Je suis aussi alle a Enoshima, ou j ai pu admirer un magnifique coucher de soleil sur fond de Mont Fuji tout au sud ouest de l ile... Magnifique! J ai pris 50 photos! J ai aussi manger des ramens dans un restau en face de ce panorama... Super sympa la vendeuse! Et puis pas trop de monde, non j etais presque seul lol. Yavait des jeunes qu essayait de pecher je sais pas trop quoi. Dire qu on est a une heure de Tokyo, on se croirait a Port Cros!
Enoshima vaut vraiment le coup aussi pour l ile et ses temples, ses escaliers facon sanctuaire St Seiya, sa lumiere, les paysages etc.
En effet, très jolies photos Meg' ;)
:classe:
(http://img170.imageshack.us/img170/8317/pic20328bg6.th.jpg)(http://img170.imageshack.us/my.php?image=pic20328bg6.jpg)
D's©
Pour Pluton, finalement, il ne lui ont pas rendu son titre de planète ? :mouais:
Ne jugez pas la qualité de la photographe, siouplé! :sweatdrop:
la passe de Mackinnon il y a 5 jours :
Le débat de la fakerie fait rage. Les pratiquants du Haruhisme (religion visant à vénérer la tête à claques sur le poster... quand je vous disait que ce truc avait grillé des neurones) exultant car y voyant la reconnaissance suprème du bousin.
fan de ? Subaru ? Nana ?
(http://img147.imageshack.us/img147/3941/djakartaxb2.jpg)
Magnifique on dirait un temps de fin du monde :w00t2:
Je suis tombé sur une photo que j'avais oublié, mais qui me fait toujours autant marrer :mdr:
Indice chez vous : c'est par terre, et en Hollande :yaisse:
Bon je suis un âne touça mais j'ai pas bien saisi :sweatdrop:Citation de RoiLion.com le 27 Mars 2007 à 20:42 Je suis tombé sur une photo que j'avais oublié, mais qui me fait toujours autant marrer :mdr:
Indice chez vous : c'est par terre, et en Hollande :yaisse:
@Kian
Magnifique la photo ca fait tres I'm poor losone cowboy.
Le dégradé dans le ciel m'a bluffer. Si tu as en a d'autre n'hesite pas :w00t2:.
En fait, en Hollandien, c'est Nort Züd Öst West (pas sûr de l'ortho), ceci explique cela ^^
J'étais en WE en Hollandie (donc déjà tu imagines l'état)
(http://www7.nationalgeographic.com/ngm/0708/feature3/images/ft_hdr.3.jpg)
Mais c'est trop bien un Narval! Vive eux! Vive la Republique!
Très belles photos Meg (j'adore la méduse)!
Quant a l'auto-portrait, felicitations, on retrouve bien les couleurs de ton frais minois (quoique, tu avais mis un peu de maquillage ce jour-la, non?). :ptdr:
J'aime bien la photo du coucher de soleil! Bravo. Par contre pour la meduse je trouve les couleurs de la bestiole un poil trop saturees, meme si le contraste avec le bleu est phenomenal.
Rassurez moi le monastère n'est pas sur la 2ème photo ? Parceque j'ai beau m'abîmer les yeux ... :sweatdrop:
De très beaux clichés dans le topic des 10+ nominations(http://www.flickr.com/groups/national_geographic_channel/discuss/72157603728556607/)
Wahou, il y a de très très belles photos. :eek2:Citation de Megara le 3 Juin 2008 à 09:46 De très beaux clichés dans le topic des 10+ nominations(http://www.flickr.com/groups/national_geographic_channel/discuss/72157603728556607/)
Je me demande s'il y a moyen de trouver certaines d'entre elles en format wallpaper :unsure:
Très belles photos.
Un lien qui peut intéresser sur Flickr: le groupe National Géographic(http://www.flickr.com/groups/national_geographic_channel/). Pas des photos officielles de NG, mais un lieu où les photographes amateurs peuvent entrer en compétition. Ce sont les membres qui attribuent les nominations sur le critère: ces photos seraient-elles d'assez bonne qualité pour figurer dans NG?
De très beaux clichés dans le topic des 10+ nominations(http://www.flickr.com/groups/national_geographic_channel/discuss/72157603728556607/)
Félicitations ^^
( Sinon rien à voir, mais j'adore la tête du chat juste en dessous de ta tof :mdr: )
Si tu as aimé la tête du chat, tu ne vas pas résister à la trombine du chien qui suit.
