Déjà, un très TRES grand merci à toi tinou.
J'éspère que tu ne t'es pas emmerdé...
:sweatdrop:L'histoire reprend donc toute la montee en tension jusqu'a l'affrontement final entre Kenshiro et Raoh. Ne connaissant bien de l'original d'epoque que le film realise a la fin des annees 80, je ne saurais dire ce qui est inedit de ce qui ne l'est pas, a part bien sur le personnage de Reina.
Est-ce que tu as encore des souvenirs du début du film ?
Ca commence quand précisement ? Juste à l'apparition du Go-Sha-Sei ? Ou alors on s'attarde un peu sur Leina au début ?
Personnage que je croyais morte a la fin du Raoh Den premier du nom (que j'ai vu en version dvd il y a quelques mois, 1 seule fois), mais apparemment elle a du se faire soigner quelques part.
Non non, elle était bien vivante à la fin du film.
;)Toujours est t-il qu'elle est absente du film sauf pour l'introduction et la conclusion.
Ok, donc on la voit un peut au début du film.
Sans être relou, j'ai juste 2 petites questions à son sujet :
1. Je sais qu'elle est accompagné par Aka-Shachi (le pirate des mers) sur la plage, mais est-ce qu'elle fait quelque chose en particulier ? Enfin... Je veux dire, est-ce qu'elle reste juste plantée là comme une cruche "à attendre Raoh" en tenant son petit pendentif "Ooooh Raoh, que tu es boooooon !! " T________T
2. Est-ce qu'elle porte toujours sa robe d'Indienne Cheyenne du premier film ? Ou alors est-ce qu'elle porte cette ravissante robe noir (ouais je sais, ch'uis un gros geek !
:P ) :
Raoh poursuit donc sa conquete et apprend l'existence du Dernier General du Nanto (?) et ses protecteurs, les Nanto Gosha Sei (etoiles protectrices du chariot) dont Fudoh la Montagne sera le plus mis en avant dans ce film. A un moment on voit quand meme une breve mais spectaculaire passe d'arme entre le general du feu (Shuren? Plus sur du nom entendu dans le film...) et Raoh.
Oui, j'ai lu sur un forum japonais comme quoi les rôles étaient inversés. C'est à dire que c'est d'abord Shûren (du feu) qui attaque Raoh, puis Hûy (du vent) qui prend la relève. C'est bien ça ?
Et donc, je suppose que comme dans le manga ils se font rétamer en moins de 2 secondes et le grand Raoul au poing de 17 mètres de haut sur 25 de larges repart avec à peine 2 égratignures...
De son cote Kenshiro rencontre donc Fudoh qui lui apprend que Yuria n'est pas morte. Stupeur, montee en fureur, Kenshiro veut depoter du Raoh ca se sent. Un soir Raoh recoit la visite de l'ame de Ryuken qui lui dit que contre Kenshiro il ne pourra rien...
Ok ok, donc cette remise en question c'est pour le Mûso Ten-Sei c'est ça ?
Je peux comprendre que tu n'ai pas capté la signification du truc (c'est normal...) mais à mon avis c'est un terme qui a dût être répéter bien des fois dans le film.
Bon, j'ai pas plus envie de rentrer dans les détails, parce que j'aimerai bien découvrir aussi les "variantes" par rapport au manga par moi-même.
:P- sur la forme : assez inegal j'ai trouve. Bien sur, je ne peux pas comparer avec le Raoh Den premier du nom car il parait que la version dvd que j'ai vu est largement amelioree par rapport a la version cine.
Oui, pratiquement la moitié du film a été retouché.
Il n'empeche, ce Raoh Den 2 est dans la lignee du premier, avec beaucoup de plans tres reussis au niveau chara design, d'autres beaucoup moins, et un ensemble que j'ai personnellement trouve assez moche quand ca s'anime. C'est peut etre le fait de le voir sur grand ecran aussi.
Des lacunes dans le sens ou c'est mal animé ? (saccades, etc...) ou alors c'est le fait que les personnages perdent énormément de détails lorsqu'ils commencent à bouger (ou lorsqu'ils sont trop loin) ?
Le meilleur exemple est la scene d'ouverture : apres de fantastiques decors, des credits superbement calligraphies, Ken s'elance de facon hideuse et grossiere sur Raoh pour le choc de l'ecran titre... C'est le symptome principal du film selon moi, cette inegalite dans a peu pres tout. Certaines scenes sont tres jolies, pleines d'emotion, mais il ya toujours au moins un truc qui fait que je n'ai pas trouve ca parfait.
Donc si je comprend bien, Masaki Satô et toute sa bande se donnent rdv cet été pour retoucher par mal de plans comme pour le premier donc...
:sweatdrop: C'est pas mal les version Directors Cut, c'est la politique de Sarko qui s'exporte au Japon : Faire des heures sup', travailler plus, pour gagner plus.
:mdr:Par exemple le combat Fudoh-Raoh, ou parfois les personnages ne sont reduits qu'a de sombres tas de lipides proteiformes assez peu gracieux, en depit de l'emotion que degage la fin de ce combat.
Ok, donc des "formes général", un truc qui ressemble plus à un layout plutôt qu'un genga fini quoi.
Ca se ressent surtout sur la fin du film ou alors c'est un peu partout ?
C'est un peu pareil pour le combat final entre Kenshiro et Raoh, qui est vite expedie
Sérieux ? Le climax de la série qui est vite expédié. C'est pas glop... :/
I hope quand même que le "Waga Shôgai ni ippen no Kuinashi !" avec Raoh qui pointe vers le ciel n'a pas été foiré. :/
(je me souviens de la furie du combat du film des annees 80, cette violence hallucinante!),
Ah mais ça, c'était grave abusé je me marre à chaque que je revois cette tuerie.
:ptdr: C'était carrément une fontaine de sang, avec Raoh et Kenshirô pissait le sang... Par le crâne !
:mdr: Fallait pas s'étonner si y avait des ruptures de stocks en peinture rouge en 86...
pour se consacrer a des parties plus emotives. Au final Kokuoh ramene les cendres de Raoh a Reina
Ah ! Ca c'est de l'inédit. Dans l'anime des années 80 Kenshirô et Yuria montent sur le dos de Koku'Oh. Dans le manga Kenshirô part avec Yuria dans ses bras, mais on ne sait pas trop où est allé Koku'Oh entre temps.
qui embarque sur un bateau tout en 3D encore plus laid que celui du generique d'ouverture de Souledge sur Playstation 1, ce qui gache un peu quand meme, malgre le potentiel enorme et la musique plus que sympatoche...
Mouarf. :/
Sinon, une dernière question sur ce passage j'ai cru comprendre (sur divers forums) que outre Aka-Shachi on aurait aussi la présence de Balga. C'est un ancien de l'armée de Raoh qu'ont voit dans un passage encore inédit en anime (ça se passe après HNK 2), le père du petit Shingo emprisonné par Kôketsu. Dans le manga il ressemble à ça :
(le barbue à gauche).
J'ai lu aussi qu'il y avait un autre personnage (lui inédit) du nom de "Girak/Gilak"...
Je ne sais pas si les musiques sont differentes du Raoh Den 1, en tout cas cette fois les partitions m'ont marques a quelques endroits : la vision avec Ryuken, la vision avec Toki (superbe!), et enfin et surtout la mort de Raoh...
On va voir ça...
:shifty:Les decors : fidele a du HNK. Je les ai trouve moins varies que dans le Raoh Den 1, mais c'est l'histoire qui veut ca aussi. Il n'empeche, j'ai quand meme sacrement hallucine sur un plan ou deux, dont une vue d'ensemble sur une ville qui prenait toute sa dimension au cinema... :w00t2:
Donc le studio bic s'est encore fait plaisir sur le coup. On a encore été gâté visiblement. Toujours ce petit éclairage en coins qui donne tant de vie au décors ?
^^Bref, inegal. Encore une fois, certains plans sont tres jolis, mais d'autres choses pechent vraiment, surtout niveau animation. Kokuoh est vraiment atroce par exemple, sauf peut etre sur le dernier plan ou on le voit dans le film. Ou encore ce flashback d'un combat entre Kenshiro et Raoh tout jeunes, avec des tetes SD vraiment atroces...
Arrête, y en a qui va se suicider là...
:roule:- On le sent bien torture, le Raoh quand meme...
Génial, ma partie préféré, du tout bon ça.
Les petits trucs delires :
- les spectateurs de la salle ne sont pas super serieux devant du HNK. Pourtant les gens concernes par le revival est a priori un public de converti. Et les gens se marrent quand dans la scene d'ouverture un homme encapuchonne plante une faux dans la tete d'un punk, ou bien quand Kokuoh ecrase des gentils... :harhar:
Mwahahaha !
:roule: Ca ne m'étonne pas d'eux ça...
- C'est Kokuoh qui vient chercher Kenshiro pour le duel final contre Raoh. Il demande alors a Bat et Lynn de venir avec lui pour etre temoin de ce "dernier combat"... La verite c'est qu'on avait besoin d'un commentateur sportif pour cette joute, et d'une infirmiere pour Yuria. :mdr:
Comme dans le manga donc.
- La scene d'ouverture fait quand meme penser a celle du tout premier film... :D
Ils avaient déjà repomper dans le Yuria den, ça ne m'étonnerais pas.
- En fait dans l'image promotionnelle ou Kenshiro tient le cadavre de Raoh : sur le torse de ce dernier, ce n'est pas des poils Zangieviens qui feraient de lui un membre de l'AIBKC (l'Amicale des Intermittents-Bucherons du Klondike Canadien), mais bien une blessure infligee par ce petit racaillou de Kenshiro. :P
Comme dans le manga et l'anime des 80's donc, gros coup de poing en pleine poitrine. Kenshirô transperce toujours la main de Raoh au passage ?
Ou alors, ils ont voulu faire plus soft (pas plus mal...) ?
EDIT : Putain... J'ai été vachement lourd. Ne te sent pas obliger de répondre à tout.
:sweatdrop: