Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - MCL80
2626
Citation de Damien le 15 Janvier 2006 à 12:18
Je découvre depuis vendredi Safari et je suis heureux d'y retrouver tous les avantages aperçus auparavant dans FireFox. Que du bon :)
Salut!

Sur OS X.3, je trouve que Safari est un peu plus basique que Firefox. En particulier sur la gestion du javascript. Et en plus il n'a pas les extensions type Adblock. (Je m'en fout un peu d'ailleurs, car j'ai installé un fichier host en local qui coupe un sacré paquet de cochoneries)

Bon, Safari est mon navigateur par défaut, mais pour certains sites à pop-up corriaces, j'utilise Firefox, et pour la configuration de mon modem et certains sites stupides vendus à M$ c'est avec la version ultime de IE pour mac (la 5.2.3) ;)

À bientôt!
2627
Salut!

De retour du Sud, je vous souhaite:

Bonne année à Tous!!

 :)

Je sens que je fais dans l'originalité!! :mdr:

À bientôt!
2628
Salut!

C'est marrant, dans la fonction publique on nous pète les burnes en disant quasiment dès la fin janvier que les budgets sont consommée, et qu'il va falloir se rationner sur les stylos, le papier et le PQ, et là, pour faire leur site de merde, le ministère de l'aculture il a trouvé un budget, et certainement pas maigre fin décembre… À moins qu'il n'ait été offert par les majors, clefs en main!! :rouge:

Et ils ont fait vite!!

Au fait, j'aime bien le titre "halte à la désinformation"… y'a pas quelqu'un qui veut se lancer dans un "halte au bourrage de crâne"?

À bientôt!
2629
Salut!

Si le gouvernement pouvait se faire sodomiser par ses troupes dans cette affaire-là, ça serait formidable. :niark: :niark:

Ben oui, les député, eux ils pensent à leur élection, et les adeptes du logiciel libre et ceux du peer to peer, ils votent, et ils sont largement plus nombreux que le gouvernement au complet.

C'est ballot. :niark:

Mais bon, ne vendons pas la peau du kärcher avant de lui avoir mis le feu. :P

À bientôt!
2630
Salut!

Je pensais à un truc tout bête:

Il y a actuellement une taxe sur les CD, DVDs, Disques Durs, Clefs USB… liée à la rémunération des artistes et interprètes pour le droit à la copie privée.

Il est évident que si on ne peut plus copier du tout (ou que ça devient de fait illégal), cette taxe n'a plus de raison d'être. Je sens que les majors avec cette loi vont jouer à qui gagne perd, car les associations de consommateur vont se les payer. :niark: :niark:

Bon, je vais me reconvertir en avocat, je sens qu'il y a du blé à se faire. :hypocrite:

@FinalBahamut: J'ai bien aimé quand le dialogue avec le ministre que tu as mis. C'est vrai que c'est "lamentable et minable" de laisser vendre des objets dont les gens ne pourront légalement plus se servir… Ah, un journaliste me signal dans l'oreillette que c'est pas ça que le ministre voulait dire. :thumbdown2: :sweatdrop:

À bientôt!
2631
Citation de Kamen le 21 Décembre 2005 à 11:56
La vache, ca casse dur sur les bancs de l'Assemblee :
Salut!

Tu sais, c'est surtout un grand théatre avec des effets de manche et tout. Comme la représentation est permanente, ça vole pas toujours très haut.

Pour parler des médias publiques, France Info n'a pas fait mieux que France2. Ça m'a suffisament gonflé pour que je leur envoie un message bien gentil dans lequel je les ai cassés comme il faut. Même si ils ne le lisent pas, les journalistes n'aiment jamais être traîtés d'incompétents… Et dire la vérité, ça défoule. :niark:

À bientôt!
2632
Saint Seiya / [Saint Seiya] Re: Les modèles utilisés dans la série: des Pharaons à nos jours
« le 20 Décembre 2005 à 13:43 »
Citation de Damien le 20 Décembre 2005 à 12:41
... soit roman germanique (voire ottonien), soit greco-orthodoxe.
Salut!

Je pense aussi soit à l'Allemagne, soit à la Sandinavie (sud de la Norvège en particulier)… soit un temple protestant construit en Asie à la fin du XIXème.

Par contre, je ne reconnais pas l'arcitecture grec-orthodoxe, là :sweatdrop:

@Luther: merci d'avoir transmis le message sur le Reichtag. :jap:

À bientôt!
2633
Saint Seiya / [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« le 19 Décembre 2005 à 22:23 »
Salut!

Impressionnant! je suis épaté par le boulot d'identification qu'il a fait. C'est tout bonnement fabuleux. :worthy:

Mais je vois qu'il n'a pas reconnu le manoir Kido. Qui ressemble diablement au… Reichtag (avant restauration avec le nouvau dome.)




Frappant, non? ;)

À bientôt!
2634
Actualités / Re: Grèves et consequences....
« le 19 Décembre 2005 à 19:09 »
Citation de Damien le 19 Décembre 2005 à 12:24
Pauv' chéris... on arrête pas de faire chier notre monde à réclamer des emplois, les postes sont créés, il faut donc les disposer dans un planning... forcément, introduire des nouveaux bousculent les habitudes mais faut arrêter trente secondes !
Salut!

Heu, je comprend pas trop ce que tu veux dire là. Ce qui pose problème, ce n'est pas les nouveaux postes crées (pour faire face à l'augmentation du nombre de trains, et encore pas totalement, pas pour rien foutre, hein), mais l'organisation globale du travail. À la SNCF, je crains que la direction aussi ait une culture d'affrontement, et que plutôt que de tenter de mettre de l'huile dans les rouages en concevant des roulements potables, ils préfèrent mettre de l'huile sur le feu en se disant "comme ça, toute la faute des grèves sera rejeté sur les cheminots. Ça nous permettra de les casser plus".)

Il suffit de voir sa réaction lors de la grève avec les tracts distribués aux usagers pour les prendre à témoins de faits finalement invérifiables (La durée moyenne de travail d'un cheminot en particulier, je suis sûr que ça a autant de sens que le salaire moyen en France qui est je le rappelle de plus de 1800€). Mais qui permettent de faire passer le message subiminal: "regardez nos salauds d'employés, comme ce sont des nantis et des pourris." Comment négocier honnêtement et sereinement après ça? D'ailleurs, si on regarde la RATP (entreprise publique elle aussi), il y a largement moins de jours de grève. Pourquoi? Je ne penses pas que les agents de la RATP soient si différents des cheminots, mais peut-être ont-ils une direction un peu moins stupide, qui sait les écouter un peu plus, et qui leur accorde un peu plus de considération…
Citation
Les cheminots perdent toute crédibilité dans cette grève. Si on les écoute, le chomâge persistera, ça me fait flipper cette mentalité... et l'autre point pénible avec les cheminots, c'est qu'ils sont toujours en grève... une par trimestre... j'appelle ça de l'abus... et à côté ils veulent qu'on leur paye leurs jours de grèves... je rêve...
Il faut un peu arrêter avec de dire des bétises sur le payement des jours de grève. Dans l'administration, il y a quelques années, à la fin des grèves, il y avait une négociation pour étaler sur plusieurs mois les retenues sur salaire, et éventuellement considérer que certains jours de grèves comme des congés (le nombre de jours de congé restant pour les grèvistes était donc amputé.) Depuis le gouvernement Raffarin, il y a eu un sévère durcissement avec une quasi-disparition de ces pratiques. Le prélèvement sur salaire a donc lieu en bloc un ou deux mois après la grève. Je pense qu'à la SNCF il doit bien en être de même. Au passage, une semaine de grève, ça fait donc un quart du salaire mensuel en moins. Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de salariés qui sont prêts à sacrifier une part aussi importante de leur budget sans raison. De plus, si un mouvement de grève oblige la direction à concéder des emplois supplémentaires, ça fera bien diminuer le chômage, puisque ça entraînera des embauches.
Citation
Une petite part de privatisation ne ferait pas de mal à la SNCF... ils abuseront moins du droit de grève.
Les anglais ont tout privatisé et concédé par pur idéologie libérale. Résultat: Ça a été ruineux en subventions (2 à 3 fois ce que touchait antérieurement British Rail, tout cela pour un service identique ou moins bon, mais assuré avec moins de personnel, et moins qualifié) car ce que British Rail faisait sans bénéfice ni dividendes à dees actionnaires, les opérateurs privés, eux, n'ont accepter de le faire qu'avec.

De plus, le gestionnaire de réseau préferant servir des dividendes à ses actionnaires qu'entretenir les voies, il a fallu le renationaliser après une série d'accidents retentissants. Au final, cette expérience a coûté très cher au contribuable britanique (mais bon, on ne lui a jamais dit quel était le total de la facture, il n'en connaît que quelques petits bouts qui se chiffrent en milliards de livres tout de même.)

