Ben justement, ça n'enchaine pas combat sur combat. Au contraire, certaines personnes trouvent que les épisodes qui se focalisent sur les persos secondaires (comme Illyasviel dans l'épisode 11) et la relation Shirou/Saber sont plutôt "barbants"...
Pour la petite au nom impossible je dis pas non, elle a l'air interressante comme perso. Mais un peu plus de Rin/Archer ne ferait pas demal non plus.
Pour les combats... là aussi c'est un peu n'importe quoi entre les super attaques qui prennent 15 ans à sortir (Saber vs Assassin ! Et l'autre qui reste planté comme une banance à attendre...c'est ptet moi qui ai perdu l'habitude depuis que j'ai laissé les shônen bourins de côté) et le combat râté de Rider/Saber (qui avait pourtant bien commencé avec tout le passage joué sur le flanc de l'immeuble à la X).
Pour Air... je sais pas, je verrai. En anime adapté de jeu j'ai fait Shuffle! y'a pas longtemps et j'ai pas eu besoin de connaitre le jeu pour capter ce qu'il y'avait à capter et ai plutôt apprécié la chose au final.
Sinon en série sans prétention y'a REC en ce moment qui est pas mal. Petite série de 9 épisodes de 14 minutes sur les tribulations d'une jeune seiyû qui a du mal à se dépatouiller dans ce monde impitoyable. Comme quoi, Seiyû ne rime pas toujours avec pétitions de nostalgiques (s'étrangle avs son thé) ou Tanaka Rie.