Vos découvertes Anime / Manga

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #436, le 13 Février 2007 à 20:29 »
Subaru 7

Il y a pas mal de changements. Graphique tout d'abord avec une absence de climax contrairement aux précédents volumes et une valorisation des pulsions de Subaru non plus dans ses mouvements mais dans la finalité de son ballet au sein du pénitentier. Le résultat se résume en un mot : souffrance. Non seulement elle est parvenu à faire mal avec sa passion mais mieux, elle offre une nouvelle dimension à la danse que les plus grands pros ne connaissent pas. Le 8 devrait annoncer un clash entrer une Priscilla reine de New-York number one capable de mettre à genoux le pape et une subaru éteinte et pressée de passer au niveau supérieur. En revanche, elle comprend qu'elle ne doit plus la jouer solo même si c'est ce qu'elle souhaite le plus...

Toujours aussi bon. Si un jour, un anime voit le jour, je prie pour que le graphisme tente de récupérer au maximum la pâte de Soda sinon, ça ne passera jamais au niveau des émotions.

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #437, le 14 Février 2007 à 01:48 »
Citation de Aladfal le 13 Février 2007 à 16:48
J'accroche donc pas...mais faut dire que moi, les bagnoles... ^^
Ah mais alors je te previens, moi aussi je supporte pas le monde des bagnoles, des jacky, et des gars du sud pour qui passer le permis est plus important que les etudes ou le bac. Je n'ai pas le permis (et je suis pas pres de l'avoir), ni le code, ni la conduite accompagnee(1), rien, et je me contrefiche des bagnoles IRL, je m'en bas la race avec un lievre, mais, mais..... j'adore cette serie! :w00t2:

(1) Par contre je sais conduire quand meme hein! Mon grand pere m'a appris dans sa cambrousse...
"Honey badger don't care"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #439, le 14 Février 2007 à 18:41 »
je viens de regarder Lupin III, Napoleon no Jisho wo Ubae (le dictionnaire de Napoléon) Sans être exceptionel, c'est un bon Lupin, avec toujours la trame de la poursuite par Zenigata, et les intrigues de Fujiko.

L'intrigue est bien menée, et on marche même si elle n'est pas crédible pour deux sous. Qui pourraît croire que le trésor d'Arsène Lupin pourrait relancer l'économie mondiale? Et pourtant, Lupin III va se retrouver avec toutes les armées du monde à ses trousses pour retrouver le dictionnaire de Napoléon qui contient la piste permettant de remonter au trésor.

Bref, un bon moment de distraction. ^^
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #440, le 19 Février 2007 à 15:40 »

(admirons les jeux de lumières et de reflets encore plus réalistes que dans un Bougitrain)


Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #442, le 19 Février 2007 à 15:44 »
J'en sais rien... j'en ai ptet parlé quelque part... mais m'en souviens pas.  :mouais:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #444, le 19 Février 2007 à 15:47 »
5 centimètres !

Et en parlant de Bougitrain, j'ai déjà eu le droit à de superbes reflets sur mon transilien entre le rose, l'orange et le violet alors :pout:

EDIT : et quand on sait pas, on regarde le liens des images, des fois, ça sert... ^^

D's©

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #445, le 19 Février 2007 à 15:49 »
youpi ... t'en as même pas parlé dans la dernière page .. t'aurais au moins pu mettre le titre sans qu'on ait à insister ... ^^

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #446, le 19 Février 2007 à 15:50 »
J'en ai parlé hier dans le topic d'en face, ça doit être la trouzième fois que j'en parle également.
Citation
Plus sérieusement y'a la première partie "Sakura" de Byôsoku 5 Centimeter qui est ce moment proposé jusqu'au 19 en streaming aux comptes premium de Yahoo!Jp (des fois qu'il y'en ait qui ont un compte là bas) : http://5cm.yahoo.co.jp/sokuhou/
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #448, le 25 Février 2007 à 12:23 »
Vinland Saga

De Yukimura Makoto (Planetes)

L'histoire : dans l'Europe du Nord de l'an 1000, les Vikings partent a la conquete de l'Europe. Mais les Danois auront besoin de reunir tous les talents autour de leur leadership militaire pour faire plier les Anglo-saxon dont le Danemark subit les attaques. Le commandeur Floki et sa troupe des guerriers "Yomu" (pas encore trouve comment retranscrire correctement ca en lettres romaines) debarque dans un petit village perdus aux confins de l'Islande. C'est la que s'est refugie Talls (idem), un ancien heros de guerre norvegien partit en quete d'un autre ideal...



Ma decouverte et gros coup de coeur du moment (le tome 4 vient de sortir ici). Une incursion japonaise dans l'univers medieval europeen, cote seinen, avec tout de meme quelques cliches de manga. J'apprecie tout particulierement l'absence de fantasy, cette meme absence qui m'avait seduit dans Berserk au debut. L'histoire de Vinland Saga est quand meme beaucoup moins desesperee. Elle reste touchante et proche de nous par cette volonte d'inscrire l'histoire dans un contexte historique reel. Kenshin avait fait pareil, mais format shounen oblige, ce titre comportait des enormites que j'espere ne pas trouver ici. Dans les premiers tomes, le cote "pere de famille au passe de guerrier farouche, avec un fils qui-n'en-veut" fait plus penser a Thorgal, et d'autres BD europeennes.
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #449, le 25 Février 2007 à 17:21 »
Les couv' que tu montres sont issues d'une nouvelle édition (format plus grand, jacquette à vernis sélectif)... j'ai seulement lu les deux premiers et j'ai adoré :)

D's©