Une SNCF privatisée se traduirait imanquablement par une hausse des subventions de l'État et des collectivités locales si on veut maintenir le service actuel. Car actuellement, il suffit d'un mot du gouvernement pour que la SNCF assure la péréquation entre les trains rentables et ceux qui ne le sont pas. Dit clairement, une partie des bénéfices des trains qui rapportent de l'argent servent à financer ceux qui existent pour assurer le service public. Avec une entreprise privée, elle gardera les bénéfices des trains rentables pour ses actionnaires, et le déficit des trains non rentables sera soit subventionné à 100%, soit ils disparaîtront. (Actuellement, en dehors des TGV, il n'y a rien de rentable à la SNCF, il me semble…)

Je ne suis donc pas sûr que ce jeu soit une bonne affaire pour les contribuables que nous sommes. :whistling2:
Citation
... tu fais bien de souligner ce point car j'ai un message à faire passer aux couillons qui réclament à corps et à cris la gratuité des transports ou une réduction du ticket orange : Si on fait tout gratos, on entretient comment ? Vous avez envie de payer plus d'impôt ou quoi ? Même chose si on baisse le tarif...
De toutes façons, il ne faut pas s'affoler, la rénovation des infrastructures (si tant est qu'il y ait une quelconque volonté politique dans ce sens, ce dont je doute fortement), passera forcément à la fois par une hausse des impôts et taxes (tout comme la rénovation des routes nationales en mauvais état refilées généreusement aux départements d'ailleurs), et par un hausse du prix des tickets. (au passage, j'ai lu plusieurs fois qu'on avait les billets de train parmis les moins cher d'europe à distance identique)
Citation
Citation
À cela, il faut rajouter que la ligne D a la réputation d'être une ligne "poubelle", avec du matériel vétuste (les rames en acier inox), ce qui fait que l'on peut comprendre que les conducteurs aient parfois l'impression de faire un boulot de merde.
... rhô c'est vrai ?... marrant, ce n'était la raison pour laquelle ils ont fait grève... :whistling2: ... tant qu'un chèque tombe en fin de mois, je pense qu'il ne feront pas autant d'effort pour plus de confort pour les passagers...
Tu sais, quand tu fais une grève, il y a les raisons officilelles - En clair la goutte d'eau qui a fait déborder le vase - et les autres qui font qu'inconsciement le vase était déjà plus que plein. Car il faut bien te dire que si les passagers sont transportés dans des poubelles, les cabines de conduite ne sont en général pas en bien meilleur état. Lorqu'un matériel te secoue en tant que passager, il secoue aussi le conducteur. Lorsqu'un abruti tire sur le signal d'alarme ou bloque les portes, en tant que passager ça te fait chier pour le retard, mais en tant que conducteur, tu as à la fois le stress de ce retard aussi, mais tu sais que ce type de trucs, tu vas le subir peut-être 10 fois dans ta journée. Quand en plus le matériel fait des pannes à répétition… Tout ça, c'est des petites conneries, mais acumulées, ça fini par peser lourd.

Tout le monde n'est pas blanc, mais tout le monde n'est pas noir non plus… ;)

À bientôt!
2635
Saint Seiya / [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« le 19 Décembre 2005 à 11:13 »
Citation de tinou le 19 Décembre 2005 à 10:28
Mis a part Eurydice et Orphee que j'ai confondu avec Camus et Hyoga.
Salut!

Ha… Je me suis donc gourré aussi. :sweatdrop:
Citation
Le Meikai est un nouveau vrai sanctuaire cette fois ci, sans 3D abusive dirait t-on.
Ça, c'est une bonne nouvelle, parcequ'à l'époque du Junikyû la 3D omniprésente était ce qui m'avait le moins plu. Les perso en 2D collés sur des décors en 3D, ça le fait pas.

Bon, pour le reste, je ne commenterais pas pour le moment, puisque j'attend les DVDs pour matter les épisodes dans de bonnes conditions. ;)

À bientôt!
2636
Anime et manga / Re: Vos découvertes Anime / Manga
« le 18 Décembre 2005 à 12:20 »
Salut!

Bon, j'ai regardé (partiellement) le DVD fourni avec l'AL de ce mois-ci, et pour l'instant, je dirais que j'accroche pas trop.

J'ai zappé Monster à cause du doublage en français (c'est mon côté otaku qui ressort, je ne supporte pas les VF. :D )
J'ai sauté Beck dont le sujet ne m'attire pas particulièrement.

J'ai regardé Dears… Hélas! Je suis atterré par le fan-service déployé dans cet épisode. Et encore une fois, on nous ressort le mythe du garçon qui sait pas parler aux filles se retrouve avec une qui se jette sur lui. Elle est extra-terrestre (c'est original!), elle apparaît au héros dans le plus simple appareil (que d'originalité! (bis)) elle lui déclare qu'elle veut être son esclave, et pour couronner le tout elle a un collier autour du cou qui semble sorti tout droit d'un magasins d'accessoires SM (comme toute les autres extra-terrestres visiblement, et qui sont toutes semblables à des jeunes filles.) Bref, je crois que je ne connaîtrais jamais la suite de ce truc. (Peut-être que je vais mourrir idiot de ce fait :mdr:)

J'ai aussi vu l'ère des Shura. Ça m'a beaucoup plus plu, mais pourquoi avoir mis un épisode du milieu de la série? On arrive au milieu d'un combat (dont on ne sait ni comment ni pourquoi il a commencé…) Ça aide pas à s'impliquer dedans.

Bon, j'ai encore à voir aussi Le Bahut des Tordus et Overman King Gainer

Pas sûr que tout ça vaille réellement le surcoût de la revue ce mois-ci. :humpf:

À bientôt!
2637
Le Comptoir / [Festivités] Noël 2005 - Idées cadeaux et menus originaux pour le 24/25 décembre
« le 18 Décembre 2005 à 11:55 »
Salut!

Bon pour Noël, je me suis offert:

Le DVD Ghibli ga Ippai Special Short Short



Le Box Howl's Moving Castle Special Edition



Je ne peux pas vous dire si c'est bien, puisque c'est mon cadeau de noël et que donc je n'ai pas encore visionné. :mrgreen:

À bientôt!
2638
Actualités / Grèves et consequences....
« le 17 Décembre 2005 à 14:19 »
Citation de Kamen le 17 Décembre 2005 à 13:06
(sauf quand on oublie de prevenir qu'Arcueil est en zone 2...) :sweatdrop:
Salut!

Arcueil-Cachan, c'est la zone 3. :sweatdrop: :mdr:

Y'a que Gentilly et Laplace en zone 2 sur le RER B sud. ;)

Chui' vraiment intoxiqué, moi! :mdr:

À bientôt!
2639
Actualités / Grèves et consequences....
« le 17 Décembre 2005 à 12:42 »
Citation de FinalBahamut le 16 Décembre 2005 à 13:24
1- On soit au courant de la situation. Et là forcément, on n'est pas tous informés comme tu sembles l'être (mais bon, quand on ne sait pas, on évite de "brûler" sans connaître, normalement).
Salut!

Ben il faut dire que je m'intéresse aux chemins de fer en général. Je lis depuis plusieurs années de 3 à 4 revues sur ce thème tous les mois (Connaissance du Rail, Rail Passion, Objectif Rail, Voies Ferrées, Le Rail) :sweatdrop:

Même si la SNCF n'est pas mon centre d'intérêt principal, je ne peut manquer d'avoir des informations dessus. Comme en plus je me déplace régulièrement par le train (Sauf le RER que je prend tous les jours), je peux aussi parfois corroborer de visu ce que je lis.

Sinon, je m'intéresse plutôt à des aspect historiques et touristiques sur les trains, aussi bien en France qu'à l'étranger. J''ai mes préférés comme:


J'aime aussi le prototype Fastech 360S de JR-East.


Il est kawaïiiii tout plein avec ses oreilles de freinage déployées. :D

Citation de Ayou le 16 Décembre 2005 à 13:46
J'ai déjà eu des jours de grêve des controles de billet, faut le faire quand même... Déjà d'entendre dire que l'on paye pour tous les fraudeurs (une partie du prix des billets inclut cela, dixit je ne sais plus quel ex-directeur de la SNCF), ça me fait chier.
Chaque année (juillet) les prix augmentent, est-ce que le service suit le même cours ?
NON.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en Île de France, et pour les TER dans les autres régions, ce n'est pas la SNCF ni la RATP qui fixent les tarifs.

Pour l'Île de France, c'est le Syndicat des Transports d'Île de France (STIF) qui est l'autorité organisatrice des transports sur la région. C'est une instance politique gouvernée par le conseil régional (les départements et l'État y sont représentés), depuis juillet 2005 (avant il était dirigé par l'État). Pour les augmentations de tarif, c'est donc au STIF ou au conseil régional qu'il faut râler, car la SNCF, la RATP, ou les bus Optiles ne font qu'appliquer ce qui a été décidé ailleurs.

Pour les trains étiquetés TER, ce sont les régions qui fixent la tarification. C'est donc au conseil régional concernée et à ses élus qu'il faut s'adresser en cas de hausse de tarif sur ces trains.

