Les DVD d'animes édités à l'étranger - Le topic qui pousse au suicide !

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Les DVD d'animes édités à l'étranger - Le topic qui pousse au suicide !
« le 14 Mai 2006 à 00:18 »Modifié le 14 Mai 2006 à 15:30 par Damien
Alors qu'en France c'est toujours le flou plus ou moins artistique concernant la sortie des DVD des 13 premiers OAV d'Hadès, ces petits veinards de brésiliens ont enfin une date de sortie pour leur édition:



Au pays du latex et du foutchebol, ça sort donc le 23 juin dans deux box de 2 dvd chacun ( le premier contient 7 OAV visiblement ), avec VOST + version doublée en portugais... Et chez nous sinon?  :peur: :peur: :peur:

( source = seiclad )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Saint Seiya - DVD Hadès Jûnikyû : le topic de la déprime - _-
« Réponse #4, le 14 Mai 2006 à 03:54 »
Je ne sais pas si la Toei est implanté directement en Amérique du Sud. Peut-être est-ce Toei America qui se charge également de ce marché.  :sweatdrop:
C'est visiblement édité par leurs propre soin sous un label "PlayArle" ou un truc dans le genre...M'enfin, la France restera toujours un cas à part..
Sinon en ce qui concerne les jacquettes ubaj, si ils auraient gardés les japonais ils auraient dû payer pour chacune de ces illustrations, question de droits. Mieux vaut faire un petit rafistolage maison pour économiser des siouuuuuux.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya - DVD Hadès Jûnikyû : le topic de la déprime - _-
« Réponse #5, le 14 Mai 2006 à 04:04 »
Ah, je savais pas qu'il fallait aussi payer pour pouvoir utiliser les dessins des jaquettes... J'aurais pensé que ça faisait parti d'un bundle avec les droits de la série (en me disant qu'AB aimait nous faire profiter de ses artistes maisons ^^).
Pour le coffret, ils ont quand même mis la main au portefeuille. ^^

Dans tous les cas, on est pas prêt d'avoir un truc de ce genre en France.

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Saint Seiya - DVD Hadès Jûnikyû : le topic de la déprime - _-
« Réponse #7, le 14 Mai 2006 à 11:04 »
Citation de Shaka999jp le 14 Mai 2006 à 03:54
Je ne sais pas si la Toei est implanté directement en Amérique du Sud. Peut-être est-ce Toei America qui se charge également de ce marché.  :sweatdrop:
C'est visiblement édité par leurs propre soin sous un label "PlayArle" ou un truc dans le genre...M'enfin, la France restera toujours un cas à part..
Sinon en ce qui concerne les jacquettes ubaj, si ils auraient gardés les japonais ils auraient dû payer pour chacune de ces illustrations, question de droits. Mieux vaut faire un petit rafistolage maison pour économiser des siouuuuuux.
Même sans reprendre les illustrations des boxs jap, ils sont obligés de payer des droits, donc tant qu'à payer...
                             

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Saint Seiya - DVD Hadès Jûnikyû : le topic de la déprime - _-
« Réponse #8, le 14 Mai 2006 à 12:33 »
De t'façon Saint Seiyar c'est que du kaka!  :mdr:

De toute façon je vois pas pourquoi vous attendez la version dvd sachant que :

- vous l'avez deja tous vu
- la qualite de ce que vous avez vu a de fortes chances d'etre de meilleure qualite que les dvd (en tout cas au niveau image)

En bref... a part pour claquer 50 euros pour dire qu'on a un boitier et des images.... j'vois pas trop... Autant prendre les dvd japs^^(surtout que vous connaissez l'histoire par coeur, vous allez pas me dire que vous avez besoin d'une traduction, pire d'une version doublee VF... )

"Honey badger don't care"

