La loi des séries

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: La loi des séries
« Réponse #345, le 4 Janvier 2010 à 19:42 »
Bah, c'est pas nouveau que les chaînes tv n'ont pas de respect pour ce qu'elles diffusent. Cela dit, je reconnais que TF1 a la palme haut la main de ce point de vue.

Perso, j'ai décidé de couper la tv, et je ne m'en porte que mieux. C'est fou comme c'est chronophage l'air de rien.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: La loi des séries
« Réponse #346, le 6 Janvier 2010 à 15:57 »
Bon alors je viens de voir le dernier épisode diffusé de Desperate Housewives ( le 6x11 ) et je suis encore sous le choc... cet épisode est ABOMINABLE, le pire de la série sans conteste. Pourtant la saison avait plutôt bien débuté, mais là c'est tout bonnement naze tellement ça vire soit dans le pathos soit dans le n'importe quoi le plus total:

(cliquez pour montrer/cacher)
-Déjà, la victime du crash d'avion de l'épisode précédent, c'est Carl. Bah allez-y, virez les personnages un minimum marrants et gardez les pouffes inutiles genre Susan, Julie et autres Androu-salopes, on vous dira rien...
-On apprend qu'Orson risque fort de finir paralysé... ça va être génial de voir Bree s'occuper d'un légume
-Lynette perd un de ses jumeaux ( j'aurais préféré qu'elle perde les deux, comme ça elle ne nous aurait plus cassé les pieds avec sa grossesse :o  )
-Mais le pire, c'est qu'ils ont complètement foiré le concept de l'épisode, à savoir les "flash-what if" ( ou "keski ce s'rait passé si j'avais fait ci au lieu de ça" ) de chacune des housewives... Le passage avec Susan obèse n'est même pas drôle ( et le maquillage, on dirait Campan et Bourdon dans "Le Pari" :peur: ), celui avec Gaby qui finit sa vie seule avec sa fille ( la plus jeune, celle qui n'a aucune ligne de dialogue à part "sperm!" dans la saison 5 ) dans une maison délabrée est navrant, Bree qui apprend qu'Orson est mort "d'un coeur brisé" c'était cucul-la-praline au possible, la blondasse qui finit en taule OSEF... Reste Lynette, le seul passage un minimum bien réalisé, mais le coup du fils handicapé m'a limite mis mal à l'aise, c'était glauque mais pas dans le bon sens du terme ( même si j'ai bien aimé les plans où on voit juste la béquille du gamin avec des vieux grincements, ça fait limite film d'horreur :mrgreen: )

'Fin bref, j'étais très impatient de voir cet épisode après le cliff du 6x10, bah la déception était vraiment à la hauteur de l'attente, j'ai même plus envie de voir la suite :thumbdown2:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: La loi des séries
« Réponse #348, le 6 Janvier 2010 à 16:24 »
Bah Karl Mayer, le premier mari de Susan, tiens!



J'adore le personnage, toujours à se foutre de la figure de sa dinde d'ex-femme et à débarquer pour la faire chier aux pires moments  :mrgreen:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: La loi des séries
« Réponse #349, le 6 Janvier 2010 à 16:25 »
ha, ce boulet là...


il est mort?   


ben tant mieux :o
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: La loi des séries
« Réponse #350, le 6 Janvier 2010 à 16:30 »
Z'auraient mieux fait de faire crever ton Androu, depuis la saison 3 à part sucer des queues il sert à rien :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: La loi des séries
« Réponse #351, le 6 Janvier 2010 à 16:48 »
Citation de AZB le 6 Janvier 2010 à 16:30
Z'auraient mieux fait de faire crever ton Androu, depuis la saison 3 à part sucer des queues il sert à rien :o
j'ai du rater ces épisodes...   :)
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: La loi des séries
« Réponse #352, le 6 Janvier 2010 à 16:55 »
Bah quand il était dans la rue, il faisait quoi dans les voitures avec le Dr Cake et compagnie, hmmm? :o


Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: La loi des séries
« Réponse #353, le 6 Janvier 2010 à 17:14 »
mmm, faudrait ptet que je me décide à regarder mes dvds, aussi...    :mdr:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270
Re: La loi des séries
« Réponse #355, le 6 Janvier 2010 à 19:09 »
Cela dit c'était quasi certain que ce soit lui =) .

Demi spoil on va dire.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: La loi des séries
« Réponse #356, le 7 Janvier 2010 à 14:27 »
C'est la faute à la grosse, moi j'avais mis des balises :o


EDIT Myrddin: Rhadasse suit la diffusion française, donc pour l'instant il n'a rien vu de la saison 6  :niark:
: Jeudi 07 Janvier 2010, 09:06:06
Pour revenir à The Mentalist, apparemment sur TF1 ça a cartonné malgré la diffusion aléatoire...

