Saint Seiya - Next Dimension

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Saint Seiya Next Dimension
« Réponse #105, le 28 Juillet 2006 à 02:16 »
Encore faut t il que le manga dure plus de 9 episodes. Ce dont je doute fort... Ca va etre 3 pauvres chapitres comme il nous a fait pour le Tenkai.

Vivement le 3 aout, qu'on rigole un bon coup. :niark:
"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Saint Seiya Next Dimension
« Réponse #106, le 2 Août 2006 à 19:55 »Modifié le 2 Août 2006 à 20:05 par FinalBahamut
J'avais oublié que le 3 août, c'est déjà dans moins d'une semaine : on va être vite fixé.

Quel suspens... *roulements de tambour* :roule:
Posted on: Friday 28 July, 09:22:27


Image issue du blog de Kuru et posté par Bensab, de Cyna : http://blog.cyna.net/index.php?topic=4610.msg213138#msg213138

Mouais, z'auraient pas pu trouver une plus belle illustration ? ^^

Edit : Et une illustration déjà connue mais sans texte dessus, celle du fameux personnage mystérieux ^^

http://www.kurumadapro.jp/sei/00048.jpg
Re: Saint Seiya Next Dimension
« Réponse #107, le 2 Août 2006 à 21:08 »
Bon, les premières réactions tombent sur ces pages tant attendues.

*vu sur cyna, Nao*

http://blog.cyna.net/index.php?topic=4616.msg213144#msg213144
Citation de Nao/Gilles le 2 Août 2006 à 20:56
Oui oui...

Bon, je suis en train de lire un peu les réactions... (Le mag est en vente depuis 16h cet après-midi au Japon apparemment... Soit ce matin en France....)

Il semblerait qu'on apprenne que Dôko et Shion étaient Chevaliers de Bronze, avant. Tiens, c'est nouveau ça...

Pour les Japonisants :

青銅が黄金になることってあるの? (Que je traduirais vaguement par, "C'est moi ou les Bronze peuvent devenir des Gold ?")

あの2人の青銅の星座ってなんだったんだろう。 ("Je me demande ce qu'étaient les constellations de ces deux-là quand ils étaient de Bronze...")

Puis :

童虎は龍か、オリオン座(中国星座では白虎)かなあ ("Pour Dôko, je dirais chevalier du Dragon, ou peut-être d'Orion : dans l'astronomie chinoise, c'est la constellation du tigre blanc")

Quelqu'un d'autre commente : "Cool ! J'ai bien aimé cette lecture..."

Un autre : "Ben, la constellation n'est pas définie à la naissance ? Je ne suis pas sûr qu'on puisse en changer comme ça..."

Encore un autre : "Dès qu'il a eu son armure d'or, j'imagine que Dôko s'est précipité comme un fou en solitaire vers l'Elysion..."

Ca s'arrête là pour le moment... Là après je serai occupé, j'essaierai de repasser en fin de soirée pour vous dire s'il y a d'autres choses qui ont été ajoutées. Ca manque de précisions, tout ça... Faits ou assertions ?


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya Next Dimension
« Réponse #108, le 2 Août 2006 à 21:19 »
Citation de FinalBahamut le 2 Août 2006 à 21:08
Un autre : "Ben, la constellation n'est pas définie à la naissance ? Je ne suis pas sûr qu'on puisse en changer comme ça..."
Bravo Kuru, c'est que le début et déjà une grosse incohérence, mais c'est formidable  :mdr:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Saint Seiya Next Dimension
« Réponse #109, le 2 Août 2006 à 21:22 »
Et alors ? C'est l'auteur, il fait ce qu'il veut et a le dernier mot. Si il a décidé que finalement les promotions seront possibles, ce sera comme ça, que ça te plaise ou non. Et même si ça doit bouleverser ce que tu croyais gravé dans la pierre.

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya Next Dimension
« Réponse #110, le 2 Août 2006 à 21:35 »
Citation de Battouman! le 2 Août 2006 à 21:22
Et alors ? C'est l'auteur, il fait ce qu'il veut et a le dernier mot.
Oh ça je sais bien, il a même le pouvoir de pourrir l'adaptation animée de son oeuvre si ça lui chante  :yes:
Seulement en toute logique, un auteur se doit de rester un minimum cohérent avec l'univers qu'il a créé, sinon c'est la porte ouverte à portnawak... M'enfin bon, avec Kuru plus rien ne m'étonne :rolleyes:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Saint Seiya Next Dimension
« Réponse #111, le 2 Août 2006 à 21:41 »
Tu peux m'expliquer alors comment Seiya fait pour porter l'armure du Sagittaire sans partir d'une combustion spontanée ? Et Shiryu pour la balance ? Et Hyoga pour le Verseau ? etc.

