Saint Seiya - Next Dimension

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Saint Seiya Next Dimension
« Réponse #120, le 3 Août 2006 à 01:57 »
Attention, fanboy de Saint Seiya a la titi ou Kodeni, ne lis surtout pas ce message!  :ptdr:

J'ai la chose entre les mains... Que dire sinon que c'est certainement la chose la plus laide que j'ai jamais lu depuis ... tiens Meme les premiers mangas de Saint Seiya etaient mieux dessines... Kuru a perdu la main.

Le scenario tiens sur une feuille de papier toilette : Nos gus recoivent leur armure d'or et ho p illico presto on leur annonce que Hades le vilain pas beau vient foutre la pagaille, c'est d'une nisaiserie affligeante... Et le chapitre de finir sur l'annonce d'un combat de 1000 jours entre Sion et Douko qui se chamaillent un peu...

Risible et Grotesque...

"Honey badger don't care"

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Saint Seiya Next Dimension
« Réponse #121, le 3 Août 2006 à 02:58 »
blaaaaaablaaaaaaaablaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa... 

il était évident que ce truc serait coulé par toute une série de gens, quelque soit son nombre de pages ou quoi que ça raconte,
à vrai dire, la mode étant à couler saint seiya maintenant, la moindre remarque positive m'aurait même étonné...   :humpf:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Saint Seiya Next Dimension
« Réponse #122, le 3 Août 2006 à 03:08 »
Oui mais dans cas cas si c'est devenu une mode de casser St Seiya et Kurumada, on pourrait donc dire que c'est devenu "underground" de faire le mouton.   :D
Ah benh....Ch'uis pas prêt d'être "underground" moi alors...  :sweatdrop:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Saint Seiya Next Dimension
« Réponse #123, le 3 Août 2006 à 03:12 »
Je casse, mais j'ai lu la chose. Et franchement ca m'a vaiment paru ridicule.
"Honey badger don't care"

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya Next Dimension
« Réponse #124, le 3 Août 2006 à 08:38 »
Citation de KiaN le 3 Août 2006 à 01:43
Citation de RoiLion.com le 2 Août 2006 à 21:41
Tu peux m'expliquer alors comment Seiya fait pour porter l'armure du Sagittaire sans partir d'une combustion spontanée ? Et Shiryu pour la balance ? Et Hyoga pour le Verseau ? etc.

Moi je n'y vois pas d'incohérence.
Au contraire, je trouve ça cohérent avec ce que l'on a vu jusque là :)
Pas vraiment pour moi:
 - Shiryu qui frappe les "points étoilés" de Seiya pour faire couler son sang lors de son combat contre son double (si il devient sagittaire, ils changent de place les points?)
 - Shun dont on nous bassine qu'il est né pour être le Saint d'Andromède (esprit de sacrifice et lors de la possession d'Hadès).

 - Les différentes remarques de silvers et golds qui se moquent des chevaliers de bronze quand ceux-ci tentent de les surpasser, en leur disant que leur cosmos ne sera jamais de leur niveau, et qu'un bronze n'est et ne restera qu'un bronze. Si un système de promotion existait, est-ce qu'ils feraient les mêmes remarques?

Franchement, si il part dans cette direction, c'est n'importe quoi. Un saint né sous la protection d'une constellation et ça allait bien comme ça.
Quant à ceux qui ont ont marre que Kuru soit critiqué, bein qu'ils aillent lui dire de faire des trucs de qualité (je ne parle pas de Next Dimension que je n'ai pas lu comme vous tous à part Tinou).

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Saint Seiya Next Dimension
« Réponse #125, le 3 Août 2006 à 11:01 »
Et beh... ça bastonne déjà, chouette  :yaisse:

Si comme le dit Tinou, "c'est intrinsèquement de la mairdeuh", eh bien je ne vois pas pourquoi il faudrait se forcer à dire l'inverse.

Et on peut être fan ET critiquer, je le rappelle. C'est NOR-MAL, et plus constructif que de tout accepter sans esprit critique, comme un .

A priori, d'après ce que l'on savait sur ce SS ND, j'étais plus intrigué et intéressé. Faut voir.

Si le scénario correspond à ce que raconte Tinou, c'est effectivement un peu léger, pour l'instant.
Et surtout, je ne suis pas d'accord avec Battou'. Bien sûr que Kuru fait ce qu'il veut. Il peut démolir son oeuvre si ça lui chante.

Maintenant, on peut trouver dommage qu'il change d'un coup les bases de sa série (et pourtant, je ne me considère pas comme un fanboy-ultra (c) Tinou ). Ce n'est pas un point de détail, que de passer de chevaliers "mono-constellation" à "poly-constellation" si je puis dire.

Depuis le début de la série, on nous bassine quand même pas mal sur le postulat de base chevalier = une constellation.

Et maintenant hop ! On nous apprend qu'en fait, ben on s'est foutu de notre gueule car "C PÔ VRAI EN FAIT".
Ce n'est pas la fin du monde bien sûr, mais c'est dommage de foutre en l'air un postulat de base de ce qui fait Saint Seiya.

