Les DVD d'animes édités à l'étranger - Le topic qui pousse au suicide !

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Saint Seiya - DVD Hadès Jûnikyû : le topic de la déprime - _-
« Réponse #15, le 14 Mai 2006 à 14:37 »
Citation de Shaka999jp le 14 Mai 2006 à 13:35
Même sans reprendre les illustrations des boxs jap, ils sont obligés de payer des droits, donc tant qu'à payer...
Non non non, disons qu'au Japon c'est un cas un peu particulier. Lorsque tu achètes les droits d'une série TV tu as les droits d'exploitation de cette série tant sur l'image que le son. Par contre, lorsqu'Araki est contacté pour faire des illustrations (soit pour une affiche promotionnel de la série ou d'un film de cette série, soit pour une jacquette de DVD ou autre) la Toei (ou Bandai) paye également (logique). Par conséquent toutes ces illustrations doivent être également payer pour avoir un droit d'exploitation dans un pays tiers.
Ici les 2 jacquettes des DVDs représente un Seiya (signé Araki) de l'OAV 1, et un Dohko de L'OAV 6 (signé mon Jun'ichi chéri  :wub: ) ils ont acheté les droit des OAVs (image et son) ils ont donc le droit d'utiliser les images de ces OAVS pour crée leurs jacquettes (ils peuvent même en faire du PQ si ils veulent), mais en aucun cas ils ne peuvent utiliser des illustrations qu'ils n'ont pas "acheté". :sweatdrop:[/quote]Hmm. Ok.
                             

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Ben euh, "DVD Saint Seiya à l'étranger: le topic de la déprime" par exemple... Mais si tu préfères en mettre un autre te gêne pas, l'essentiel c'est que ça élargisse le topic aux éditions dvd des autres pays comme l'a suggéré Battou ^^

EDIT: Merki ^^ Ha ouais, t'as élargi à tous les animés, bonne idée... Pour ma part, je parlerai surtout des DVD Saint Seiya, parce que les éditions DVD d'autres séries j'y connais pas grand chose :sweatdrop:

Posté: Dimanche 14 Mai, 15:18:03

Bon allez, je continue avec les éditions européennes de Saint Seiya autres que françaises... Prêts pour une grosse déprime?  :peur:

Alors tout d'abord, l'édition italienne:



La série tv est depuis le mois dernier entièrement disponible chez nos amis transalpins, sous la forme de 10 doubles-dvd ( le vol. 20 étant entièrement composé de bonus ). L'image est remasterisée, un nouveau doublage italien a été réalisé pour l'occasion, et évidemment, la VOST ( avec 3 pistes de sous-titres! ) est présente en plus de la VI...


Ensuite, l'édition espagnole:



Au mois de juin, le dernier double-dvd du Sanctuaire sortira en Espagne, avec comme d'habitude, VE + VOSTE, image remasterisée et tout le tintouin... Par contre, je ne sais pas s'ils vont enquiller avec Asgard en juillet, sachant que pour l'instant seule la partie Sanctuaire était prévue  :mouais:


Et enfin, petite curiosité... l'édition teutonne!



Bon, pour l'instant ils n'ont sorti que le 1er film ( Eris ), mais c'est surprenant étant donné que la série n'a jamais été diffusée au pays de la bière et des bretzels... Je n'ai pas beaucoup d'infos sur cette édition, si ce n'est qu'elle comporte une version allemande, et une VOST ( mais quel édition ne la propose pas? Ha oui c'est vrai, la nôtre :wallbash: )


Bon ben sur ce, je vais me taillader les veines avec une grosse seringue et je reviens  :mdr:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya - DVD Hadès Jûnikyû : le topic de la déprime - _-
« Réponse #18, le 14 Mai 2006 à 22:04 »
Citation de Battouman! le 14 Mai 2006 à 12:50
Citation
Z'aurait du garder les jaquettes japonaises pour les DVDs. Sinon l'édition à l'air vraiment bien.
Les jaquettes japs n'étant au mieux que des screenshots remaquillés, est ce vraiment une perte ?
La mise en scène est quand même plus sympa que sur un screenshot. Mais si ça fait doubler le prix, je suis d'accord avec toi ça ne vaut pas la peine.


Je bloque sur les jaquettes pour l'édition italienne, bon c'est pas du AB, mais c'est pas ça...
Mais ça m'irai bien une version remasterisée avec vostf, hein! Mais pas du Meikai! ^^

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Saint Seiya - DVD Hadès Jûnikyû : le topic de la déprime - _-
« Réponse #20, le 14 Mai 2006 à 23:08 »
Citation de ubaj le 14 Mai 2006 à 22:04
Citation de Battouman! le 14 Mai 2006 à 12:50
Citation
Z'aurait du garder les jaquettes japonaises pour les DVDs. Sinon l'édition à l'air vraiment bien.
Les jaquettes japs n'étant au mieux que des screenshots remaquillés, est ce vraiment une perte ?
La mise en scène est quand même plus sympa que sur un screenshot.
Euh... mise en scène ? Quelle mise en scène ?

