Saint Seiya - Next Dimension

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Saint Seiya Next Dimension
« Réponse #150, le 3 Août 2006 à 13:36 »
Si moi j'avais vu, mais c'est pour ça que je dis que c'est ptet un simple souci d'interprétation... Ou une incohérence de plus... Après tout ce serait pas la première.

Peut-être le GP prend-il tous les gardes du Sanctuaire sans armures pour des bronzes... ("je vais pas m'emmerder à faire le tri, j'ai déjà du mal à retenir le nom des 12 golds et je sais plus combien de silver, allez hop, je balance tout dans la catégorie Bronze. Personne gueulera, de toutes manières je fais ce que je veux !")
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Saint Seiya Next Dimension
« Réponse #151, le 3 Août 2006 à 13:43 »Modifié le 3 Août 2006 à 13:52 par FinalBahamut
Les dialogues sont à se pisser dessus tellement c'est bateau :mdr2:

Comme le disait Roilion, tout va très/trop vite.

* Le Pope bombarde Shion et Dohko "golds saints" en cinq-sec : quel intérêt de montrer cette scène d'un intérêt proche de zéro tant elle est "convenue" si on n'y ajoute pas un tant soit peu de "background", si on n'étoffe pas un minimum ?

*Puis ils apprennent où se trouve Hadès :

Dokho : Oh ben chouette alors, je vais pouvoir tester mon armure et lui péter la gueule.
Shion : Ca va pas de vouloir déjà abîmer ta toute nouvelle armure ? Tu vas devoir me passer sur le corps avant !!!
Dokho : Mais ça va pas, mon poto ? Pourquoi nous foutre sur la gueule ?
Shion : Tais-toi et frappe ! Kuru veut faire plaisir par ce cliché à tous les Golds-Shaka-kiléplusfort-fanboys qui bavent à la vue de golds qui se battent entre-eux, et puis à défaut de faire avancer le scénario, ça me fait au moins une idée pour le chapitre suivant !
Mais ne t'inquiète pas, au bout de 2-3 pages, il y aura bien un con pour nous arrêter au moment de nous entretuer  :yaisse:

Je ne vois guère que le "personnage aux fleurs" qui soit réellement intrigant.

Parce que bon, dans l'absolu un combat Dokho/Shion pourrait être intéressant. Mais là, il est amené de manière trop rapide, brusque, à tel point que ça n'est pas très "crédible" ni intéressant scénaristiquement parlant.

Faut voir ce qu'on va nous servir par la suite.

Aurons-nous droit à un background plus étoffé dans les prochains chapitres ?

- S'attarder par exemple sur l'environnement de l'époque (1740...)
- les golds "last-generation" (pour faire plaisir aux fanboys)
- comment Hadès va se manifester, quel rôle a l'homme aux fleurs (corps d'emprunt d'Hadès, comment ils sont devenu amis ?)
- Nous montrer un peu cette fameuse guerre qui fut "la plus terrible" de toute ?

Et puis, nous montrer autre chose que ce Dokho qui ressemble plus à un Yaya-Aiolia_G-like qu'au futur sage que l'on connait.

Je sais bien qu'il peut/va évoluer en 200 ans, le Dokho, mais je m'attendais plus à un Shyriu-like qu'à une tête brûlée qui veut tout de suite péter la gueule d'Hadès sans réfléchir :oo:

Enfin, ce n'est pas comme ça que je m'imaginais le Dohko-jeune.
Après Aiolia dans G, on tient peut-être le Seiya de Next Dimension  :yes:


Non, en fait, j'ai plutôt l'impression que les aventures de Dokho/Shion vont juste être un très court flash-black pour expliquer le pourquoi-du-comment d'"Hadès et l'homme aux fleurs" en cinq sec histoire que le père Kuru puisse modifier comme il l'entend la fin de Saint Seiya.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya Next Dimension
« Réponse #152, le 3 Août 2006 à 13:43 »
Citation de RoiLion.com le 3 Août 2006 à 13:36
Peut-être le GP prend-il tous les gardes du Sanctuaire sans armures pour des bronzes...
Mouais... Un GP qui confond un bronze avec un simple garde, faut quand même pas pousser mémère dans les orties  :mdr:

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Saint Seiya Next Dimension
« Réponse #153, le 3 Août 2006 à 13:46 »
Clair que Dôkô est bizarre. C'est le stress de la "nomination" :mdr:

Quant on voit cette "bataille" entre eux, et celle du Jûnykyû, ça fait pleurer de rire ^^


AB : bah je sais mais bon, je cherche, moi, s'pas ? :P
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya Next Dimension
« Réponse #154, le 3 Août 2006 à 14:02 »
Citation de RoiLion.com le 3 Août 2006 à 13:46
Clair que Dôkô est bizarre. C'est le stress de la "nomination" :mdr:
Surtout quand on se rappelle tout le blabla de Shiryû concernant le chevalier de la balance, c'est le plus sage, celui qui sait où est le bien/mal. Confier les 12 armes à un Seiya?! :mdr:

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Saint Seiya Next Dimension
« Réponse #155, le 3 Août 2006 à 14:25 »
Ce qui me fait mourir de rire dans toute cette histoire, c'est finalement que Kuru s'en bat les choses de Saint Seiya. Pour pondre un truc pareil, il faut ne plus avoir de respect pour sa propre oeuvre, indépendamment des fans de tout poil d'ailleurs. Sérieux, vous imaginez Kuru en train de réfléchir aux dialogues là? Il a fait ça un jour de constipation, c'est pas possible autrement.

