Ben non, une fois de plus c'est une maladie et il y aune dysmorphophobie, elle ne voit pas qu'elle est maigre. Donc elle n'est pas responsable vu que sa capacité de jugement est altérée.
C'est comme de l'auto-suggestion ?
Non, c'est plutôt un trouble de la perception, elle ne le voit/ressent pas.
une anorexique est certainement entourée de gens qui lui disent qu'elle est maigre comme un clou. je suis sûr qu'elle peut s'en rendre compte.
Tu es donc le seul, parce que ce dont je te parle c'est l'ensemble des psychiatres qui l'a reconnu, c'est pas un truc que je viens d'inventer pour débattre.
C'est un argument clinique, objectif et reproductible qui permet de poser le diagnostic. Mais si tu es sur de l'inverse, n'hésites pas à passer le diplôme de première année, à faire des études de médecine, passer l'internat, passer deux certificats lors de ton externat pour avoir un poste de chef de clinique puis passer l'aggrégation de psychiatrie pour faire un papier à publier dans le New England, je suis sur que ça va tout révolutionner ce que tu dis.
Bref, tout ça pour dire que même si le mécanisme est obscur l'altération de la perception est réelle. Et ça ne se discute pas. C'est comme si tu disais que sur une fracture ouverte, la douleur c'est quand même très subjectif.
Posté: Lundi 20 Novembre, 18:07:23
En fait j'ai l'impression que la dys..dyso.. dysmorphophie ( putain je l'ai écris ! ) c'est pas une histoire de se trouver gros tout le temps mais plus généralement de se trouver laid...
Oui, en fait faudrait plutôt parler de dysmorphoesthésie, la peur de ne pas ressembler à l'image que tu te renvoies à toi même, grosso merdo.