BigBrother

  • Hamster séquestré en cave
  • Messages: 49
Re: BERSERK de Kentarô MIURA : Sehr Guts !!
« Réponse #15, le 15 Juin 2006 à 17:25 »
Un tel film pourrait sortir en France en créant une méga polémique qui remplacerait Ségolène Royal sur TF1  :mrgreen:
Et puis bon il séduirait les amateurs gores, après tout on a bien Cannibal Holocaust  :wub:





iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: BERSERK de Kentarô MIURA : Sehr Guts !!
« Réponse #16, le 15 Juin 2006 à 17:44 »
Citation de sonatine le 15 Juin 2006 à 15:28
...en plus quand on découvre ce qu'il était avant d'être cette chose...
Avant d'être un vulgaire bandit (il était quoi ?) ou avant son combat dans la forêt contre Guts (aaah, les joies de la rapine, du viol et du meurtre sans limite :niark:) ?

Sortie du volume 14 mi-juillet ! On va enfin pouvoir se raccorder proprement (donc sans se bousiller la rétine sur un écran ou imprimer des pavés de feuilles) à la suite de l'anime ! :w00t2:

Let the second arc begins :niark:

D's©

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: BERSERK de Kentarô MIURA : Sehr Guts !!
« Réponse #17, le 15 Juin 2006 à 18:15 »
Avant qu'il ne trowve son behelith ^^
Tu vois à quoi il ressemblait parce qu'il redevient comme il était avant, juste après son combat contre Guts (j'essaye pas de spoiler mais c'est dur, et vu que j'ai la flemme de mettre des balises :sweatdrop:)

BigB>>même si j'adore les films gores, Je hais celui-là (pauvres tortue et singe :bye:).

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: BERSERK de Kentarô MIURA : Sehr Guts !!
« Réponse #18, le 4 Janvier 2007 à 23:52 »Modifié le 24 Juillet 2007 à 14:43 par Damien
Berserk 17 : l'arrivée tant attendue de l'effroyable Mozguz ! Et ses moines de ouf surtout le type vêtu de la tenue du médecin pour (soi-disant) protéger de la peste ! Le mix excitant entre Bosch et Bernado Gui ! Vivement le clash avec Guts !! :w00t2:

Tome excellent dans le rapport Casca/Guts et sur le concept du rôle de dieu sur des terres ravagées. Par contre, j'ai du mal à saisir l'apparition si soudaine de ce faucon blanc :mouais:

D's©

Omni

  • Potos
  • Messages: 280
Re: BERSERK de Kentarô MIURA : Sehr Guts !!
« Réponse #19, le 5 Janvier 2007 à 08:44 »
Citation de Damien le 4 Janvier 2007 à 23:52
Par contre, j'ai du mal à saisir l'apparition si soudaine de ce faucon blanc :mouais:

D's©
J'ai l'impression que le retour du faucon se prépare depuis l'éclipse, (soit 2 ans environs, si je me goure pas, mais faudrait que je vérifie car j'ai un doute), mais que Miura ne semble s'attacher à le relater que maintenant, après avoir suivi Guts dans sa quête aveugle et vengeresse.

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: BERSERK de Kentarô MIURA : Sehr Guts !!
« Réponse #20, le 8 Mars 2007 à 16:52 »
Citation de Omni le 8 Mars 2007 à 14:16
Citation de Damien le 8 Mars 2007 à 13:37
Ou encore Berserk 18 :mario: :mario: :mario:

D's©
je l'ai lu hier ...
Un tome qui m'a mis mal à l'aise tant il est explicite. Le fait que guts n'en soit pas le perso principal y est sans doute pour beaucoup, car ce sont les passages où il apparaît qui sont les plus "légers". (un super jeu de mot de Guts m'a même fait rire à voix haute)
Certaines scènes m'ont semblées très largement inspirées de Conan le Barbare.
Ça y est acheté et lu également..Ce tome est particulièrement malsain c'est clair, notamment
(cliquez pour montrer/cacher)
L'orgie cradoque avec la fin de la cérémonie et les enfants dans la marmitte, absolument immonde :peur: (là franchement on est pas loin de l'éclipse version humaine)

