Ca me semblerait plus logique, en fait... Que les gens ralent quand on essaye de les entuber... Mais bon, c'est mon avis perso, hein! :sweatdrop:
Grèves et consequences....
« Réponse #30, le 16 Décembre 2005 à 10:39 »
Ca me semblerait plus logique, en fait... Que les gens ralent quand on essaye de les entuber... Mais bon, c'est mon avis perso, hein! :sweatdrop:
Enfin, pour ceux qui trouvent que les cheminots sont trop payés (il y a eu de jolis hoax dans ce domaine, au passage), je dirais qu'il y a d'autres professions où on gagne correctement sa vie, sans que ça passe pour un crime inexpiable. La jalousie est mauvaise conseillère, car je ne suis pas sûr que par exemple les pilotes d'Air France travaillent plus longtemps que les cheminots, et je ne parierai pas pour savoir lesquels gagnent le plus. Ce type de discours n'a pour but que de diviser pour regner, tout comme celui qui est de dire que le RMI est trop haut par rapport au SMIC.
Bref, voila mon point de vue. ;)
À bientôt!
Je me répète mais pourquoi ne peut-on pas ne pas payer les jours de grêve ?
(j'avais peur que cela ne soit qu'un topic à flame/troll mais ça va pour le moment )
Mon père m'a imprimé un mot dernièrement que je n'ai pas encore montré à ces personnes en jour de grêve qui dit en gros: si vous nous faites bien attendre 15 minutes ou plus pour un train, vous pouvez bien attendre 15 minutes ou plus que je vous montre mon ticket ?
1- On soit au courant de la situation. Et là forcément, on n'est pas tous informés comme tu sembles l'être (mais bon, quand on ne sait pas, on évite de "brûler" sans connaître, normalement).
J'ai déjà eu des jours de grêve des controles de billet, faut le faire quand même... Déjà d'entendre dire que l'on paye pour tous les fraudeurs (une partie du prix des billets inclut cela, dixit je ne sais plus quel ex-directeur de la SNCF), ça me fait chier.
Chaque année (juillet) les prix augmentent, est-ce que le service suit le même cours ?
NON.
(sauf quand on oublie de prevenir qu'Arcueil est en zone 2...) :sweatdrop:
Certains cheminots parlent de plus de 10 (11 il me semble, mais je ne suis pas sûr). C'est à dire plus de 2 mois et demi. Il me semble bien, quand on a une femme et des enfants, pouvoir profiter un peu plus fréquement d'une vie familliale n'est pas forcément absurde, parceque les récupérations en semaine et les primes, c'est bien beau, mais les gosses, ils sont à l'école. Je rappelle aussi qu'au travail des WE, il faut ajouter les découché, et les prise de poste à des heures très variables qui ont aussi un impact sur la vie de famille.
De plus, vu le nombre de conducteurs nécessaires pour le RER D à longueur d'année, je m'étonne que la direction n'arrive pas à faire un planning répartissant de manière équitable les WE travaillés entre tous les agents pour faire en sorte que chacun ait au moins un WE tous les mois.
C'est une entreprise en cours de démantellement progressif.
Il y a aussi le manque criant d'entretien des infrastructures
À cela, il faut rajouter que la ligne D a la réputation d'être une ligne "poubelle", avec du matériel vétuste (les rames en acier inox), ce qui fait que l'on peut comprendre que les conducteurs aient parfois l'impression de faire un boulot de merde.
Il n'y a pas d'autres moyens que de toujours faire subir aux mêmes personnes ces grèves ?
1995 dont a parlé Kamen a été le summum de la connerie. Combien de personnes ont perdu leur travail avec ces ennuis ? Ce ne sont pas que des légendes, certain(e)s se sont fait(e)s virer.
Le souci est que les grèves ne gênent pas tant que cela les hautes autorités.
Je me répète mais pourquoi ne peut-on pas ne pas payer les jours de grêve ?
Privatiser à 100% changerait les choses ? Je ne le sais pas, je ne suis pas assez expert pour parler.