Sony, moutons, Nintendo, chiens et boites X, c'est la guerre !

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #60, le 16 Novembre 2005 à 14:38 »
T'as oublié
- Mario fait du ski
- Mario met le feu aux bagn's et fait la nique aux Kefli et à Sarkozy
- Mario yakitate Japan
- Mario dentiste
- Mario paul le pêcheur
- Mario controleur du fisc
- Mario travaille chez DI (toi aussi apprends à faire du pirate en disant que c'est légal)
- Mario veto et Mario toiletteur, jeux compatibles avec les Nintendogs et bien sur le tout dernier Nitendogs Rottweiler and Friends qui sera interdit en France parceque le Rott' c'est interdit aux moins de 18 ans et que y'a que les gamins qui jouent à Nintendo.

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #61, le 16 Novembre 2005 à 14:58 »
Citation de tinou le 16 Novembre 2005 à 13:51
Oulah! on se marre bien dans ce topic!  :yaisse:
Join us!  :w00t2:
Citation de tinou le 16 Novembre 2005 à 13:51
- Mario Pin-up 1
J'achète, mais seulement si elle contient la figurine de celui qui jouera le rôle du plombier dans ce jeu ("Bonjour, je m'appelle Mario et chuis plombier... Besoin d'un petit coup de main ma bonne dame ?"  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:)
Citation
- Secret of FIFA 07-Sarko-Cissé deluxe édition
Seulement si Sarko est dans les buts et si le tireur de penalty est Roberto Carlos... STRIKE !!!
Citation
- ISS 69 Karembeu-Adriana
Que du bon goût  :w00t2: , 1m 80 de bonheur pour les yeux (oui oui, je sais : on touche avec les mains et on regarde avec les yeux... ou l'inverse  :sweatdrop: )
Citation de Shaka999jp le 16 Novembre 2005 à 13:43
Pour moi, la 360 est à 400 euros...Le pack core system est inutile. Il te faut obligatoirement une mémoire pour stocker tes jeux. Carte mémoire 64MB: 30 euros. Sauf que les dévellopeurs compte largement sur le DD de 20 Go pour grossir la taille de leurs fichier. DD 20 Go: 100 euros.
Le choix est vite fait je pense...
Au moins un point sur lequel on est d'accord ;)
Citation
Battou ne parle pas de TOUT les détenteurs de PS,
Bien sûr, je comprends bien que Battou ne parlait que d'une minorité de "moutons"...  :sleeping:
Citation
il parle de ceux qui se la pètent avec leurs consoles de merde
Faut pas te sentir obligé de te rabaisser à de tels adjectifs ;)
Citation
et qui crachent les autres détenteurs de console concurentes...
Parce que tu crois que seuls les possesseurs de PS2 sont ainsi ? Qu'ils n'y en a pas chez les boboxeus et les Mario-Mens ?
Va voir sur les fora de Gamekult, Jeuvideo.com & Cie, tu vas te rendre compte que ce genre de comportement n'est pas l'apanage des possesseurs de Ps2.
C'est quelque chose qui a toujours existé et ce dans plein de domaines différents ("ouah, l'autre, il n'a même pas les dernières Nike à la mode !" ).

Le syndrôme de "celui-ka-la-plus-grosse" qui traverse les temps, en somme.
Citation
J'ai une PS2 parcequ'un jeux que j'attendais est sortie en exclusivité sur cette console.
Comme moi, et comme beaucoup de monde. Les joueurs achètent souvent une console pour ses jeux, les parents celle qui se vend le plus... comme dans n'importe quel domaine, car les gens préfèrent ne pas prendre de risques quand ils ne connaissent pas ce qu'ils vont acheter.
Citation
Et je suis bien conscient qu'il y a de très bon jeux sur Xbox et sur GameCube...Ce qui n'est pas le cas de ceux que l'ont appelle "Moutons".
Tout à fait, les moutons sonyens, boboxeux ou Mario-addict's "oublient" toujours qu'il y a des bons jeux sur toutes les consoles.
Chaque mouton défend son champ  :mdr:
Citation
Mais quand vas-tu comprendre que "MOUTONS" ne désigne pas TOUT les joueurs PS2... :sleeping:
J'aimerais surtout que tu comprennes qu'un mouton, tel que tu le définis, n'est pas forcément un joueurs PS2 ;)
Citation
Non, mais cracher sur les jeux des autres consoles alors qu'on y a jamais joué oui.
Bis :
---------------
Parce que tu crois que seuls les possesseurs de PS2 sont ainsi ? Qu'ils n'y en a pas chez les boboxeus et les Mario-Mens ?
Va voir sur les fora de Gamekult, Jeuvideo.com & Cie, tu vas te rendre compte que ce genre de comportement n'est pas l'apanage des possesseurs de Ps2.
----------------
Citation
Les gros titres qu'a accueillit la PS2 aurait été bien mieux sur GameCube ou sur Xbox...
Etant toutes les deux des consoles plus récentes que la PS2, c'est le moins que l'on puisse attendre d'elles.
Citation
Tu peut comprendre le ras-le-bol de certains joueurs de voir le jeux qu'ils attendaient avec impatience pourrit par l'aliasing et toutes les restrictions ENORMES de cette console...?
Les fanas des cartes graphiques dernier cri achetées 600 € dès leur sortie, pourquoi pas.
Mais en soit, qu'a de plus la Xbox ou la Gamecube que la PS2 ? Des capacités plus importantes en termes de puissance graphique ?
Et alors ?

