La loi des séries

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: La loi des séries
« Réponse #120, le 23 Janvier 2008 à 21:18 »
Citation de Ken_oh le 23 Janvier 2008 à 21:11
Tu as quoi contre sept à la maison, c'est génial sept à la maison avec Happy le chien  :mdr2:
Tu as raison, je suis injuste avec cette série qui propose de telles trouvailles scénaristiques tout en prônant de belles valeurs bien chrétiennes et on ne peut plus actuelles.  :yaisse:

Bon allez Joe, terminé la bière et le sexe avant le mariage.  :P

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: La loi des séries
« Réponse #121, le 23 Janvier 2008 à 21:19 »
Pis la gamine ( la brune, là ) est à baffer :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: La loi des séries
« Réponse #122, le 24 Janvier 2008 à 10:48 »
Personne ne regarde " The Sarah Connor chronicles " ?  :unsure: Je me prends les 3 premiers là, vais voir ce que ça donne  :mrgreen:

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: La loi des séries
« Réponse #123, le 3 Février 2008 à 11:02 »
Un accord enfin trouvé ?

"C'est la rumeur qui enfle ces dernières heures dans le tout Hollywod. Les producteurs et les scénaristes de cinéma et de télévision américains seraient parvenus à se mettre d'accord. La grève toucherai donc à sa fin...

C'est la grosse information de ces dernières heures, la grève des scénaristes US, entamée le 5 novembre dernier, serait sur le point de prendre fin. C'est une rumeur rapporté par le célèbre et très fiable Michael Ausiello de l'hebdomadaire américain TV Guide. Selon des sources proches du dossier, la Writers Guild of America (WGA), le syndicat des scénaristes, et celui des producteurs se seraient mis d'accord sur une tentative d'accord et de contrat.

Mais tout cela reste encore au statut de rumeurs, car dans le même temps, une autre source annonce que ce buzz autour d'une hypothétique fin de grève proviendrait de l'Alliance of Motion Picture and Television Producers, le syndicat des producteurs, souhaitant accentuer la pression sur les scénaristes.
Tout cela est donc encore très flou, et on ne sait pas encore vraiment faire la différence entre la vérité et la simple rumeur. Ce qui est quasiment assuré, c'est que si la grève prenait fin dans les prochains jours, cette saison resterai très perturbée. Ainsi, la production des séries renouvelées reprendrait avec l'objectif de sortir deux ou trois épisodes supplémentaires pour diffuser avant la fin de saison. Les tournages auraient lieu jusqu'en juin, au lieu de avril/mai habituellement, pour préparer la saison prochaine avant d'entamer une trêve pendant l'été et de reprendre la production ensuite pour assurer normalement la saison prochaine. Mais une donnée supplémentaire pourrait venir compliquer la tache des dirigeants de chaines : les acteurs. En effet, de part la grève des scénaristes et l'arrêt de la production de leurs séries, nombre d'acteurs se sont engagés sur d'autres projets, notamment des films, ou ont prévu de prendre quelques vacances. Et cela pourrait poser un problème de comptabilité de date... "

Source : Sérieslive

Pour Heroes, ça semble assez foutu vu qu'apparemment ils n'auront le temps de ne faire que 4 ou 5 épisodes jusqu'à la fin de cette Saison (faire le tome 3 "Villains" en 5 épisodes, ça serait assez ridicule).
Pour Prison Break, vu que les audiences plongent, peut être qu'en 4 épisodes, ils auront le temps de boucler la série (ou, si une Saison 4 est annoncée, de faire un vrai Season Finale comme il se doit).
Pour Lost, c'est que du bon. Même si ça ne nous améne qu'aux épisode 12-13, c'est toujours ça de pris vu que le fil de l'histoire a déjà été plus ou moins planifié depuis l'annonce du nombre de Saisons restant pour la série.
Pour 24, c'est, de toutes façons, foutu vu qu'ils n'ont tourné que 8 épisodes sur 24.
Pour Battlestar Galactica, ça risque de poser probleme vu que la Saison 4 est censée être la derniere. Il semble qu'ils ont réussi à tourner entre 11 et 13 épisodes sur les 20 épisodes de la Saison, rajouté 4 épisodes, ça ne sera surement pas assez pour que les scénaristes bouclent toutes les intrigues.