Après il ya également une scène et une réplique en particulier qui m'ont plié, c'est
(cliquez pour montrer/cacher)
"Des fous du volant", que Guts lance à Ishidro pour lui expliquer ce que sont ces roues :D..Il y a aussi une petite réplique du gamin qui dit "la route est à tout le monde" :roule:
..bref ça détend l'atmosphère, et il y en avait besoin :sweatdrop:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: BERSERK de Kentarô MIURA : Sehr Guts !!
« Réponse #21, le 21 Juin 2007 à 17:42 »Modifié le 24 Juillet 2007 à 14:48 par Damien
Volume 18 Lu. Et...  :ouhla: :ph34r:
Citation de omnislash le 8 Mars 2007 à 21:18
(cliquez pour montrer/cacher)
un nouveau personnage fait son apparition,, un ancien refait surface, Guts débarque, ça découpe, c'est bon.
(cliquez pour montrer/cacher)
Mais graaave ! Isidro est rafraîchissant et le retour du fameux "singe" m'a fait bondir de joie ! Lui, je veux le revoir, et vite ! Mais j'ai pas envie qu'il clame connement. Ce clown mérite les honneurs pour sa touche exotique :)
Et sans oublier la superbe double-double page, du grand art ! :D
Citation
(cliquez pour montrer/cacher)
Tout est très explicite, trop peut être.
(cliquez pour montrer/cacher)
Ayant une bonne connaissance et une habitude à voir ce genre de torture, j'ai pourtant ressenti un véritable malaise dans l'ambiance de la double page où les hachures sentent la transpiration, la douleur, la perdition et l'abandon face à des fanatiques sans limites. Rien que la grande porte m'a fait ressentir une gène "ouhla, j'ai l'impression qu'on va assister à quelque chose de pas beau"... la torture par les seins ou le triangle, ouark ! Le crâne dans un étau, guère mieux... la roue de feu, innommable et la chaise à pointes... bref, de la grosse torture sadique ! Le sort de la jeune fille m'a fait énormément de peine mais l'image lla plus terrifiant, en dehors du regard halluciné de Molguz, c'est celui de Dame Farnèse (je la hais !), qui regarde finalement droit dans les yeux la torture de la mère avec les braises. Une effroyable critique de la Sainte Inquisition dans toute sa crudité. Cette vision dépasse de trés loin n'importe quel document d'époque sur ces pratiques inhumaines !
Citation
(cliquez pour montrer/cacher)
Cette scène quasi identique au premier film de Conan y est 100 fois nauséabonde.  :ouhla:
(cliquez pour montrer/cacher)
100 fois plus dérangeant qu'un Bosch ou qu'un Goya. Là encore, on y suffoque. L'homme est présenté comme errant entre deux extrémisme : le satanisme et le christianisme... deux fois antagonistes mais qui ne laisse aucune liberté.
Citation
(cliquez pour montrer/cacher)
Le reste est costaud, mais le plus dur est passé.
(cliquez pour montrer/cacher)
Par contre, j'éprouve moins d'animosité à l'égard des bourreaux triso... surtout l'oiseau avec ses fringues anti-peste. Il a un discours vrai et sincère mais cela n'enlève en rien les crimes qu'il commet au nom d'un type à qui l'on a rien demandé :^^;:
Citation
(cliquez pour montrer/cacher)
Ce tome est vraiment éprouvant, on est content d'en sortir. Je crois pas avoir déja ressenti à la lecture d'une BD, ou même d'un livre. 
Moi si, dans Eden et quelques volumes de Gunnm. Par contre, je ne sais pas si comme moi, tu
(cliquez pour montrer/cacher)
trouveras le courage de la relire à satiété comme les autres :^^;:

Quoiqu'il en soit, Miura continue à faire dépasser nos frontières de la démesure ... !

D's©
----------
Citation de tinou le 21 Juin 2007 à 16:40
Bon alors?

Personne ne parle de Berserk 19?

Il est pas sorti en France?

Il dechire pas ce volume?

(cliquez pour montrer/cacher)
Je crois que c'est celui avec cette double page avec Guts devant Casca... enormissime
Tome 19

Rhaaaaaa, que c'est B-O-N !! :w00t2:

Et les pistes pour le début du 20 ne manquent pas :
(cliquez pour montrer/cacher)
- On sait enfin à qui appartiennent ces yeux ! Mais je pense que Guts n'aura pas à la combattre, trop tôt pour s'occuper du noeud, d'abord découper tous les fils qui débordent dans la forteresse et sortir Casca du guépier (à moins qu'elle ne le fasse seule au petit matin)
- Dix contre un que l'Apôtre Beherit va coller une piquouze à Mozguz et à ses sbires pour donner du fil à retordre à Guts
- J'aimerai bien un survivant chez les bourreaux, le blondinet seulement !

