Les DVD d'animes édités à l'étranger - Le topic qui pousse au suicide !

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Citation de Hiei- le 18 Mai 2006 à 19:48
Mais la vidéo est-elle complète ?

Car j'ai 2 DVD de Captain Tsubasa Italiens venant de chez Yamato vidéo, et même si l'image est très belle, et qu'il y a une piste audio Japonaise, les épisodes sont toujours aussi charcutés ^^; (même en VO, ils manquent les morceaux virés du doublage).

Mais, s'il y a des sous-titres, elle doit être complète, mais bon, mieux vaudrait être sûr pour avoir une idée ^^;
Pour Saint Seiya c'est du 100% non censuré ^^
Citation
Ah, j'ai relu, c'est 1 dvd pour la VI et un pour la VO par volume ?

Si c'est le cas, c'est nul... Ca ne donne pas une VI non-censurée.
Nan pas du tout, en fait ils sortent les DVD par box de 2 appelés "saint box", chaque box contenant 2 volumes de 6 épisodes ( VO + VI chacun ), par exemple le premier box contient les 12 premiers épisodes. Et le dernier box contient les 6 derniers épisodes sur le 1er disque et des bonus sur le second.
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Citation de Aioriaiszebest le 18 Mai 2006 à 22:47
Citation de Hiei- le 18 Mai 2006 à 19:48
Mais la vidéo est-elle complète ?

Car j'ai 2 DVD de Captain Tsubasa Italiens venant de chez Yamato vidéo, et même si l'image est très belle, et qu'il y a une piste audio Japonaise, les épisodes sont toujours aussi charcutés ^^; (même en VO, ils manquent les morceaux virés du doublage).

Mais, s'il y a des sous-titres, elle doit être complète, mais bon, mieux vaudrait être sûr pour avoir une idée ^^;
Pour Saint Seiya c'est du 100% non censuré ^^
Citation
Ah, j'ai relu, c'est 1 dvd pour la VI et un pour la VO par volume ?

Si c'est le cas, c'est nul... Ca ne donne pas une VI non-censurée.
Nan pas du tout, en fait ils sortent les DVD par box de 2 appelés "saint box", chaque box contenant 2 volumes de 6 épisodes ( VO + VI chacun ), par exemple le premier box contient les 12 premiers épisodes. Et le dernier box contient les 6 derniers épisodes sur le 1er disque et des bonus sur le second.
Mais où est passé le premier doublage ? Il est quelque part sur les DVD ?

Car si je suis ce que tu dis, s'ils faisaient pareil en France, on paume la VF d'origine  :wacko:

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Quand même... ils font des efforts chez nos camarades européens, et par rapport à ce que nous a servi AB, y a comme un... "mieux!" (metion spéciale à l'édition espagnole... j'aime beaucoup Aioros là! *w*) Disons que la qualité des produits AB témoigne parfaitement du haut niveau de considération qu'ils avaient à l'époque pour ceux qui étaient leurs téléspectateurs à une période pas si reculée que ça... :thumbdown2:

En espérant que les années, et l'engouement français pour le manga et les animes en général, participeront à une remise en question de leur politique marketing...

En supposant que les OAV du Junikyu sortent chez AB... je pense que je les acheterai... après que d'autres aient essuyé les plâtres!^^ En gros, si la qualité et l'intégralité des OAV sont respectées, si la VO est présente avec un sous titrage qui tient la route, alors, oui, je les prendrai, ce qui me permettra de remiser mes 6 CD gravés que je traîne depuis 3 ans...

... Comment ça, ça fait beaucoup de "si"? :mdr: Mais peut être AB arriveront-ils à mettre Paris en bouteille, qui sait...

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Citation de Hiei- le 19 Mai 2006 à 00:31
Mais où est passé le premier doublage ? Il est quelque part sur les DVD ?
Visiblement non, vu qu'il n'y a qu'une seule piste italienne ^^
Citation
Car si je suis ce que tu dis, s'ils faisaient pareil en France, on paume la VF d'origine  :wacko:
D'après Arion sur le blog Cyna, la VF ne sera pas redoublée pour l'édition collector prévue ( pour les calendes grecques :whistling2: ) par AB. De toute manière, sur la VF la moins censurée, il ne manque que très peu de dialogues ( cf ici ), donc bon... En tout cas, un nouveau doublage n'aurait strictement aucun intérêt, à mon humble avis...
Citation de Alaiya le 19 Mai 2006 à 09:56
En supposant que les OAV du Junikyu sortent chez AB... je pense que je les acheterai... après que d'autres aient essuyé les plâtres!^^ En gros, si la qualité et l'intégralité des OAV sont respectées, si la VO est présente avec un sous titrage qui tient la route, alors, oui, je les prendrai
C'est sûr que c'est l'attitude la plus sage et la plus logique à adopter avec AB ^^