Enfin, bref, on verra bien. Déjà, il faut voir si cette rumeur est confirmée ou pas.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: La loi des séries
« Réponse #124, le 3 Février 2008 à 13:04 »
Et pour Desperate Housewives:unsure:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: La loi des séries
« Réponse #125, le 3 Février 2008 à 13:22 »
La série doit être à peu prés dans la même situation que Prison Break, ils feront surement un Season Finale pour boucler la Saison avec leurs quatre ou cinq épisodes restant... ;)

Sinon, apparemment, c'est confirmé. La grêve est terminée selon le sir Darkufo (Monsieur "Informations exclusives sur Lost").

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: La loi des séries
« Réponse #126, le 3 Février 2008 à 13:24 »
Citation de Battos le 3 Février 2008 à 13:22
La série doit être à peu prés dans la même situation que Prison Break, ils feront surement un Season Finale pour boucler la Saison avec leurs quatre ou cinq épisodes restant... ;)
Ha bah tant mieux, parce que le 4x10 ne faisait évidemment pas du tout "season finale", j'aurais pas aimé que la saison se termine comme ça  :sweatdrop:
Citation
Sinon, apparemment, c'est confirmé. La grêve est terminée selon le sir Darkufo (Monsieur "Informations exclusives sur Lost").
:mario: :mario: :mario:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: La loi des séries
« Réponse #127, le 3 Février 2008 à 13:27 »
Excellente nouvelle :yes:

J'espère qu'on aura également le droit à quelques épisodes supplémentaires de House :w00t2:

Le 11 est diffusé ce soir et le 12 mardi soir si je ne me trompe pas et après il n'y en a plus en stock.
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: La loi des séries
« Réponse #128, le 3 Février 2008 à 13:52 »
J'avais oublié mais Lost avait déjà 14 scripts sur 16 de bouclé avant que la grêve débute donc il peut y avoir moyen qu'on ait jusqu'à 14 épisodes de disponible si ils foncent au niveau tournage...
 :yaisse:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: La loi des séries
« Réponse #129, le 3 Février 2008 à 13:56 »
Oui mais alors, les 2 épisodes restants, ils seront ajoutés à la saison 5 ( qui en comptera donc 18 ) ou ils vont tomber totalement aux oubliettes?

D'ailleurs même question pour les autres séries, les épisodes en moins de la saison 2007-2008 seront-ils reportés sur la saison suivante ou pas du tout?
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: La loi des séries
« Réponse #130, le 3 Février 2008 à 14:07 »
Citation de Aioriaiszebest le 3 Février 2008 à 13:56
D'ailleurs même question pour les autres séries, les épisodes en moins de la saison 2007-2008 seront-ils reportés sur la saison suivante ou pas du tout?
De façon générale, à mon avis, non. Ca serait trés étonnant que les épisodes en moins d'une saison soient reporté sur la Saison suivante.
Pour Lost, je pense pareil, je les vois bien rajoutés deux épisodes à la Saison 5 pour compenser. ;)

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: La loi des séries
« Réponse #131, le 3 Février 2008 à 14:33 »
Moi ce qui me fait vraiment le plus chier c'est pour Scrubs.
C'est pas une série de premier plan mais bon, elle devait s'arrêter à la saison 7 (celle qui est donc tournée en ce moment).
Deja elle devait se conclure en 18 épisodes au lieu de 22 et puis avec ce grève, elle a été raccourcie à 11.

J'éspère qu'elle pourra se finir comme elle se doit, ça serait dommage dans le cas contraire

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: La loi des séries
« Réponse #132, le 3 Février 2008 à 14:58 »
Et pour Dexter, y'a des news ?  :unsure:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: La loi des séries
« Réponse #133, le 3 Février 2008 à 15:00 »
Dexter, si la grêve est vraiment terminé (bon, Darkufo l'a dit mais tant qu'il n'y aura pas d'annonces officielles, je garderai un petit doute), ne devrait avoir aucun probleme que ce soit pour sa Saison 2 évidemment (vu qu'elle a été bouclé depuis trés longtemps) ou sa Saison 3.
 ;)

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: La loi des séries
« Réponse #134, le 4 Février 2008 à 11:17 »
Bien alors j'ai reçu l'unique saison de Firefly il y a quelques jours et je l'ai fini hier ... Alors malgré que je ne l'avais trouvé qu'en VO, sous titré anglais et que je nai pas toujours tout compris, j'ai trouvé ça extra. L'ambiance, les personnages, l'humour, tout ... J'ai adoré ce concept de western spatial et je me suis commandé le film là pour voir la fin :P

Prochaine étape sur la lancée des séries fx : battlestar enfin :D