"I'm back" de Harpagornis(http://www.flickr.com/photos/14886702@N05/2516360324/)
Je viens de le découvrir, et je la trouve géniale. Par contre, je n'ose pas imaginer lorsque le photographe s'est pris cette serpillière affectueuse de plein fouet. :unsure:
*slurp bien râpeux sur l'objectif!* :peur:
C'est une vraie photo pour ce chien? Ces couleurs, le cadrage PARFAIT, on dirait une image en 3D extraite du dernier Pixar. :peur:
Une photo impressionnante du Chaitén (http://cache.boston.com/universal/site_graphics/blogs/bigpicture/chaiten_06_04/chaiten5a.jpg)au Chili (qui est entrée en éruption le mois dernier).
http://www.boston.com/bigpicture/2008/06/chaiten_volcano_still_active.html
Quant au tigre... Elle est juste SUPERBE. On a meme du mal a croire qu'une telle photo puisse etre reellement prise. Il a pris une serie en rafale pour pouvoir capturer un instant pareil, non? Merci Meg! :)
Pas forcément... Je ne sais pas quel matériel il a utilisé, mais s'il se trouvait bien en face, il a eu le temps de cadrer et de prendre des photos "tranquillement" (deux ou trois). En plus, les mouvements du fauve sont ralentis dans l'eau.
OU-AH-OU
sans déconner, la première photo est sublime ... Les couleurs, ya un truc qui dégage c'est vraiment beau
Bravo en tout cas, je vois que tu as beaucoup de jolies photos
Ca t'embête si je le met en fond d'écran sur mon pc ?
"Fires in the sky" ha ha :D Tu ne peux pas t'en empecher !
Toutes tes photos sont belles, en fait :)
Superbes tes photos en tout cas (pas uniquement la dernière, mais beaucoup d'autres.) :yaisse: :yaisse:
J'ai reconnu de suite le jardin, mais je n'ai jamais vu de telles couleurs la-bas. :sweatdrop: Enfin, si, plein de couleurs, mais pas celles-la. Bravo ceci dit, la photo est tres reussie (mais les reflets dans l'eau font vraiment satures. Tu as retouche la photo? :unsure:).
Ah ouais... si j'avais su, je serais venu chez toi pour voir le feu !
Les couleurs sont extraordinaires ! Et l'instant pris avec le bleu de la Tour renforce tout l'aspect festif de la chose.
Bravo bravo !!
D's©
C'est juste malheureux que tes splendides clichés rendent ainsi excessivement justice à un feu d'artifice particulièrement daubesque. Pour mon premier feu parisien, j'avoue, j'ai ri. Fin de la parenthèse.
Magnifique, Meg. :)
Jolie photo ! Par contre je sais pas si tu es au courant, mais normalement il est interdit de publier sur internet des photos présentant la tour eiffel de nuit :/
Sinon, hier, j'ai eu droit à un drôle de commentaire sur DeviantArt.J'ai pris ça pour un troll, mais je suis restée polie. :oCitation Jolie photo ! Par contre je sais pas si tu es au courant, mais normalement il est interdit de publier sur internet des photos présentant la tour eiffel de nuit :/
Quelqu'un pourrait me confirmer (ou infirmer) que c'est bien un troll?
Q : A t’on le droit de publier des photos de la Tour Eiffel ?
R : Les vues de la Tour Eiffel de jour sont libres de droits. La publication de photos de la Tour Eiffel illuminée est soumise à autorisation et à versement de droits auprès de la Société
d’Exploitation de la Tour Eiffel (SETE).
SJMSB, il y a déjà eu des condamnations. :peur:
Il n'empêche que c'est très con cette histoire de droit. :scrogneugneu:
Tu as des précisions sur les condamnations?Citation de MCL80 le 17 Juillet 2008 à 21:13 SJMSB, il y a déjà eu des condamnations. :peur:
Il n'empêche que c'est très con cette histoire de droit. :scrogneugneu:
Je pense que cela a surtout tourné mal lorsque la photo a eu une utilisation commerciale.
Vous n'avez pas idée de ce que j'ai du endurer pour la prendre en photo. Une horde de mômes qui poussaient tout le monde pour voir les requins et qui se mettaient à pleurer, ventousés contre la vitre, lorsqu'ils les voyaient parce qu'ils avaient peur. Sales gosses!
Une de mes photos de Londres(http://www.flickr.com/photos/51661271@N00/2782775267/) a été nommée parmi les photos de la semaine du groupe "Perfect Photographer"(http://www.flickr.com/groups/theperfectphotographers/) sur Flickr (la mosaïque se trouve en milieu de page). Le building se nomme "30 St Mary Axe building" (c'est aussi son adresse) et est surnommé the "Gherkin" (le concombre), à cause de sa forme. C'est l'un des buildings les plus célèbres de la City.
Très franchement, je ne sais pas ce que les membres du groupe ont pu y trouver, ce n'est pas la meilleure parmi mes photos de Londres...
Pour ceux qui voudraient avoir un avant-goût de ces vacances de l'autre côté de la manche; Album de Londres(http://www.flickr.com/photos/51661271@N00/sets/72157606732173039/). :mrgreen:
Les parents anglais sont aussi laxistes que les parents français. :o
Tres chouette, mais ou est ce? La Reunion? :)
Belles photos! :yaisse:
Et pour les taches du capteur, je ne les vois pas. ;)
(http://img15.imageshack.us/img15/4546/nc11bp3.jpg)
Un cote Lost pas degueu :
http://img22.imageshack.us/img22/3549/nc13oy0.jpg
Et bien moi aussi je suis à court de superlatifs, et j'attends avec impatience les photos de Pompéi.
Me demande si je ne t'emmènerais pas avec moi pour mon prochain séjour en Grèce. :shifty:
Merci Meg' !!! :notworthy:
Que dire, sinon que c'est superbe, encore une fois.
Sinon, tu avais apprécié ton séjour ? Je ne me souviens pas d'avoir vu de récit sur ton blog.
Je pense y aller cette année, j'ai une amie là-bas qui m'attend, mais faut que j'arrive à le caser parmi les nombreux autres voyages.
Photographie d'un pulsar qui prend la forme d'une main géante.
http://chandra.harvard.edu/photo/2009/b1509/b1509.jpg
:notworthy:
Meg, pour tes photos de Pompei, tu n'as pas fait de bracketing? Je me rappelle sur certaines photos de Londres je crois, il y avait une gamme importante de variations de couleurs et de lumieres je crois sur celle du pont qui ressemble a une peinture ou celle de l'aquarium qui m'ont fait penser que... Pareil pour Venise (extérieurs), et d'autres photos il y a quelques semaines.
Aussi moi suivant l'ordi sur lequel je regarde mes photos, je me rend compte que parfois le contraste est trop fort, ou la luminosité trop sombre. Comment trouver de bonnes valeurs, je l'ignore.
Aussi moi suivant l'ordi sur lequel je regarde mes photos, je me rend compte que parfois le contraste est trop fort, ou la luminosité trop sombre. Comment trouver de bonnes valeurs, je l'ignore.
Sinon, toujours pour rester sur San Francisco, voila ce qu'on peut faire avec un Canon EOS 5D Mark II, en gros l'equivalent des D3X chez Nikon, les grosses betes a 240000 yens le boitier...
http://www.flickr.com/photos/romainguy/3409068082/
Attention, le matos ne fait pas tout. C'est sûr que le résultat est meilleur, toutes choses égales par ailleurs, avec un appareil haut de gamme et une optique qui déchire. Mais je dirais qu'il y a des fondamentaux comme le cadrage, le choix du sujet, etc qui demeurent.
Je vois dans les données de la photo qu'il y a eu un polariseur utilisé (l'effet a des chances d'être sur la partie droite du ciel), et je serais pas étonné qu'il y ait eu un post-traitement pour renforcer la saturation.Citation de tinou le 29 Avril 2009 à 01:12 Sinon, toujours pour rester sur San Francisco, voila ce qu'on peut faire avec un Canon EOS 5D Mark II, en gros l'equivalent des D3X chez Nikon, les grosses betes a 240000 yens le boitier...
http://www.flickr.com/photos/romainguy/3409068082/
Merci beaucoup pour ces precisions!!!
Pour moi le travail de photo avec un SLR numerique est realise a 50% avec l'appareil, et 50% avec des retouches, un travail de developpement comme tu dis. Je vais essayer de me mettre a Photoshop Lightroom, et aussi essayer les tricks que tu cites au niveau sous-exposition (en fait, pourquoi ne pas me mettre au bracketing du coup, i.e. prendre deux photos sous-exposees +1 et recomposer apres... hmmm encore trop complique pour moi pour le moment).
Photoshop lightroom, c'est note.