Que je sache, la PS2 est bien une console de la même génération (regarde les graphismes d'une Ps1, la différence est plutôt évidente  :mdr: ) que la Xbox ou la Gamecube. Elle est la moins puissante ? Et alors ?
A chaque génération, il y a toujours des consoles un peu plus puissantes que d'autres, et ce n'est pas toujours celui-qui-a-la-grosse-fiche-technique qui gagne à la fin.

Toi, tu peux comprendre que beaucoup de monde s'en fout d'une différence graphique somme toute pas si énorme que ça (il n'y a pas une génération d'écart, hein...), tant que le plaisir du jeu est présent ?

Perso, le tout-graphique m'a toujours fait sourire. Je n'aimerais pas jouer à un jeu PS2 digne d'une SNes en 2005, mais de là à hurler au scandale pour la différence de graphisme entre la Xbox et la Ps2...

Alors évidemment, ça aurait été mieux si la Xbox avait tiré tout le monde vers le haut graphiquement parlant, mais ce n'est pas un drame non plus puisqu'il n'y a pas un fossé technique.

Et puis, ce qui me fait rigoler, c'est que la Xbox 360 semble a priori moins puissante que la PS3.
J'imagine donc que tu vas t'acheter la PS3  :mdr2:
Citation
Elle sont toujours trompeuses...
On appelle ça du marketing, "bienvenue dans le monde réel" ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #62, le 16 Novembre 2005 à 20:03 »Modifié le 16 Novembre 2005 à 20:06 par Shaka999jp
Citation de FinalBahamut le 16 Novembre 2005 à 14:58
Citation
Battou ne parle pas de TOUT les détenteurs de PS,
Bien sûr, je comprends bien que Battou ne parlait que d'une minorité de "moutons"...  :sleeping:
Battou parle d'une minorité de joueurs PS2 qu'on appel "moutons"..
Citation
Citation
il parle de ceux qui se la pètent avec leurs consoles de merde
Faut pas te sentir obligé de te rabaisser à de tels adjectifs ;)
En tant que gamer je ne sais pas, mais en tant que dévellopeur oui...
Je viens de sortir de 4 heures de cours d'anime sur le moteur Fresh Engine PS2....Comme d'hab, une belle grosse merde. Des bugs à gogo, une programmation lamentable (heureusement que je ne suis que game designer. :sweatdrop: J'ai le plus grand respect envers les programmeurs PS2).
Citation
Parce que tu crois que seuls les possesseurs de PS2 sont ainsi ? Qu'ils n'y en a pas chez les boboxeus et les Mario-Mens ?
Va voir sur les fora de Gamekult, Jeuvideo.com & Cie, tu vas te rendre compte que ce genre de comportement n'est pas l'apanage des possesseurs de Ps2. C'est quelque chose qui a toujours existé et ce dans plein de domaines différents ("ouah, l'autre, il n'a même pas les dernières Nike à la mode !" ).
Lors de la concurence Nintendo/Sega c'était tout de même bon enfant...Même si je préférai jouer à un Sonic, j'avais tout de même (et toujours maintenant) un énorme respect pout Ninntendo qui a dévellopé de très bon...Ca a changer avec l'arriver de Sony...Et puis bon, les "pro-Sega" et "pro-nintendo" ne se crachent pas les uns envers les autres...
Citation
Comme moi, et comme beaucoup de monde. Les joueurs achètent souvent une console pour ses jeux,
Faut dire que je suis dans une situation assez particulière... :sweatdrop: Soit je paye 200 euros pour la console plus le jeu, soit je dois me taper une NAOMI2 avec le GDROM et la carte JAMMA pour un total qui avoisinerai les 700 euros. Si la dreamcast aurait tenu un an de plus, je n'aurai JAMAIS acheté de PS2 vu qu'il aurait forcément été adapté sur Dreamcast.
Citation
Tout à fait, les moutons sonyens, boboxeux ou Mario-addict's "oublient" toujours qu'il y a des bons jeux sur toutes les consoles.
Chaque mouton défend son champ  :mdr:
C'est absoluement faux. Va demander à un pro-Mario ou pro-billou ce qu'ils pensent de Shenmue...Ils te diront tous à grande majorité que le jeu est excellent. Va voir, les commentaires de la critique sur JV.com venu de pro-sony qui n'hésite pas à aller coller un 0/20 comme des barakis et à cracher sur ce petit bijou...
Encore une fois, les pro-mario et pro-sonic ne se crachent pas mutuellement...
Moi-même je suis conscient par exemple que le jeu de bagnole le plus complet et le plus abouti reste GT4 (bien que je n'aime pas trop le genre) et pourtant...C'est le seul jeu de Sony.
Citation
J'aimerais surtout que tu comprennes qu'un mouton, tel que tu le définis, n'est pas forcément un joueurs PS2 ;)
cf au dessus.
Citation
Citation
Les gros titres qu'a accueillit la PS2 aurait été bien mieux sur GameCube ou sur Xbox...
Etant toutes les deux des consoles plus récentes que la PS2, c'est le moins que l'on puisse attendre d'elles.
Je ne vois pas le rapport...Il y a toujours des jeux qui sont dévellopés sut PS2 hein...Et ils pourraient très bien être dévellopés sur Xbox ou Game Cube.
Citation
Citation
Tu peut comprendre le ras-le-bol de certains joueurs de voir le jeux qu'ils attendaient avec impatience pourrit par l'aliasing et toutes les restrictions ENORMES de cette console...?
Les fanas des cartes graphiques dernier cri achetées 600 € dès leur sortie, pourquoi pas.
Mais en soit, qu'a de plus la Xbox ou la Gamecube que la PS2 ? Des capacités plus importantes en termes de puissance graphique ?
Et alors ?
Que je sache, la PS2 est bien une console de la même génération (regarde les graphismes d'une Ps1, la différence est plutôt évidente  :mdr: ) que la Xbox ou la Gamecube. Elle est la moins puissante ? Et alors ?
C'est moi ou alors il y a une énorme contradiction?
D'un côté tu justifie la mocheté du rendu de la PS2 par rapport au cube et la boboxe parcequ'elles sont sortie après. Et d'un autre autre côté tu dis qu'elle est de la même génération? Et puis tu sais...Même pas la peine d'aller chercher des jeux xbox ou Game Cube pour te le prouvé...J'ai juste à la comparer avec la Dreamcast.
Citation
A chaque génération, il y a toujours des consoles un peu plus puissantes que d'autres, et ce n'est pas toujours celui-qui-a-la-grosse-fiche-technique qui gagne à la fin.
Mais où vois-tu que je dis le contraire? Je ne dis pas que la Xbox ou la GameCube a "gagné", je dis juste que techniquement parlant elles surclassent la PS2. Et que des jeux sortie en excusivité sur Xbox comme ninja gaiden, Panzer Dragoon Orta, Halo etc.... N'aurait JAMAIS put tourner sur PS2
Yu Suzuki avait dit lui-même, si shenmue 3 il doit y avoir durant cette génération sur console seul la Xbox sera en mesure de le supporter (et outre mesure GameCube). Tout dépend des éditeurs et de leurs accords...Certains sont payés par Sony pour la PS2, d'autres préfèrent dévelloper tranquillement avec des outils convenable pour un rendu optimum sur Xbox ou GameCube...
Là c'est plus le côté dévellopeur qui parle...
Citation
Toi, tu peux comprendre que beaucoup de monde s'en fout d'une différence graphique somme toute pas si énorme que ça (il n'y a pas une génération d'écart, hein...), tant que le plaisir du jeu est présent ?
Tu te foue de moi là? Compare un Dead or alive 4 sur Dreamcast et PS2, compare un ecco sur Cast et PS2, regarde un Ninja Gaiden sur Xbox, compare RE4 sur Game Cube et sur PS2....Non non faut pas charrier quand même.
Maintenant pour ce qui est du fun, et du plaisir de jouer j'en ai trouvé beaucoup plus sur Dreamcast, il y a des jeux excellent sur Cube et boboxe, comme je dis...faut juste se donner la peine d'y jouer.
Citation
Perso, le tout-graphique m'a toujours fait sourire. Je n'aimerais pas jouer à un jeu PS2 digne d'une SNes en 2005, mais de là à hurler au scandale pour la différence de graphisme entre la Xbox et la Ps2...
Pourtant Sony avait bien miser sur le tout graphique à la sortie de la PS2...Au final certains portages de la dreamcast était plus beau sur la console de Sega...2 ans auparavant, un comble!
Citation
Alors évidemment, ça aurait été mieux si la Xbox avait tiré tout le monde vers le haut graphiquement parlant, mais ce n'est pas un drame non plus puisqu'il n'y a pas un fossé technique.
Si, joue à une exclu Xbox tu t'en rendra compte.
Citation
Et puis, ce qui me fait rigoler, c'est que la Xbox 360 semble a priori moins puissante que la PS3.
J'imagine donc que tu vas t'acheter la PS3  :mdr2:
Hahahahahaha!!! :mdr2: "Ultra-mort-de-rire".
La 360 moins puissante qu'une console qui n'existe pas? Hum...Pour rappel, le cell processor n'exsite toujours pas. Donc le coup du MGS4 au TGS c'était encore du pipo, ils ont "simulé" un cell processor à l'aide de 5 stations dédiée...C'est facile parès de dire "Regardez! Je peux zoomer sur l'image comme je veux!" Tu te souviens du fameux "Emotion Engine"? Le fameux processeur de la mort qui tue qui était censé être largement supérieur à VR de la DreamCast et à tout ce qui se faisait sur PC. On a bien vu le résultat...
Pour info, les sociètés qui dévellope actuellement sur PS3 "simule" ce qu'un cell procceseur peut faire. Ils n'ont de restructions que des "supositions" par Sony. Ils avaient fait la même chose avec la PS2, et 2 mois avant la sortie officielle les programmeurs ont du revoir leur éspérances à la baisse...Et quelle baisse!
Alors, une console qui sort dans quelques mois avec un proccesseur pas encore au point, une capacité de "serveur/routeur" retiré (commencement de la baisse des capacités techniques affiché au départ), une console qui affiche 120fps  :mdr2:...
Ce scénario me fait étrangement pensé à celui de la PS2, désolé d'être aussi séptique.
Citation
On appelle ça du marketing, "bienvenue dans le monde réel" ;)
On appele ça du marketing "MADE IN SONY", que je n'accepte pas.

