Mais si tu me dis que le doublage est bien fichu, je vais ptêt me laisser tenter.
Damien : Le ton de GCM est (comme d'habitude) ultra-sinistre, ça colle vraiment bien avec la situation du personnage. Après je sais pas du tout ce que donne la VO (par contre, d'après ce que tu m'as dit, la version québécoise semble assez proche de la version française tout de même), si le doubleur américain est dans le même ton ou si au contraire c'est la VF qui a prise des libertés sur ce personnage en choisissant de rendre sa voix sinistre au possible.
Post Merge: 1er Janvier 1970 à 00:59
Inception : Du très grand Nolan ! A chaud, je dirais que le film est un melange assez étrange entre Matrix et Shutter Island. Matrix pour évidemment le niveau de rêves qui ne peut que faire penser à la Matrice et Shutter Island pour le Dicaprio rongé par son passé et
ses remords par rapport à sa femme qu'on retrouve sur les deux films.
À part ça, le film réussit l'exploit à nous faire à peu près tout comprendre du premier coup. Bon, bien sûr, ça demandera plusieurs revisionnges pour comprendre toutes les subtilités mais au bout du compte, le "gros" du film est complètement digéré. Ça me semblait pourtant très mal barré la première demi-heure.
Bêtement, j'arrivais pas du tout à resituer le passage du vieux Watanabe au début du film et son sens avant son élucidation.
Bref, du très très bon, ça commence à devenir rageant avec Nolan à force.