Sang, sexe, chair, torture... le virage est de plus en plus sombre depuis 2-3 volumes et j'adoooooooore regarder mourir les geeeens® :yes:

D's©

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Yukochan

  • Potos
  • Messages: 219
Re: BERSERK de Kentarô MIURA : Sehr Guts !!
« Réponse #23, le 22 Juin 2007 à 15:34 »
Bon allez, y a pas de raison qu'il n'y ai que des accords, j'adore gumn et GLO (parce que Gally, hein voià ^^), mais je deteste Berseck, j'ai commencé par le manga et j'ai vu un peu l'anime et l'anime est nullissime a pleurer, tant graphisme que pour le reste.
Le manga a réussi à totalement me dégouter de l'histoire qui, j'ai trouvé allait de plus en plus dans le n'importe nahouak, je ne veux même pas retenter de relire cette série, et pourtant j'adore tout ce qui est découpage de chair. J'avais aprécié les tout premiers volumes; maintenant, je ne veux plus les voir. Et puis, même en ayant lu la derniere version, le graphisme est beaucoup trop lourd.

Voila, comme ça, il y a au moins un avis contre.^^

C's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: BERSERK de Kentarô MIURA : Sehr Guts !!
« Réponse #24, le 22 Juin 2007 à 16:11 »
Citation de Damien le 21 Juin 2007 à 17:42
Citation de tinou le 21 Juin 2007 à 16:40
Bon alors?

Personne ne parle de Berserk 19?

Il est pas sorti en France?

Il dechire pas ce volume?

(cliquez pour montrer/cacher)
Je crois que c'est celui avec cette double page avec Guts devant Casca... enormissime
Tome 19

Rhaaaaaa, que c'est B-O-N !! :w00t2:

Et les pistes pour le début du 20 ne manquent pas :
(cliquez pour montrer/cacher)
- On sait enfin à qui appartiennent ces yeux ! Mais je pense que Guts n'aura pas à la combattre, trop tôt pour s'occuper du noeud, d'abord découper tous les fils qui débordent dans la forteresse et sortir Casca du guépier (à moins qu'elle ne le fasse seule au petit matin)
- Dix contre un que l'Apôtre Beherit va coller une piquouze à Mozguz et à ses sbires pour donner du fil à retordre à Guts
- J'aimerai bien un survivant chez les bourreaux, le blondinet seulement !

Sang, sexe, chair, torture... le virage est de plus en plus sombre depuis 2-3 volumes et j'adoooooooore regarder mourir les geeeens® :yes:

D's©
Mon dieu si tu savais....!!!!
"Honey badger don't care"

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: BERSERK de Kentarô MIURA : Sehr Guts !!
« Réponse #25, le 28 Juin 2007 à 22:51 »
Je viens de le lire et j'ai pas vu ce qu'il avait d'extraordinaire ce 19 à part la somptueuse double page dont parlait Tinou, c'est très classe.
Le reste ouais ben ça avance toujours pas. On court après Casca, y a des démons, je les coupe, je re cours après Casca, re des démons et re je les charcute. Ca trainaille sévère je trouve. Si les God Hand pouvaient vraiment revenir ou un truc du genre ça serait chouette !

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: BERSERK de Kentarô MIURA : Sehr Guts !!
« Réponse #26, le 25 Juillet 2007 à 14:24 »
Bon !

D'abord, je renomme ce topic.

Ensuite je cause du 20 :

 :w00t2:

La sauce monte. La main is back, avec brio. Sehr Guts. Commme prévu dans mon précédent spoiler, l'Inquisiteur ne se sent plus. Les bourreaux bourrinent. Le chevalier chevauche un monde au bord d'une apocalypse. Un monstre is back. Un duel va avoir lieu. Yeah.

Le tome suivant va plonger le monde dans des ténèbres encore plus sombres. Mais jusqu'où nous impressionnera Miura ?

Et puis la petite comparaison amusante :
(cliquez pour montrer/cacher)
L'histoire de l'apôtre Béhérit m'a complètement fait penser à celle de Makaku dans le tome 2 de Gunnm.

Enfin j'ai craqué face aux vilenies de Strangler et aux provocations de tinou : je viens de m'enfiler le tome 21 et je me prépare pour les autres.

