Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
Reply #62 –
Battou parle d'une minorité de joueurs PS2 qu'on appel "moutons"..
En tant que gamer je ne sais pas, mais en tant que dévellopeur oui...
Je viens de sortir de 4 heures de cours d'anime sur le moteur Fresh Engine PS2....Comme d'hab, une belle grosse merde. Des bugs à gogo, une programmation lamentable (heureusement que je ne suis que game designer. J'ai le plus grand respect envers les programmeurs PS2).
Lors de la concurence Nintendo/Sega c'était tout de même bon enfant...Même si je préférai jouer à un Sonic, j'avais tout de même (et toujours maintenant) un énorme respect pout Ninntendo qui a dévellopé de très bon...Ca a changer avec l'arriver de Sony...Et puis bon, les "pro-Sega" et "pro-nintendo" ne se crachent pas les uns envers les autres...
Faut dire que je suis dans une situation assez particulière... Soit je paye 200 euros pour la console plus le jeu, soit je dois me taper une NAOMI2 avec le GDROM et la carte JAMMA pour un total qui avoisinerai les 700 euros. Si la dreamcast aurait tenu un an de plus, je n'aurai JAMAIS acheté de PS2 vu qu'il aurait forcément été adapté sur Dreamcast.
C'est absoluement faux. Va demander à un pro-Mario ou pro-billou ce qu'ils pensent de Shenmue...Ils te diront tous à grande majorité que le jeu est excellent. Va voir, les commentaires de la critique sur JV.com venu de pro-sony qui n'hésite pas à aller coller un 0/20 comme des barakis et à cracher sur ce petit bijou...
Encore une fois, les pro-mario et pro-sonic ne se crachent pas mutuellement...
Moi-même je suis conscient par exemple que le jeu de bagnole le plus complet et le plus abouti reste GT4 (bien que je n'aime pas trop le genre) et pourtant...C'est le seul jeu de Sony.
cf au dessus.
Je ne vois pas le rapport...Il y a toujours des jeux qui sont dévellopés sut PS2 hein...Et ils pourraient très bien être dévellopés sur Xbox ou Game Cube.
C'est moi ou alors il y a une énorme contradiction?
D'un côté tu justifie la mocheté du rendu de la PS2 par rapport au cube et la boboxe parcequ'elles sont sortie après. Et d'un autre autre côté tu dis qu'elle est de la même génération? Et puis tu sais...Même pas la peine d'aller chercher des jeux xbox ou Game Cube pour te le prouvé...J'ai juste à la comparer avec la Dreamcast.
Mais où vois-tu que je dis le contraire? Je ne dis pas que la Xbox ou la GameCube a "gagné", je dis juste que techniquement parlant elles surclassent la PS2. Et que des jeux sortie en excusivité sur Xbox comme ninja gaiden, Panzer Dragoon Orta, Halo etc.... N'aurait JAMAIS put tourner sur PS2
Yu Suzuki avait dit lui-même, si shenmue 3 il doit y avoir durant cette génération sur console seul la Xbox sera en mesure de le supporter (et outre mesure GameCube). Tout dépend des éditeurs et de leurs accords...Certains sont payés par Sony pour la PS2, d'autres préfèrent dévelloper tranquillement avec des outils convenable pour un rendu optimum sur Xbox ou GameCube...
Là c'est plus le côté dévellopeur qui parle...
Tu te foue de moi là? Compare un Dead or alive 4 sur Dreamcast et PS2, compare un ecco sur Cast et PS2, regarde un Ninja Gaiden sur Xbox, compare RE4 sur Game Cube et sur PS2....Non non faut pas charrier quand même.
Maintenant pour ce qui est du fun, et du plaisir de jouer j'en ai trouvé beaucoup plus sur Dreamcast, il y a des jeux excellent sur Cube et boboxe, comme je dis...faut juste se donner la peine d'y jouer.
Pourtant Sony avait bien miser sur le tout graphique à la sortie de la PS2...Au final certains portages de la dreamcast était plus beau sur la console de Sega...2 ans auparavant, un comble!
Si, joue à une exclu Xbox tu t'en rendra compte.
Hahahahahaha!!! "Ultra-mort-de-rire".
La 360 moins puissante qu'une console qui n'existe pas? Hum...Pour rappel, le cell processor n'exsite toujours pas. Donc le coup du MGS4 au TGS c'était encore du pipo, ils ont "simulé" un cell processor à l'aide de 5 stations dédiée...C'est facile parès de dire "Regardez! Je peux zoomer sur l'image comme je veux!" Tu te souviens du fameux "Emotion Engine"? Le fameux processeur de la mort qui tue qui était censé être largement supérieur à VR de la DreamCast et à tout ce qui se faisait sur PC. On a bien vu le résultat...
Pour info, les sociètés qui dévellope actuellement sur PS3 "simule" ce qu'un cell procceseur peut faire. Ils n'ont de restructions que des "supositions" par Sony. Ils avaient fait la même chose avec la PS2, et 2 mois avant la sortie officielle les programmeurs ont du revoir leur éspérances à la baisse...Et quelle baisse!
Alors, une console qui sort dans quelques mois avec un proccesseur pas encore au point, une capacité de "serveur/routeur" retiré (commencement de la baisse des capacités techniques affiché au départ), une console qui affiche 120fps ...
Ce scénario me fait étrangement pensé à celui de la PS2, désolé d'être aussi séptique.
On appele ça du marketing "MADE IN SONY", que je n'accepte pas.
A part ça, j'ai enfin pu tester la 360 aujourd'hui, graphiquement parlant je n'ai pour l'instant pas vu de grand chamboulement par rapport à de gros titres PC avec une bonne graphique, sauf peut-être pour Call of Duty 2 et King Kong....Les perspectives de texturings sont énorme et l'éclairage fait des merveilles!
Quand à la manette, elle est vraiment excellente, le fait d'avoir positionné les croix directionnels au milieu est une excellente idée (plus besoin de tordre son pouce). Seul ombre au tableau, les 2 gachettes à l'arrière, il y a un trop grand écart de hauteur entre les premiers et les deuxièmes gachettes.