Citation (http://farm4.static.flickr.com/3393/3506534241_c52caa9395_o.jpg)
(http://farm4.static.flickr.com/3658/3507342904_9a356a219c_o.jpg)
J'adore particulièrement la première photo. Y a moyen d'avoir une plus grande résolution histoire de le mettre en wallpaper ? :p
Omagad.
Les deux dernières ont subi des retouches ou pas ?
D's©
Cela va sans dire, oui, bien sûr.
:ptdr:
Et... euh... le Squekk est toujours a Tokyo ou pas ?
Mince y va pas pouvoir se retenir (sortez les parapluies :sors:).
Les photographes en deuil du film Kodachrome
LE MONDE | 24.06.09 | 16h16 • Mis à jour le 24.06.09 | 16h16
C'en est fini des soirées diapos : l'entreprise américaine Eastman Kodak Company, fondée en 1881 par George Eastman, a annoncé, lundi 22 juin, l'arrêt de la production du légendaire Kodachrome, ce film couleur qui a marqué l'histoire de la photographie. Selon un communiqué de l'entreprise, les ventes de Kodachrome n'ont cessé de baisser et le film ne représente, aujourd'hui, que "1 % des ventes totales des films photographiques de Kodak".
Selon l'historienne de la photographie Nathalie Boulouch, le Kodachrome a marqué une époque en "lançant un processus de démocratisation de la photographie couleur". Inventé en 1935, le Kodachrome séduit surtout le grand public après la guerre, par sa simplicité d'utilisation : il ne nécessite aucune manipulation après la prise de vue, le développement étant assuré par un laboratoire. Caractérisé par un grain particulier, de forts contrastes et une bonne conservation, c'est aussi un film inversible, une diapositive. Il devient le premier procédé couleur de masse et assure, après des décennies de noir et blanc, la domination de la couleur dans la pratique amateur : c'est le règne de la soirée diapo.
Mais le procédé a aussi séduit les artistes : "Edward Weston et Paul Strand ont utilisé ce procédé, remarque Nathalie Boulouch. Puis, dans les années 1960 et 1970, le Kodachrome va attirer des artistes tels que Nan Goldin. Il faut aussi citer les artistes conceptuels tels que Dan Graham ou Robert Smithson. Utiliser le Kodachrome, procédé réputé sans valeur esthétique, est une façon de questionner les formes artistiques de l'image."
Mais le succès du Kodachrome ne résistera pas à la concurrence d'autres procédés et à l'explosion du numérique. Dès 2004, la maison Kodak cesse la production des projecteurs de diapositives. Bientôt, le développement du Kodachrome n'est plus assuré que par un seul laboratoire au monde, Dwayne's Photo, dans le Kansas.
Des photographes s'étaient mobilisés ces derniers temps pour tenter de sauver le film mythique. L'Américain Daniel Bayer, avec son "Projet Kodachrome" (Kodachromeproject.com), espérait convaincre Eastman Kodak d'attendre le 75e anniversaire du procédé, en 2010. En vain. Kodak estime qu'au rythme actuel des ventes, les stocks de film seront épuisés au début de l'automne 2009. Quant au laboratoire Dwayne, il assurera le développement du film jusqu'en 2010.
Claire Guillot
Article paru dans l'édition du 25.06.09.
Le Kodachrome se fait porter pâle
Françoise Dargent
24/06/2009 | Mise à jour : 10:51 | Ajouter à ma sélection
La firme Kodak a programmé la disparition de la pellicule mythique, 74 ans après sa création. Utilisée par toute une génération de photographes, elle n'a pu résister à la vague du numérique.
Les couleurs sont en deuil : le Kodachrome est mort. En annonçant, lundi, l'arrêt définitif de la production de ce qui fut la première pellicule couleur destinée au grand public, la firme américaine Eastman Kodak a écrit la fin d'un chapitre de l'histoire de la photographie.
Le Polaroid en avait déjà fait les frais. Voilà que le Kodachrome, symbole de la gloire passée de l'argentique, disparaît également, terrassé par l'avènement du numérique.
Il faut reconnaître que cette pellicule, inventée en 1935 par deux musiciens passionnés de photo, Léopold Godowsky et Leopold Mannes, n'était plus au goût de nombreux utilisateurs. Trop compliquée à développer, dépassée par d'autres films et plus encore par le numérique, qui a fait de la mise en boîte d'images un jeu d'enfant. Seul un laboratoire, le Dwayne's Photo, retranché au fin fond du Kansas, assurait encore le développement des pellicules que lui envoyaient de par le monde les derniers irréductibles, soit selon la firme, moins de 1 % des ventes totales de ses pellicules.
Le mythe tient à quelques grands photographes, amateurs inconditionnels du Kodachrome, qui en louaient le grain et le rendu unique des couleurs. Il a donné à cette discipline quelques-unes de ses icônes, du grand reportage à la gravure de mode. La conférence de Yalta en 1945, l'adolescente afghane aux yeux émeraude de Steve McCurry, les filles fardées de Guy Bourdin ont été photographiées en Kodachrome.
En 1963, c'est avec ce même film qu'Abraham Zapruder, un fabricant de vêtements pour dames, saisit en direct l'assassinat du président Kennedy. Ce reportage amateur sera décrypté par le FBI et séquencé en images, reprises par les plus grands illustrés de l'époque.
Au-delà des photos chocs, cette pellicule donna aussi des milliers d'images anonymes, prises par les photographes du dimanche. Son succès fut tel qu'en 1962 on baptisa de son nom un parc naturel américain, sublime paysage teinté d'ocre et d'azur. Le plus bel hommage jamais rendu à une modeste pellicule, petit rouleau magique capable de « nous rendre le vert de nos étés, de nous faire croire que le monde entier est une journée ensoleillée », chantait Paul Simon dans son tube Kodachrome, numéro 2 des charts américains en 1973.
J'aime bien la première, on a l'impression que va y avoir un grand flash et que la tour va disparaître :P
La photographie d'architecture sans déformation notable, ou fuyantes vers le haut de l'image avec le décentrement. Qui plus est, avec une telle focale, le bâtiment peut être photographié quasiment en ayant le nez dessus.
corrigeable avec toshop... Un module permet de remettre les fuyantes bien verticales et paralleles.Citation La photographie d'architecture sans déformation notable, ou fuyantes vers le haut de l'image avec le décentrement. Qui plus est, avec une telle focale, le bâtiment peut être photographié quasiment en ayant le nez dessus.
Mais... ouah le truc de ouf cet objectif!
Effectivement, les fuyantes sont correctible sous Photoshop, mais au pris d'une perte de qualité (bon pour un photographe qui veut faire au mieux un tirage A4, avec des fuyantes pas trop marquées c'est pas grave. Mais comme ça fonctionne par interpolation si la déformation est très forte, la perte de détails dans l'image est rapide). L'intérêt là est que la correction est faite avant la prise de vue. Il n'y a donc pas de post-traitement destructif.Citation de tinou le 26 Juillet 2009 à 01:16 corrigeable avec toshop... Un module permet de remettre les fuyantes bien verticales et paralleles.Citation La photographie d'architecture sans déformation notable, ou fuyantes vers le haut de l'image avec le décentrement. Qui plus est, avec une telle focale, le bâtiment peut être photographié quasiment en ayant le nez dessus.
Mais... ouah le truc de ouf cet objectif!
De plus, j'ai trouvé sur cette page(http://www.dpreview.com/lensreviews/canon_24_3p5_tse_c10/page5.asp) (qui test un objectif similaire avec bascule et décentrement mais avec une focale de 24mm) un comparatif qui explique bien ce qu'on peut tirer d'une bête pareille.
Nants ingonyama bagithi Baba [Here comes a lion, Father]
Sithi uhm ingonyama [Oh yes, it's a lion]
Nants ingonyama bagithi baba
Sithi uhhmm ingonyama
Ingonyama
Siyo Nqoba [We're going to conquer]
Ingonyama
Ingonyama nengw' enamabala [A lion and a leopard come to this open place]
[Chant repeats]
From the day we arrive on the planet
And blinking, step into the sun
There's more to see than can ever be seen
More to do than can ever be done
There's far too much to take in here
More to find than can ever be found
But the sun rolling high
Through the sapphire sky
Keeps great and small on the endless round
It's the Circle of Life
And it moves us all
Through despair and hope
Through faith and love
Till we find our place
On the path unwinding
In the Circle
The Circle of Life
It's the Circle of Life
And it moves us all
Through despair and hope
Through faith and love
Till we find our place
On the path unwinding
In the Circle
The Circle of Life
http://photography.nationalgeographic.com/photography/photo-of-the-day/eyjafjallajokull-volcano-lightning-iceland/
:notworthy:
Attention, le HDR se fait à partir de 3 images distinctes bracketées (en général, mais pas obligatoirement) à -2, 0, et +2 qui sont assemblées. Une image unique ne peut pas donner du HDR. En revanche, tant que les noirs ne sont pas bouchés et les blancs cramés, on peut faire des réglages en modifiant la courbe de luminosité et cela fait apparaître les détails qui étaient noyés dans le blanc ou le noir.
