre cet été. En tout cas le Kibo version 19 ans, c'est quand même autre chose.  :mdr:
C'est quoi les questions que tu te poses ? Si tu veux avoir un aperçu de ce qui t'attend durant cette deuxième saison, tu peux toujours jeter un coup d'oeuil ici : http://www.s-manga.net/author/tetsuya_saruwatari.html .

C'est vrai que si tu suis cette deuxième saison, tu verras que Kibo a drôlement muri, en plus de s'être étoffé physiquement, et qu'il a l'air de suivre les conseils de " la chimère de nankin ".
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #518, le 13 Mai 2007 à 16:44 »Modifié le 13 Mai 2007 à 16:52 par Battouman!
Merci pour le lien :)
Tiens "le bidule truc Oton" sorti au Japon entre le 42 et le premier de la saison 2, c'est quoi ? Un spin off fanservice rien que sur Seikô ? On y apprend plus sur lui ?

EDIT > Ah ouais, ça en est à 14 vols, déja   :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #519, le 14 Mai 2007 à 14:43 »
Citation de Battouman! le 13 Mai 2007 à 16:44
Merci pour le lien :)
Tiens "le bidule truc Oton" sorti au Japon entre le 42 et le premier de la saison 2, c'est quoi ? Un spin off fanservice rien que sur Seikô ? On y apprend plus sur lui ?

EDIT > Ah ouais, ça en est à 14 vols, déja   :sweatdrop:
Oton est effectivement un spin off sur Seiko qui se déroule avant la 1ère saison de Tough. Il y a 4 chapitres ; le dernier étant consacré à Kiryu. On y apprend pas grand chose de plus sur Seiko.

Pour ce qui est de la saison 2, le volume n° 15 est prévu pour le 18/05.
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #520, le 14 Mai 2007 à 23:33 »
J'ai pu jeter un oeil à "Oton" et c'est en effet du pur Seiko-fan service.
En gros on retrouve une compil' de tout ce qu'on peut aimer chez le padre, sa puissance (et il use et abuse de sa tehnique préférée "J'te démolis sans même te frapper", comme il l'avait fait avec le maître de Jui ji tsu), sa compassion envers les autres et... un côté légrement farceur malgré lui (où comment une légende pareille se manger un rateau,  :roule:).

La partie Kiryu est un peu plus interessante.... ce serait bien que Tonkam sorte ce spin off ne serait ce pour bien comprendre ce qui se passe.  :mouais:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #521, le 15 Mai 2007 à 08:16 »
Citation de Battouman! le 14 Mai 2007 à 23:33
J'ai pu jeter un oeil à "Oton" et c'est en effet du pur Seiko-fan service.
En gros on retrouve une compil' de tout ce qu'on peut aimer chez le padre, sa puissance (et il use et abuse de sa tehnique préférée "J'te démolis sans même te frapper", comme il l'avait fait avec le maître de Jui ji tsu), sa compassion envers les autres et... un côté légrement farceur malgré lui (où comment une légende pareille se manger un rateau,  :roule:).

La partie Kiryu est un peu plus interessante.... ce serait bien que Tonkam sorte ce spin off ne serait ce pour bien comprendre ce qui se passe.  :mouais:
A priori, ce n'est pas prévu pour l'instant. Peut être sortiront-ils ce spin off après la deuxième saison, si la série se termine sur cette saison. Concernant " Oton ", je me rappelle avoir vu 3 autres chapitres sur les previews de différents "Weekly Young Jump " ; peut -etre qu'il y aura d'autres volumes par la suite.
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #522, le 15 Mai 2007 à 12:58 »Modifié le 15 Mai 2007 à 13:03 par kgeg
Allez ! Grand moment ... ce post va sentir la glaire moi j'vous dis !  :w00t2:

Le hasard m'a fait tombé sur Gurren Lagann et bon n'étant plus spécialement anime bof bof quoi... puis j'ai vu qu'il y'avait du beau monde dessus alors j'ai et  :w00t2: :w00t2:

Gurren Lagann est une série de 26 épisodes avec dans la besasse Gainax, Aniplex toussa...
Hiroyuki Imaishi au poste de directeur et c'est pas rien quand on pense à Dead Leaves, FLCL et Evangelion comme références et Atsushi Nishigori au design...

La série est orienté mecha mais du mecha comme j'aime, dans un style assez kitch et année 80 ( putain mais y'a pas un smiley glaire ? ) avec un style bien punchy, super dynamique, avec un peu de fan service à la re:cutie honey... bien second degré et tout avec les héros qui gueulent le nom des attacques... un petit hic pour le scénar qui a l'air super convenu quoi mais après 6 épisodes ( rhaaa le 6 !! mais c'est la fête au grand portenaouak !!! ) de vu ca peux encore basculé d'ici la fin de la série...

Enfin bon en un mot comme en cent, cette série c'est de la bonne came... pas le truc du siècle voire de l'année mais dès qu'on prend le côté second degré et qu'on le regarde sans se prendre la tête ben c'est tout bon quoi ^^


Pour l'histoire, il s'agit de l'aventure de Simon... un jeune garçon qui habite un des nombreux villages souterrains qui peuplent la planète...
Sa seule occupation est de creuser des galeries, comme les autres gens pour agrandir le village...

Bien que Simon lui creusse pour trouver des objets, le village peux lui importe puisqu'il sait qu'a force d'éboulements ils finiront tous par mourir...
Son destin prendra un autre tour quand après avoir découvert un petit robot et avoir combattu un monstre venant de la surface, interdite aux humains il se retrouve à être l'un des dernier espoir de la résistance...


Puis bon tant qu'a faire, voilà de quoi vous faire une idée de la dynamique de l'animation et des posing de fous  :exite:





Voilà on dira pas que j'ai paas essayé de prêcher la bonne parole !


Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #523, le 16 Mai 2007 à 13:21 »
Bon alors Romeo X Juliet, c'est bien pourri :o

C'est pas super beau, c'est n"importe quoi au niveau scénaristique, et y a rien qui me fait trémousser les glandes...

Je suis déception.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #524, le 17 Mai 2007 à 11:22 »
Citation de RoiLion.com le 16 Mai 2007 à 13:21
Bon alors Romeo X Juliet, c'est bien pourri :o

C'est pas super beau, c'est n"importe quoi au niveau scénaristique, et y a rien qui me fait trémousser les glandes...

Je suis déception.
On attend toujours un animé de la trempe de Basilisk que j'avais adoré à l'époque ^^
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes: