Re: Captain Tsubasa
Reply #22 –
C'est marrant ya toujours plein d'exposition liees aux manga et aux anime en ete au Japon. On aura aussi droit a une exposition des aquarelles de Oga pour les decors de certains films du Studio Ghibli au Musee d'Art Morderne de Tokyo. Sinon la ville de Kawasaki y va aussi de sa petite manifestation consacree a Yasuhiko Yoshikazu pour Gundam.
Posted on: Thursday 28 June 2007, 12:24:09
Captain Tsubasa - Golden 23 vol.07
Du lourd arrive dans l'equipe japonaise des moins de 22 ans, du tres lourd meme en la presence de notre classieux colosse Gakuto qui s'apprete a quitter les docks du port de Buenos Aires pour muscler un peu le milieu de terrain. Ca va saigner dans les prochains volumes, on sent deja la difference de maturite entre lui et les autres joueurs nippons, ca peut donner des trucs tres bien.
Pour le reste, le volume se concentre sur un excellent match de Liga espanola opposant le Barca de Tsubasa a l'equipe de Valence de Santana. Si Le Barca prend les 3 points, il se retrouve a la deuxieme place du championnat. Mais l'equipe de Valence possede de nombreux atouts, outre Santana, et une defense a toute epreuve. C'est donc une confrontation titanesque opposant d'abord les deux heros Tsubasa et Santana. Duel qui se concluera a coup de double Rising Arrow Rolling Overhead a plus de 30 metres dans les cieux.
Mais nos deux bretteurs ne sont pas seuls sur le terrain! Le classieux et massif defenseur du Barca, Gonzales, qui nous devoile une relation privilegiee avec Tsubasa, a su vraiment m'emouvoir dans ce match... Pujol est egalement superbe dans ce tome, toujours a la rescousse. Vraiment Gonzales peut partir tranquille, la releve est assuree!
J'aime toujours autant, meme si j'ai releve de grossieres erreurs typiquement nippones : l'auteur croit ainsi que noel en Espagne est egalement une fete en amoureux comme au Japon... Ou que les espagnols parlent de "guerre" pour parler de match, ou de "champs de bataille" pour designer le terrain de jeu... Heu la, c'est les delires nekketsu de Takahashi qui deborde du cadre naif nippon... Mais ca fait toujours sourire a la lecture.