Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Flavien
61
Politique / Re : Emmanuel Macron Président de la République
« le 23 Décembre 2020 à 10:49 »
Citation de Ryô le 23 Décembre 2020 à 08:54
Tout ceci semble relever d'une stratégie très bizarre. Entre ça et les profs de fac qui font le lit du terrorisme...
Surtout ces gauchistes de sociologues !

Tu sais,  quand je lis les reproches, j'ai l'impression de voir l'alliance entre les outrances amalgamique de l'extrême droite et la condescendance classique des enarques/normaliens sur les humanités... avec  le secours de quelques universitaires des humanités ayant de gros griefs sur des "cibles".

Une alliance assez effrayante et tragique,  quelque part montrant que nos sociétés sont de moins en moins aptes à la contreverse.
62
Politique / Re : Emmanuel Macron Président de la République
« le 22 Décembre 2020 à 18:17 »
Il l'aura appris de son mentor...
63
Politique / Re : Emmanuel Macron Président de la République
« le 18 Décembre 2020 à 23:49 »
Citation de Kian le 18 Décembre 2020 à 19:27
Citation de tinou le 18 Décembre 2020 à 11:37
Mélenchon semble allez bien... dommage
Parce que le virus, c'est...  lui !
Pourtant, il ne se reproduit pas...
64
Citation de Ryô le 3 Décembre 2020 à 18:41
Alors la, je suis très curieux de voir le résultat
Le manga existe si vous ne le connaissez pas...
Si on retrouve quelques points communs, l'histoire diverge pas mal, notamment certains traits de caractère du heros... et... une fin assez surprenante.
65
Musique / Re : Musiques éléctroniques
« le 29 Novembre 2020 à 00:39 »
U96... putain l'eurodance de ma preadolescence (club bizarre et love religion for ever).
66
Politique / Re : 'Murica! Fuck Yeah!
« le 4 Novembre 2020 à 20:11 »
Citation de FX le 4 Novembre 2020 à 18:44
On est tellement anti-Trump que personnellement, je ne sais même pas ce qu'inspire Biden pour la suite.
Niveau politique internationale, ce sera surtout plus classique et rationnel. Mais pas forcément joyeux non plus.
67
Politique / Re : 'Murica! Fuck Yeah!
« le 4 Novembre 2020 à 14:37 »
Citation de RoiLion.Thom le 4 Novembre 2020 à 10:35
Joe Biden en tête !!!!

Dites-moi si je me trompe, mais ce serait la première fois qu'un président américain ne serait pas réélu ?
Bush-Clinton en 1992.
Carter-Reagan en 1980... Pour la situation inverse.
^^
68
Politique / Re : 'Murica! Fuck Yeah!
« le 4 Novembre 2020 à 14:35 »
C'est marrant, je vois plutôt la défaite de Biden...
J'ai l'impression que certains comptent trop sur le "blue shift" des votes par correspondance...

Je vois pas plus de 254 sièges pour Biden.

Il faudrait que Biden maintienne son avance au Nevada, Wisconsin et Arizona et gagne le Michigan (possible) ou la Pennsylvanie (improbable).
69
Politique / Re : Emmanuel Macron Président de la République
« le 2 Novembre 2020 à 17:29 »
Se taire, cela vaut cent fois une connerie.

J'étais avec la député de ma circonscription ce matin. Je ne suis pas souvent d'accord avec elle (et je lui ai dit), mais je sais qu'elle fait au mieux et qu'elle essaie d'être digne de sa fonction. Elle était bien avec les gamins.
70
Politique / Re : Emmanuel Macron Président de la République
« le 27 Octobre 2020 à 17:25 »
La première réaction que j'ai, comme Shlomo Sand, c'est d'y voir un clair décalqué du judéo-bolchévisme aux racines nazies, lui-même emprunté du non moins séduisant judéo-maçonnique de l'abbé Barruel... Pour moi, c'est ce qui domine. On est dans un esprit complotiste, accusateur et politique, avec le plus petit p possible.

La seconde est le souvenir des manifestations des syndicats révolutionnaires de ma fac ouvertement soutenir le Fatah voire le Hamas et être très limite vis à vis des Juifs en général. Si je cherche bien dans mes cartons, je pourrais p'tre même retrouver des manifestes assez dérangeants. On ne peut pas nier non plus cela. On ne peut pas nier que Sud est, actuellement, par exemple très attiré par les courants indigénistes et racialistes. Côté Unef, je ne les ai jamais calculés tant ils me paraissaient débiles en masse aussi bien nationalement que localement (aux élections de la fac, je préférais voter pour le club de fac d'anglais qui présentait une liste aux côtés des syndicats étudiants), et la présidente de l'Unef actuelle me semble dans la même veine d'idiocratie.
En tous cas, la porosité existe côté gauche.