A part ça, j'ai enfin pu tester la 360 aujourd'hui, graphiquement parlant je n'ai pour l'instant pas vu de grand chamboulement par rapport à de gros titres PC avec une bonne graphique, sauf peut-être pour Call of Duty 2 et King Kong....Les perspectives de texturings sont énorme et l'éclairage fait des merveilles!
Quand à la manette, elle est vraiment excellente, le fait d'avoir positionné les croix directionnels au milieu est une excellente idée (plus besoin de tordre son pouce). Seul ombre au tableau, les 2 gachettes à l'arrière, il y a un trop grand écart de hauteur entre les premiers et les deuxièmes gachettes.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

St. Matt

  • Waffou
  • Messages: 146


Ken, c'est le bien...Nippon Ganbare aussi !

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #64, le 16 Novembre 2005 à 20:12 »
Citation de St. Matt le 16 Novembre 2005 à 20:05
Citation de Shaka999jp le 16 Novembre 2005 à 13:43
C'est quoi les missions? vite rentrer chez soit pour recharger la batteries?
T'as jamais joué à un GTA sur PS2 ? Elles durent pas généralement 2h30, 20 minutes tout au plus...C'est pas un RPG, hein ::) !

St. Matt
Ah ouais, génial! Je fais 2/3 missions et je remet la console dans ma poche?
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #65, le 17 Novembre 2005 à 11:13 »Modifié le 17 Novembre 2005 à 11:15 par FinalBahamut
Citation de Shaka999jp le 16 Novembre 2005 à 20:03
Lors de la concurence Nintendo/Sega c'était tout de même bon enfant...Même si je préférai jouer à un Sonic, j'avais tout de même (et toujours maintenant) un énorme respect pout Ninntendo qui a dévellopé de très bon
Tu ne crois pas tout simplement que les époques sont différentes ?
Il y a 15 ans, le jeu vidéo n'avait pas la même ampleur que maintenant, ce n'était pas "tout public" comme maintenant.
Toi-même, tu en gardes la vision de quelqu'un qui devait être pré-ado/ado fin 80's début 90's, ce que tu n'es plus aujourd'hui et ton regard a forcément changé, comme le mien d'ailleurs ;)
Citation
C'est absoluement faux. Va demander à un pro-Mario ou pro-billou ce qu'ils pensent de Shenmue...Ils te diront tous à grande majorité que le jeu est excellent. Va voir, les commentaires de la critique sur JV.com venu de pro-sony qui n'hésite pas à aller coller un 0/20 comme des barakis et à cracher sur ce petit bijou...
Tu veux que je te ressorte de zolis topics bourrés de commentaires vas-z'y-que-j'ai-la-plus-grosse de ces fora venant de possesseurs de Xbox ? Ca ne serait pas difficile tant ils sont nombreux (la seule difficulté étant le peu d'intérêt de la lecture).
Citation
Je ne vois pas le rapport...Il y a toujours des jeux qui sont dévellopés sut PS2 hein...Et ils pourraient très bien être dévellopés sur Xbox ou Game Cube.
Bah, pour une console qui sort à peu près un an après une autre, il n'est pas anormal qu'elle soit plus puissante, non ? Un an, c'est quand même pas rien dans le monde du jeu vidéo.
Citation
C'est moi ou alors il y a une énorme contradiction?
D'un côté tu justifie la mocheté du rendu de la PS2 par rapport au cube et la boboxe parcequ'elles sont sortie après. Et d'un autre autre côté tu dis qu'elle est de la même génération?
Oui, les trois consoles sont de la même génération, mais il n'est pas pour autant anormal que certaines soient un peu plus puissantes que d'autres. C'était le cas dans toutes les générations de consoles (Megadrive/SuperNes : il y avait aussi quelques différences "notables" et pourtant, c'étaient bel et bien des consoles de même génération), et ce sera aussi le cas à la prochaine...
Citation
Là c'est plus le côté dévellopeur qui parle...
C'est ce que j'allais dire. Toi, tu as un oeil assez différent sur le sujet, plus professionnel et je n'irais pas te contredire là-dessus ;)
Mais comprend que pour la majorité des gens, du petit Kevin boutonneux jusqu'au quadragénaire Papounet, ce genre de chose, ben il s'en fiche.
Certes, les jeux auraient été plus beaux sur Xbox.
Certainement que la PS2 tire les jeux actuels vers le bas.
Mais pour beaucoup de monde, la différence "graphique" ou-ce-que-tu-veux est visible mais pas énorme. Et ce n'est donc pas si important pour une majorité de joueurs lambda.
Moi-même, j'ai vu des "exclues" tourner sur Xbox, et si effectivement c'est beau, bien plus beau que sur PS2, ça ne me choque pas plus que ça. Comme beaucoup de monde qui n'ont pas le même "regard technique" que toi.
Pour moi, l'aspect graphique n'est qu'un critère parmi d'autres dans la qualité d'un jeu (toutes proportions gardées, hein ^^) comme le plaisir tout simple de s'éclater sur un jeu entre potes.
Citation
Maintenant pour ce qui est du fun, et du plaisir de jouer j'en ai trouvé beaucoup plus sur Dreamcast, il y a des jeux excellent sur Cube et boboxe, comme je dis...faut juste se donner la peine d'y jouer.
Ou d'avoir un porte-monnaie bien garni  :mdr: Certains doivent faire des choix, et en ce qui me concerne j'ai privilégié la console qui possédait les jeux les plus susceptibles de me plaire.
Citation
Si, joue à une exclu Xbox tu t'en rendra compte.
Je te le redis, pour le joueur lambda, il n'y a pas d'"énorme fossé technique" comme tu dis.
Pour le joueur habitué/acharné/hardcore Gameûûreû, peut-être qu'il y en a un, mais ça ne concerne pas la majorité des possesseurs de consoles.
Et puis bon, faut souligner que sur ce topic, il y a quand même deux extrêmes : toi l'aspect graphique/technique semble te concerner beaucoup alors que moi, de ma NES jusqu'à ma PS2 en passant par ma Megadrive, ce genre de choses n'a jamais été primordial  :p:
Citation
Hahahahahaha!!! :mdr2: "Ultra-mort-de-rire".
La 360 moins puissante qu'une console qui n'existe pas?
C'est pour ça que j'ai mis "a priori" ;)
Et tu n'as toujours pas répondu à ma question : s'il se confirme que la PS3 se trouve plus puissante que la Xbox 360, qu'il y a un "fossé technique" comme tu l'appelles, iras-tu te jeter sur la PS3 ?
Citation
On appele ça du marketing "MADE IN SONY", que je n'accepte pas.
Accepteras-tu celui de M$ qui semble vouloir reproduire la même chose (pénurie annoncée, et patati et patata) ? J'ai l'impression que tu fais une fixette sur ces 4 lettres : S.O.N.Y.

Ce qui est rigolo, c'est que tu réagis (encore une fois toute proportions gardées ;) ) de la même façon que les comportements que tu dénonces : tu méprises par le ton que tu emploies la PS3 avant même sa sortie, tu ne cherches pas vraiment à trouver de bons jeux à la PS2 alors qu'en toute objectivité, il y en une ribambelle...

