X Files -> Au frontières du réel :mdr:
Re: La loi des séries
« Réponse #45, le 26 Août 2006 à 00:59 »
Pas d'accord sur ce point, le s est pour l'anglais oui, mais pour le français je ne vois pas pourquoi modifier le titre, pour moi, c'est "Les Simpsons". Et c'est une déformation du titre là, je ne vois pas pourquoi un titre de série devrait respecter ce genre de règles de grammaire purement française alors que le titre n'est qu'un choix de l'auteur.
Enfin, si tu préfères, parlons de "The Simpsons", comme ça, ça règle le problème.
Je vois pas bien le rapport, là il n'y a pas eu traduction du titre mais juste un rajout débile derrière, destiné aux beaufs qui sans ça risqueraient l'hémorragie cérébrale à force de se demander "ça veut dire quoi Lauste" C'est pas comme le titre québécois qui de Lost a été traduit en "Perdus", ou le titre espagnol qui est devenu "Perdidos".
Enfin de toute façon je m'en fous, pour moi la série s'intitule Lost tout court, ranafout' de leur "les disparus" à la mords-moi l'oreille
Les américains rajoutent un s pour les familles de plusieurs personnes ? A vérifier, j'en sais rien du tout perso. (Si c'est le cas, alors, le titre français est correct, si c'est pas le cas, même si ça suit les règles français, c'est une déformation pour moi).
Je ne suis pas pointilleux sur le titre, je dis juste que pour moi, comme Kian, "Les Simpson", ça pue, mais ça ne me gêne pas que les gens utilisent l'orthographe FR, mais comme je disais, dans le box DVD, sur la préface, il y a un S (et y'en a sûrement sur d'autres), et ce n'est pas la première fois que je vois les deux sur des trucs officiels).
...et que je tombe sur les rediffusions de vieux épisodes des Simpson...
Souhaitons la bienvenue au coffret de la saison 4 des Simpson!
Ce coffret de la cinquième saison des Simpson...
"The Dupont" ou "The Duponts"
Information importante concernant la diffusion de la nouvelle saison sur Canal+ : Les épisodes inédits ne passeront pas le samedi à 20h mais le dimanche à 17h20 en crypté. Pour ceux qui n'ont pas Canal+, rassurez-vous, ils repasseront le samedi suivant, à 20 heures et en clair, avec un décalage de 6 jours. Pour ceux qui ont Canal+ décalé, notez également que vous pouvez voir les épisodes avant tout le monde car les nouveaux épisodes sont diffusés le dimanche à 16h30, une heure avant la difusion de Canal+. L'épisode qui sera diffusé demain soir en clair sera en fait le dernier épisode de la saison 16.
Maintenant, le dimanche sur TFA, ce sera Miami, Los Angeles et NY, avec des équipes de polices scientifiques toutes plus originales et passionantes les unes que les autres...