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18591159.html
Citation
TF1 peut être satisfaire de son Mentalist ! A la fois charmeur et espiègle, ce nouveau héros interprété par Simon Baker a séduit 8,4 millions de télespectateurs en moyenne sur les trois épisodes présentés par la chaîne hier, soit 35.6% de pda sur les individus de 4 ans et plus. Le pilote de la série, "John le rouge", a attiré 9,1 millions de curieux (32.4% de pda). L’épisode suivant, "Promenons nous dans les bois", retenait 8,8 millions de personnes (34.6% de pda). Et ils étaient encore 7,3 millions pour "Voyant rouge" (55.1% de pda).
Sur M6, les deux premiers épisodes de Bones rassemblaient 3,3 millions de fans en moyenne (12% de pda). Des racines et des ailes, sur France 3, captivait 3,2 millions d’adeptes (11,8% de pda). Enfin, le téléfilm Camus avec Stéphane Freiss n’aura intéressé que 3 millions de téléspectateurs sur France 2 (11,2% de pda).
D'ailleurs un truc très révélateur, hier soir j'ai constaté que ma mère regardait, je lui demande comment c'est, elle me dit qu'elle trouve ça pas mal... Je lui fais remarquer que les épisodes sont pas diffusés dans l'ordre, sa réponse: elle s'en tape complètement

Bon je sais bien que s'agissant d'une série avec des épisodes "indépendants", le téléspectateur moyen n'a que faire de l'ordre original des épisodes ( d'ailleurs est-il seulement au courant? ), mais n'empêche que ça m'a un tantinet agacé :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: La loi des séries
« Réponse #357, le 7 Janvier 2010 à 16:36 »
Citation de AZB le 7 Janvier 2010 à 14:27
C'est la faute à la grosse, moi j'avais mis des balises :o


EDIT Myrddin: Rhadasse suit la diffusion française, donc pour l'instant il n'a rien vu de la saison 6  :niark:
: Jeudi 07 Janvier 2010, 09:06:06
Pour revenir à The Mentalist, apparemment sur TF1 ça a cartonné malgré la diffusion aléatoire...

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18591159.html
Citation
TF1 peut être satisfaire de son Mentalist ! A la fois charmeur et espiègle, ce nouveau héros interprété par Simon Baker a séduit 8,4 millions de télespectateurs en moyenne sur les trois épisodes présentés par la chaîne hier, soit 35.6% de pda sur les individus de 4 ans et plus. Le pilote de la série, "John le rouge", a attiré 9,1 millions de curieux (32.4% de pda). L’épisode suivant, "Promenons nous dans les bois", retenait 8,8 millions de personnes (34.6% de pda). Et ils étaient encore 7,3 millions pour "Voyant rouge" (55.1% de pda).
Sur M6, les deux premiers épisodes de Bones rassemblaient 3,3 millions de fans en moyenne (12% de pda). Des racines et des ailes, sur France 3, captivait 3,2 millions d’adeptes (11,8% de pda). Enfin, le téléfilm Camus avec Stéphane Freiss n’aura intéressé que 3 millions de téléspectateurs sur France 2 (11,2% de pda).
D'ailleurs un truc très révélateur, hier soir j'ai constaté que ma mère regardait, je lui demande comment c'est, elle me dit qu'elle trouve ça pas mal... Je lui fais remarquer que les épisodes sont pas diffusés dans l'ordre, sa réponse: elle s'en tape complètement

Bon je sais bien que s'agissant d'une série avec des épisodes "indépendants", le téléspectateur moyen n'a que faire de l'ordre original des épisodes ( d'ailleurs est-il seulement au courant? ), mais n'empêche que ça m'a un tantinet agacé :o
C'est à cause de ta maman et de ces millions de clones français que les Experts cartonnent, tandis que Heroes et 24H ne marchent pas. :sweatdrop:

D'ailleurs, c'est surtout un syndrôme féminin qui ont du mal à suivre une série sans rater des épisodes et donc elles préfèrent voir à chaque fois un dénouement.

Moi, j'ai de la chance, ma môman est fan de " Lost", le seul inconvénient c'est qu'elle me dit sans arrêt "je comprend pas"! En fait, elle a du mal à imprimer qu'il y a des événements ( et beaucoup dans lost^^), que personne ne comprend car ça n'a pas été expliqué et que ce n'est donc par elle qui n'a pas suivie. :mdr:

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270
Re: La loi des séries
« Réponse #358, le 7 Janvier 2010 à 16:43 »
Ouais enfin, si Heroes ne fonctionne pas c'est aussi un peu en raison d'une Saison 3 désastreuse (quoique la première partie de la saison était mieux réussie que la seconde). Après perso je préfère regarder du mauvais Heroes que Les Experts mais je pense que cette dernière est bien plus accessible (jen sais rien je regarde pas, j'aime pas les séries policières =) ).

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: La loi des séries
« Réponse #359, le 7 Janvier 2010 à 17:05 »
Citation de Myrddin le 7 Janvier 2010 à 16:43
Ouais enfin, si Heroes ne fonctionne pas c'est aussi un peu en raison d'une Saison 3 désastreuse (quoique la première partie de la saison était mieux réussie que la seconde). Après perso je préfère regarder du mauvais Heroes que Les Experts mais je pense que cette dernière est bien plus accessible (jen sais rien je regarde pas, j'aime pas les séries policières =) ).
Ce n'est pas de la faute de la saison 3 car Heroes n'a jamais marché. Je ne suis même pas sûr que la 3 soit passé sur la 1. Si le "grand" public n'a pas aimé la 1, je ne vois pas comment ils pourraient aimer les autres. De toute façon, la recette en France, elle est clair...un assassin, un meurtre, une enquête, un flic qui l'arrête et youpi vivement le prochain épisode! :hypocrite: