La loi des séries

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: La loi des séries
« Réponse #105, le 5 Décembre 2007 à 22:03 »
Citation de Battos le 5 Décembre 2007 à 16:30
Bref, qui vivra verra mais ça m'étonnerait qu'on ait le prochain épisode tout de suite, je vais voir ce qu'en pense IMDB mais vu la taille de ce Cliff-Hanger, ça m'étonnerait pas qu'on attaque une petite pause avant les trois derniers épisodes de cette Saison.
Pour ce que j'en sais, y'a que 10 épisodes en boîte. Donc la "fin" pour le 9 décembre et à l'année prochaine.

Sinon, Annie et moi accrochons de moins en moins, ça devient carrément "trop too much". Limite déjà la saison de trop à mon sens.

Pour suivre les développement de la grève et ses conséquences immédiates, y'a bon Allociné :

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18411869.html

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18411669.html
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: La loi des séries
« Réponse #106, le 5 Décembre 2007 à 22:40 »
Merci bien trés cher Al' ! ;)

Pour ce qui est de DH, personnellement, je trouve que la "Saison de trop" était déjà la Saison 3... :sweatdrop:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: La loi des séries
« Réponse #107, le 10 Décembre 2007 à 13:06 »
Citation de Battos le 5 Décembre 2007 à 16:30
Le dernier épisode de Desperate Housewives (le 409, donc) était... Hum... Enôôôôôôôôôrme, peut être ?

Le trailer disait que cet épisode allait être The best episode of the year et ça a pas loupé ! L'un des meilleurs épisodes de la série grâce à particulierement deux détails :

(cliquez pour montrer/cacher)
- Le plan final avec Wisteria Lane quasiment rayée de la carte par le Cyclone. :oo:
- Le fait que dès le départ, Mary-Alice annonce qu'aujourd'hui l'une des Desperates allait perdre un mari et que l'ensemble des Desperates allait perdre un ami, par la même occasion (est ce qu'en disant ça, elle voulait dire qu'un mari et un autre personnage allaient mourir ou bien est ce que le mari et l'ami étaient la même personne ? Ce sera le grand doute... Et à vrai dire, on peut pas dire qu'on sache vraiment qui est cet ami, finalement...).
Pendant tout l'épisode, je sentais que Tom allait claquer vu le cri à la mort que pousse Lynette à la fin du trailer de l'épisode mais, même si c'est fort possible vu l'état de la maison de McCluskey mais si Tom meurt, c'est toute la famille Scavo qui meurt sauf Lynette donc ça serait tout de même assez osé de tuer autant de personnages...
 :peur:

Bref, qui vivra verra mais ça m'étonnerait qu'on ait le prochain épisode tout de suite, je vais voir ce qu'en pense IMDB mais vu la taille de ce Cliff-Hanger, ça m'étonnerait pas qu'on attaque une petite pause avant les trois derniers épisodes de cette Saison.

(Ah oui ! J'oubliais ! C'est rare dans Desperate Housewives, mais certains personnages, comme Susan dont je ne m'attendais à avoir cette impression depuis une ou deux Saisons vis-à-vis d'elle, ont failli me faire verser une larme.)
Vu l'épisode ce matin, et effectivement, ça pootre :mario:

(cliquez pour montrer/cacher)
Bon je dois dire qu'arrivé à la moitié de l'épisode, je me disais que c'était sympatoche sans plus, et certainement pas "ze best episode of ze year"... Et puis dès que la tornade pointe le bout de son nez, ça devient largement plus intéressant. Et puis alors, c'te fin avec Lynette qui hurle au milieu des décombres de la baraque de MacCluskey.... J'en suis encore tout retourné, ça m'a vraiment pris aux tripes, plus encore que la prise d'otages dans l'épisode 7 de la saison 3 ( qui du coup passe en 2nde position parmi mes zodes préférés  :mrgreen: )

Bon sinon pour le coup du combo "mari + ami perdu" ça ne peut être que Tom, maintenant reste à savoir si les gosses ont survécu ou pas ( la vieille alcoolo on s'en fout :o )... A la limite, qu'ils ne fassent survivre que les jumeaux, ça m'arrangerait  :whistling2:

Sinon la mort de Victor machin tombe vraiment à pic tant le personnage était inintéressant au possible... En plus empalé comme une merde par un morceau de barrière, ça c'est une mort bien stupide comme je les aime  :mdr: Par contre grosse déception: j'aurais pensé que Susan aurait fait une fausse couche suite à sa chute dans les escaliers et je préparais déjà le de circonstance, mais en fait non, ils ont dû se dire que ça ferait réchauffé après celle de Gabrielle dans la saison 2, enfin toujours est-il que c'est pas juste que y'ait que Lynette à perdre ses mômes :kaola:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: La loi des séries
« Réponse #108, le 23 Janvier 2008 à 12:50 »
Suis-je le seul a regarder Gossip Girl dans l'assemblee?? J'ai decouvert cette serie et devorer les 13 premiers episodes, c'est un peu comme Sex and the City melange a Beverly Hills, bref, ca n'a rien a voir avec Lost, mais c'est divertissant et marrant. C'est de la soupe c'est sur, mais ca fait du bien quoi. De temps en temps.