Je pointerais juste d'un point de vue personnel (sachant que je ne suis plus un gros consommateur because on n'a pas encore inventé les journées de 35 heures) Star Ocean 3  :w00t2: , FF X pour son scénario, son univers, son ambiance unique (bien qu'en terme de jeu à proprement parlé, il n'est pas le meilleur des FF, loin de là), tous les PES...  :w00t2:
Ce sont quelques jeux qui me viennent tout de suite à l'esprit.

Et je ne parle pas de jeux qui bien que ne m'intéressant pas, restent de très bons jeux.
Vraiment, faut vraiment le vouloir pour ne pas objectivement trouver de très bons jeux sur la PS2 comme il en existe sûrement sur Bobox et la Gamecube.
Je ne parle pas d'un point de vue technique, mais d'un ensemble d'aspects ;)
Et en tenant compte tous les aspects, la PS2 est une bonne console puisqu'elle possède de très bons jeux pour le joueur "tout-public".
Après, que pour le développeur ce soit une horreur, ça dépasse mes compétences et ce n'est pas mon problème ;)

Bon alors, j'ai réussi à te convaincre ?
Tu l'achète quand cette magnifique console virtuelle ?  :mdr2: :



Allez, tu en prendras bien une avec un peu de cell :




(te braque pas, c'est juste une maladroite tentative d'humour  :P )


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #66, le 17 Novembre 2005 à 17:17 »
Citation
C'était le cas dans toutes les générations de consoles (Megadrive/SuperNes : il y avait aussi quelques différences "notables" et pourtant, c'étaient bel et bien des consoles de même génération), et ce sera aussi le cas à la prochaine...
La Megadrive a quand meme l'excuse d'etre sorti bien, bien avant la Super Famicom.
"Honey badger don't care"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #67, le 17 Novembre 2005 à 17:23 »
Citation de tinou le 17 Novembre 2005 à 17:17
Citation
C'était le cas dans toutes les générations de consoles (Megadrive/SuperNes : il y avait aussi quelques différences "notables" et pourtant, c'étaient bel et bien des consoles de même génération), et ce sera aussi le cas à la prochaine...
La Megadrive a quand meme l'excuse d'etre sorti bien, bien avant la Super Famicom.
Elle s'appelait "Megadrive" au Japon ? Genesis aux USA oui, mais là-bas ? (vu que tu donnes le nom japonais de la Super NES aka Super Nintendo :p )

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #69, le 17 Novembre 2005 à 17:27 »
N'empeche SEGA a toujours sur nommer ses consoles contrairement à Nintendo  :yaisse:

Master System <-> Nintendo Entertainment System (NES)
Megadrive / Genesis <-> Super Nintendo / Super Famicom / Super NES
Saturn <-> Nintendo 64
Dreamcast
Game Gear <-> Game Boy

Y à pas à chier, Saturn, sympa comme nom. Dreamcast, excellent nom. Megadrive, Genesis, c'est toujours mieux que "Super" NES.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #70, le 17 Novembre 2005 à 19:19 »Modifié le 17 Novembre 2005 à 19:21 par FinalBahamut
Et puis, de toute façon, "Sega, c'est plus fort que Nintendo"  :mdr:

