Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Vie humaine, vie animale : une différente valeur ?
« Réponse #75, le 13 Janvier 2007 à 19:22 »Modifié le 13 Janvier 2007 à 19:56 par Kingelf
Il se prend pour ce qu'il est. L'animal suprême qui a le pouvoir sur tous les autres.
 Un lion ne se prend pas pour Dieu quand il va décider que toi, pauvre singe bipède, n'est que de la bidoche sur patte et qu'il va te crever. Il le fait pourtant, parce qu'il est plus fort et qu'il fait ce qu'il veut. L'homme, c'est pareil, à part qu'il a le mérite lui au moins de se poser des questions sur la normalité de tels agissements. Pour cela, il vaut plus qu'un animal.


  On juge tous, humains comme animaux, être plus importants que les autres, rien de plus naturel encore une fois
Citation de 999
Mmmmh !!!  :shutup:
C'est marrant une fois, c'est marrant à la rigueur deux fois. Après ça le devient beaucoup moins. Donc si on pouvait éviter ce genre de provocation "cour de récré"-type , ça serait pas plus mal
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Vie humaine, vie animale : une différente valeur ?
« Réponse #76, le 13 Janvier 2007 à 20:09 »
Citation de Kingelf le 13 Janvier 2007 à 17:53
Non mais j'hallucine !! Est ce qu'on condamne les parents qui ont des enfants obèses ? C'est vraiment n'importe quoi.
Euh... j'ai un peu la flemme de googler mais je pense que ça a déja du arriver... du moins ça ne m'étonnerait pas. Maintenant ils n'ont pas été condamnés parceque le chien était obèse, ils l'ont condamné parcequ'ils l'ont laissé le devenir. En gros de la pure irresponsabilité/flemme de bouger leur gras pour faire faire de l'exercie ou suivre un régime adapté à un chien connu pour être sensible au surpoids/ou ce que tu veux d'autre... Ce qui peut et aurait été totalement condamnable pour un enfant, aussi.
Citation
Faudra d'abord penser à traiter décemment les Irakiens ou autres peuples aujourd'hui allégrement massacrés avant de tenter de faire pleurer avec l'histoire du pauvre chien obèse Rusty ( les Somaliens rêveraient d'en avoir autant dans leur assiette qu'il n'en avait dans sa gamelle ) . Mais lisez vous bon sang, c'est insoutenable !!
... (prends ça pour une provoc' de récré si tu veux).
Citation
Un lion ne se prend pas pour Dieu quand il va décider que toi, pauvre singe bipède, n'est que de la bidoche sur patte et qu'il va te crever. Il le fait pourtant, parce qu'il est plus fort et qu'il fait ce qu'il veut. L'homme, c'est pareil, à part qu'il a le mérite lui au moins de se poser des questions sur la normalité de tels agissements. Pour cela, il vaut plus qu'un animal.
Le lion ne te crèvera que lors qu'il estimera que tu es une menace pour lui et son territoire. Pas par plaisir ou quelqu'autre raison que ce soit.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Vie humaine, vie animale : une différente valeur ?
« Réponse #77, le 13 Janvier 2007 à 20:22 »
Citation de Kingelf le 13 Janvier 2007 à 19:22
Citation de 999
Mmmmh !!!  :shutup:
C'est marrant une fois, c'est marrant à la rigueur deux fois. Après ça le devient beaucoup moins. Donc si on pouvait éviter ce genre de provocation "cour de récré"-type , ça serait pas plus mal
Faut pas non plus te foutre de la gueule du monde hein...
A te lire, on dirait que tu as crée le monde... Tu as toujours raison, les autres on tort, LA vérité absolue sort toujours de ta bouche. Alors au lieu d'entrer dans un débat sans fin, comme tu le dis si bien :
Citation de Kingelf le 5 Janvier 2007 à 11:05
Et si ça déplaît, qu'on m'ignore, qu'on me laisse parler dans le vide, je finirai bien par me lasser
Tu peux parler librement...  :P

Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Merlin

  • Hamster séquestré en cave
  • "Gen Bien" ©
  • Messages: 66
Re: Vie humaine, vie animale : une différente valeur ?
« Réponse #78, le 14 Janvier 2007 à 01:23 »
Citation de Kingelf le 13 Janvier 2007 à 17:53
Non mais j'hallucine !! Est ce qu'on condamne les parents qui ont des enfants obèses ? C'est vraiment n'importe quoi.

Et pis comble du comble, ça:
Citation de Merlin
Tu touches à mon frère ou à mon chien. C'est pareil. J'éclate la tronche.
Et la perte de l'un d'eux est quasiment identique niveau chagrin.
Ton frère appréciera.
Ostiiiiiiieee...
Lance pas un débat si tu sais pas écouter les autres et respecter leur avis sans leur sauter au cou. :nono:

Je vois pas le rapport avec les animaux et les parents des enfants obèses. Là faudra que tu m'explique car je ne te suis pas.^_^"
Ensuite je me demande si t'as eu des animaux déja pour t'insurger de cette façon. Et si oui quelle importance tu leur donne surtout.
Si c'est juste un "truc", un outil qui t'aide à aller à la chasse ou à draguer au parc les nanas qui ont elle aussi un chien.
Ou si c'est un animal que tu respecte. Un animal que tu as éduqué. Avec qui tu vis. Forcément là il y a un rapport qui se créé.
Mais forcément tout dépend de quelle façon tu estime un animal.
Si tu as peu d'estime et de respect pour un animal quel qu'il soit forcément que là tu le verras juste comme un élement de rechange. Comme une voiture. Une fois cassée ça se remplace.
Tu peux donc difficilement comprendre que lorsque l'on frappe ton animal tu réagisse mal.
Il y a un mot que t'as oublié dans mon post. c'est un peu le reproche que l'on peut faire à beaucoup de gens et aussi à toi.
C'est d'oublier des mots et de se focaliser que sur ce qui les interresse. Je te rassure. Ca m'arrive aussi.^^
Tu as oublié dans ta lecture de mon post le mot "quasiment".
Donc je te développe pour que tu comprenne mieux. Pour moi mes animaux domestiques font partis de la famille et ont quasiment la même valeur que les autres membres. Quasiment ne veux pas dire "totalement" mais dire "presque". Cf le dico.
Bien sur ils n'ont pas la même place que celle de mon frère mais il n'en demeure pas moins que l'amour et le respect des animaux est bien là.
Et que si on venait à maltraiter l'un d'eux je réagirait pas de la meilleure manière.^_^"
C'est aussi valable pour les autres bêtes que certains ados ou adultes qui aiment maltraiter les animaux.
D'ailleurs je connais assez bien mon frère pour savoir qu'il réagirait de la même manière.
Citation
Citation de Merlin
On est encore barbare si on pense qu'il y a une différence.
Il y a une différence, et je ne suis pas barbare. Un animal vaudra toujours moins qu'un être humain, c'est incomparable.
Faudra d'abord penser à traiter décemment les Irakiens ou autres peuples aujourd'hui allégrement massacrés avant de tenter de faire pleurer avec l'histoire du pauvre chien obèse Rusty ( les Somaliens rêveraient d'en avoir autant dans leur assiette qu'il n'en avait dans sa gamelle ) . Mais lisez vous bon sang, c'est insoutenable !!
Je crois que ta dernière phrase est un peu de trop. Ne monte pas sur tes grands "chevaux". :p
Aide moi là aussi. Explique moi le rapport avec le sujet. C'est un peu dur de te suivre. Tu pars dans toute les directions là. o_0
En tout cas il serais sympathique de ta part que tu use et abuse d'une certaine retenue dans ton agressivité et dans tes exclamations dans un débat que tu as toi même lancé. :)

Sinon pour reprendre certains de tes posts.
Les lions comme les autres animaux ne tuent pas par plaisir. Ils tuent pour subvenir à leur besoin quotidiens en premier lieu.
Ou alors pour préserver leur territoire.
Mais même là, les lions abandonne une partie de leur nourriture aux autres charognards tel les hyènes.
Le lion ne "crève" pas par plaisir. Comme aussi les requins bouffeurs d'hommes, comme les ours boulotteurs de brebis...
Ces clichés grotesques datant d'un temps révolu tentent à disparaitre heureusement.
KYYYYYAAAAAAAAAAAAAAA... KOKIIIIIIAAAAAAAAAAA !!!!!!!!

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Vie humaine, vie animale : une différente valeur ?
« Réponse #79, le 15 Janvier 2007 à 11:41 »
Citation de Kingelf le 13 Janvier 2007 à 19:22
On juge tous, humains comme animaux, être plus importants que les autres, rien de plus naturel encore une fois
N'importe quoi.

Le jour où tu verras un animal juger qu'il est plus important qu'un autre, fais-moi signe.

Exemple :

Un feu de brousse, il n'y a qu'une seule zone où le feu n'a pas encore tout emporté, seule sortie de secours possible. Le lion et la gazelle sont les deux seuls restant encerclés. Que se passe-t-il ? Bin le lion fait un croque-en-jambe à la gazelle parce qu'il juge qu'il est plus important (et il la crève au passage, il ne supporte pas son arrogance). Un exemple absurde et (abs)con ? C'est une illustration de ce que tu as écrit.


Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Vie humaine, vie animale : une différente valeur ?
« Réponse #80, le 15 Janvier 2007 à 11:48 »
C'est quand même incroyable Merlin, on pense exactement pareil et on en arrive à un débat aussi houleux. Décidément, j'ai l'impression d'être clair dans ce que je dis mais personne me comprend, à croire que vous le faites exprès.

 Comme tu l'as dit, un animal on peut l'aimer énormément, presque comme un humain, mais ça ne doit jamais être son égal. Si on te donne le choix entre la mort de ton chien adoré et d'un homme quelconque (même pas ton frère) , tu n'es même pas sensé réfléchir à la réponse.

 je passe mon temps à dire que j'adore les animaux mais que la vie humaine reste pour moi plus précieuse, et vous passez votre temps à me faire dire que je prends les animaux pour de la merde, voilà ce qui me rend nerveux sur les bords.
 J'ai eu plusieurs chiens, même des chats, une tortue, j'aime les animaux. Malgré tout, leur précieuse vie n'aura jamais autant d'importance que celle de mon pire ennemi parmi les hommes.
Citation de 999
Tu peux parler librement...  :P
Je t'en suis reconnaissant  :jap:



Enfin Atlas, quand je parle de jugement de l'animal, ce n'est évidemment pas à prendre au pied de la lettre. Je t'avoue ne pas savoir ce que ferait un lion encerclé avec une gazelle par un feu de brousse  :ptdr: Qui saurait le dire d'ailleurs ?
 N'empêche qu'on voit bien qu'à part les espèces animales en symbiose qui s'entraident, on voit bien que pour tous les animaux, toutes les autres espèces n'ont absolument aucune importance pour eux, qu'il arrive même qu'ils tuent pour le plaisir etc ... La seule différence avec l'homme, c'est qu'ils n'ont pas la capacité d'être nuisibles à grande échelle. L'homme n'est qu'un de ces animaux qui à évoluer. Il y a fort à parier qu'un renard, un ours ou une limace qui aurait atteint notre niveau d'intelligence n'aurait pas agi différemment envers les autres espèces et envers la nature.

 Inutile donc de nous accabler nous même. Surtout que la plupart d'entre vous, même si vous ne torturez pas les animaux pour le plaisir, vous polluez et participez activement à l'anéantissement de la nature. Inutile donc de se donner bonne conscience par rapport aux autres humains barbares qui tuent des animaux. Faut arrêter de se croire différent et civilisé
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Vie humaine, vie animale : une différente valeur ?
« Réponse #81, le 15 Janvier 2007 à 11:57 »
Nous nous consdérons comme plus évolués que des animaux, mais nous massacrons nos semblables, nous pillons, nous détruisons et sommes égoïstes quite à nous suicider collectiement et avec tout le reste du monde animal, donc, elle est bien belle l'évolution...

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Vie humaine, vie animale : une différente valeur ?
« Réponse #83, le 15 Janvier 2007 à 12:09 »
 C'est pas un jugement à l'humaine, c'est un jugement instinctif, je sais même pas s'il se rend compte de ce qu'il tue. Je sais même pas de quoi je parle moi même quand je dis ça.
  Mais il est clair que la survie de son espèce passe avant tout, et c'est normal, par ce qu'il est né pour ça, c'est dans ses gènes, il faut se perpétuer.
 Le reste peut crever, il n'en a rien à battre. Et si les tuer peut l'aider, il n'hésitera pas deux secondes, c'est tout.
 L'homme a le mérite de se poser des questions lui, même si bien souvent il agit pareil, en tuant quand ça l'arrange, ou quand ça lui procure du plaisir ( pour moi cette dernière catégorie, c'est des gens dérangés, méritant une remontrance sévère donc du sursis ).
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vie humaine, vie animale : une différente valeur ?
« Réponse #84, le 15 Janvier 2007 à 12:21 »Modifié le 15 Janvier 2007 à 12:35 par tinou
Kingelf, es-tu musulman?

Car bon ce discours pro-humain, humain au dessus des autres especes toussa, ca conote typiquement une culture musulmane. J'ai quelques amis musulman, pas tous, qui pensent comme toi.

Juste pour savoir hein ^^, pas question de signifier autre chose ni de faire des deductions hasardeuses....
"Honey badger don't care"

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Vie humaine, vie animale : une différente valeur ?
« Réponse #85, le 16 Janvier 2007 à 10:42 »
 J'ai grandi au milieu de musulmans qui plaçaient l'homme au dessus de tout. La Terre est pour nous, on en fait ce qu'on veut etc ... Même si cette vision des choses tend à évoluer, car on se rend compte qu'il faut tout de même prendre en compte que notre survie va dépendre du respect qu'on aura pour la nature.

 Enfin bref, je suis complètement athé, je n'ai jamais partagé l'homocentrisme ( on peut faire ce qu'on veut de tout ce qui nous entoure ) , nous ne sommes qu'une partie de la nature, et on ne peut en disposer librement.
 Mais il est vrai qu'il est possible que la notion de la valeur de la vie humaine supérieure à n'importe quoi d'autre sur Terre m'est restée de cette éducation. Je la pensais universelle, car rien ne me paraît plus naturel et normal.
 
 Je pense que si l'Orient est trop "homocentrée" ( ça se dit ça ? ) , l'Occident pêche par l'excès inverse et a trop réduit la valeur de l'homme, ce qui donne ce que je lis ici. C'est ma vision des choses.
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."