Re: Saint Seiya - DVD Hadès Jûnikyû : le topic de la déprime - _-
Reply #14 –
Je ne sais pas si la Toei est implanté directement en Amérique du Sud. Peut-être est-ce Toei America qui se charge également de ce marché. 
C'est visiblement édité par leurs propre soin sous un label "PlayArle" ou un truc dans le genre...M'enfin, la France restera toujours un cas à part..
Sinon en ce qui concerne les jacquettes ubaj, si ils auraient gardés les japonais ils auraient dû payer pour chacune de ces illustrations, question de droits. Mieux vaut faire un petit rafistolage maison pour économiser des siouuuuuux.
Même sans reprendre les illustrations des boxs jap, ils sont obligés de payer des droits, donc tant qu'à payer...
Non non non, disons qu'au Japon c'est un cas un peu particulier. Lorsque tu achètes les droits d'une série TV tu as les droits d'exploitation de cette série tant sur l'image que le son. Par contre, lorsqu'Araki est contacté pour faire des illustrations (soit pour une affiche promotionnel de la série ou d'un film de cette série, soit pour une jacquette de DVD ou autre) la Toei (ou Bandai) paye également (logique). Par conséquent toutes ces illustrations doivent être également payer pour avoir un droit d'exploitation dans un pays tiers.
Ici les 2 jacquettes des DVDs représente un Seiya (signé Araki) de l'OAV 1, et un Dohko de L'OAV 6 (signé mon Jun'ichi chéri
) ils ont acheté les droit des OAVs (image et son) ils ont donc le droit d'utiliser les images de ces OAVS pour crée leurs jacquettes (ils peuvent même en faire du PQ si ils veulent), mais en aucun cas ils ne peuvent utiliser des illustrations qu'ils n'ont pas "acheté".