J'ai un peu taté du Samurai Spirits Tenka bidule...
Dans l'ensemble ça sonne une peu comme un hommage à SS2 que beaucoup considèrent comme le meilleur. On retrouve l'ambiance, les décors très colorés et animés et le casting de ouf... sorte de Samurai Spirits all Stars. Un peu parcequ'une fois de plus on zappe le "un niveau pour un perso", ce qui est une fois de plus regrettable. ça fait tout de même 10 ans que cette flemme s'est emparée de Capcom ou SNK :peur:
L'autre hic c'est qu'on se rend compte que les nouveaux persos (la maid pétasse, le truc roulant non identifié, le gros tas en couche culottes et l'autre pinson bino baionnette en pantalon SLIM jurent complètement avec le reste... z'auraient du engager à nouveau Watsuki pour le charadesign comme pour SS Zero).
Un peu plus tard j'irai faire un tour sur gamesfaq ou NeoEncyclopedia histoire de décrypter un peu le gameplay du truc, idem pour KOFXI
Posted on: Tuesday 15 January 2008, 10:32:18
KOF XI :
Shion :oo:
J'ai un peu tâté du jeu à l'aveuglette, là aussi sans aller chercher à comprendre toutes les subtilités du nouveau système de jeu (j'ai juste retenu qu'en faisant QCF CD on pouvait changer en plein combo et ai donc un peu jouer dessus) et suis arrivé tranquillement face aux bosses.
Dans la forme c'est moins laid que les précédents, mais ça trahit encore une fois un manque de soin flagrant apporté au tout. L'exemple le plus flagrant vient de l'animation des personnages qui alterne le très détaillé et élégant (Kim qui a été d'ailleurs retravaillé) à de l'arthrose Tekken (King !!!). ça fait pas sérieux.
Mais alors Shion... Elle paye pas mine à première vu avec son style passe partout mais My god quand elle commence à bouger... j'adore. Agile, souple, une gestuelle rafinée, des coups et poses variées... m'est arrivé de lacher la manette et me faire taper exprès pour admirer le spectacle. Je ne sais pas si elle est déblocable, mais si c'est le cas je vais redoubler d'efforts pour apprendre un peu à la masteuriser... It's a crush !
Magaki par contre est digne des bosses dieu Metal Slug qu'on se tape depuis Orochi..... et il a le look de morue périmée qui est restée trop longtemps aux UV en plus. Donc festival de petites boules dans tous les sens, la sacrosainte furie qui prend tout l'écran, les téléportations et pour finir... Mr sait même jouer les hommes invisibles ! Yeah !! A vous faire regretter Mukai (qui avait déja plus de gueule dans son style "Broly qui revient de la plage et qui a encore ses sandales".
Bref... il s'annonce pas mal, ce KOF. J'essayerai d'y jouer un peu plus sérieusement.
Ah sinon KoF XII sera présent à un salon d'arcade le week end prochain... après est ce qu'on y verra du jeu ou simplement une bande annonce façon Street IV... here is za couaichetionne. :peur:
Dans l'ensemble ça sonne une peu comme un hommage à SS2 que beaucoup considèrent comme le meilleur. On retrouve l'ambiance, les décors très colorés et animés et le casting de ouf... sorte de Samurai Spirits all Stars. Un peu parcequ'une fois de plus on zappe le "un niveau pour un perso", ce qui est une fois de plus regrettable. ça fait tout de même 10 ans que cette flemme s'est emparée de Capcom ou SNK :peur:
L'autre hic c'est qu'on se rend compte que les nouveaux persos (la maid pétasse, le truc roulant non identifié, le gros tas en couche culottes et l'autre pinson bino baionnette en pantalon SLIM jurent complètement avec le reste... z'auraient du engager à nouveau Watsuki pour le charadesign comme pour SS Zero).
Un peu plus tard j'irai faire un tour sur gamesfaq ou NeoEncyclopedia histoire de décrypter un peu le gameplay du truc, idem pour KOFXI
Posted on: Tuesday 15 January 2008, 10:32:18
KOF XI :
Shion :oo:
J'ai un peu tâté du jeu à l'aveuglette, là aussi sans aller chercher à comprendre toutes les subtilités du nouveau système de jeu (j'ai juste retenu qu'en faisant QCF CD on pouvait changer en plein combo et ai donc un peu jouer dessus) et suis arrivé tranquillement face aux bosses.
Dans la forme c'est moins laid que les précédents, mais ça trahit encore une fois un manque de soin flagrant apporté au tout. L'exemple le plus flagrant vient de l'animation des personnages qui alterne le très détaillé et élégant (Kim qui a été d'ailleurs retravaillé) à de l'arthrose Tekken (King !!!). ça fait pas sérieux.
Mais alors Shion... Elle paye pas mine à première vu avec son style passe partout mais My god quand elle commence à bouger... j'adore. Agile, souple, une gestuelle rafinée, des coups et poses variées... m'est arrivé de lacher la manette et me faire taper exprès pour admirer le spectacle. Je ne sais pas si elle est déblocable, mais si c'est le cas je vais redoubler d'efforts pour apprendre un peu à la masteuriser... It's a crush !
Magaki par contre est digne des bosses dieu Metal Slug qu'on se tape depuis Orochi..... et il a le look de morue périmée qui est restée trop longtemps aux UV en plus. Donc festival de petites boules dans tous les sens, la sacrosainte furie qui prend tout l'écran, les téléportations et pour finir... Mr sait même jouer les hommes invisibles ! Yeah !! A vous faire regretter Mukai (qui avait déja plus de gueule dans son style "Broly qui revient de la plage et qui a encore ses sandales".
Bref... il s'annonce pas mal, ce KOF. J'essayerai d'y jouer un peu plus sérieusement.
Ah sinon KoF XII sera présent à un salon d'arcade le week end prochain... après est ce qu'on y verra du jeu ou simplement une bande annonce façon Street IV... here is za couaichetionne. :peur: