PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1290, le 15 Juillet 2010 à 02:53 »
"L'italien", avec Kad Merad, ça tient la route et j'ai passé un bon moment sans ennuie même si à la base, je suis assez réticent envers les comédie française au cinéma. L'histoire tient la route, on rigole facilement face aux situations cocasses et Kad Merad est comme toujours impéc! Voilà, c'est le bon petit film sympa, même si ça surjoue dans le côté émotionnel parfois...

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 331
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1291, le 15 Juillet 2010 à 14:54 »Modifié le 15 Juillet 2010 à 15:13 par Battos
Toy Story 3 : Dès la première scène (par ailleurs, qu'on remarquera quasi-identique à celle du premier épisode à cela près qu'on la voit cette fois par les yeux d'Andy), le film met une claque monumentale à Shrek 4.

Excepté pour 2 ou 3 personnages, toute la clique de jouets fait son come-back (avec le casting des voix des deux premiers opus revenu au complet lui aussi au passage) et aucun d'entre eux n'a perdu de son charme. Globalement, trois nouveaux personnages sortent du lot pour moi : Ken, Barbie et Rictus. Leurs voix francaises sont d'ailleurs excellentes : Frederique Bel en Barbie, ils n'auraient jamais pu trouver mieux, je serais d'ailleurs prêt à mettre ma main à couper que la version originale ou toute autre version étrangère n'a pû tomber sur une meilleure voix que celle de la version française. Magimel en Ken fait parfaitement l'affaire de son côté (ça me fait penser que tous les passages où Ken en prend pour son garde sont juste succulents (mention spécial pour les talons chez le bibliothécair)e). Et Grand Corps Malade en Rictus, à la seconde où on se rend compte à qui appartient la voix du personnage, on ne peut que se dire que le choix du doubleu est juste évident. D'ailleurs, je me demande si le gag de Rictus qui ne parle qu'en slam est 100% frenchy-vieux-continentesque ou si elle est présente dans la version originale, québécoise (Dam's ?) et autres ?

(cliquez pour montrer/cacher)
La scène où les jouets acceptent leur sort en sombrant dans l'incinerateur est ultra-poignante et la passation de pouvoir des jouets entre Andy et la nouvelle prioritaire est simplement belle.

La qualification du film faite par les medias du "Film qui fait pleurer les adultes de 40 ans" est toute legitime en tout cas.  

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 598
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1292, le 15 Juillet 2010 à 17:50 »
Je voulais y aller, mais le fait que la VF uniquement était disponible m'a un peu refroidie. Mon ciné a l'air de penser que les films d'animation sont pour les enfants. Quelle idée... :mouais:

Mais si tu me dis que le doublage est bien fichu, je vais ptêt me laisser tenter.

iDam

  • ᕦ(ò_óˇ)ᕤ !!!!!!!!
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 169
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1293, le 16 Juillet 2010 à 07:44 »
Rictus le clown ? La version québécoise est une voix grave, bien posée et qui ajoute une belle touche dramatique au flash-back du trio de Sunnyside. Donc là, quand tu me dis que GCM a été choisi, je pense que ça m'aurait déplu compte tenu du discours du jouet.

D's©
- Tu viens à la pistoche ?
- Je peux pas, j'ai véloche et cueillette de noisettes aux mûres !

tinou

  • Waffou
  • Crie par dessus l’ouragan
  • Messages: 7 090
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1294, le 17 Juillet 2010 à 11:39 »
Pas avant le 23 juillet ici. Mais il est deja note dans mon calepin.

En attendant, je me risquerais bien a aller voir le reboot de Predator. Des avis parmi ceux d'entre vous qui l'ont vu? Ou meme qui ne l'ont pas vu... Je veux dire, vous iriez? Cela vous tente? Si le film marche, vont t-ils rebooter le 2eme opus egalement et ces scenes soft porn que j'ai toujours en memoire...  :cravache:
"Honey badger don't care"

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1295, le 19 Juillet 2010 à 15:52 »
Toys story 3, amusant, réussi, scénarii sympathique.Petit bémole quand même, je trouve le film un poil trop long, certaines scènes assez ennuyeuses aurait pu être supprimés notamment quelque peu avant
(cliquez pour montrer/cacher)
l'évasion de la garderie
... J'ai choisi de voir ce film à la place de shrek 4, écoutant les critiques, car d'habitude je suis ben plus fan de shrek...Pas déçu, mais je me permet tout de même d'être pointilleux du coup. ;) En tout cas, la scéne où
(cliquez pour montrer/cacher)
buzz l'éclair est réglé en version espagnole
est vraiment délirante.

tinou

  • Waffou
  • Crie par dessus l’ouragan
  • Messages: 7 090
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1296, le 20 Juillet 2010 à 03:17 »
Predators

Je l'ai finalement vu ce week-end, et j'ai plutot bien aime. Meme si on aimerait toujours en savoir un peu plus sur les Predator bien sur. Mais la on en apprend quand meme pas mal sur leur hierarchisation (Super Predator =/= Classic Predator), etc. Adrien Brody est excellent, de meme que la plupart des acteurs du films. Quelques incoherences au niveau militaire (le soldat russe manie une sulfateuse americaine) tout de meme.