Le 21 est un festin. On retrouve presque tout ce qui fait un bont Berserk : la tension, l'apocalypse, le retour de personnages... et ... et lui là, qui revient, comme si de rien n'était... Ouuuuh !!! :w00t2:

Premier chapitre du 22 ! Et voilà, HE's back ! Pour la retraite dorée, Guts repassera... tant mieux !! /

Allez les deux gueux, venez spoiler avec moi :w00t2:

D's©
Posted on: Tuesday 24 July 2007, 14:33:27
22 et 23

Oh didiouuuu...

Tout le monde débarque pour ce troisième arc !

(cliquez pour montrer/cacher)
Griffith se taille une armée de fou furieux :
- Des géants à faire pâlir les gros chevaliers de l'arc des faucons comme celui de la troupe des Rhino
- Des monstres plus monstrueux que ceux de la horde des Chiens Noirs
- Des cavaliers qui en jettent surtout Locus
- Un archer mystérieux
- Un Zodd au meilleur de sa forme
- Une medium choupinou
- Un psychopathe Kushan dont on ignore tout de ses techniques de combats... à vrai dire, ça doit etre atrocement sanglant et Miura préfère sans doute attendre encore un peu avant de nous les dévoiler...

Des flash-backs intéressants sur
(cliquez pour montrer/cacher)
Farneze et Serpico. C'est assez touchant la relation qu'ils ont longtemps entretenu... entre neige et feu. Finalement, elle a beau être une connasse sans limite, elle a un passé qui ne l'a pas beaucoup aidé... et depuis qu'elle a rejoint Guts, elle paraît plus humaine. Quant à Serpico, il souffre en silence et ne laisse rien transpirer ce qui le rend encore plus mystérieux...

Un réveil de
(cliquez pour montrer/cacher)
la Bete avec le "viol" en version snuff-movie de Casca... tôt ou tard, le monstre se réveillera complètement et faudra que Guts gère ses pulsions... par contre ça peut lui etre vachement utile pour dégommer la nouvelle troupe du Faucon. Parce que là, avec ce qu'ils possède, ça va pas l'aider s'il veut tous les éliminer...

A noter l'arrivée de
(cliquez pour montrer/cacher)
la petit sorcière dont j'ai oublié le nom, accompagnée de son elfe.
et aussi de
(cliquez pour montrer/cacher)
Mule de la troupe des Midland. Je ne pense pas qu'il ait un grand rôle mais on le reverra, c'est certain !

Pour la note comique, une mention TB
(cliquez pour montrer/cacher)
au duo Puck/Isidro !

Sinon, j'aime beaucoup
(cliquez pour montrer/cacher)
le nouvelle troupe de Guts : un elfe, une ancienne noble, une amnésique, un petit rigolo et un batard... fine équipe ! :mdr:

Strangler me l'avait dit : plus on approche du 24, plus on en prend plein la gueule... et c'est clair ! :w00t2:

D's©
Posted on: Tuesday 24 July 2007, 22:51:37
J'avais pas vu ça :
Citation de Khiryu le 28 Juin 2007 à 22:51
Si les God Hand pouvaient vraiment revenir ou un truc du genre ça serait chouette !
(cliquez pour montrer/cacher)
Ton voeu est excaucé dans les tomes 20 et 21 !

D's©
Posted on: Tuesday 24 July 2007, 22:54:50
23, chapitre 6 :

Pour ceux qui l'ont lu, ça ne vous évoque rien ? :shifty:

(cliquez pour montrer/cacher)
L'oeil de Soulcalibur.

D's©
Posted on: Tuesday 24 July 2007, 23:19:19
24-27

Surpris par la pause Zelda-like, tout à fait inattendue. Pour le reste... :niark:

Folie. Démence. Fantastique baroque. Tout flambe. Tout devient encore plus sur-humain, plus sur-réaliste.

On en apprend plus sur des personnages restés trop longtemps mystérieux (toujours, mais moins) et Silke est sacrément fortiche !

Et surtout, a Beast is born :w00t2:

D's©

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: BERSERK de Kentarô MIURA : Sehr Guts !!
« Réponse #27, le 25 Juillet 2007 à 16:58 »
En même temps, l'ambiance est moins lourde.

Et
(cliquez pour montrer/cacher)
On retrouve un Guts moins torturé, en tous cas plus proche du premier arc. Il y a le sang, mais aussi pas mal de poésie avec l'arrivée de Silke et c'est agréable de voir justement ces changements, ces évolutions qui ne sont pas du tout sorties de nulles part, qui sont bien amenées etc etc Et enfin, Berserk s'explique !
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: BERSERK de Kentarô MIURA : Sehr Guts !!
« Réponse #28, le 26 Juillet 2007 à 13:51 »
Citation de strangler le 25 Juillet 2007 à 16:58
En même temps, l'ambiance est moins lourde.
Globalement, oui. Retire
(cliquez pour montrer/cacher)
les deux attaques de la troupe contre les Kushans de l'ignooooooooble Empereur et les trolls/ogres/batracien henissant
et je dis banco :)
Citation
(cliquez pour montrer/cacher)
On retrouve un Guts moins torturé, en tous cas plus proche du premier arc.
(cliquez pour montrer/cacher)
Normal, vu son nouvel entourage, ça ne pouvais que l'attendrir un peu... il suffit de voir les éloges qu'il fait à Silke pour comprendre qu'il est dans une période de pause avant les grands troubles qui viennent avec son armure puis son inévitable confrontation avec les fous de Faucon
Citation
(cliquez pour montrer/cacher)
Il y a le sang, mais aussi pas mal de poésie avec l'arrivée de Silke et c'est agréable de voir justement ces changements, ces évolutions qui ne sont pas du tout sorties de nulles part, qui sont bien amenées etc etc Et enfin, Berserk s'explique !
Il y a une continuité oui. Surtout quand on retrouve
(cliquez pour montrer/cacher)
Skull Knight ! A chacune de ses apparitions, on en apprend pas davantage mais ce type est un élément clef
(cliquez pour montrer/cacher)
Et ne pas oublier l'histoire de Farnèse ! Entre son enfance "flamboyante", sa jeunesse inquisitrice et son nouveau départ ensorcelant, on en apprend toujours plus sur elle et sa relation avec son père... avant qu'elle ne retrouve un de ses frangins et sa môman chérie.

Sinon, pour l'explication, beeeen oui et non. A la base, la définition est clairement illustrée dès le premier tome. Mais c'est vrai qu'une fois que
(cliquez pour montrer/cacher)
Guts porte l'armure ayant jadis appartenu à Skull Knight
, là, on se prend la désignation de façon encore plus... foudroyante ? :P

Je relis ce soir les 21 et 22 pour me forger un avis plus précis ^^

D's©
Posted on: Wednesday 25 July 2007, 17:49:52
Tomes 22-32

Et voilà, ayé, c'est parti ! A ce stade, je doute vraiment que Berserk fasse plus de 50 volumes ^^

(cliquez pour montrer/cacher)
- Le navire vogue enfin vers le pays de Puck ! J'ai hâte de voir Guts paumé au milieu des elfes :mdr:
- Farneze est une apprentie confirmée dans la sorcellerie avec son premier voyage astral et son pouvoir auprès des Ibara
- Griffith a le monde à sa solde. Il va pouvoir faire TOUT ce qu'il veut... comment ça va chier !!
- Schierke est impressionnante ! Elle mérite vraiment les remerciements (fort rares) de Guts !
- Isidro sait enfin se battre :P
- Serpico est toujours aussi attirant !
- Casca commence vraiment à me gonfler avec ses "aaa" et ses "ouuu" depuis presque 20 tomes... vivement un bon choc pour qu'elle devienne un peu plus utile !

La troupe de Guts est vraiment attachante ! :)

Deux interrogations qui me turlupinent :

- Skull Knight :
(cliquez pour montrer/cacher)
Un ancien roi nommé désormais Nemesis qui connait Flora et a porté l'armure Berserker... j'ai beaucoup aimé son épée de résonnance dans l'antre des trolls... mais merde, on sait vraiment pas grand-chose sur lui... je veux un putain de Flash Back sur lui ... pareil pour Zodd ! Ces deux titans sont tellement imposants dans la saga qu'ils le méritent amplement
- Début du Tome 28 :
(cliquez pour montrer/cacher)
Mais qui est ce petit garçon trouvé sur la plage par la troupe de Guts ? Ma seul hypothèse ait qu'il possède un lien avec les Kushans, voire les sorciers de ce peuple, puisque les crocodiles ensorcelés ne l'attaquent pas. Ca ne peut pas être un hasard ! S'il est là, c'est pour une bonne raison...

D's©

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: BERSERK de Kentarô MIURA : Sehr Guts !!
« Réponse #29, le 26 Juillet 2007 à 15:52 »
Daminou :

(cliquez pour montrer/cacher)
Simplement c'est le gamin de Guts et Casca qui a pris forme humaine. Relis un peu mieux et tu verras que Guts se pose la question  ;)
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel