Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Star Wars
« Réponse #60, le 15 Avril 2008 à 21:26 »
J'suis d'accord (je les ais et je trouve qu'un seul eut été suffisant) mais bon ils sont sortis à plus d'un an d'écart quand même. Si mes souvenirs sont bons, l'annonce de la sortie du DVD #1 a été publiée peu après l'annonce que la saison 2 était entrée en prod et il a du être mis en vente 4~5 mois avant la difusion du 1er épisode.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Star Wars
« Réponse #62, le 16 Mai 2008 à 14:23 »
Même pas j'essaie d'imaginer le prix ...

En tout cas c'est bien marrant. J'ai vu les carac mais je suis pas calé la dedans, donc je sais pas si c'est juste un mega truc de geek, ou c'est un mega truc de geek qui déchire tout

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Star Wars
« Réponse #63, le 16 Mai 2008 à 17:06 »
Je trouve ça génial !

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Star Wars
« Réponse #64, le 16 Mai 2008 à 19:13 »
Pareil, j'ai envie de dire excellent ... Juste dommage qu'il ne fasse pas la taille réelle :P Même si c'est plus pratique bien évidemment :P

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Star Wars
« Réponse #66, le 20 Février 2010 à 18:54 »
Ecoeurant !  :yaisse:

Y a juste un bémol avec le trooper JJ-101 (il était pas censé se faire atomiser sur Aldé ?). Mais elle est complètement factice ou bien on la retrouver sur FB ? ('stie, 485 guguss qui ont pris ce pseudo, génial...)

D's©

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Star Wars
« Réponse #67, le 20 Février 2010 à 23:53 »
Ah on s'imprègne déjà du vocabulaire local ?  :yaisse:
Non c'est une factice, tu verras que la plupart des trucs sur lesquels tu peux cliquer renvoient vers un site d'humour... québécois... enfin quoi qu'il est mentionné en bas que c'est une traduction. Faudrai trouver la page anglaise originale.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Star Wars
« Réponse #68, le 21 Février 2010 à 08:20 »Modifié le 21 Février 2010 à 08:24 par Damien
Citation de Jaxom le 20 Février 2010 à 23:53
Ah on s'imprègne déjà du vocabulaire local ?  :yaisse:
Pantoute ! Je suis turné ON en tabarnak depuis du temps icitte et c'est pas pire et pô plate :D
Citation
Non c'est une factice, tu verras que la plupart des trucs sur lesquels tu peux cliquer renvoient vers un site d'humour... québécois... enfin quoi qu'il est mentionné en bas que c'est une traduction. Faudrai trouver la page anglaise originale.
Aké j'avais vu çô mais bon, se pogner les centaines, c'est poche !

D's©

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Star Wars
« Réponse #69, le 14 Août 2010 à 18:33 »
On a lancé une rétrospective Star Wars avec quelques amis ce mois-ci, puisque je ne les avais jamais vus (aucun) et que je considérais ça comme une lacune dans ma culture geek. On a donc commencé par l'ordre chronologique de l'histoire, donc les épisodes les plus récents.

Après les deux premiers, je pense que  :roule:

En novice que je suis, l'univers m'apparaît un peu comme une patchwork de diverses influences et j'ai du mal à y trouver une certaine cohérence finalement.
La romance est d'une stupidité sans nom. Mais toutes les émotions sont en général très mal maîtrisées : la mort de King Kong (oui, on a rebaptisé un peu les personnages) ressemble à une scène gay sous-exploitée où on n'attendait plus que "and now... kiss me!". Le pire du pire étant la mort de la mère, qui a suscité l'hilarité générale.

Mais la palme du ridicule revenant au... casting. Mais qui a été responsable du choix de ce jeune niais d'Hayden Christensen dans le rôle d'Anakin ? Il n'y a pas de mots pour décrire la nullité du jeu de cet acteur. Un tel potentiel de "beau ténébreux mal au mal être" gâché, c'est inadmissible.  :lac:
Le pire étant quand il essaye d'exprimer des sentiments face à cette pauvre Nathalie Portman, qui fait ce qu'elle peut avec les répliques qu'on lui donne, mais qui a bien du mal à être crédible. C'est ça le drame, parce que même les acteurs qui ont une once de talent ne peuvent vraiment tirer leur épingle de jeu, au vu du scénario nunuche au possible et de la mauvaise direction. Même "Ewan Kennedy", que j'apprécie généralement, apparaît bien fade.

Par contre, je suis super fan de C3P0, droïde du protocole, portrait craché de l'un d'entre nous, et de R2D2.  :wub:

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Star Wars
« Réponse #70, le 14 Août 2010 à 21:07 »
ha ben oui ça, la "nouvelle" trilogie est immonde, c'est un fait...


autant par le choix des acteurs, que par l'histoire, que par la musique fadasse et l'overdose d'effets spéciaux qui inondent la moindre scène...     Et y'en a qui adorent! je n'ai toujours pas compris comment...
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Star Wars
« Réponse #71, le 14 Août 2010 à 22:04 »
Le choix des acteurs?

Ewan et Portman, vous les adorez et comme par hasard dés que vous les retrouvez dans cette trilogie,  ils sont mauvais...