Je me demande s'ils vont faire une suite. Ce n'est pas vraiment un reboot en fait, c'est vraiment inscrit dans la serie Predator. Ah oui par contre, il y a des scenes du trailer qui n'apparaissent pas dans le film, comme souvent avec les films de et/ou produit par Robert Rodriguez.

Assurément meilleur que les AVP (et pourtant je suis de ceux pour qui ces 2 films ne sont pas completement bidons). L'entree en matiere est radicale, mais je regrette le talent de John McTiernan pour tout ce qui est scenes de jungle, ambiance, approche en helicoptere, vue de la foret avec ses volumes, c'est à dire pas seulement une terre plate avec des arbres, mais des vrais reliefs, etc.

On fait référence au premier film dans une scene "explicative" de Predators, mais le deuxième film passe à la trappe.
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 575
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1297, le 27 Juillet 2010 à 20:10 »
Toy Story 3
Un peu long, comme déjà évoqué. Le passage de la décharge traine trop, à mon gout. Mais l'essentiel est là. Un Pixar qui touche une fois de plus juste et fait lâcher la petite larmouille. Mon "Woody" à moi m'ayant suivi (du moins c'est ma mère qui me l'a apporté car déprimait en le voyant seul sur mon lit).


Top Cops

Une énième comédie policière clonée de l'Arme Fatale. Avec son black cabotineur de service désespérant de crétinisme, mais que fait la MRAP ???!!!

L'Arnacoeur
J'ai été agréablement surpris pendant 1h30. Le film en plus d'être intéressant se révélait plutôt amusant... et puis les gros sabots du happy end se font entendre avec, au bout, cette impression de "tout ça pour ça".

Je ne parlerai pas de Ghost Writer ni de Alice étant donné que piquer du nez au bout de 20 minute me parait léger pour qualifier ces choses 'd'escroqueries'.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1298, le 1er Août 2010 à 22:01 »
Shrek 4

Shrek est mon film d'animation en image de synthèse préféré donc ça a été un vrai plaisir de visionner ce 4eme volet qui s'en sort avec la mention sympathique, même s'il faut reconnaitre que la saga s'essouffle un peu et qu'hormis 4 ou 5 blagues très drôle, le scénario donne comme un air de déjà vu.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 575
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1299, le 1er Août 2010 à 23:21 »Modifié le 1er Août 2010 à 23:31 par Battou
I bloody told you so :classe:
Citation
Meanwhile, in another part of the country, Michael Bay shouted, “MORE ROBOT PISS! I want this audience laughing, and we can’t assume they weren’t buying nachos during the scene where the minstrel bots hump Megan Fox’s leg!”
:mdr:
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1300, le 19 Août 2010 à 09:55 »
The Killer Inside Me :
Je vais essayer de donner un avis cohérent et intelligible à propos de ce film. L'histoire est intéressante, bien menée dans l'ensemble même si trainait un peu dans la dernière demi heure et doit beaucoup de son efficacité à Casey Affleck décidément brillant dans ce genre de rôles. Déstabilisant à certains moments, le film arrive à bousculer un peu sans vraiment dégouter. Grand écart délicat mais plutôt réussi. .. ..... .... .... . . ........ .. ..... .
(cliquez pour montrer/cacher)
:exite: :cravache: :exite:

Expandables :
 :w00t2:
De l'Epic Badass Mother Fucker plein les Boomboxs.
Les préliminaires sont un peu longs et pas désagréables même si j'aurais aimé un peu moins de "gratuité" dans le festival de vannes que s'expédiaient les personnages. Parfois un peu lourdes, parfois jouissives.
Je regrette aussi que le feu d'artifice final (Stallonne montre encore une fois qu'il arrive bien à mener de grosses tueries sur plusieurs dizaines de minutes sans qu'on puisse souffler, et ça le fait) ait été confiné dans un espace aussi petit. Mais qu'importe c'est bel et bien LE gros film d'action complètement déjanté à ne surtout pas prendre au sérieux.
Du muscle, de la sueur, du sang, de l'encre et des potiches (mais pas de vulgarité ni de sexisme, et c'est en cela que le film est "fort"), la grande classe.  :classe:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1301, le 19 Août 2010 à 21:57 »
Je viens de voir les extraits pour The Expandables, et bien que je ne sois pas du tout client de ce genre de choses, ca fait envie! Et si tu en dis du bien, je vais finir par me laisser tenter. Mais il y a aussi Burlesque, avec Cher et Christina Aguilera. Cruel dilemme! :p
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 575
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1302, le 23 Août 2010 à 22:11 »
Kung Fu Karate Kid :

Largement plus appréciable que son ainé (que je n'ai jamais aimé, même gosse). Parceque le personnage de Smith Jr est bien plus "vif" et attachant que le blanc bec ultraniais, parceque ça a quand même bien plus de pêche et que Jackie Chan en quinquagénaire usé qui a mal à son malêtre, c'est quand même mieux qu'un tailleur de bonsaï et ses métaphores à la noix.

Bref carte postale flatteuse de la Chine et, film sympathique.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1304, le 30 Août 2010 à 14:10 »
Comme d'habitude, c'est toujours des indépendants que viennent les idées les plus innovantes... C'est pas dans des cinémas traditionnels qu'on aurait ce genre d'opération.
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o