N'empêche, la Megadrive reste (et restera certainement très longtemps) ma meilleure expérience ludique sur console avec des jeux comme Street of Rage (un beat them up avec des possibilités de combinaisons à deux très intéressantes pour l'époque), Sonic 2 (mine de rien, même si ça paraît banal aujourd'hui, le plaisir de voir le petit hérisson bleu dévaler les pentes à toute vitesse était énorme) et surtout LE jeu qui est mon meilleur moment ludique très loin devant les autres : Shining Force II, un petit joyau avec un scénario béton, des graphismes pour l'époque magnifiques (coucou Shaka999jp  :harhar: ), des musiques absolument sublimes, une grande durée de vie... bref pour moi THE jeu ultime (pour qui aime les tactical RPG bien sûr).  :yaisse:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #72, le 17 Novembre 2005 à 20:37 »
Citation de FinalBahamut le 17 Novembre 2005 à 11:13
Tu ne crois pas tout simplement que les époques sont différentes ?
Ah? Sous pretexte qu'on ai passé 10 ans on aurait le droit de cracher à la guele de l'autre comme de la merde?
Citation
Il y a 15 ans, le jeu vidéo n'avait pas la même ampleur que maintenant, ce n'était pas "tout public" comme maintenant.
Toi-même, tu en gardes la vision de quelqu'un qui devait être pré-ado/ado fin 80's début 90's, ce que tu n'es plus aujourd'hui et ton regard a forcément changé, comme le mien d'ailleurs ;)
Je suis avant tout un joueur passioné, qui dans 1 an et demi (si je sors vivant de cette école) sera de l'autre côté de la barrière et dévellopera peut-être certains jeux auquel tu joueras.
Et je ne pense vraiment pas que mon regard doit changer au vue de cette "évolution"...Je ne suis ni buisness man, ni futur chef marketing. Je suis un simple futur game designer qui est passioné et qui donnera le maximum de lui-même pour faire quelque chose qui vient du fond du coeur et pas forcément une daube commercial sans aucun moyen (soit financier, soit support de merde, comprendre par là PS2).
Citation
Tu veux que je te ressorte de zolis topics bourrés de commentaires vas-z'y-que-j'ai-la-plus-grosse de ces fora venant de possesseurs de Xbox ? Ca ne serait pas difficile tant ils sont nombreux (la seule difficulté étant le peu d'intérêt de la lecture).
Qu'ils ont la plus grosse? Et alors? Oserai-tu prétendre le contraire?
A mon sens (même si c'est bas) les joueurs Xbox ont le droit de se vanter de la puissance de leurs console. Alors que les moutons-PS2 eux ne se contentent vraiment de rien pour se la péter...
Citation
Bah, pour une console qui sort à peu près un an après une autre, il n'est pas anormal qu'elle soit plus puissante, non ? Un an, c'est quand même pas rien dans le monde du jeu vidéo.
Dans ce cas je peut très bien la comparer avec la DreamCast si tu veux? :D
Citation
Oui, les trois consoles sont de la même génération, mais il n'est pas pour autant anormal que certaines soient un peu plus puissantes que d'autres. C'était le cas dans toutes les générations de consoles (Megadrive/SuperNes : il y avait aussi quelques différences "notables" et pourtant, c'étaient bel et bien des consoles de même génération), et ce sera aussi le cas à la prochaine...
La MegaDrive s'est très bien vendu... Et techniquement parlant je trouve que l'écart avec la SNes est beaucoup moins important qu'entre une PS2 et une Xbox.
Citation
Mais comprend que pour la majorité des gens, du petit Kevin boutonneux jusqu'au quadragénaire Papounet, ce genre de chose, ben il s'en fiche.
Le grand public oui, mais pas des gens qui se disent "gamers". Entre nous, les soit-disant "hardcore-gamers" console qui ont commencé à joué à partir de la PS, ça me fais bien rire....
Citation
Certes, les jeux auraient été plus beaux sur Xbox.
Certainement que la PS2 tire les jeux actuels vers le bas.
Mais pour beaucoup de monde, la différence "graphique" ou-ce-que-tu-veux est visible mais pas énorme. Et ce n'est donc pas si important pour une majorité de joueurs lambda.
Moi-même, j'ai vu des "exclues" tourner sur Xbox, et si effectivement c'est beau, bien plus beau que sur PS2, ça ne me choque pas plus que ça. Comme beaucoup de monde qui n'ont pas le même "regard technique" que toi.