En fait, le manga devient une caricature de lui-même. Un peu comme ces groupes de rock qui s'obstinent à faire des albums tous plus merdiques les uns que les autres, soit parce qu'ils ont perdu le feu sacré, soit parce qu'ils ont fait suffisamment de tunes il y a vingt ans, soit les deux.

Enfin... au moins j'ai bien ri!

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Saint Seiya Next Dimension
« Réponse #156, le 3 Août 2006 à 14:29 »Modifié le 3 Août 2006 à 14:34 par yuto
Citation de ubaj le 3 Août 2006 à 14:02
Surtout quand on se rappelle tout le blabla de Shiryû concernant le chevalier de la balance, c'est le plus sage,
Mouai là dessus, c'est pas forcement une grosse contradiction dans le sens, ou attendre 250 ans environs sur un rocher , ca peut rendre quelqu'un de plus sâge , plus patient , moins nerveux etc ... Ou bien le scénario va mettre en épreuve ce coté fougueux de Dohko et tout...

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya Next Dimension
« Réponse #157, le 3 Août 2006 à 14:33 »
Citation de Alaiya le 3 Août 2006 à 14:25
Ce qui me fait mourir de rire dans toute cette histoire, c'est finalement que Kuru s'en bat les choses de Saint Seiya.
Tutafé, ce Next Dimension n'est de toute évidence qu'une tentative désespérée de Kuru pour calmer l'ire des fans après la douche froide des OAV du Meikai... Le Meikai fait un bide, et pas longtemps après on nous annonce un tout nouveau manga couleur concocté par papy Kuku, faut pas sortir de St-Cyr pour faire le rapprochement  :mrgreen:
Sauf que comme Kuru n'en a plus rien à cirer de StS, le résultat s'en ressent fortement, et c'est pas en leur servant un truc fait par dessus la jambe qu'il va se remettre les fans de StS dans la poche  :niark:

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya Next Dimension
« Réponse #158, le 3 Août 2006 à 14:41 »
Citation de yuto le 3 Août 2006 à 14:29
Citation de ubaj le 3 Août 2006 à 14:02
Surtout quand on se rappelle tout le blabla de Shiryû concernant le chevalier de la balance, c'est le plus sage,
Mouai là dessus, c'est pas forcement une grosse contradiction dans le sens, ou attendre 250 ans environs sur un rocher , ca peut rendre quelqu'un de plus sâge , plus patient , moins nerveux etc ... Ou bien le scénario va mettre en épreuve ce coté fougueux de Dohko et tout...
Bein, quand tu donnes l'armure a un gus, tu vois si il a déjà les qualités, pas si dans 250 ans il les aura, non? ;)

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Saint Seiya Next Dimension
« Réponse #159, le 3 Août 2006 à 14:43 »Modifié le 3 Août 2006 à 14:47 par FinalBahamut
Citation de yuto le 3 Août 2006 à 14:29
Mouai là dessus, c'est pas forcement une grosse contradiction dans le sens, ou attendre 250 ans environs sur un rocher , ca peut rendre quelqu'un de plus sâge , plus patient , moins nerveux etc ... Ou bien le scénario va mettre en épreuve ce coté fougueux de Dohko et tout...
Bah, changer de caractère comme passer du noir au blanc, ça va être très compliqué à expliquer quand même, hein. Ca n'arrive pas tous les jours d'échanger son caractère  :nono:

A moins...

A moins que...
A moins que tout comme Hadès, l'esprit de Yaya se réincarne à chaque bataille dans le corps d'un guerrier sage et pur  :w00t2:
Et tout comme l'esprit de Yaya s'est incarné dans Aiolia-G contre les Titans, Dokho sert de réceptacle à l'esprit de Yaya lors de la guerre de 1740, ce qui expliquerait tout.  :yahou:
En effet, passé la guerre, l'esprit de Yaya quitte le corps de Dokho et ce dernier retrouve son caractère d'origine qu'on lui connait si bien  :yaisse:

Ca se tient tout ça  :coucou:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Saint Seiya Next Dimension
« Réponse #160, le 3 Août 2006 à 14:57 »
Citation de yuto le 3 Août 2006 à 14:29
Citation de ubaj le 3 Août 2006 à 14:02
Surtout quand on se rappelle tout le blabla de Shiryû concernant le chevalier de la balance, c'est le plus sage,
Mouai là dessus, c'est pas forcement une grosse contradiction dans le sens, ou attendre 250 ans environs sur un rocher , ca peut rendre quelqu'un de plus sâge , plus patient , moins nerveux etc ...
Tu m'étonnes, si tu devais rester agenouillé sur un rocher pendant 250 ans, sans coussin, vlà les fourmis que t'aurais ! T'es pas prêt de courir frapper dans le tas d'un coup... T'apprends à te servir de ce que tu as (ou pas) dans le cerveau, du coup.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Saint Seiya Next Dimension
« Réponse #163, le 3 Août 2006 à 16:48 »
En fait mon premier message a ete hyper violent j'en conviens. Je voudrais donc revenir sur quelques points et essayer d'exprimer mon sentiment de maniere moi provoc et plus pose...