En revanche, pour les TGV, les trains étiquetés CORAIL (et dérivés TEOZ et LUNEA), la SNCF est maitre de ses tarifs, des suppléments, des réservations obligatoires, etc. Là, c'est bien chez eux qu'il faut râler, mais pas au guichet, où le pauvre employé qui n'y peut rien, mais au service commercial.

Ceci dit, je comprend tout à fait que pour le voyageur lambda, ce type de subtilité lui échappe (ce qui permet au passage aux politiques qui prennent les décisions pour les TER et l'Île de France de se planquer. :lac: )

Et pour la fraude, je vais avoir la dent dure, mais je dirais que la SNCF l'encourage autant qu'elle peut. Par exemple, avez-vous déjà essayé de prendre un ticket à une borne automatique dans une petite gare de l'Île de France aux heures de fermeture des guichets? Si non, laissez-moi vous faire une brève description de la manipulation qui a duré... 15min pour avoir 3 billets identiques!!

Tout d'abord, la première fois qu'on arrive devant la machine pour la première fois, j'avoue qu'on est un peu comme la poule qui rencontre un œuf cubique. Après avoir lu la notice, on comprend qu'il faut rentrer au clavier un code pour la destination (la liste des destination et de leurs codes est sur la machine), on se lance donc en saisissant le code. tout de suite après (enfin après un temps de latence raisonable, on n'est pas pressé, même si on a un train à prendre, hein), le machine affiche le prix à payer on comprend alors que la machine ne peut vendre les tickets qu'un par un. Comme on n'a pas les poches bourrées de monnaie (en plus la machine ne rend pas la monnaie donc a-point obligatoire, sinon, il faut prévoir de faire la queue à un guichet ultérieurement pour se faire rembourser la contremarque attestant du trop-perçu), on paye par carte. Au vu le temps que dure la procédure d'autorisation de payement, on peut penser que la machine appelle au moins en Afghanistan par opérateur! Quand enfin pour finir on peut récupérer la carte et obtenir le ticket, il ne faut pas oublier de le valider (attention il doit être introduit piste magnétique vers le haut dans la fente!!! Sinon ça marche pas!) Bref, 5 min par ticket… Comme on était 3, ça donne 15 min. Ça tombe bien, le train était prévu au bout d'un quart d'heure, on a pas attendu finalement. Le train aurait-il été prévu dans les 10min, aurai-je fraudé? ::)

Et avec tout ça, je ne parle pas des gares dans lesquelles on rentre comme dans des moulins, et des contrôles bien peu fréquents la plupart du temps. (À la gare SNCF de Massy et dans les trains, j'ai été contrôlé 2 fois depuis août dernier, et c'est tout! Côté RATP, en revanche, c'est moins la rigolade)

À bientôt!
2640
Sciences / Re: OGM : ceti bon ou ceti pas bon ?
« le 16 Décembre 2005 à 22:23 »
Citation de Battouman! le 16 Décembre 2005 à 19:52
Juste comme ça, la pénicilline et quantité d'anti biotiques utilisés, c'est du made in OGM.
Plus que pour des raisons agricoles et économiques, l'utilisation de trangènes a aussi une belle application pharmaceutique.
Salut!

Heu, la pénicilline n'est pas produite par des OGM. C'est une moisissure que l'on cultive et développe dans des bioreacteurs (grande cuve contenant une préparation ad'hoc ensemensée avec quelques spores, et maintenu à une température favorable à la croissance de la moisissure pendant un certain temps) dans des labos pharmaceutiques, mais on n'a pas (pour le moment?) touché à son patrimoine génétique. En revanche, pour les antibiotiques c'est vrai que le génie génétique est un apport nécessaire pour la production de certains. Notament ceux que l'on ne saurait pas faire en grande quantités

J'avais d'ailleurs dit
Citation
Je crois qu'il ne faut pas mélanger. Il y a les OGM dont on peut se passer (exemple dans l'agriculture), et les OGM qui vont permettre de soigner la population. Il faut cependant rester extrêmement prudent, car le code génétique est la base du vivant.[...]
Je précise donc que pour moi, les recherches génétiques et les développement à but médical des OGM ne sont pas un problème, car ils n'impliquent pas de diffusion d'animaux ou de plantes dans l'environnement. Ils restent confinés dans des laboratoires et ne servent qu'à produire des molécules ou des éléments du vivant qui ne sont pas capables de se dupliquer par eux même pour envahir l'environnement ou modifier le patrimoine génétique de plantes ou d'animaux autre que celui de l'être qui est traité avec...

Contrairement aux cultures en plein champ, ou aux cochongliers relachés dans la nature par des éleveurs peu scrupuleux!

À bientôt!