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Saint Seiya - DVD Hadès Jûnikyû : le topic de la déprime - _-
« Réponse #10, le 14 Mai 2006 à 12:50 »Modifié le 14 Mai 2006 à 12:56 par Battouman!
Citation
Z'aurait du garder les jaquettes japonaises pour les DVDs. Sinon l'édition à l'air vraiment bien.
Les jaquettes japs n'étant au mieux que des screenshots remaquillés, est ce vraiment une perte ?
Citation de tinou le 14 Mai 2006 à 12:33
En bref... a part pour claquer 50 euros pour dire qu'on a un boitier et des images.... j'vois pas trop... Autant prendre les dvd japs^^(surtout que vous connaissez l'histoire par coeur, vous allez pas me dire que vous avez besoin d'une traduction, pire d'une version doublee VF... )
Les dvds japs c'est 50 euros dont 30 pour la jaquette. Une belle arnaque pour ce que c'est. A ce prix autant prendre les artbooks de Feng Shun. Les Bresiliens l'ont compris et ont bien fait de mettre de côté ce superflu trop coûteux.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya - DVD Hadès Jûnikyû : le topic de la déprime - _-
« Réponse #11, le 14 Mai 2006 à 13:14 »
Citation de ubaj le 14 Mai 2006 à 03:32
Z'aurait du garder les jaquettes japonaises pour les DVDs. Sinon l'édition à l'air vraiment bien.
Moi le seul truc qui me gêne, c'est les 3 goldies en pleine AE sur le coffret, étant donné que ce 1er box ne contient que les 7 premiers OAV... Mais sinon perso je les trouve très bien ces jaquettes ( t'façon pour moi les jaquettes c'est très secondaire, tant qu'on atteint pas l'ignominie des jaquettes AB, hein  :mdr: )
Citation de Shaka999jp le 14 Mai 2006 à 03:54
C'est visiblement édité par leurs propre soin sous un label "PlayArle" ou un truc dans le genre...M'enfin, la France restera toujours un cas à part..
En fait, c'est "PlayArte" ( mais c'est pas évident de le voir avec la police utilisée  :sweatdrop: ), c'était déjà eux les distributeurs pour l'édition brésilienne de la série télé ^^

Sinon je rectifie un truc que j'ai dit, en fait le 23 juin seul le 1er box sera dispo, il n'y a pas encore de date pour le second. Par ailleurs, les deux volumes composant le box seront aussi dispo à l'unité à la même date.

Et en plus y'aura même des bonus, dont notamment un making of du doublage brésilien... D'ailleurs à voir les innombrables photos des comédiens qui apparaissent ça et là sur les sites brésiliens, on sent une certaine motivation à faire découvrir les coulisses de ce doublage, on ne peut pas en dire autant pour ce qui est du doublage français  :whistling2:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Saint Seiya - DVD Hadès Jûnikyû : le topic de la déprime - _-
« Réponse #14, le 14 Mai 2006 à 13:35 »
Citation de Matsya le 14 Mai 2006 à 11:04
Citation de Shaka999jp le 14 Mai 2006 à 03:54
Je ne sais pas si la Toei est implanté directement en Amérique du Sud. Peut-être est-ce Toei America qui se charge également de ce marché.  :sweatdrop:
C'est visiblement édité par leurs propre soin sous un label "PlayArle" ou un truc dans le genre...M'enfin, la France restera toujours un cas à part..
Sinon en ce qui concerne les jacquettes ubaj, si ils auraient gardés les japonais ils auraient dû payer pour chacune de ces illustrations, question de droits. Mieux vaut faire un petit rafistolage maison pour économiser des siouuuuuux.
Même sans reprendre les illustrations des boxs jap, ils sont obligés de payer des droits, donc tant qu'à payer...
Non non non, disons qu'au Japon c'est un cas un peu particulier. Lorsque tu achètes les droits d'une série TV tu as les droits d'exploitation de cette série tant sur l'image que le son. Par contre, lorsqu'Araki est contacté pour faire des illustrations (soit pour une affiche promotionnel de la série ou d'un film de cette série, soit pour une jacquette de DVD ou autre) la Toei (ou Bandai) paye également (logique). Par conséquent toutes ces illustrations doivent être également payer pour avoir un droit d'exploitation dans un pays tiers.
Ici les 2 jacquettes des DVDs représente un Seiya (signé Araki) de l'OAV 1, et un Dohko de L'OAV 6 (signé mon Jun'ichi chéri  :wub: ) ils ont acheté les droit des OAVs (image et son) ils ont donc le droit d'utiliser les images de ces OAVS pour crée leurs jacquettes (ils peuvent même en faire du PQ si ils veulent), mais en aucun cas ils ne peuvent utiliser des illustrations qu'ils n'ont pas "acheté". :sweatdrop:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-