Posté: Vendredi 19 Mai, 13:58:16

Ha ben finalement, ce n'est pas le Brésil qui sera le premier pays hors Japon à avoir son édition d'Hadès, mais le Mexique:

http://www.cavzodiaco.com.br/index.asp?PaginaLink=ExibirNoticia&Noticia=2489

Le premier volume est donc prévu pour le 24 mai chez Towers Entertainment ( le même éditeur que pour la série télé ). Cependant, les images du packaging ne sont pas encore disponibles ( mais ça ne saurait tarder ^^ )
Bon allez, juste histoire de pleurer un bon coup, la couv du vol. 9 espagnol, le dernier du Sanctuaire:

http://www.ssiceplanet.net/news/data/upimages/dvd_selecta9.jpg



Posté: Vendredi 19 Mai, 22:20:10

Et allez, après Saint Seiya, c'est au tour de DBZ de débouler en édition remasterisée chez Selecta Vision:



http://www.zonadvd.com/modules.php?name=News&file=article&sid=4968

 :peur: :peur: :peur:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Ouaip...Araki OVA 1. Il en avait de belles idées le Yamauchi hein Battou !  :harhar:

Sinon ouais, c'est une bonne idée le résumé de 30 minutes avec la narration De Hideyuki Tanaka...'Fin j'éspère pour eux qu'ils suberont le trucs et pas un mexicain qui doublerait la chose.  :sweatdrop: (Ils vont aussi leur filer les même menus tout pourri et la démo du Typing RyûSeiken?  :p: )
Les Seiya TV en bonus ce serait pas con non plus, Bandai Visual n'y avait même pas pensé pour ses propres DVDs au Japon.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Concernant le résumé, y'a un truc que je comprends pas bien: PlayArte ( l'éditeur des DVD brésiliens ) voulait l'inclure dans le 1er box qui sort en juin, mais la Toei a refusé de le leur fournir; alors que là, sur le 1er volume mexicain, le résumé est bien inclus, donc la Toei a forcément donné son accord  :oo: Bon apparemment PlayArte lâche pas l'affaire et va essayer de le récupérer pour l'inclure dans le 2ème box, mais c'est quand même bizarre cette différence de traitement entre les deux pays  :mouais:

Sinon pour la jaquette mexicaine, perso je suis pas fan des screenshots, je préfère largement des artworks inédits comme ceux des DVD japonais  :sweatdrop: M'enfin visiblement la Toei n'a pas l'air de les lâcher facilement, ces artworks :unsure:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Citation de Aioriaiszebest le 28 Mai 2006 à 16:49
Concernant le résumé, y'a un truc que je comprends pas bien: PlayArte ( l'éditeur des DVD brésiliens ) voulait l'inclure dans le 1er box qui sort en juin, mais la Toei a refusé de le leur fournir; alors que là, sur le 1er volume mexicain, le résumé est bien inclus, donc la Toei a forcément donné son accord  :oo: Bon apparemment PlayArte lâche pas l'affaire et va essayer de le récupérer pour l'inclure dans le 2ème box, mais c'est quand même bizarre cette différence de traitement entre les deux pays  :mouais:
Ptet que l'émission ne faisait pas parti du "lot" et que les Mexicos l'ont payés et pas les Brazileiros... :sweatdrop:
Citation
Sinon pour la jaquette mexicaine, perso je suis pas fan des screenshots, je préfère largement des artworks inédits comme ceux des DVD japonais  :sweatdrop: M'enfin visiblement la Toei n'a pas l'air de les lâcher facilement, ces artworks :unsure:
Comme je le disais plus haut...Ca coûte de l'argent.  :sweatdrop:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Alors qu'en France on dirait presque qu'AB a honte d'avoir obtenu les droits d'Hadès vu comment ils font de la rétention d'infos, au Brésil en revanche, la sortie du premier box DVD constitue un petit évènement ^^ Ainsi, le 10 juin prochain, quelques OAV ( 2 ou 3 ) du Jûnikyû auront l'honneur d'une diffusion ( dans son doublage portugais ) dans un cinéma de Sao Paulo, le multiplex PlayArte Bristol plus précisément :

http://www.cavzodiaco.com.br/index.asp?PaginaLink=ExibirNoticia&Noticia=2522

Y'aura même une distribution de cadeaux, si j'ai bien compris... 'Fin bref, les brésiliens savent mettre les petits plats dans les grands pour ce genre d'évènement, c'est pas comme nous  :whistling2:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Les DVD d'animes édités à l'étranger - Le topic qui pousse au suicide !
« Réponse #41, le 2 Juin 2006 à 20:30 »Modifié le 2 Juin 2006 à 20:44 par Shaka999jp
Meuh si tu verras...Chez nous Bernard Minet distribuera des T-shirt, chantera une version remix de son générique pour Hades et la gagnante de la Star Ac' chantera le thème de fin à la place de Mamzelle Yumi Matsuzawa...
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Glazourected !

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807