La deuxième trilogie star wars est très bien faite. D'ailleurs le comble de la mauvaise foi, c'est quand j'entends que c'est la "menace fantôme" qui a le scénario le plus léger alors que c'est exactement l'inverse. Tout le film repose sur la conspiration politique très habile de dark sidius. Mais de toute façon, je crois que les fans etait tellement accroc à la bonne petit équipe han solo, luke, leia, et chewbacca qui bataillent avec les petits ewoks qu'une trilogie star wars sans eux, c'etait déjà courru d'avance que ça allait être critiqué...Maintenant, ce que je n'aime pas c'est la critique complètement gratuite et pas objective pour un sous comme par exemple popo, quand tu t'en ais pris egalement à la BO, alors que c'etait toujours williams à la baguette et qu'il n'y avait aucune raison que du jour au lendemain il fasse de la merde, alors que tous ces BO de film sont cultes.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Star Wars
« Réponse #72, le 14 Août 2010 à 22:21 »
Je répète. Je n'ai jamais vu aucun Star Wars de ma vie, et mon avis n'est donc influencé par une quelconque nostalgie de style "mémé à moustache-c'était mieux avant", d'aucune manière. Je porte donc un regard complètement neuf.

Et oui, je trouve qu'Ewan McGregor et Nathalie Portman peuvent mieux faire. En même temps, si on les adore par ailleurs comme tu dis (sois pas sûre que Popo soit d'accord avec ça soit dit en passant), n'est-ce pas justement la preuve qu'il y a un réel problème du point de vue de la direction et des dialogues ? Je veux dire, si je ne pouvais pas les sentir à la base, rien d'étonnant à ce que ce soit pareil dans ces films...
Mais encore une fois, comment jouer la crédibilité quand on est confronté à une tête à claque pour lequel on est censé avoir des sentiments qui ne tiennent pas la route ?

Pour la musique, je dois dire que je n'y ai pas trop fait attention.

Et pour rappel, toute critique est par définition gratuite et subjective. En revanche, elle peut être argumentée. Et je ne crois pas que ce soit le cas de la tienne.


Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Star Wars
« Réponse #73, le 15 Août 2010 à 00:09 »
Citation de PRSK le 14 Août 2010 à 22:04
Le choix des acteurs?

Ewan et Portman, vous les adorez et comme par hasard dés que vous les retrouvez dans cette trilogie,  ils sont mauvais...
ha perso, j'ai toujours DETESTE McGregor...     depuis Trainspotting, en fait, donc c'est pas nouveau...    les seuls qui s'en tirent à mes yeux dans la nouvelle trilogie en fait, c'est Portman (même si bon, je trouve qu'elle y a perdu son temps) et Christopher Lee (mais bon, lui...  quoi qu'il fasse...  enfin lui, sa présence suffit :) )

Quant à Hayden Christensen...   lui, c'est à se demander où ils sont allés le chercher, parce qu'en effet, quelle tête à claques...   (pourtant dans le 3 il s'améliore par rapport au 2, mais bon)
Citation de PRSK le 14 Août 2010 à 22:04
La deuxième trilogie star wars est très bien faite. D'ailleurs le comble de la mauvaise foi, c'est quand j'entends que c'est la "menace fantôme" qui a le scénario le plus léger alors que c'est exactement l'inverse. Tout le film repose sur la conspiration politique très habile de dark sidius. Mais de toute façon, je crois que les fans etait tellement accroc à la bonne petit équipe han solo, luke, leia, et chewbacca qui bataillent avec les petits ewoks qu'une trilogie star wars sans eux, c'etait déjà courru d'avance que ça allait être critiqué...
j'avoue, c'est peut-être simplement ça, mais d'un autre côté j'y crois pas beaucoup...  parce qu'en fait, la nouvelle trilogie, bah je n'arrive pas à prendre l'histoire au sérieux...   donc je ne pense pas que ça ne soit qu'une question d'acteurs, d'ailleurs je ne suis pas énormément fan de Carrie Fisher ou Luke Hamill non plus, faut pas croire...
Citation de PRSK le 14 Août 2010 à 22:04
Maintenant, ce que je n'aime pas c'est la critique complètement gratuite et pas objective pour un sous comme par exemple popo, quand tu t'en ais pris egalement à la BO, alors que c'etait toujours williams à la baguette et qu'il n'y avait aucune raison que du jour au lendemain il fasse de la merde, alors que tous ces BO de film sont cultes.
Désolé, mais Williams ou pas aux musiques, ses musiques de la nouvelle trilogie sont tartes, SURTOUT à côté de celles de l'ancienne trilogie... 

rien qui fasse rêver, qui provoque des frissons ou qui stimule l'imagination...   c'est franchement FADE par rapport aux anciennes musiques, et je ne dis pas ça gratuitement, j'le dis parce que je le pense franchement. Des BO de films, j'en ai quasi 650, et aucune musique de la nouvelle trilogie Star Wars n'entrerait même pas dans mon top 50...

Bref...    si t'aimes la nouvelle trilogie, tant mieux pour toi, mais moi je préfère revoir mille fois plein d'autres choses...



"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Star Wars
« Réponse #74, le 15 Août 2010 à 00:35 »
Star Wars, les anciens ou les nouveaux, c'est niais (surtout les nouveaux, le premier etait affligeant a tout point de vue, scenario, situations, dialogues, etc), et les musiques de Williams, c'est des vilaines repompes (Malher, Nielsen, Holst, Mendelssohn etc), specialement pas inspirees dans ses dernieres productions, parce qu'il s'auto-parodie. :o
Mais avouons quand meme que Williams savait (notez l'imparfait) trousser de tres bonnes melodies dans un style neo-classique bien ficele et entrainant. Je continue a adorer la BO des Sorcieres d'Eastwick (et pas seulement parce qu'elle cite Dvorak).

Et comme Popo, je trouve Christopher Lee scandaleusement bien, mon avis est partial sur toutes ses prestations.
永遠に、あなたのモノ・・・