Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Flavien
1
Un ministre peut démissionner individuellement. Par contre, si le premier ministre démissionne (demande acceptée par le président), tout le gouvernement tombe.
2
Bah, c'est un sujet de recherche très provocateur... Et Ory est un historien quand même assez sérieux, très axé sur l'extrème droite, donc cela a du vraiment exister. Je ne doute pas de l'historicité.

Maintenant, dans le champ de la recherche, on fait de tout. Maintenant, on peut se poser la question de la publicité et du moment d'en parler/du timing...
3
Il est encore plus calculateur (adepte des victoires à la Pyrrhus) que ses prédécesseurs.

Il tord la République plus que jamais.
4
Blanquer :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
5
Citation de MCL80 le 10 Juin à 21:28
J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre les méandres des conceptions de certains:
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/decentralisee-a-villeurbanne-la-marche-des-fiertes-de-lyon-reste-en-non-mixite

Faire une marche des fiertés non mixte, ça devient conceptuel et au final, c'est jouer la division.
Ca me fait penser à l'explosion du métal début des années 2000.
"Moi, j'aime le metal !
- uh ? Tu veux dire... le black metal ? Le brutal ? Death ? Hardcore ? Symphonic ? Speed ? Fusion ? Viking ? Epic ? Heavy ?
- err...
- ignare. Tu suis juste la mode. Les vrais savent ce qu'ils écoutent."

Enfin, si c'est bien de chercher à se définir et entrer dans un groupe d'appartenance, ce genre d'attitude ne mène certainement pas à la reconnaissance, et pour mon cas, à la bienveillance



6
Tkt Montchalin va tout régler.
7
Politique / Re : Élections présidentielles 2022
« le 27 Avril à 11:29 »
Malin pour sa posture nationale.
Par contre il est pire que Bayrou dans l'ancrage territorial. Il phagocyte tellement autour de sa (terrible) personnalité que son mouvement est inexistant et a pris plusieurs vestes dans les élections locales.
A ce titre, le PS résiste beaucoup mieux, et eelv a fait une veritable percée. Le pc décline toujours mais lentement et garde certains bastions.

Ses premiers éléments de langage ne vont pas du tout dans le bon sens et va se faire rouster si il ne redescend pas avant les législatives.
8
Politique / Re : Élections présidentielles 2022
« le 24 Avril à 22:11 »
Citation de FinalBahamut le 24 Avril à 15:59
Bon.
Finalement, tonton Covid va m'empêcher de me poser des questions en ce dimanche électoral ^^

(moi qui avait fini par croire que j'allais y échapper...)
Porte-toi bien mec.
9
Politique / Re : Élections présidentielles 2022
« le 21 Avril à 16:53 »
Citation de Urumi le 21 Avril à 16:07
Pas seulement déterré, mais imprimé sur une feuille A4….
C’est important de le souligner.
D’ailleurs, est-ce qu’un GIF a déjà été fait sur ça ?
Un gif, je ne sais pas mais tu penses bien que sur tweeter, ils se sont faits plaisir !
10
Politique / Re : Élections présidentielles 2022
« le 11 Avril à 03:48 »
Citation de tinou le 11 Avril à 02:07
Si il y a des gens intéressés, les résultats à Tokyo(Désolé, mais vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à la galerie)