Pour moi, l'aspect graphique n'est qu'un critère parmi d'autres dans la qualité d'un jeu (toutes proportions gardées, hein ^^) comme le plaisir tout simple de s'éclater sur un jeu entre potes.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Sauf que là, c'est tout autre sujet. Ce que Battou et moi critiquions était la manière dont certains "moutons-PS2" cracher à la guele des autres et se vantaient des capacités techniques de leurs console alors qu'ils ne se contentent de rien...
Citation
Citation
Maintenant pour ce qui est du fun, et du plaisir de jouer j'en ai trouvé beaucoup plus sur Dreamcast, il y a des jeux excellent sur Cube et boboxe, comme je dis...faut juste se donner la peine d'y jouer.
Ou d'avoir un porte-monnaie bien garni  :mdr:
Traites-moi de bourjeois labélisé pendant que tu y es! :harhar:
C'est pas parcequ'on a acheté une Dreamcast et une PS2 qu'on est bourgeois hein...Et puis comme je l'ai dis, je n'ai acheté une PS2 juste pour un jeu Arcade que j'attendais avec impatience...Virtua fighter 4. La Dreamcast aurait tenu un an de plus, le titre serait sortie sur Cast, et je n'aurai pas acheté de PS2.
Je n'ai pas de Xbox non plus, mais de nombreux jeux Sega que j'attendais sont sortie sur cette console...D'ailleurs, mon choix pour le next-gen se portera sur l'adaptation de VF5 sur les consoles de salons. Et visiblement, c'est bien partie pour qu'il mouline sur 360 au vue des spécifications techniques de la Lindbergh qui sont proches de celles de la 360. Et j'espère que microsoft va continuer sérieusement sont boulot de rétro-compatibilité car aucun des jeux que je souhaitais n'est pour l'instant sur la liste.
Donc, c'est sur si par tout les malheurs VF5 sort sur PS3, je me paierai une PS3.
Citation
Certains doivent faire des choix, et en ce qui me concerne j'ai privilégié la console qui possédait les jeux les plus susceptibles de me plaire.
Je l'ai fais. Je n'ai jamais eu de PlayStation, j'avais une Saturn et malgré sa mort prématuré je n'ai pas craqué sur la console de Sony jusqu'a la sortie de la DreamCast...
Citation
Je te le redis, pour le joueur lambda, il n'y a pas d'"énorme fossé technique" comme tu dis.
Pour le joueur habitué/acharné/hardcore Gameûûreû, peut-être qu'il y en a un, mais ça ne concerne pas la majorité des possesseurs de consoles.
Et que dire des "hardcore-gamers PS2" alors? Eux aussi ont doit les considérer comme des lambda?
Citation
C'est pour ça que j'ai mis "a priori" ;)
Et tu n'as toujours pas répondu à ma question : s'il se confirme que la PS3 se trouve plus puissante que la Xbox 360, qu'il y a un "fossé technique" comme tu l'appelles, iras-tu te jeter sur la PS3 ?
Tu as eu ma réponse au dessus.
Citation
Accepteras-tu celui de M$ qui semble vouloir reproduire la même chose (pénurie annoncée, et patati et patata) ? J'ai l'impression que tu fais une fixette sur ces 4 lettres : S.O.N.Y.
Microsoft n'a pas le droit mais Sony oui? Ils ont retenu la leçon...
Citation
Ce qui est rigolo, c'est que tu réagis (encore une fois toute proportions gardées ;) ) de la même façon que les comportements que tu dénonces : tu méprises par le ton que tu emploies la PS3 avant même sa sortie,
Non, j'émets juste des doutes...Ils ont couillés tout le monde avec leur PS2, et le scénario de la PS3 ressemble étrangement à celui de la PS2...
Citation
tu ne cherches pas vraiment à trouver de bons jeux à la PS2 alors qu'en toute objectivité, il y en une ribambelle...
Si, il y en a de très bon. Mais ils ne sont pas de Sony (sauf GT4).
Citation
Et je ne parle pas de jeux qui bien que ne m'intéressant pas, restent de très bons jeux.
Vraiment, faut vraiment le vouloir pour ne pas objectivement trouver de très bons jeux sur la PS2
Ok, on va faire simple. Parcours ce topic et cite moi en traint de proférer de tels paroles...
Citation
Après, que pour le développeur ce soit une horreur, ça dépasse mes compétences et ce n'est pas mon problème ;)
Si seulement tu savais...Je devrais crée un blog pour répértorier tout mes déboires sur cette console...
On mets autant de temps à intégrer un perso complet avec ses animes sur le moteur d'Unreal que mettre un bête cube sur la PS2.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

