Re: Vie humaine, vie animale : une différente valeur ?
Répondre #47 –
Nous dévions du sujet, la maltraitance c'est le maal !!!
Maintenant est ce qu'on balance le galguero direct en taule pour avoir maltraité un chien ou même tué ? Ou est ce qu'on lui laisse une chance de s'amender ?
Enfin, Aladfal, entre la dernière ruche et des humains , tu choisis les abeilles pour que ta femme ait sa ration de miel. C'est de l'humilité tu dis, je ne sais pas moi comment le qualifier mais ce n'est certainement pas le terme que j'utiliserai.
Envoyer des hommes à l'abattoir ( parce que c'est ça à peu de choses près )pour des abeilles , ça ne te fait ni chaud ni froid. Qu'on ne critique plus Pinochet alors, qui tuait des gens pour le bien d'autres gens et de la Nation Chilienne, pensait-il. Nous sommes donc tous pareils !
Et comme l'a dit un groupe de rock dont je n'ai plus souvenance du nom:
" Je serai toujours du côté des oppressés, mais je n'oublie pas qu'ils sont fait de la même boue que leurs oppresseurs". Tous pourris !!
C'est bien de penser passer pour quelqu'un de bien en montrant son attachement aux bêtes. Mais en arriver à faire mourir des hommes pour eux, on quitte le côté clair pour passer du côté obscur de la force !! C'est terrible ce qui se dit là.
Quant à moi, je reconnais être conscient de la stupidité du massacre des insectes que je croise. Mais enfin, ils sont laids et pénètrent chez moi, j'ai payé pour être dans cette maison, pas eux, je les traite comme je traiterai n'importe quel cambriloeur humain de 2 centimètres de haut. Chassé dehors, et s'il se laisse pas faire, mise à mort !!!
D'ailleurs, s'il existait de grosses bestioles capables de me massacrer, je ne rentrerai pas dans leur demeure. Je ne vais pas aller rendre visite à des lions pour taper la causette. D'ailleurs ces charmantes bêtes se posent elles la moindre question au moment de te planter leurs canines dans la carotide. Bon, tous les animaux de la création, c'est de la merde égoïste en barre. On est les seuls à ressentir un minimum de remord pour ce qu'on fait. Enfin je suis homme, et je préfère donc les hommes, et je te défends de dire que c'est par égocentrisme.
C'est beaucoup moins égocentrique que de tuer des humains pour pouvoir avoir du miel au ptit déj avec sa ptite femme n'est ce pas, pis pouvoir se balader dans un immense champ de fleurs à ses côtés.
Un bon ptit post où j'ai écrit sans réfléchir tout ce qui me passait par la tête, j'adore ça