La dernière est plus historique. Je me dis que l'extrême droite n'est pas islamophobe de principe. Au contraire puisque idéologiquement, l'islam politique n'est pas si éloigné du rêve politique de certains cadres d'extrème droite voire de la droite (juste, pas à la maison quoi). Pour moi, la fracture tient à la guerre froide, les pays musulmans ont souvent été "non alignés" mais parfois, et de manière très stratégiques l'enjeu des deux superpuissances. Au sortir de l'indépendance, beaucoup (non alignés ou alignés) ont choisi une forme de socialisme poussée, soit avec une société plutôt laïque (les baassistes, les Kemaliens...) soit une arabisation/islamisation plus poussée (Algérie boumédienne cherchant un équilibre nationalisme/socialisme/arabisme/islamisme modéré). 
Mais cette réflexion, un peu bancale, rapide, montre également que la droite s'est largement accommodée voire a aussi cherché à séduire ses courants, à s'y allier aussi bien par idéologie et raison. Si on blâme par exemple la gauche de la gauche d'avoir, à un moment, validé Tariq Ramadan, que doit-on penser de ça ? De Robien, Sarkozy, c'est la gauche ?
https://www.marianne.net/politique/alain-morvan-jean-michel-blanquer-c-est-l-anti-heraut-de-la-laicite

Peut-on donc parler de l'islamo-droitisme ?


71
Cinéma / Re : Les super-héros au cinéma
« le 14 Octobre 2020 à 14:14 »
Le rôle (et surtout le pouvoir suprême de Captain Marvel) montre que si la trame de l'histoire du MCU était probablement programmée dès le début, tout n'était pas fixé. Elle joue une sorte d'aberration qui, quelque part, destabilise la logique factuelle du monde.
Sans parler de la coloration "girl power" qui manque de finesse... Que seul Enola Holmes parvient à surpasser dans la lourdeur.
72
Citation de FinalBahamut le 6 Août 2020 à 21:02
Macron au Liban, ça m'a fait penser à ça :


https://pbs.twimg.com/media/EevFWCBX0AEqchD?format=png&name=360x360
Il est bien le Macron. Il prend les caricatures de ses prédécesseurs et les pousse à l'extrême.
Hier c'était Sarko, aujourd'hui c'est Chirac.
73
Pour moi, c'est symptomatique de la politique du "tout dans la vitrine, rien dans la boutique" de l'EN en général, mais aussi de l'enseignement français à l'étranger, que ce soit les établissements gérés par l'AEFE que par la mission laïque.
J'ai reregardé y'a une semaine les postes disponibles en "expatrié", il en existe de moins en moins chez les enseignants. Ils se concentrent aux postes de direction et quelques missions d'enseignement spécifiques. Le reste concerne des postes de "résidents" qui, dans un pays comme le Japon, est beaucoup moins attractif, motivant et surtout concernent de moins en moins de Français. Bien qu'au Japon, je me dis que cela peut attirer les enseignants de la génération goldorak. Enfin, j'ai quelques doutes sur la qualité de certains enseignants recrutés en "résidents" que ce soient des certifiés ou autres. Quand tu te rends compte que tu te fais pigeonner et que tu survis à peine, ta conscience professionnelle s'estompe vite.
Quand je lis le prix de la scolarité, je tombe des nues... Enfin, je ne devrais pas. Après tout le Ministère des affaires étrangères fait comme l'EN, à la demande de Bercy. En tous cas, il faut le décorréler de la qualité de l'enseignement, car il ne sert certainement pas à payer les enseignants ou financer les locaux. Financer quoi, je ne sais pas, par contre.


74
Jeux vidéo / Re : Vos derniers jeux testés !
« le 21 Mars 2020 à 00:26 »
Citation de Kian le 20 Mars 2020 à 23:24
Citation de Kian le 7 Janvier 2019 à 23:01
Personne ne joue a Hearthstone, ou Counters-Strike ?

J'ai lancé un Discord avec des amis, je l'ai appelé Potes'n Roll :mrgreen:

https://discord.gg/Dp3385v (on est déjà 9 ^^ )
Citation de Kian le 20 Mars 2020 à 23:24
C'est le moment où jamais !!!
Je rejoindrai me discord même si je ne l'utilise que pour wow (et oui...).
75
Le ministère a décidé comme à son habitude une réforme structurelle (changement des enseignements, programmes) sans aucune concertation et avec un alourdissement des tâches pour tous (de l'élève au chef) tout en réalisant un veritable plan social puisque la reforme a mécaniquement entrainé des problèmes graves causant insatisfaction (élèves) et mutations (suppressions de postes dans quasiment tous les lycées) avec d'autres efffets pervers longs à expliquer.

Avec cette réforme, s'est ajouté l'envie d'être apprenti sorcier avec un bac très différent, encore sans concertation avec les concernés et des modalités totalement improvisées. Les professeurs ont demandé des garanties très souvent refusées. Les syndicats ont demandé le report car le ministère était à la ramasse (il a falli attendre décembre pour avoir les premières circulaires)... Mais l'autre fou dangereux n'a rien voulu mordre.
Blanquer est un danger pour l'intérêt général.