Et puis bouhhhh le coup de vieux que je me prend : Serena a a peine 20 ans  :peur:

Sinon j'aime bien Dan evidemment, le "pauvre" (pauvre qui vit a Brooklyn) de la serie. Mais lately je dois avouer que le petit Nate me plait bien aussi!  :)

Par contre la diffusion semble devenue chaotique, greve des scenaristes oblige. Le 13 est passe le 9 janvier. A quand le 14 ?

"Honey badger don't care"

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: La loi des séries
« Réponse #109, le 23 Janvier 2008 à 14:20 »
Les quelques séries que je regarde en ce moment :

Ally McBeal
Certains vous diront que c'est une série de gonzesse et que l'héroïne est insupportable : c'est le cas.
Même si les déboires sentimentaux et l'auto-apitoiement constant deviennent vite saoûlants, la série vaut le cou(p) pour ses personnages secondaires : John Cage et Ling Woo en priorité, Richard Fish et Nelle Porter en deuxième.
Par contre, je ne parviens pas à terminer la cinquième et dernière saison. Au programme : renouvellement de 3/4 des personnages qui remplacent les habituels disparus on ne sait où et sans la moindre explication. Au niveau scénaristique, ils auraient pu mieux faire. Et les nouveaux persos sont jeunôts, bêtes et sans saveur.

Nip/Tuck
Blood, Sex, Sun and Christian Troy !!!  :w00t2:
Je suis dans la première saison, en dvd. J'ai regardé un épisode du début de la 3 qui passait hier à la taivai et c'est encore plus trash.
A éviter pendant les repas, certaines opérations ne sont vraiment pas ragoûtantes.

Twin Peaks
La saison 1 a été redécouverte et toujours autant appréciée. Maintenant, faut que j'achète la deuxième.
Je ne me souviens plus trop parce que ça fait longtemps, mais paraît-il que la deuxième partie de la deuxième saison vaut mieux la peine, étant donné que la prod a voulu que l'intrigue principale, à savoir "Qui a tué Laura Palmer" soit résolue au milieu de la saison. A revoir. Mais bon, si Dale Cooper est toujours là, ça doit valoir le coup.  :wub:

En fait, je me rends compte que je regarde les séries plus par intérêt par un personnage en particulier que pour les scénarios. Ca doit expliquer le fait que je me lasse très vite des séries qui ne comporte pas ce genre de rôle...

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: La loi des séries
« Réponse #110, le 23 Janvier 2008 à 14:23 »
Moi me suis fait les 6 saisons de the Shield , j'étais pas trop fan au débur, pis c'est pas si mal, par contre quel merdier les guerres de gangs, les putes, la drogue toussa :vomit:

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: La loi des séries
« Réponse #111, le 23 Janvier 2008 à 14:55 »
Citation de Urumi-chan le 23 Janvier 2008 à 14:20
Ally McBeal
Certains vous diront que c'est une série de gonzesse et que l'héroïne est insupportable : c'est le cas.
Même si les déboires sentimentaux et l'auto-apitoiement constant deviennent vite saoûlants, la série vaut le cou(p) pour ses personnages secondaires : John Cage et Ling Woo en priorité, Richard Fish et Nelle Porter en deuxième.
Par contre, je ne parviens pas à terminer la cinquième et dernière saison. Au programme : renouvellement de 3/4 des personnages qui remplacent les habituels disparus on ne sait où et sans la moindre explication. Au niveau scénaristique, ils auraient pu mieux faire. Et les nouveaux persos sont jeunôts, bêtes et sans saveur.
mais non c'est pas une série de gonzesse, regarde, j'adore aussi, moi!  :mrgreen:  (j'ai l'intégrale en dvd d'ailleurs :P)

ceci dit c'est vrai que la série est surtout accrochante pour des persos comme John Cage (et ses tics, grimaces, sourires, carafes d'eau, sifflements de nez etc) , Ling, Nelle ou même Elaine... 

et c'est vrai que la 5ème et dernière saison est...  démoralisante...  les persos sans saveur, et l'immonde gamine à cause de qui Ally dégage et que la série s'arrête...   sérieux, quand j'ai terminé cette saison, je n'avais qu'une envie : TUER cette horrible pintade...    :rho:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: La loi des séries
« Réponse #112, le 23 Janvier 2008 à 14:59 »
Citation de Poseidon le 23 Janvier 2008 à 14:55
et c'est vrai que la 5ème et dernière saison est...  démoralisante...  les persos sans saveur, et l'immonde gamine à cause de qui Ally dégage et que la série s'arrête...   sérieux, quand j'ai terminé cette saison, je n'avais qu'une envie : TUER cette horrible pintade...    :rho:
Moi c'est surtout la disparition des persos qui me choque : Renée, elle est passée où ? C'est quand même sa colloc, on ne l'a voit jamais plus, même pendant le déménagement !! Et Jackson Duper, qui sortait avec Renée justement ? Et Marc Alberts ?
Enfin bref, virer la moitié des persos ni vu ni connu, je trouve ça un peu facile.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: La loi des séries
« Réponse #113, le 23 Janvier 2008 à 15:45 »
Citation de Poseidon le 23 Janvier 2008 à 14:55
mais non c'est pas une série de gonzesse, regarde, j'adore aussi, moi!  :mrgreen:  (j'ai l'intégrale en dvd d'ailleurs :P)
Ha bah ça m'étonne pas, je me suis toujours dit "ça c'est le genre de poufferie que Popo doit adorer" :o

Sinon perso niveau séries, récemment je me suis rematé la saison 5 de Code Quantum qui passait sur Sci-Fi, et je dois dire que ça pootre toujours un max, d'autant que cette saison est remplie d'épisodes qui dépotent: le double season premiere sur Lee Harvey Oswald, l'épisode en trois parties "Trilogie" ( dans lequel Sam se retrouve à aider la même nana dans 3 décennies différentes ), le retour de la "evil leapeuse" Alia, les épisodes avec des stars décédées genre Marilyn Monroe ou Elvis Presley, et l'épisode final toujours aussi "larmaloeilisant" même si limite incompréhensible sur les bords... Rah c'était trop bon c'te série  :mario:


Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: La loi des séries
« Réponse #114, le 23 Janvier 2008 à 17:46 »Modifié le 23 Janvier 2008 à 17:50 par Kamen
Moi je suis "Brothers and Sisters", qui narre les aventures d'une famille americaine. Pere decede laissant derriere lui l'entreprise familiale en difficulte et quelques squelettes dans le placard, matriarche assez touchante, grande soeur en executive woman castratrice, Ally Mc Beal en presentatrice tele pro-Bush, frere lambda, frere avocat gay, junior qui a fait l'Afghanistan (je suis sur qu'il plairait physiquement a notre hyene en rut). Malgre tous ces poncifs, c'est prenant! Les personnages sonnent vrai, alors que ca pourrait facilement ressembler a du Dallas actualise. Je recommande chaudement! :)

D'ailleurs, pour faire plaisir au Popo (au lieu de dire du mal de lui tout le temps), voici le cadeau Bonux! C'est Junior! (on va voir si j'ai reussi a cerner ses gouts).
永遠に、あなたのモノ・・・

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: La loi des séries
« Réponse #115, le 23 Janvier 2008 à 20:10 »
m'déplait pas...   

mais j'aime pas ce genre de série, j'aime pas ce genre de cuculteries familiales... 
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: La loi des séries
« Réponse #116, le 23 Janvier 2008 à 20:32 »Modifié le 23 Janvier 2008 à 20:37 par Aioriaiszebest
Citation de Kamen le 23 Janvier 2008 à 17:46
D'ailleurs, pour faire plaisir au Popo (au lieu de dire du mal de lui tout le temps), voici le cadeau Bonux! C'est Junior! (on va voir si j'ai reussi a cerner ses gouts).
Bah, les goûts de Popo c'pas compliqué, tout c'qui est veau aux hormones bodybuildé lui fera saliver des hectolitres de bave... Là en l'ocurrence t'as mis la photo d'un type qui a une tronche relativement normale donc t'as juste eu droit à un "m'déplaît pas..." qui veut dire en substance "fous-moi la paix j'veux des clones de Chris Evans :kaola:" :yes:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: La loi des séries
« Réponse #117, le 23 Janvier 2008 à 21:08 »
Citation de Poseidon le 23 Janvier 2008 à 20:10
mais j'aime pas ce genre de série, j'aime pas ce genre de cuculteries familiales...
C'est quand même pas au niveau de celle qui remporte la palme de nunucheries à la limite du nauséabond : Sept à la Maison !!  :roule:

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: La loi des séries
« Réponse #118, le 23 Janvier 2008 à 21:11 »
Citation de Urumi-chan le 23 Janvier 2008 à 21:08
Citation de Poseidon le 23 Janvier 2008 à 20:10
mais j'aime pas ce genre de série, j'aime pas ce genre de cuculteries familiales...
C'est quand même pas au niveau de celle qui remporte la palme de nunucheries à la limite du nauséabond : Sept à la Maison !!  :roule:
Tu as quoi contre sept à la maison, c'est génial sept à la maison avec Happy le chien  :mdr2:
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: La loi des séries
« Réponse #119, le 23 Janvier 2008 à 21:15 »
Sept à la maison, mais c'est odieux ce truc :mdr:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o