Moi je n'y vois pas d'incohérence.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya Next Dimension
« Réponse #112, le 2 Août 2006 à 21:44 »
Citation de RoiLion.com le 2 Août 2006 à 21:41
Tu peux m'expliquer alors comment Seiya fait pour porter l'armure du Sagittaire sans partir d'une combustion spontanée ? Et Shiryu pour la balance ? Et Hyoga pour le Verseau ? etc.
Bah, un bronze ou un silver peut porter l'armure d'or correspondant à son signe, mais il ne s'agira jamais que d'un prêt, ça ne changera pas sa constellation protectrice... Yaya avec l'armure du Sagittaire sur le dos reste protégé par Pégase.
Alors que là, on a deux golds qui auraient été bronzes auparavant, donc par exemple pour Dohko, il aurait d'abord été sous la protection de la constellation du Dragon avant d'être sous celle de la Balance... Or étant donné que "1 saint = 1 constellation au cours de sa vie", c'est incohérent, CQFD  :mrgreen:


Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya Next Dimension
« Réponse #113, le 2 Août 2006 à 22:14 »
Citation de Battouman! le 2 Août 2006 à 21:22
Et alors ? C'est l'auteur, il fait ce qu'il veut et a le dernier mot. Si il a décidé que finalement les promotions seront possibles, ce sera comme ça, que ça te plaise ou non. Et même si ça doit bouleverser ce que tu croyais gravé dans la pierre.
Yep, mais reste que ça serait vraiment une idée à la con!
Enfin bon, je sais pas si c'est confirmé, je ne ferais donc aucun autre commentaire...

En plus si promotion il y a, on devrait avoir :
Bronze->Silver->Goldies->Shaka->Steel du renard

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Saint Seiya Next Dimension
« Réponse #114, le 2 Août 2006 à 22:30 »Modifié le 2 Août 2006 à 22:34 par Battouman!
J'attendrai de voir ce qu'il en est avant de gueuler ou de chialer.
De toutes façons maintenant quoique fasse Kurumada, depuis qu'il a viré Yamauchi, c'est nul, donc inutile de suivre ce qu'il fait vu qu'avant même qu'il prenne les crayons on sait que "Yamauchi's Tenkai pwns Kurumada's".

Maintenant que Kuru change les cartes de sa propre histoire me ferait bien rire étant donné que ça jetterait un froid parmi ceux qui lisaient et ne considéraient que le Taizen plutôt que le reste...  :yes:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya Next Dimension
« Réponse #115, le 2 Août 2006 à 22:37 »
Yep, attendons qu'on ait les pages en "mains"!
Et quand je vois toutes les interrogations (et espoir?) dans les dernières pages que Kuru a fait, je ne peux pas croire que ça soit pour nous servir un système de promotion.

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Saint Seiya Next Dimension
« Réponse #116, le 2 Août 2006 à 22:59 »
Moi je suis d' accord avec les "guelards" ! :p

Cette histoire de promotion, ça enlève le charme de la destinée entre le saint et son armure.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Saint Seiya Next Dimension
« Réponse #117, le 3 Août 2006 à 00:20 »
en lisant certaine reactions je vois le cliche du fan de St Seiya. Jamais content. Mais merde laisse le faire son boulot. Il a creer son monde son histoire il fait ce qu'il veut avec. Tant que c est plaisant à lire ca me va. Je commence à halluciné en voyant les propos de certains. Dés qu'ils vouent apparaitre Kuru dnas un texte ils critiquent. Ca va on a compris un fois si ca plait pas. Vous allez lui dire en face. :scrogneugneu:
You're pretty when i'm drunk.

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Saint Seiya Next Dimension
« Réponse #118, le 3 Août 2006 à 00:23 »
C' est pas parcequ' on aime une série qu' elle doit être incritiquable. :jap:


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Saint Seiya Next Dimension
« Réponse #119, le 3 Août 2006 à 01:43 »
Citation de RoiLion.com le 2 Août 2006 à 21:41
Tu peux m'expliquer alors comment Seiya fait pour porter l'armure du Sagittaire sans partir d'une combustion spontanée ? Et Shiryu pour la balance ? Et Hyoga pour le Verseau ? etc.

Moi je n'y vois pas d'incohérence.
Au contraire, je trouve ça cohérent avec ce que l'on a vu jusque là :)