Bah non c'est pas bon.
En anglais, on met un "s" aux noms de familles quand il y en a plusieurs, mais quand on parle français, le nom de famille est invariable.
Donc s'il est normal que le titre original soit "The Simpsons", il est normal que le français soit "Les Simpson"
Et pour ton exemple, je crois plus à une faute de frappe/relecture/orthographe ou mauvaise traduction de la préface qu'à ta version.
Pas d'accord sur ce point, le s est pour l'anglais oui, mais pour le français je ne vois pas pourquoi modifier le titre, pour moi, c'est "Les Simpsons". Et c'est une déformation du titre là, je ne vois pas pourquoi un titre de série devrait respecter ce genre de règles de grammaire purement française alors que le titre n'est qu'un choix de l'auteur.
Pour la préface, j'en doute, ce n'est pas la première fois que je le vois comme ça.
Peut-être que ceux qui ont écrit, comme Kian et moi, on trouvait que sans "S" ça puait.
Mais bon, c'est le mystère des titres, c'est comme Yu-Gi-Oh!, quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi ça s'écrit avec des tirets à part pour faire style ? Alors que ça devrait être "Yugi-Oh" (et sans "!") si on veut vraiment mettre des tirets. (Par contre, je les laisse, car là par contre, c'est "Yugi-Oh" que je trouve laid, à la limite "Yugioh", ça passe encore mieux).
Enfin, si tu préfères, parlons de "The Simpsons", comme ça, ça règle le problème.
Je ne pense pas que ce soit une erreur des gens banale, la plupart doivent penser comme nous "sans s", c'est laid.
Tiens, toi qui est fan de lost visiblement, encore une preuve que les titres français sont toujours débiles.
"Lost : les disparus", a-ton déjà vu titre plus débile en français ?
C'est comme si je mettais : Les disparus : Les disparus."
Soit on renomme la série "Les disparus", soit on laisse "Lost" mais pas les deux, c'est complètement idiot.
Bientôt, ils vont nous sortir : "Lost : Les disparus : qu'on sait plus où y sont : appelons la police !"
D'ailleurs, "Les disparus", mouais. J'aurai mis "Les égarés, voir les rescapés", car ils sont pas vraiment disparu vu qu'ils se voient entre eux ;-;
En gros, ne me demandez pas de virer le "s" à Simpsons, c'est peine perdu
:pLe "Les" je veux bien, le reste, c'est mort, ça fait trop laid.