sous Photoshop Lightroom (qui permet en fait de développer "digitalement" une photo, comme un photographe pourrait le faire dans une chambre noire... en évitant les risques de ratés, bien-sûr).Citation de tinou le 28 Avril 2009 à 07:13 Meg, pour tes photos de Pompei, tu n'as pas fait de bracketing? Je me rappelle sur certaines photos de Londres je crois, il y avait une gamme importante de variations de couleurs et de lumieres je crois sur celle du pont qui ressemble a une peinture ou celle de l'aquarium qui m'ont fait penser que... Pareil pour Venise (extérieurs), et d'autres photos il y a quelques semaines.
Aussi moi suivant l'ordi sur lequel je regarde mes photos, je me rend compte que parfois le contraste est trop fort, ou la luminosité trop sombre. Comment trouver de bonnes valeurs, je l'ignore.
Ca fait mechamment resortir le grain sur la seconde photo :whip:
Brest (photos brutes, sans retouches et sans réglages) :
-> http://dl.dropbox.com/u/735621/Brest/P1000325.jpg
-> http://dl.dropbox.com/u/735621/Brest/P1000334.jpg
-> http://dl.dropbox.com/u/735621/Brest/P1000340.jpg
-> http://dl.dropbox.com/u/735621/Brest/P1000330.jpg
-> http://dl.dropbox.com/u/735621/Brest/P1000344.jpg
-> http://dl.dropbox.com/u/735621/Brest/P1000332.jpg
:unsure:
J'ai relevé deux défis ce week-end après lesquels je courrais depuis 20 ans, donc ton défis n'est rien à côté ! :classe:
P.S : Floodeur ! :whip:
P.S 2 : Si ça continue, je vais arrêter de faire des photos de Brest, car tout le monde parle de sa mocheté et non des photos... :pleure:
P.S 3 : Pour toi, c'est quoi une jolie photo de Brest ? Histoire que je passe pas 15 ans à trouver une idée.
Z'êtes trop bon sieur Chouk ! ^^
Je te remercie pour tes commentaires ! Ils sont très intéressants et instructifs ! :D
À tomber. Le lac gelé avec les bulles sous la surface est impressionnant, et les arbres enveloppés de soies arachnéennes sont... à peine croyables.
Elle a l'air bonne :classe:
MEDIAS - Les deux amoureux ont été identifiées…
Faites l’amour, pas la guerre. Ce slogan pourrait figurer en bonne place sur la photo qui a circulé sur les réseaux sociaux et dans les médias après les émeutes liées à la finale de la Stanley Cup (hockey sur glace) à Vancouver, au Canada. On y voit un couple allongé sur le bitume en train de s’embrasser, au milieu des CRS et des voitures en flammes. Comme si le temps s’était arrêté pour les deux jeunes tourtereaux, tels des Roméo et Juliette 2.0.
>>Les émeutes de la Stanley Cup en images ici
Depuis le 15 juin, le contexte de cette photo se précise et la réalité reprend ses droits. Les amoureux ont été identifiés grâce à leurs proches. Il s’agit de Scott Jones, un Australien âgé de 29 ans vivant depuis six mois à Vancouver et de sa petite amie Alexandra Thomas, une Canadienne ingénieure en environnement, diplômée de l’Université de Guelph.
Non, ils n'ont pas mis en scène ce moment –le photo-journaliste, Rick Lam, explique au Guardian que c'était «le chaos» autour d'eux lorsqu'il a immortalisé l'instant magique. Ils ne s'agit pas non plus d'une scène d'art de la rue, comme certains ont supposé, ni d'un moment de passion incontrôlée.
«Pour la réconforter»
Brett Jones, le père du jeune homme, interviewé par quatre chaines de télé canadiennes et le Toronto Star, raconte: «Elle (Alexandra, ndr), était en fait blessée, mise K.O. par le bouclier d'un policier» lors d'une bousculade. Scott «s'est allongé pour la réconforter. Elle pleurait et il l'a embrassée pour la calmer.»
Happy ending pour les amoureux, ensemble depuis six mois? Pas sûr. Le séjour canadien de Scott s'achève, et il doit rentrer en Australie la semaine prochaine. Certaines histoires d'amour, comme la célébrité sur Facebook et Twitter, sont éphémères.