Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Flavien
31
Myspace est (il est mort vivant) un réseau clairement orienté sur la culture, particulièrement la musique. Les groupes/chanteurs l'utilisaient pour diffuser leur contenu. Mon profil existe toujours tiens... Il n'est pas consultable quand tu n'es pas membre. Et comme je ne me souviens plus de mon mdp et que l'adresse mail que j'utilisais à l'époque ne fonctionne plus... Je peux plus y accéder xD Je ne me souviens plus si les profils pouvaient être invisible ou limités si tu n'étais pas "ami", mais j'ai l'intuition que oui.
Ce sont uniquement des profils individuels, pas de "groupe" ou de page fan, évènement etc etc. Les interactions étaient bilatérales. J'ai réussi à avoir un petit échange avec Mademoiselle K là bas d'ailleurs.

Pour IRC, ça existe toujours, je l'utilise encore de temps en temps si je dois faire du dl pas très légal et que je ne le trouve pas sur les nas de potos. En principe, n'importe qui peut créer un canal/salon de discussion avec la commade /join #nomducanal , si il n'existe pas, tu le crées et tu le modères. Mais si tu disparais, que tu es seul, il disparait.   Si tu as un nom d'utilisateur certifié sur le serveur, tu pouvais créer un bot qui "privatise" un nom de canal et gère les autorisations (promotion des opérateurs, des modérateurs, des droits à la parole, des bans...)
Du quand tu maîtrises un peu le bousin, tu peux faire ce que tu veux, je pense.
d'ailleurs, bon, vous vous en foutez mais IRC est le réseau social que j'utilise depuis le plus longtemps puisque je l'ai utilisé pour la première fois en 1997 !
C'est un dinosaure du net...
32
Et pourtant, seulement 28cm. Taré.
33
Citation de iDam le 30 Octobre 2021 à 15:51
Goldo et StS ont un point commun : ils ne pourront jamais fédérer la tranche 7-77 ans contrairement à Astérix. J'ai fait un test en cours d'année auprès de mes followers (une grosse partie a moins de 25 piges) pour savoir quels sont les gros titres immanquables/cultes qu'on a jamais lu. Aucun n'a mentionné StS, signifiant qu'il s'agit d'une œuvre certes célèbre mais "datée" et donc pas aux normes actuelles.

D's©
Ben je ne sais pas pour la population lambda mais à force de les voir s'abrutir sur les series du moment, j'ai montré à  mes filles Goldorak et elles sont fan ultimes. Surtout la plus petite de 3 ans (qui peut du coup expliquer pourquoi on a aimé au même âge)... Elle chante souvent  "là haut, là haut, très loin dans l'espace". Quant  à  la grande, sa prof de musique lui a promis de mettre en partition l'ost pour qu'elle le joue au cor d'harmonie.
Oui oui !
34
Citation de Ryô le 29 Octobre 2021 à 15:32
Oui, feuilleté rapido, j'ai envie de le déguster dans le calme et la contemplation
Entre la Terre et Venus ?
35
Que dire... Considérant nos attentes, nous ne devrions pas être déçus !
36
Anime et manga / Re : Bleach
« le 9 Août 2021 à 11:32 »
Comme vous, je pense que Bleach était inachevé, justement et notamment par rapport à un arc attendu sur les enfers.

Le déclencheur me paraît un peu zarbi et pas hyper cohérent... Mais c'est pas non plus la mort.

A voir.
37
Ouep, sur Netflix.
38
Le teasing de Master of universe est quand même un des plus beaux scams du début de cette décennie...

J'en suis à trois épisodes..si on sort de l'énorme troll du début, ça se regarde bien... mais c'est très #metoo.
Et ça, ça commence sérieusement à me pomper grave.

Les voix anglaises portent pas mal les personnages, sans trop de surprise vu le casting et heureusement...
Je ne sais pas pour la vf.
39
Actualités / Re : Six feet under : la rubrique nécro
« le 20 Mai 2021 à 11:17 »
Kentaro Miura est décédé d'une dissection aortique à 54 ans... je suis dévasté, autant je craignais qu'il ne finisse jamais son œuvre, autant je ne pouvais croire en ces circonstances  et une mort aussi soudaine, horrible et tragique.
40
Anime et manga / Re : Hajime no Ippo
« le 22 Avril 2021 à 22:38 »
Tin, t'avances vite !
41
Citation de FinalBahamut le 31 Mars 2021 à 19:44
Ryo>> Le problème avec la dénonciation du "militantisme", c'est que sous prétexte que tel ou tel scientifique a des convictions politiques fortes, on va discréditer son travail alors même qu'il a respecté des méthodes.