Vous avez vu le score de Zemmour VS Le Pen? Incroyable… :peur:
Pas tant que ça, la plupart des votants Zemmour sont des transfuges LR à la Ciotti, Wauquiez...
Même si Zemmour est ouvertement plus xénophobe que Le Pen, sa proximité avec les media de la droite classique doit rassurer ces électeurs.
Surtout par rapport à Pecresse qui a subi le même lavage que Hidalgo, avec un bon affichage de son côté bourgeoise parisienne, femme aux qualités oratoires discutables (et surtout femme, d'ailleurs).
Ces gens là auraient certainement vote un LR, pour Barnier par exemple. Même si c'est trop Macron compatible.
11
Politique / Re : Élections présidentielles 2022
« le 10 Avril à 13:48 »
Citation de Alaiya le 8 Avril à 11:01
Citation
Pour vous dire où en est la droite: J'ai reçu un message robotisé de Pécresse sur mon téléphone fixe…
pour ma part, je l'ai reçu sur mon portable. Et c'était un truc "personnalisé" parce que c'était à destination des femmes. Va quand même falloir m'expliquer le comment...
L'équipe de campagne de Macron qui envoie aux directeurs d'écoles et aux chefs d'établissement un billet de propagande (risible à la lecture btw) à diffuser via les adresses académiques, c'est quand même ahurissant. Et légal en plus il paraît.
Ce mec et son équipe sont des pourritures rendant Sarko presque honnête et réglo.
12
Politique / Re : Élections présidentielles 2022
« le 3 Avril à 03:35 »
Tutu. Tu peux continuer le quizz jusqu'à 40 questions si tu veux !
13
Politique / Re : Élections présidentielles 2022
« le 29 Mars à 00:20 »
Citation de RoiLion.Thom le 28 Mars à 22:50
Citation de MCL80 le 27 Mars à 11:47
Plus ça va, plus je me dis que Zemmour est un joli leurre qui permet de dédiaboliser la Marine.
Ah ben ça, je l'ai pensé dès le début. J'en suis plutôt à me demander dans quelle mesure ce n'est pas la team à Macron qui est derrière lui.
Bolloré voulait faire chier Macron en lançant le buzz. Après, Macron est béni, aussi merdique est-il, aussi mauvais a-t-il été dans la gestion de la crise sanitaire, dans sa communication, dans le choix de ses femmes et hommes, aussi nulle fut son action, notamment face à la lutte des inégalités...
... Les candidats face à lui s'autodétruisent tellement ils sont miteux. Et Zemmour en fait parti.
14
Citation de tinou le 27 Mars à 07:42
Taylor Hawkins… :pleure:
Trop jeune, beaucoup trop jeune...
15
Politique / Re : Élections présidentielles 2022
« le 6 Mars à 15:16 »
Malgré tout, on glisse quand même vers la guerre totale. Avec les dernières lois détruisant les restes de liberté d'expression russe, l'Etat met toute sa société au pas idéologique.
Les sanctions internationales vont nécessairement plonger la Russie dans une économie de guerre et une autarcie auto-alimentée par ces sanctions, la propagande, l'absence d'opposition et de liberté d'expression.

Ce qui manque encore, pour le moment, c'est le lancement de toute l'armée mobilisable (nonobstant celle obligée de rester en Georgie ou d'autres points chauds) en Ukraine. Mais... Je me trompe peut être. Je ne suis pas sûr que les Russes soient capable de le faire.
A mes élèves, quand ils m'ont demandé, le mois dernier, d'évaluer la force militaire russe, je leur ai répondu que j'en étais incapable. La seule chose que je pouvais dire c'est qu'ils prétendent détenir des technologies inégalées, des appareils au moins aussi performants qu'en France ou Etats-Unis... Mais à côté de ça, leur budget militaire n'est pas si élevé, que leurs opérations ont surtout été face à des armées peu dotées ou des milices... Et qu'ils ont un siècle de manipulation et de tromperie sur leur vrai potentiel militaire.

Quand on lit le livre blanc du ministère de la défense française, on se rend compte que la France ne peut, avec son budget et sans économie de guerre, maintenir une guerre massive avec 100% de ses effectifs plus de trois semaines.
Les Américains ont exécuté des opérations massives ces 20 dernières années, mais avec un budget de presque 500 md de dollars par an, des soutiens internationaux et une planche à billets illimités.
Alors je suis curieux de voir comment la Russie va-t-elle pouvoir tenir si l'armée ukrainienne résiste suffisamment pour recevoir le matériel occidental et poursuive les combats avec les civils organisés en milices... Sans parler d'une éventuelle révolution interne à la Russie, ce dont j'ai du mal à croire mais que j'espère, au fond de moi.