Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - FinalBahamut
31
(au début, j'ai cru à un article du Gorafi.
Mais non)
32
On n'est pas bien, là, en France ? Il y a un drôle de fumet, en ce moment...

https://www.nouvelobs.com/ce-soir-a-la-tv/20220620.OBS59944/quand-l-extreme-droite-resistait-1939-1945-a-rebours-des-cliches.html
Citation
« Quand l’extrême-droite résistait - 1939-1945 », à rebours des clichés
Un documentaire qui apporte un éclairage inédit et nuancé sur la période complexe de la l’occupation de la France par l’armée allemande.
 (« Quand la gauche collaborait » sera diffusée le 27 juin).
Au fil des décennies, la mémoire collective a schématisé l’engagement de femmes et d’hommes pris dans les tourments d’une époque ambiguë. Ainsi, la gauche est associée à la Résistance quand l’extrême droite passe pour synonyme de collaboration. « Il est plus facile de transmettre l’idée que les bons restent bons et les méchants, méchants que de transmettre la complexité des chemins et des itinéraires croisés », décrypte Pascal Ory
J'attends les volets 3 et 4 de la série sur Himmler et Goering, afin d'explorer toute la complexité de ces personnages bien trop méconnus et injustement vilipendés, qui avaient, peut-être, leur part d'ombre.
Mais qui n'a pas de part d'ombre ?
33
Ah, mais on a tout à fait le droit de croire que l'arrivée en force de l'extrême droite à l'AN est un épiphénomène sans aucune conséquence sur le débat politique ni influence sur la société.

Que, finalement, ça n'est pas plus dangereux que "l'extrême gauche." (cf. ce que je disais justement plus haut, nos fameux "les extrêmes").

On peut.

D'autres ont aussi pensé ainsi avant.
34
(en fait, je n'attendais rien de cette élection,
mais voir les fachos aussi hauts,
à cause de la stratégie de la victoire à la Pyrrhus de notre président... ça énerve. Macron va laisser un champ de ruine derrière lui)
35
Beaucoup de compassion ce soir pour ceux qui ont voté Macron contre le Pen en avril dernier...
36
Objectivement, Mélenchon a limité la casse pour la gauche. Il a fait ce qu'il a pu.
Sans cette union, la gauche aurait été laminée.

Mais comment ne pas avoir la nausée devant la stratégie de Macron qui a volontairement amalgamé Le Pen et Mélenchon (les extrêmes, ils sont pareils...).

Résultat : Le Pen a 89 députés.
Bravo ! Beau travail !

C'est effrayant.

Macron restera dans l'histoire celui qui aura servi de marche-pied aux fachos.

Et honnêtement, ça fait peur. Parce que Macron semble le genre de personne à se dire, perdu pour perdu, allons à fond à droite pour conserver le pouvoir coûte que coûte.

Une honte pour le parti dit "de la raison".

(sinon, à votre avis : la dissolution, ça sera quel mois de l'année prochaine ?)
37
Ce soir, c'est vertigineux.
Dupont Moretti ne voit aucun problème à faire appel aux voix des députés RN pour voter avec eux, ponctuellement, leurs textes.

Ce qui se passe sous nos yeux, c'est une fuite en avant de Macron vers la peste brune.
38
Ben, que Macron s'allie avec LR,
que la droite s'allie avec la droite, quoi de plus normal ?

Ils ont quoi comme désaccords ?
39
Ce qui est paradoxal,
c'est que par cette attitude (en refusant d'appeler à faire barrage au RN face à la NUPES),
il sort lui-même du champ républicain, il rompt le pacte républicain.

Et là, désolé mais comment ne pas souligner le 2 poids 2 mesures.
Quand Mélenchon au soir du 1er tour de la présidentielle de 2017, a eu le malheur de laisser poindre une ambiguïté sur le front républicain,
il s'est pris des tombereaux d'injures et s'est fait pourrir par les médias.

Et là, Macron te dit explicitement qu'il n'appelle pas à faire barrage,
et les médias... trouvent ça normal.

Preuve que les médias (bourgeois), comme Macron, n'ont pas de convictions mais des intérêts.
40
Citation
ALERTE INFO
"Ni abstention ni confusion mais clarification": Emmanuel Macron ne prend pas position en cas de duel Nupes-RN au second tour
Perso, je m'en fous un peu, je ne me faisais pas d'illusions sur Macron et ses "convictions" et je me suis abstenu au 2nd tour (un peu malade faut dire, mais ça n'aurait pas changé ma volonté de m'abstenir).

En revanche, tous ceux qui ont voté contre Le Pen alors même que le programme de Macron les dégoûtait, ils doivent l'avoir bien mauvaise quand Macron est incapable d'en faire de même.

Macron crache sur le visage de tous ceux qui ont fait barrage à la présidentielle.

Mais un tel cynisme ne restera pas sans conséquence.
On ne peut pas être prêt à tout pour conserver le pouvoir, y compris en ne sachant pas différencier l'extrême droite et la gauche.
41
Politique / Re : Faits divers et compagnie
« le 14 Juin 2022 à 12:56 »
Citation
Quand son voisin, âgé de 32 ans, rentre lui aussi de la Fête de la chasse
Qui va à la chasse perd sa place.

On lui a fait soufflé dans le ballon ?

Non parce que, le chasseur de base, il rentre pas de sa fête en-dessous de 5 grammes dans chaque poche.
42
En fait, quand bien même il aurait une majorité absolue (la majorité relative semble plus probable), Macron va de toute façon vivre un quinquennat infernal.
D'abord, il va être pris entre 3 tenailles : celle d'une opposition revigorée, celle de la rue (car pour une bonne partie de la population, Macron n'est tout simplement pas considéré comme légitime, et comme la présidentielle n'a rien tranché, tenant plus du hold_up qu'autre chose...) et, donc, la tenaille interne (Alexis Kohler, et tous les prétendants à sa succession).

Comme si cela ne suffisait, la guerre en Ukraine, l'inflation qui nous prépare un septembre explosif, et par exemple une réforme des retraites qu'il va imposer et qui pourtant n'est soutenue que.... par les retraités.

Mais comme je le dis souvent, quelque part, il serait presque stratégiquement plus intéressant de laisser la majorité à Macron pour que le fruit, une fois mûr, tombe tout seul.

On n'est pas à l'abri d'une dissolution en 2023.

Quel bordel... et pendant ce temps-là, une fin de semaine caniculaire pour nous rappeler que ce n'est pas le burkini qui menace l'espèce humaine.
43
Un excellent article sur les luttes internes de la macronie, et qui expliquent peut-être pourquoi Macron donne l'impression d'être autant affaibli (ce qui a indéniablement rejailli sur les législatives)

https://www.latribune.fr/economie/france/tensions-a-l-elysee-la-guerre-secrete-entre-emmanuel-macron-et-alexis-kohler-921581.html
Citation
Tensions à l'Elysée : la guerre secrète entre Emmanuel Macron et Alexis Kohler
Histoire secrète des débuts chaotiques du deuxième mandat d'Emmanuel Macron, avec une campagne des législatives introuvable et un pays plus difficile que jamais à gouverner, rien n'ayant été réellement tranché au terme d'un interminable processus électoral. Récit des hésitations du président qui a tenté de séduire Christine Lagarde, laquelle a refusé à trois reprises Matignon, et se retrouve sous l'influence croisée de son épouse Brigitte et de son secrétaire général à l'Elysée, Alexis Kohler, plus Mazarin que jamais. Une situation qui provoque des tensions très fortes entre les deux hommes, alimentées par certains proches du chef de l'Etat, qui le poussent à se séparer de son bras droit.
44
Déjà, Montchalin ministre de la transition écologique.

Et pourquoi pas Pinochet ministre des solidarités ?

Jack l'éventreur ministre de la santé ?
45
Après Valls,
Blanquer,

Les fachos de Reconquequette décimés,

C'est bien de faire un peu le ménage.

Ca commençait à sentir assez mauvais.

Bon, sinon, a priori Macron aura sa majorité, mais cela montre toute la distorsion de notre système électoral actuel.

Un président, élu contre l'extrême droite,
au coude à coude avec la gauche aux législatives
peut encore espérer une majorité absolue.

Aujourd'hui, ça me semble intenable pour gouverner et appliquer son programme.

Et sinon, pas mécontent de ne pas avoir fait barrage républicain à la présidentielle.

Les macronistes ont affirmé clairement qu'en cas de second tour RN/NUPES, ils "verraient au cas par cas". Dit autrement, pas de "front républicain".

Il faudrait que Macron, qui déclarait avoir des "valeurs comme avec la gauche" il y a deux mois, nous explique comment il a réussi à retourner sa veste sans la déchirer.

Même Valls n'a pas réussi à faire si vite.