Car je ne vois pas de problème si les méthodes scientifiques sont respectées.

Et le simple fait de choisir un sujet d'étude est une forme de militantisme.
Où ça commence ?
Où ça s'arrête ?

De manière générale, je trouve toujours suspect celui qui arrive avec son chapeau à plume blanche comme Bronner.
Bronner ne sort pas de nulle part, quand il commence à être connu dans les media, il a déjà plus de dix ans de publications. C'est simplement que sa spécialité (idées, croyances et particulièrement la démocratie des crédules) matche parfaitement avec les problématiques actuelles. Comme il est très synthétique et facile à comprendre, il a beaucoup de succès.
Il était venu il y a 3 ans, je crois, lors d'un séminaire académique sur l'éducation aux média et à l'information, c'était très intéressant.

Pour le reste, sur le militantisme... Pour moi, la dérive arrive quand le scientifique va, justement, ne plus respecter la méthode scientifique. En histoire, par exemple, les militants font deux erreurs classiques et éliminatoires : la téléologie et le jugement par la décontextualisation avec la substitution des valeurs de l'époque par celles de l'auteur.
Et ce genre d'erreur, ça passe jamais la relecture des pairs.

Donc le problème, c'est pas par exemple François Furet vs Albert Soboul où là, on a des historiens militants avec deux visios assez éloignés de la Révolution française. Enfin, pour moi.
La recherche universitaire, ça fait déjà 15 ans que je n'en fais plus...  Et c'était de la baby recherche.

42
Anime et manga / Re : Hajime no Ippo
« le 30 Mars 2021 à 17:06 »
Je suis d'accord, c'est long, c'est long et on a pas l'impression que ça avance...
43
Politique / Re : Faits divers et compagnie
« le 10 Mars 2021 à 13:32 »
Citation de Kian le 10 Mars 2021 à 10:25
"Rare image de données étant uploadé dans le cloud #OVH "
https://twitter.com/BobZeHareng/status/1369563084277374980
https://twitter.com/xgarreau/status/1369559995491172354

Mon serveur hébergeant Potesnroll est chez OVH mais à Graveline, pas d'impact.

Beaucoup de sites français down, certains le seront pour plusieurs jours voir toujours selon comment ils ont été sauvegardés et ont ou non un PRA.

https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2021/03/10/strasbourg-important-incendie-dans-une-entreprise-situee-sur-un-site-seveso-au-port-du-rhin
Le tweet m'a tué !
Ca bug du côté des serveurs de chez madame, donc sa boîte est bien chez OVH.
44
Citation de kgeg le 6 Mars 2021 à 16:08
Superbe avant dernier chapitre de Snk.No spoiler mais jusqu'au bout l'auteur nous laisse avec des "putain mais on va où là ?"
Il reste quoi ? 20 pages ? 30 pages ? Et franchement tout se tiens bien et on est encore en haleine pendant un mois.

C'est la fin et on sait toujours pas si ca sera un truc torché ou un chef d'oeuvre. Putain les dessins sont toujours moches mais l'écriture et la gestion des cliffhangers c'est masterclass
J'ai même pas fait gaffe que c'est l'avant dernier chapitre. J'ai un peu du mal avec Eren, enfin, j'ai toujours eu du mal avec lui :sweatdrop:
Mais si on ne critique pas les choix de l'auteur, yes, c'est du très lourd.
45
Citation de kgeg le 29 Décembre 2020 à 12:21
Citation de Flavien le 29 Décembre 2020 à 01:03
Je  viens de me rendre compte que la "chaine nébulaire" sur YouTube est gérée et abondée par un ancien de chez nous, Yuto ou Sharnalk
Je trouvais bizarre de le voir citer Arion, ou crediter d'autres anciens comme Bilal, clasher  Vincent Sans Pseudo...  Mais en voyant Sharnalk dans les crédits,  plus aucun doute.

Et du coup également apprendre que Kuru continuait de dessiner du Saint Seiya !
Next dimension avec un chapitre tous les 10 ans non ?

Sortie initiale   27 avril 2006 – en cours
12 tomes en 14 ans putain quel sacré branleur :mdr:

Quand tu vois Oda avec ses 97 tomes depuis 1997
Mouais, on peut parler de Hagiwara si tu veux dans le genre branleur !
Inoue a un dessin beaucoup plus beau mais il sort un Real tous les 6 mois et  a carrément laché Vagabond !