Re: Vos découvertes Anime / Manga
Reply #511 –
Non en fait je râle depuis bien 10 pages, sur cette "norme" qui devient vraiment insupportable au Japon (Et ça s'exporte au reste de l'Asie d'ailleurs...) depuis le milieu des années 90.
Et d'ailleurs, ça ne touche pas que l'animation, même le JV ou d'autre industrie graphique se dirige vers cette norme. Je veux dire, regarde un peu le chara-design sur les artwork des moutures NES, Mega CD, etc... Et compare ça avec le dernier MMORPG sur PC, pitoyable...
Ca c'est quelque chose d'original pour moi.
Grave erreur de penser ça (à mon humble avis)... De "l'animation" ça veut pas forcément dire "Gros yeux, nez dessiner en 2 traits, coupe à la Gackt" (ouais je sais, je me répète, c'est chiant et pour vous et pour moi...
).
Y a encore à peine 20 ans, de l'animation ça ressemblais à tout et n'importe quoi, maintenant ça ressemble à... La même chose. Tellement ridicule que les gens peuvent reconnaître l'origine "nippone" d'une anime simplement en regardant le dessin.
Non mais Amn, c'est pas une question de préjugé hein.
Je peux comprendre que tu aimes (j'apprécie pas mal la saga d'ailleurs), notamment pour son scénar, combat, etc... Mais c'est juste que sur les 5 screens que tu as posté je vois la même chose que dans allez... 80% de la prod actuelle. C'est lourd quoi.