La loi des séries

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: La loi des séries
« Réponse #330, le 15 Octobre 2009 à 14:46 »
Bah évidemment, c'est uniquement en streaming, avec obligation de visionner l'épisode 48h après l'achat... En gros tu payes 2 euros pour du VENT :humpf:
: Samedi 26 Septembre 2009, 14:30:07
Ha tiens, après TFric, c'est Meuh6 qui se lance dans la VOD kipuduku pour les séries...

http://www.serieslive.com/news-series/10860/camera-cafe/m6-vous-propose-son-nouveau-forfait-illimite-vod-maj/
Citation
C'est en ce beau jour frigorifiant d'octobre que M6 vient d'annoncer l'arrivée d'un nouveau forfait/pass illimité VOD pour les adorateurs de séries. Pour accéder à tout cela il vous en coûtera seulement 5,99 euros par mois (sans engagement). Des avants-première seront aussi disponible pour 1,49€ (Avant diffusion sur M6)

Cette offre, faisant partie d'un nouveau gros service VOD s'appellant "M6 VOD" (Wouh vive l'originalité), proposera aux téléspectacteurs d'accéder à l'intégrale des épisodes des séries diffusées sur la chaîne. Parmi celles-ci vous pourrez retrouver : Desperate Housewives, Jericho, Californication, NCIS : Enquêtes spéciales, Les 4400 , Caméra Café, Kyle XY, Medium et bien d'autres.

Le tout sera lancé dès demain (15 octobre) et sera accessible via PC et SFR.
Et qui fait de la publicité mensongère, au passage:

http://www.serieslive.com/news-series/10869/m6/m6-pass-series-illimite-une-offre-pas-si-illimitee/
Citation
Alors que vous nous annoncions hier la sortie imminente du Pass Séries illimité de M6 VOD, Iam_mia, un de nos membres, nous a signalé que cette offre n'était pas si illimitée que cela.

Après vérification, nous nous sommes aperçus dans les CGU du Pass Séries que l'offre était limitée à 35 heures de visionnement par mois, ce qui correspond quand même à environ 50 épisodes ayant une durée moyenne de 42 minutes.

Mais les surprises ne s'arrêtent pas là...

Nous apprenons à notre grande surprise que l'offre n'est compatible que pour les PC sous Windows : voici les explications venant du site M6 consultable à l'adresse http://www.m6vod.fr/g4/viewSVODPassSubscription.do.

"La vidéo à la demande n'est aujourd'hui possible que sur un environnement Windows XP ou Windows Vista. Les éditeurs Vidéo exigent en effet que les fichiers téléchargés soient protégés par des DRM (Digital Right Management), verrous numériques, développés par Microsoft et non compatibles MAC. Nous nous excusons de ne pouvoir vous faire bénéficier de notre service VOD."


A tous ceux qui ont un Mac ou un Linux, passez votre chemin...

D'autre part, nous avons eu connaissance du fonctionnement de la nouvelle offre.

Les épisodes ne seront pas tous disponibles en même temps. Seuls les 6 ou 7 derniers épisodes diffusés seront disponibles sachant qu'un épisode ne devrait être en ligne que pendant 1 mois 1/2.

Comme vous l'avez compris, avec ce système il ne vous sera pas possible de rattraper toute une saison manquée de votre série préférée.

Il est quand même dommageable à l'heure où l'Hadopi pointe son nez que les diffuseurs continuent sur cette corde raide de la non-transparence totale ainsi que de la publicité mensongère.
Déjà faudrait leur dire d'ouvrir un dico pour découvrir ce que le mot "illimité" signifie, mais alors la phrase que j'ai mise en gras, ça dépasse tout, ils ont pas compris que les DRM ça cassait les couilles à tout le monde et qu'ils se foutent le doigt dans l'oeil jusqu'au cul ( © Fabienne, KL 2009 :o ) s'ils croient détourner qui que ce soit du piratage avec ça? :ptdr:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: La loi des séries
« Réponse #331, le 15 Octobre 2009 à 15:08 »
ça existe encore, les drm?    décidément les merdes ont la vie dure...    :lac:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: La loi des séries
« Réponse #332, le 17 Octobre 2009 à 12:34 »
Même Apple y a renoncé ! Pourtant, c'est quand même pas les rois de l'ouverture !
: Jeudi 15 Octobre 2009, 16:44:36
J'ai vu les 2 premiers épisodes de la nouvelle série de M6 : Sons of Anarchy.

Est-ce que d'autres personnes l'ont vu ? Si oui, vous en avez pensé quoi ?
                             

