tinou a très bien résumé...
comme je disais, je n'arrive pas à prendre l'histoire de la nouvelle trilogie au sérieux, on n'est jamais vraiment inquiet pour qui que ce soit, et les musiques étant fadasses, on n'est JAMAIS transporté...
Désolé, mais quand je regarde par exemple la fin de l'Empire contre-attaque, avec (en spoils, des fois qu'Urumi n'ait pas encore vu)Vador qui chope Han et Leia, fout Han dans un truc de congelation, puis Luke qui arrive, se bat, tombe sous la ville, est récupéré par Leia et Lando, etc...
ça dégage MILLE fois plus d'émotion et d'intensité que la totalité de la nouvelle trilogie réunie...
bref, la nouvelle trilogie, j'aime pas les acteurs, la musique n'est pas inspirée, l'histoire est molle, les CGI gavent jusqu'à l'overdose, et on n'y croit pas...
Si je compare deux scènes relativement identiques, à savoir
EP3: Mace Windu (palme du perso sans saveur celui là) qui va tuer Palpatine, Anakin hésite, hésite, puis bousille Windu pour sauver le troll...
à
EP6: Palpatine qui va tuer Luke, Vador (encore lui) hésite, hésite, puis bute Palpatine en le balaçant par dessus bord pour sauver son fils
ben désolé, de la façon dont c'est joué, tourné, mis en musique, etc... la scène de l'ép.6 dégage mille fois plus d'intensité que l'autre qui n'a même pas l'air crédible...
Georges Lucas a été bon, mais depuis, pitié qu'il arrête... suffit de voir comme il a gâché Indy 4 aussi, parce qu'apparemment les pires idées sont toutes de lui...