Messages récents
2
Cinéma / Re : Les super-héros au cinéma
« le 11 Novembre à 02:44 par tinou »
Entre deux randonnées avec Jo, on est allé voir Joker, avec Jo donc, dans la truculente cité de Fukushima.

Joker (avec Jo, donc).

Installés confortablement avec une bière de chaque côté des accoudoirs, le film s'est déroulé tel que je l'imaginais : un festival pro-ana Joaquin Phoenix, les gros plans de rigueur, les cheveux mi-longs gras, et sans sa moustache de Her (très chouette film aussi). Option épaule déboîtée (j'ai mal vu ou?), quand même, comme illustration de la résolution de l'acteur-compétiteur dans la course à l'oscar (à venir?).

C'est beau, c'est bon, c'est bien, mais je trouve finalement sans trop de surprise : les clins d'oeil ça et là y sont, les rires y sont, Brousse est là, Alfred est là, le collier de perles est là, la ville cracra est là, tout est là.

Je n'ai pas trouvé la mise en scène d'une originalité folle non plus.

J'ai quand même adoré le costume du Joker à la fin, très belle veste et très belle couleur. Vraiment.

Et ça faisait longtemps que personnellement je n'avais pas vu un film en 1.85:1. Je me suis surpris à me dire cela pendant la projection... c'est dire à quel point le 2.39 est devenu prépondérant de Avengers et cie à Tarantino.
3
Anime et manga / Re : Jojo's Bizarre Adventure.
« le 31 Octobre à 13:07 par Battou »
Je ne pense pas qu'on puisse parler de power-up pour Star Platinum. J'ai l'impression qu'il avait déjà cette capacité et a commencé à l'exploiter qu'à partir du combat contre Dio / The World. (A un moment, Jotaro sort une remarque du type "On a le même type de Stand" quand il découvre The World). Après oui, c'est de toute évidence un Stand à la puissance (trop)  abusée. C'est pourquoi c'était vraiment intéressant de le voir autant galérer contre Killer Queen.
4
Anime et manga / Re : Jojo's Bizarre Adventure.
« le 30 Octobre à 18:01 par Khiryu »
Quand t'y penses la partie 3 c'était déjà un power up magique qui a permis de finir le combat mais je vois ce que tu veux dire.
Après j'ai pas vu l'anime mais le pouvoir de King Crimson m'avait paru imbitable à l'écrit, je me demande comment ils s'en sont sortis.

Et j'avais ressenti le même gâchis pour le lien de parenté non exploité oui.
5
Anime et manga / Re : Jojo's Bizarre Adventure.
« le 30 Octobre à 17:20 par Battou »
Carrément :

https://www.youtube.com/watch?v=W944vHnaQPw
Je ne m'en lasse pas :o

Au final donc, le lien avec Dio a plus été traité comme du cameo fanservice (cf la pose dans l'ultime version du générique Traitor's Requiem) qu'une vraie question de fond, et c'est un peu dommage. Pourtant les occasions ne manquaient pas, en particulier quand ils rencontrent la "tortue" au Colisée.

Reste que cette saison est toute aussi efficace que les précédentes car arrive à nouveau, malgré le concept déjà vu de "Stands", à se réinventer (placer l'histoire dans le cadre d'une histoire de mafiosi a beaucoup aidé) et à offir plein de situations palpitantes (tous les combats du tandem Giorno/Mista et le Doppo vs Risotto étaient, à ce titre, géniaux). La palme du stand le plus creepy ever est d'ailleurs revenue à Baby Face.

Je trouve par contre un peu dommage que l'affrontement final n'ait pas été du même accabi que ceux des précédentes saisons et que ce soit résolu de manière précipitée par le biais  d' un powerup "God mode". ça plombe du coup King Crimson qui était, et de loin, le Stand le plus cheaté de l'histoire.

De même, et ce malgré son concept (très bien exploité jusqu'au Colisée), Diabolo n'est pas un "bad guy" très intéressant dans la mesure où ses motivations et son background ne sont jamais vraiment creusés.

Bref, vivement la partie 6 ! (oh wait...)
6
Anime et manga / Re : Jojo's Bizarre Adventure.
« le 28 Octobre à 16:56 par Khiryu »
Ça aurait été mieux avec le son :o
7
Le Comptoir / Re : Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« le 28 Octobre à 09:00 par Ryô »
Oui, c'est avéré depuis un sacré bout de temps. La population vegane recrute dans ces mêmes espaces sociaux (ou sociétaux pour parler moderne à la con)
8
Le Comptoir / Re : Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« le 25 Octobre à 18:59 par MCL80 »
Citation de Alaiya le 24 Octobre à 11:57
Comme tu le dis, il y a des végans repentis […]
Je retiens l'expression…
(cliquez pour montrer/cacher)
C'est un peu comme les talibans repentis, non? :harhar:

Chacun trouve son équilibre comme il le souhaite. Le tout est surtout d'éviter les carences et les excès pour que le corps ait tous les composants dont il a besoin pour fonctionner.

Ce qu'on constate aussi, il y a eu une publication récente sur le sujet dont le Canard s'est fait l'écho, c'est que la qualité de ce qu'on mange est lié au niveau de revenu. En gros, plus on a les moyens, plus les aliments consommés sont riches en nutriments, vitamines, fibres et favorisent un bon fonctionnement de l'organisme. Moins on a les moyens, plus on consomme des aliments transformés riches en graisses, sucres et pauvres en nutriments, vitamines et fibres.
9
Anime et manga / Re : Jojo's Bizarre Adventure.
« le 25 Octobre à 14:08 par Battou »
Jojo Golden Wind Episode 31 :
https://gfycat.com/costlysnappyimago-giorno-giovanna-people-blogs-7-page-muda
 :mdr2: :mdr2:
Cette violence innouie, cette folie complètement kitch :w00t2:
10
Le Comptoir / Re : Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« le 24 Octobre à 11:57 par Alaiya »
Je note la rec de Tinou, je vais essayer de regarder ça ce WE.

Sinon :
Citation
Pour être totalement honnête, je ne parviens pas à avoir d'avis tranché sur ce qui est mieux pour la santé, hormis se passer d'aliments transformés bien entendu. Personnellement, j'aspire à un régime végétalien (je dois l'être à 85-90% selon ma motivation), mais je m'interroge également sur la place des glucides dans l'alimentation, qui sont plus difficiles à réduire avec ce type de régime.
Pour ma part, je crois surtout qu'il n'y a pas de formule idéale et que chaque mode d'alimentation est par définition unique car fonction de l'individu, tant du point de vue de ses convictions que - surtout -  de ses caractéristiques physiques.

Comme tu le dis, il y a des végans repentis parce qu'en dépit de la force de leurs convictions, leur constitution physique est telle qu'elle n'est pas adaptée à ce type d'alimentation. Et revenir à la raison et au bon sens me semble plus utile et constructif que de tout baser sur des convictions. Et inversement, il y a des gens qui adorent la viande rouge mais elle est très mauvaise pour eux pour des tas de raisons.

On a tous des aliments qu'on digère plus ou moins bien, des associations d'aliments qui vont bien à certains et qui ont des effets catastrophiques pour d'autres, aussi bons pour la santé soient-ils en théorie. A mon sens, la priorité doit être donnée à l'identification de ce qui fonctionne et ne fonctionne pas pour soi et ensuite seulement, établir un "régime" (non pas au sens gestion de poids, hein) adapté. Par contre, c'est très très compliqué à faire, il faut du temps pour ça, et s'entourer de gens compétents.