Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Arrêt sur Image
« Réponse #195, le 15 Mars 2009 à 15:46 »
tinou, tes photos sont  :yaisse:

Un jour, je devrais numériser les quelques photos potables de mon voyage en Bulgarie...
Un jour.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Arrêt sur Image
« Réponse #196, le 18 Mars 2009 à 03:14 »
Merci à tous pour vos messages!  :notworthy:

Voici la suite des photos de Nouvelle-Caledonie :

La mine de Goro-nickel, dont voici un schema des installations de traitement du minerai pour en faire un produit industriel exportable vers les industries utilisatrices. Donc parmi tous les appareils que vous voyez ci-dessous, on trouve des appareils pour la lixivation du minerai brut (avec de l'acide sulfurique, d'ou plein de cuves pleines d'H2SO4) sous pression, decantation a contre courant, neutralisation partielle (en faisant rentrer de la chaux, du calcaire, de l'air et du SO2 dans le circuit), elimination du cuivre, du zinc, extraction par solvant du nickel et du cobalt, et finalement pyrohydrolyse du nickel (un procede propre a Goro-nickel, en fait). Bien sur tout cela creer des effluents qu'il faut retraiter avant de s'en debarasser, dans le lagon, a dose homeopatique selon les responsables du projet, et a quantites astronomiques suivant les ecolos syndicalistes locaux (mais pas les écolos scientifiques). La verite est entre les deux bien sur, le traitement des effluents emploie du Manganese, entre autre, dont l'usine de Goro a mis en oeuvre un procede inedit pour faire en sorte de le neutraliser presque completement. La verite industrielle, c'est que pour un projet minier et de retraitement de cette taille, Goro-nickel est sans doute le projet le plus propre et le plus moderne du monde. Il y a une pepiniere de reforestation qui replante a tout va les especes (quasiment toutes endemiques) deboisees par le projet, sous la responsabilite d'un Australien assez cool qui vit maintenant en Nouvelle Caledonie et parle par ailleurs un excellent francais.







La c'est la mine en fait, avec les geotextiles deployes telles des membranes geantes pour se premunir de l'erosion (un gros probleme sur le site, car la region est particulierement arrosee, et comme c'est un open pit...).



Le gros arbre est en fait un arbre que les tribus locales ont expressement interdit a la coupe, car un arbre de cette espece (dont le nom m'a echappe) de cette taille on en compte sur les doigts d'une main sur l'ile. Plus loin ils ont trouves un arbre, une espece unique qu'ils n'avaient jamais vu ailleurs : ils l'ont encercles, ont arrete les travaux de la voie de convoi qui devait y passer, recontourner le bassin ci-dessus par l'autre cote... tout ca pour un arbre. Depuis ils en ont trouves deux autres exemplaires dans la foret avoisinante.





Ca c'est le port de l'usine, avec les conteneurs qui contiendront le minerai pour l'export. Et c'est aussi la qu'ils receptionnent tout le matos pour l'usine et la mine. Ce qui est equivalent a un tonnage extreme ; sans rire, les dockers d'ici auront vu plus ici en 2 ans qu'un docker dans son port new yorkais (genre Tom Cruise dans War of the Worlds) en toute une vie. Et quand on voit les 100 tonnes trimballer le minerai, des monstres avec des roues de 2m30 de diametres voir plus, on est... sur les fesses.



Ca c'est la nature juste avant d'arriver a la mine, tot le petit matin. La nature est 1, superbelle, et 2, c'est vraiment tres tres sauvage.







Un tout petit ilot de sable comme il y en a des centaines in the lagoon. Mais celui-ci est equipe je crois d'un petit panneau photovoltaique, ce qui le rend tres chou!



Les alentours de Noumea, vus depuis le derriere du bateau qui nous emmene a la mine :



Le centre culturel Tjibaou, du nom du celebre politicien tue en 1989 (je crois) et qui avait oeuvre toute sa vie pour la culture kanak, et la voie de la non-violence pour l'autodetermination et les relations avec la metropole.

Ci-dessous, on se rend compte que localement les gens sont fortement membres :



L'architecture du centre culturel est tres inspire de ce qui se fait traditionnellement ici. A l'exterieur du centre, des habitations traditionnelles reconstituees.









"Honey badger don't care"

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Arrêt sur Image
« Réponse #198, le 12 Avril 2009 à 02:25 »Modifié le 12 Avril 2009 à 02:52 par tinou
Voici  quelques photos de mon periple a San Francisco, ou je me la suis joue Magneto dans Xmen 3 et Nicolas Cage dans the Rock, a me planter une seringue grosse comme un poignard dans le coeur   :w00t2:

Le Golden Gate Bridge, que j'ai traverse a velo pour rejoindre les Muir Woods, forets de Redwoods (Sequoias a feuilles d'if, les arbres les plus grands du monde). Ce jour la j'ai du pedaler 40-50 km dans les collines, ca m'a fait les mollets.





Pareil, mais vu depuis Alcatraz





Alcatraz :

















Les lions de mer (sauvages) du Pier 39, Fisherman's Wharf :





J'ai aussi bien mange la bas :



La sky line de SF vue depuis Alcatraz







Une rue de SF :



Une vue celebre depuis le square Alamo (je me suis amuse a refaire la couverture du Lonely Planet) :



"Honey badger don't care"

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Arrêt sur Image
« Réponse #199, le 12 Avril 2009 à 20:20 »
Photos très réussies. Ca me donne soudainement envie d'aller squatter chez un cousine faisant un VIE là-bas :p

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Arrêt sur Image
« Réponse #200, le 13 Avril 2009 à 09:25 »
Les photos sont superbes, et que je vois que tu t'es fait des amis parmi les mouettes (ou assimilées) :mrgreen:

Sinon, pour la bouffe, c'est bien, tu t'extasies sur la bouffe méditerranéenne, bon gars ça! (ça doit te rappeler des souvenirs de chez toi)

Bref, très chouette tout ça!^^

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Arrêt sur Image
« Réponse #202, le 16 Avril 2009 à 12:25 »
bin alors tinou, ou qu'il est le Castro?   :cravache:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: Arrêt sur Image
« Réponse #203, le 19 Avril 2009 à 22:38 »
superbes photos, Tinou!
 :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse:

Tu as du talent pour photographier les paysages.
Et en plus le beau temps était avec toi
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Arrêt sur Image
« Réponse #204, le 20 Avril 2009 à 21:33 »
Citation de Urumi-chan le 24 Novembre 2008 à 16:48
Et bien moi aussi je suis à court de superlatifs, et j'attends avec impatience les photos de Pompéi.

Me demande si je ne t'emmènerais pas avec moi pour mon prochain séjour en Grèce.  :shifty:
Oups, je viens de m'apercevoir que j'en ai jamais postée une seule. Désolée Urumi...  :sweatdrop:







D'ailleurs, le set sur Naples/Capri/Pompei est fini depuis un bout de temps: http://www.flickr.com/photos/51661271@N00/sets/72157609074056571/

Celui sur le carnaval de Venise aussi: http://www.flickr.com/photos/51661271@N00/sets/72157614188759465/





Etant donné que mon inspiration est réduite à presque zéro avec le beau temps qui sévit les week-ends sur Paris, je me suis rabattue sur mes photos de l'Inde. Je ne suis pas certaine que j'avais posté les mêmes photos sur mon blog lorsque j'avais fait le récit. De toute façon, j'ai essayé d'améliorer la qualité du rendu ce coup-ci.



Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Arrêt sur Image
« Réponse #205, le 21 Avril 2009 à 02:26 »
T'es allé à Redwood Tinou ? J'ai une connaissance américaine avec qui je suis sorti qui habite là bas tiens...


Parfois, je regrette de ne pas faire de la photographie. Mercredi, de ma fenêtre, il y avait une lumière apocalyptique rouge vive pendant un crépuscule assez magnifique.
Mon portable a une qualité bien trop basse pour la rendre, alors les photos prises avec sont bien médiocres.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Arrêt sur Image
« Réponse #206, le 21 Avril 2009 à 02:42 »
Meg, tes photos font rever... Ca a l'air chouette Pompei.

Flav> Oui je suis allé aux Muir Woods, mais difficile de prendre des photos potables. J'en posterai peut etre une ou deux.
"Honey badger don't care"

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 990
Re: Arrêt sur Image
« Réponse #207, le 21 Avril 2009 à 10:02 »
Merci Meg' !!!  :notworthy:
Que dire, sinon que c'est superbe, encore une fois.

Sinon, tu avais apprécié ton séjour ? Je ne me souviens pas d'avoir vu de récit sur ton blog.
Je pense y aller cette année, j'ai une amie là-bas qui m'attend, mais faut que j'arrive à le caser parmi les nombreux autres voyages.

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Arrêt sur Image
« Réponse #208, le 21 Avril 2009 à 18:14 »
Citation de Urumi-chan le 21 Avril 2009 à 10:02
Merci Meg' !!!  :notworthy:
Que dire, sinon que c'est superbe, encore une fois.

Sinon, tu avais apprécié ton séjour ? Je ne me souviens pas d'avoir vu de récit sur ton blog.
Je pense y aller cette année, j'ai une amie là-bas qui m'attend, mais faut que j'arrive à le caser parmi les nombreux autres voyages.
Merci. J'avais beaucoup aimé les environs de Naples, un peu moins la ville (bruyante et bien sale). Sinon, je n'ai encore rien publié sur ce voyage là... faudrait que je termine le récit sur Londres avant.  :mrgreen:

Enfin, je vais avoir le temps maintenant que je suis en inter-contrat!  :o
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Arrêt sur Image
« Réponse #209, le 21 Avril 2009 à 19:08 »
J'avais déja repéré la photo du Taaj il y'a quelques temps et j'adore. Une de mes préférées avec les requins londoniens -> award waffou :yaisse:
Quant aux poupées vénitiennes, elles sont toujours aussi envoutantes. award you're my hero:notworthy:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o