St. Matt

  • Waffou
  • Messages: 146
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #73, le 17 Novembre 2005 à 21:27 »
Citation de Shaka999jp le 16 Novembre 2005 à 20:12
Ah ouais, génial! Je fais 2/3 missions et je remet la console dans ma poche?
Où est le problème :oo: ??! A côté de ça, il y a un univers gigantesque, les petites missions annexes ne manquent pas...C'est idéal pour faire une petite partie de cinq-dix minutes.

St. Matt


Ken, c'est le bien...Nippon Ganbare aussi !

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #74, le 17 Novembre 2005 à 21:30 »
Je sens que Shaka999jp va me lyncher mais bon je prends le risque :P

Déjà, je pense que la majorité des possesseurs de PS2 ne sont pas que de vulgaires moutons ou je ne sais quoi d'autre mais juste des joueurs qui apprécient grandement les jeux qui sortent sur cette machine (j'en fais parti)... Après que Sony fasse des combines pour avoir telle boite comme square qui développent sur PS exclusivement, ben ça fait parti du monde des affaires... Tu as déjà vu une boite qui donne de l'argent à ses concurrents directs ? Non, alors faut arrêter ce genre d'arguments je trouve...

Ensuite, niveau création, je suis d'accord que Sony ne développe pas de jeux ou presque... Mais, bon faut quand même voir la poutre qu'on a dans l'oeil... Car quand même, Nintendo nous recycle Mario et ses jeux depuis 10 ans ou plus...
Donc un peu d'eau dans son vin ne fait pas de mal  ;)

Sinon, un dernier truc, moi je m'en fous de la marque de la console tant que je prends mon pied sur un jeu... Donc pour moi Nintendo ou Sony ou encore Sega ont rempli ce contrat et ça s'arrête là... Désolé pour ce mini coup de gueule mais bon, ça me titillait de plus en plus là  :sweatdrop:
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.