Re: Anorexie : décès d'une mannequin
Reply #64 –
Mais qu'est ce que jtéfay ?????
Tu es donc le seul, parce que ce dont je te parle c'est l'ensemble des psychiatres qui l'a reconnu, c'est pas un truc que je viens d'inventer pour débattre.
C'est un argument clinique, objectif et reproductible qui permet de poser le diagnostic. Mais si tu es sur de l'inverse, n'hésites pas à passer le diplôme de première année, à faire des études de médecine, passer l'internat, passer deux certificats lors de ton externat pour avoir un poste de chef de clinique puis passer l'aggrégation de psychiatrie pour faire un papier à publier dans le New England, je suis sur que ça va tout révolutionner ce que tu dis.
Bref, tout ça pour dire que même si le mécanisme est obscur l'altération de la perception est réelle. Et ça ne se discute pas. C'est comme si tu disais que sur une fracture ouverte, la douleur c'est quand même très subjectif.
Je parlais de mon expérience personnelle d'altération de la perception, contre lequel moi, j'arrive à lutter. D'ailleurs, certaines anorexiques s'en sortent, j'en ai connu une dans ma classe de prépa qui était revenue de l'enfer. Après j'ai bien dit qu'il y avait certainement différents stades de maladie certainement.
Si tous les psychiâtres disent qu'on ne peut lutter contre l'anorexie, alors c'est que ça doit être vrai. Je n'ai pas la prétention de réfuter tant de spécialistes