Sinon dansle Dorothée Mag' (la flemme de me souvenir du nom actuel) on a dégainé les fiches despersos d'Hades. Si y'en a qui ont envie d'aller voir si ça a été pompé sur tel ou tel autre site.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Citation de Battouman! le 14 Mai 2006 à 23:08
Citation de ubaj le 14 Mai 2006 à 22:04
Citation de Battouman! le 14 Mai 2006 à 12:50
Citation
Z'aurait du garder les jaquettes japonaises pour les DVDs. Sinon l'édition à l'air vraiment bien.
Les jaquettes japs n'étant au mieux que des screenshots remaquillés, est ce vraiment une perte ?
La mise en scène est quand même plus sympa que sur un screenshot.
Euh... mise en scène ? Quelle mise en scène ?

C'est quand même plus recherché qu'un screenshot Battou. Même l'autre cruche est expressive.
Peut être qu'ils sont capable de la même chose à partir de ctrl+c ctrl+v de l'animé, mais le screenshot de base, ça fait un peu pauvre.

Sur la chaîne manga, ils annoncaient y a un moment la présence des fiches Hadès dans d manga.

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Saint Seiya - DVD Hadès Jûnikyû : le topic de la déprime - _-
« Réponse #23, le 14 Mai 2006 à 23:36 »
Citation de Shaka999jp le 14 Mai 2006 à 13:35
Par contre, lorsqu'Araki est contacté pour faire des illustrations (soit pour une affiche promotionnel de la série ou d'un film de cette série, soit pour une jacquette de DVD ou autre) la Toei (ou Bandai) paye également (logique). Par conséquent toutes ces illustrations doivent être également payer pour avoir un droit d'exploitation dans un pays tiers.
Ah oui je m'en rappel. Arion en avait une fois parlé concernant les nouvelles jaquettes française de Saint Seiya chez, à savoir qu'AB n'avait pas le droit d'utiliser des illustrations de personnages prévu à l'origine pour les jaquettes ...

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
En parlant d'AB, voici un post de Hyogakun sur cyna, qui vaut son pesant de cacahuètes:
Citation
Minute humoristique du jour:

Comme vous le savez certainement, Bandai France réédite les figurines dites "vintage", et a déjà réédité quelques personnages du Junikyu, à savoir les 6 chevaliers d'or renégats et Rhadamanthe. Sur la boîte de ce dernier figure une fiche descriptive, sur laquelle son attaque, la "Greatest Caution", a été traduite par.... "Avertissement Maximum"!!!

Comme je l'attends avec impatience, cette VF :mrgreen:
Hé ben ça promet, effectivement  :whistling2: :mdr2:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Les DVD d'animes édités à l'étranger - Le topic qui pousse au suicide !
« Réponse #29, le 18 Mai 2006 à 19:48 »Modifié le 21 Mai 2006 à 10:21 par Ex-Floodeur
Mais la vidéo est-elle complète ?

Car j'ai 2 DVD de Captain Tsubasa Italiens venant de chez Yamato vidéo, et même si l'image est très belle, et qu'il y a une piste audio Japonaise, les épisodes sont toujours aussi charcutés ^^; (même en VO, ils manquent les morceaux virés du doublage).

Mais, s'il y a des sous-titres, elle doit être complète, mais bon, mieux vaudrait être sûr pour avoir une idée ^^;

Ah, j'ai relu, c'est 1 dvd pour la VI et un pour la VO par volume ?

Si c'est le cas, c'est nul... Ca ne donne pas une VI non-censurée.

Le format DVD permet de réinscruter les morceaux japonais et de faire une piste de sous-titre exprès.

Et pour ceux qui dirait, oui mais certains ne veulent pas de VO dans la VI, et bien, il est possible sur un DVD de faire une option pour lire l'épisode sans les scènes coupées, et une autre pour lire l'épisode non-censurée (il suffit de voir les DVD des Simpsons, où c'est le cas).

Enfin, eux ils s'en foutent, je viens de relire "nouveau doublage" donc il n'y a pas le problème (quel intéret de mettre des doubles DVD alors o_o ?), mais où est l'ancien doublage ? (c'est pour ça les doubles DVD ?) Car bon, si c'est pour avoir un box collector de la série où l'ancienne VF n'est pas là, perso, je passe mon tour (je préfère dans ce cas, un box uniquement VOSTF, et donc moins cher, que de payer pour une autre VF que l'original).

Sinon, je suis d'accord, c'est pas AB mais les jaquettes sont laides ^^; (les persos sont mal dessinés je trouve, soit ils ont pris de mauvaises dessins de la série, soit ils les ont mal dessinés ^^; ) Vive les jaquettes japonaises originales, ou a défaut, de belles jaquettes.