- Deja graphiquement, j'ai enormement de mal. C'est peut etre du au fait de la couleur, car vu de loin comme ca les dessins NB que Kurumada avait poste sur son blog m'avait bien plus. Mais le rendu final est decevant. Et encore cette image dont il a ete poste une vignette de Douko dans ce thread est sans doute la plus belle de tout le chapitre. Mais franchement la derniere planche est absolument ignoble. Douko ressemble a un vieil ivrogne groggy, et on a l'impression qu'ils sont completement deconnectes de l'armure, comme disloque a l'interieur... Rien a voir avec le style atteint dans les derniers mangas de la serie originelle. Enfin bon, ce n'est evidemment pas le plus important je pense, cet argument graphique, mais ca peut aider a faire passer bien des choses parfois (par exemple avec Episode G, qui graphiquement parlant est interessant (dans le sens ou ca eleve des debats, perso j'aime assez le style de EpG, mais je n'accroche pas a l'histoire)).

- Non ce qui vraiment me choque le plus, c'est la niaiserie enfantine avec laquelle tout cela est raconte. Passe encore que Kurumada fasse fie des regles fixees dans son univers, mais franchement regardez tout ce qui est condense en 8 pages! Ca en devient completement ridicule et pas credible non? J'ai eu l'impression de regardez un episode de Beyblade en accelere. Je veux dire, on ne peux assurement pas etre moins subtil que ca, on raconte les choses telles qu'elles... Brut de decoffrage, comme si on avait 5 ans: Je ne sais pas comment m'exprimer, je ne suis pas clair et j'en suis vraiment desole. Tiens un exemple, Casshern... Franchement ce film c'est l'hallu totale sur le premier tiers, mais a partir du moment ou le chef des mechants trouve son trone et met sa cape, je trouve que ca bascule dans l'enfantillage... Genre "je suis le grand mechant assis sur son trone qui regne sur l'empire du mal...". Cette vision enfantine du royaume et de la politique, ou un roi convoque son meilleur guerrier et lui donne une epee pour pourfendre son ennemi de facon tres simpliste, voila l'image que je retiens de ce premier chapitre... Comme si je regardais des gamins de 5 ans joue au mechant et au gentil dans la cour de recre...

Desole je ne pense pas etre arrive a exprimer le fond de ma pensee... Mais pour faire simple, j'ai eu l'impression qu'on se foutait de ma gueule quand j'ai lu ce (court) chapitre. Le titre de Nao a sa news est vraiment bien trouve. Un elephant accouche d'une crotte de souris. La subtilite de l'elephant et l'interet d'une souris...
"Honey badger don't care"

Nao/Gilles

  • V
  • Waffou
  • « And I'm floating in a most peculiar way... »
  • Messages: 616
Re: Saint Seiya Next Dimension
« Réponse #164, le 3 Août 2006 à 16:56 »
Citation de Battouman! le 3 Août 2006 à 12:24
Je sais pas si c'est Nao qui en rajoute
En fait j'ai *amélioré* les dialogues... ils étaient encore pires en VO...   :ptdr:
Non, sérieusement, le magazine s'adresse à des adultes & adolescents, mais le texte du manga s'adresse à des pré-scolaires... C'est même impressionnant, tous les kanji sont sous-titrés... Dans un Super Jump, bon sang ?! Mais on n'est pas dans Shônen Jump, là !! Bref, on reste dans le public d'il y a 20 ans... Sauf qu'il a 20 ans de plus, ce public-là... ^^

Et vraiment, le "Tout le monde va se moquer de moi !" de Shun dans Abel, ça passera pour un chef-d'oeuvre de fidélité à l'esprit Saint Seiya quand Kuru aura fini son Next Dimension, j'ai l'impression....... ^^
Posted on: Thursday 03 August, 16:53:14
Citation de ubaj le 3 Août 2006 à 13:31
Pareil que RoiLion, y a rien qui dise qu'ils étaient des bronzo sainto dans le texte.
"Buronzu no wakaki seinto" ("Jeunes chevaliers de Bronze", c'est pourtant bien marqué dans ma trad), c'est pas assez "bronzo sainto" dans le texte, comme tu dis ?  :p
Posted on: Thursday 03 August, 16:55:18
Citation de FinalBahamut le 3 Août 2006 à 13:43
Les dialogues sont à se pisser dessus tellement c'est bateau :mdr2:
Heureusement que j'ai collé le plus possible à la VO, sinon je me serais vexé  :mdr:
Where we can gaze into the stars...
And sit together, now and forever,

For it is plain as anyone can see...
We're simply meant to be.