Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - RoiLion.Thom
46
Livres & BD / Les Annales du Disque-Monde
« le 29 Juillet 2005 à 09:02 »
Bon, vu l'activité de la section (pour le moment), je vais vous donner à parler :

"Les Annales du Disque Monde" de Terry Pratchett

Qui connait ?
Qui aime ?
Qui est contre ?
Qui s'abstient à la majorité plus une voix ?

Faites attention, j'adore et je suis passablement de mauvaise foi quand il s'agit d'argumenter  =)

En gros, c'est de la Science Fantasy.

Quelque part dans l'espace, la grande A'Tuin, une tortue de quelques 40 000 km de long voyage. Sur son dos constellé de cratères de météorites, elle portent 4 éléphants titanesque (genre des dizaines de km de haut) dont j'ai pas le nom, là, en tête. Sur le dos de ces 4 éléphants se trouve un monde, plat comme une pizza (d'où son nom), dont Terry nous narre quelques faits marquants. Le monde est repéré par son centre, Cori Celesti, une montagne de quelques km de haut, maison des dieux, et d'autre part par le Rebord, la limite circonférenciaire du disque, où l'Océan se jette dans le vide interstellaire.

Alors bien sûr, c'est du délire, traité de façon très drôle, sur fond de thème philosophique (la mort, la vie, tout ça...). Chaque livre est indépendant des autres et raconte une histoire entière (sauf les deux premiers, c'était trop long pour en faire un seul) et chacun met en scène un personnage principal différent. Les plus fréquents sont Rincevent, un mage sans aucun talent incapable du moindre sortilège, Mémé Ciredutemps, une Sorcière qui fait de la psychologie, le Guet des Orfèvres de la capitale Ankh-Morpork ou encore La Mort (qui est un homme, bien entendu).

Vous connaissez peut-être les jeux vidéos qui en ont été tirés (Discworld I, II et Discworld Noir). Ils restent assez fidèle à l'esprit torturé des bouquins.

C'est publié chez l'Atalante en livres ornés et en livre de poche également (200 à 400 pages le livre en poche).

Honnêtement, je conseille car ça se lit vite, détend beaucoup (il m'est souvent arrivé de rire tout seul) et c'est très sympa dans l'absolu.