Dans le même registre, c'est comme si on apprend dans quelques mois qu'en fait, les golds ne peuvent pas atteindre la vitesse de la lumière alors qu'on nous a bassiné avec ça pendant pas mal de temps.

Et pour Yaya & Cie qui portent de temps en temps des armures d'or, c'est à chaque fois temporaire, une armure d'emprunt, s'tout, et ça ne contredit en rien le "un chevalier=une constellation".

D'ailleurs la remarque sur l'histoire des points étoilés d'Ubaj est très pertinente.

'fin bref, si ça se confirme c'est dommage.
Maintenant, si le scénar' vaut vraiment le coup, on saura lui pardonner, au père Kuru. Quoique... en fait non :troll:).

Wait & Sea-sex-&-sun
Posted on: Thursday 03 August, 09:32:02
22, v'là les 8 pages  :w00t2: :coucou: :yahou:

*Cedde sur Acdz*


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Saint Seiya Next Dimension
« Réponse #126, le 3 Août 2006 à 11:04 »
ah ça pour une fanfic c'est fachement bien colorisé, et le trait est super fidèle à Kourmondada...
Glazourected !

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Saint Seiya Next Dimension
« Réponse #127, le 3 Août 2006 à 11:08 »
On va me dire que c'est gratuit, mais c'est quand même vraiment bien moche, même pas du niveau de "Poséidon" en "manga".
Bel exploit, un retour du "trait à l'ancienne" de Kuru que ne manqueront pas d'apprécier ceux qui ont apprécié le "Meikai fait à l'ancienne"  :yaisse:

Reste à savoir ce qu'il se raconte, même si globalement on peut deviner ce qu'il s'y dit avec les images.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Saint Seiya Next Dimension
« Réponse #128, le 3 Août 2006 à 11:13 »
Kuru est jaloux de la colorisation d'Okada. Bien tenté mais aussi efficace que celle dans le dernier Astérix...

Shion a une coupe de Kiki vraiment pas belle. Bon, là ils reçoivent les armures, ok. C'est sympa de nous mettre ce passage. Au fait, qui est le grand pope au XVIIIème siècle ? Doko est bien. Shion est à shier. L'image de l'alignement des planètes me plait.

Bon, moi j'attends quand même de voir les 10 autres golds, pour le fun :)

Maintenant, si je me tiens aux dires de Tinou en accord avec les images présentées, c'est effectivement faiblard... (quant au nombre de pages, la faute à la colorisation, probablement.)

Quoique...

Quoiqu'il serait prudent de ne pas oublier que ce genre de scénario nous plaisait. POurquoi ? Parce que nous étions gosse. Il est donc à la foir dur et normal de ne plus trop se retrouver dans un récit fait pour les jeunes ^^

Maintenant, que Kuru soit pas foutu d'évoluer graphiquement en 20 ans, c'est effrayant...

D's©

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Saint Seiya Next Dimension
« Réponse #129, le 3 Août 2006 à 11:17 »
Citation de Damien le 3 Août 2006 à 11:13
Maintenant, que Kuru soit pas foutu d'évoluer graphiquement en 20 ans, c'est effrayant...
Je dirais même que c'est effrayant de *régresser*... Il suffit de regarder les derniers volumes d'Hadès et ensuite ce SS ND...

Bon maintenant, si le scénar' se révèle intéressant, comme je l'ai dit, ça "passera" pour moi.

Je n'ai pas lu les 28 tomes de Saint Seiya pour m'éclater les rétines de toute façon, mais pour son scénar' ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Saint Seiya Next Dimension
« Réponse #130, le 3 Août 2006 à 11:27 »
graphiquement il a rien à dire, Kuru c'est bien étalé. Le style old School ca va un moment mais apres vingts il faudrait peut etre sortir de chez soi.
Pour les colos c'est pas du tout ca on dirait du travail amateur.
Le scénar quand  lui j'attend de voir pour savoir quel public il veut viser. Car si il compte s'attaquer à la géneration Naruto Bleach ou One piece il est mal. Et si il veut garder les fans de la premiere heure il a interet à revoir sa ligne et a ne pas nous servir un rechauffé sanctuaire. Car déjà Okada nous le ressort à la sauce titan fantastique un autre au meme moment ca seraitbien lourd.
You're pretty when i'm drunk.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Saint Seiya Next Dimension
« Réponse #131, le 3 Août 2006 à 11:32 »
Je viens de me rematter le "prologue" d'il y a quelques mois et ledit "prologue" est quand même mieux dessiné que ce qui vient de sortir. C'est vraiment dommage.

Après, va falloir voir à quel rythme il compte sortir ça.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Saint Seiya Next Dimension
« Réponse #132, le 3 Août 2006 à 11:51 »


:mdr:

Sans déconner il est pas gâté Dôkô là-dedans ^^

D'ailleurs comment il fait pour marcher au plafond ? :mdr:

A part ça, on dirait que l'histoire va très très très trop vite... A voir.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746