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: La loi des séries
« Réponse #333, le 17 Octobre 2009 à 13:06 »
J'ai regardé hier et la semaine dernière après Koh-Lanta, ça a l'air pas mal pour l'instant ( par contre le logo "-16" pour l'épisode 1... pfff :rolleyes: ).

Enfin je dois dire qu'à la base, si j'ai jeté un oeil, c'est surtout parce qu'il y a Katey Sagal ( que j'adore ) dedans :mrgreen:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: La loi des séries
« Réponse #334, le 21 Octobre 2009 à 13:35 »
Des amateurs de braquo ? C'est du The Shield françait ça poooooooooooooooooooooooooootre !

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: La loi des séries
« Réponse #335, le 21 Octobre 2009 à 13:42 »
"françait"?

Ça doit être du niveau de Julie Lescaut, au mieux :joker:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: La loi des séries
« Réponse #336, le 21 Octobre 2009 à 16:31 »
Citation de FX le 21 Octobre 2009 à 13:35
Des amateurs de braquo ? C'est du The Shield françait ça poooooooooooooooooooooooooootre !
Ils ont fait une grosse promo en tout cas pour cette série. Personnellement, ça ne change en rien le fait que je ne regarderais jamais une série française.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: La loi des séries
« Réponse #337, le 21 Octobre 2009 à 20:48 »
Exuse moi de dire ça, mais c'est un raisonnement assez con, au contraire regarde là ça fait plaisir de voir que nous autres aussi on peut produire quelque chose de bien, ç a n'a rien à voir avec avec les autres séries françaises, vraiment.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: La loi des séries
« Réponse #338, le 21 Octobre 2009 à 20:52 »
Citation de FX le 21 Octobre 2009 à 20:48
Exuse moi de dire ça, mais c'est un raisonnement assez con
assez judicieux au contraire, je trouve, et perso je l'applique à 99% aussi pour les films  :mrgreen:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: La loi des séries
« Réponse #339, le 22 Octobre 2009 à 08:46 »
Nan mais déjà:
Citation de FX le 21 Octobre 2009 à 13:35
C'est du The Shield françait
En France, on est incapable de faire des séries ORIGINALES, il faut toujours copier les séries américaines qui cartonnent, et le résultat est toujours à la ramasse... Quand je lis "The Shield à la française", ben niveau qualité ça m'évoque  RIS police scientifique par rapport à CSI/Les Experts, c'est dire si ça donne envie :o

( bon et puis y'a aussi le fait que depuis Hadopi qui doit soi-disant sauver l'exception culturelle françoise, la production française que ce soit séries, films ou musique je m'en écarte le plus possible  :yes: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: La loi des séries
« Réponse #340, le 22 Octobre 2009 à 09:16 »
Tu as vu MR 73 ou 36 quai des Orfèvres ?

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: La loi des séries
« Réponse #341, le 22 Octobre 2009 à 09:18 »
Non ( et j'ai pas spécialement l'intention de combler cette lacune :o )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: La loi des séries
« Réponse #342, le 22 Octobre 2009 à 09:32 »
Citation de AZB le 22 Octobre 2009 à 09:18
Non ( et j'ai pas spécialement l'intention de combler cette lacune :o )
Bah t'as tort, les productions françaises sont si pauvres en ce moment qu'autant regarder quand c'est bien...

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: La loi des séries
« Réponse #343, le 4 Janvier 2010 à 17:22 »
Nan mais la façon dont certaines chaînes françaises ( un indice chez vous, ça commence par T et ça finit par 1 :o ) diffusent les séries, c'est toujours aussi priceless...

J'viens de voir qu'à partir de mercredi, ils diffusent la série "The mentalist" ( une série qu'elle est bien, paraît-il ), cette semaine ils passent les épisodes 1, 5 et 7, et la semaine prochaine les 4, 14, et 3 ( dans cet ordre )... J'adore cette façon de complètement faire fi de l'ordre de diffusion des épisodes aux USA
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: La loi des séries
« Réponse #344, le 4 Janvier 2010 à 17:28 »
Citation de AZB le 4 Janvier 2010 à 17:22
Nan mais la façon dont certaines chaînes françaises ( un indice chez vous, ça commence par T et ça finit par 1 :o ) diffusent les séries, c'est toujours aussi priceless...

J'viens de voir qu'à partir de mercredi, ils diffusent la série "The mentalist" ( une série qu'elle est bien, paraît-il ), cette semaine ils passent les épisodes 1, 5 et 7, et la semaine prochaine les 4, 14, et 3 ( dans cet ordre )... J'adore cette façon de complètement faire fi de l'ordre de diffusion des épisodes aux USA
:mdr2:


nan ici ça passe depuis quelques mois, mais j'ai jamais vraiment regardé :o
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"